dundechka
dundechka

inscrit le 24/06/08
0 message
Salut,
je suis étudiante à l'école superieure du bois de Nantes. J'ai pour projet avec trois autres élèves de l'école de fabriquer des snowboards et des skis en bois.
Nous nous sommes fixés comme objectif de descendre la vallée blanche en décembre prochain.
Pour l'instant, nous nous demandons où acheter nos fournitures, quels bois devons nous utiliser et quel matériel sera nécessaire en plus des machines de base de l'atelier.
De plus si quelqu'un avaient des dessins ou pouvaient nous expliquer comment les faire ce serait cool.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
les skis entiers en bois???? comme dans les annees 30 .... ou avec core en bois? parce que c'est trop different
RenPlagnard
RenPlagnard

inscrit le 24/04/08
21 messages
Stations : 1 avis
Je te renvoie au blog d'un skipasseur qui a fabriqué entièremement ses telemark et qui explique en détail son cheminement

http://telerocket.blogspot.com/
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
RenPlagnard (25 juin 2008 14 h 57) disait:

Je te renvoie au blog d'un skipasseur qui a fabriqué entièremement ses telemark et qui explique en détail son cheminement

http://telerocket.blogspot.com/


Sublime! Les skis sont beaux, en plus il a vraiment pris le temps de bien expliquer et de documenter...franchement ça c'est la classe!

Mais je pense que c'est bien plus dur en vrai que ça n'a l'air! Il faut probablement une bonne dose de science du bricolage pour s'y mettre!

Sinon on a une idée du cout de revient si on inclue le tps de travail (même au cout du SMIC?)
RenPlagnard
RenPlagnard

inscrit le 24/04/08
21 messages
Stations : 1 avis
tartiflette_power (25 juin 2008 16 h 08) disait:

RenPlagnard (25 juin 2008 14 h 57) disait:

Je te renvoie au blog d'un skipasseur qui a fabriqué entièremement ses telemark et qui explique en détail son cheminement

http://telerocket.blogspot.com/


Sublime! Les skis sont beaux, en plus il a vraiment pris le temps de bien expliquer et de documenter...franchement ça c'est la classe!

Mais je pense que c'est bien plus dur en vrai que ça n'a l'air! Il faut probablement une bonne dose de science du bricolage pour s'y mettre!

Sinon on a une idée du cout de revient si on inclue le tps de travail (même au cout du SMIC?)


C'est sur qu'ils sont magnifiques, maintenant comme tu dis c'est un travail extrêmement précis et qui demande une bonne connaissances des matériaux et du bricolage. Perso je ne m'y attelerais pas avec mes 2 mains gauches ...

Pour le coût de reviens je n'en ai sincèrement aucune idée mais le temps passé dessus dois être assez conséquent.

Bonne chance s'y tu t'y met ;)
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Je confirme, ça prends du temps, mais j'ai pris mon temps ;-)

Maintenant que la première paire est faite, je vais en faire d'autres... et là ça devrait aller beaucoup plus vite.

Si ça peut te rassurrer, je suis loin d'être ébéniste...et j'ai appris beaucoup de choses en matière de bricolage à travers cette aventure.

N'hesitez pas à me poser des questions, et les conseils sont les bien venus....
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Je complète ma réponse....pour le coût !

Je ne compte pas le pris d'une défonceuse et autres outillages (remarque, j'ai acheté une scie sauteuse à 7 euro et la défonceuse à 30 Euro... plusieurs fraises à copier de flinguées, et là 50 euros ....tout le bois pour faire le moule c'est de la récup...)

je compte 150 euro par paire, grand max.... on peut s'approcher des 100 euro. Tout dépend de tes appros de matériels...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

moi j'en est eu pour presque 1000 euros (tous compris)... mais maintenant les prochaines paires me couterons environs 200- 250 euros
futurexrockstar.freeheberg.com

futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Super ton magasine de 1923!!! j'adore!
je pense que je vais bientôt me lancer aussi dans la fabrication de ski ancien comme vu et lus dans ton blog telerocket!!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pas contre g pas compris comment tu a fais ta sérigraphie???
tu pourrait m'expliqué?
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
La sérigraphie, à 2 balles mais qui en jete un max !

Explications....

Premier point, avoir une femme instit , ça aide !!!! merci mon amour.....

donc vous conaissez le paipier de soie ? c'est le papier très léger transparent qui emballe nos jolies chaussures, ou un tout article en cuir acheté dans une boutique, il es mis en boule des fois... il permet de caler la vaiselle....mais bon vu la gueule de mes chasussures, elles n'étaient pas livrées avec du papier de soie.

Donc petit tour chez Cultura ou tout bon magasin ou les créateur en herbes peuvent faire des cadeaux à leur maman....

Après, comme ce papier est très fin, il est impossible de le passer à l'imprimante. Donc je l'ai scotché sur une feuille de papier ordinaire, puis je l'ai passé dans l'imprimante (j'ai perdu 10 feuilles avant d'en résussir une... courage !!!!)

Une fois la déco imprimée, je passe une couche de vernis sur mon skis, j'appose ce papier sur mon ski, qui par magie devient transparent. Je fais sécher, puis je passe mes trois couches de vernis bi-composant.

Le tour est joué !

Promis, lors de la prochaine déco, je prends plus de photos et j'ajoute tout ça à mon blogg !!!

A bientot !
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
le lien ! deco
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass