dundechka
dundechka

inscrit le 24/06/08
0 message
Salut,
je suis étudiante à l'école superieure du bois de Nantes. J'ai pour projet avec trois autres élèves de l'école de fabriquer des snowboards et des skis en bois.
Nous nous sommes fixés comme objectif de descendre la vallée blanche en décembre prochain.
Pour l'instant, nous nous demandons où acheter nos fournitures, quels bois devons nous utiliser et quel matériel sera nécessaire en plus des machines de base de l'atelier.
De plus si quelqu'un avaient des dessins ou pouvaient nous expliquer comment les faire ce serait cool.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
les skis entiers en bois???? comme dans les annees 30 .... ou avec core en bois? parce que c'est trop different
RenPlagnard
RenPlagnard

inscrit le 24/04/08
21 messages
Stations : 1 avis
Je te renvoie au blog d'un skipasseur qui a fabriqué entièremement ses telemark et qui explique en détail son cheminement

http://telerocket.blogspot.com/
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
RenPlagnard (25 juin 2008 14 h 57) disait:

Je te renvoie au blog d'un skipasseur qui a fabriqué entièremement ses telemark et qui explique en détail son cheminement

http://telerocket.blogspot.com/


Sublime! Les skis sont beaux, en plus il a vraiment pris le temps de bien expliquer et de documenter...franchement ça c'est la classe!

Mais je pense que c'est bien plus dur en vrai que ça n'a l'air! Il faut probablement une bonne dose de science du bricolage pour s'y mettre!

Sinon on a une idée du cout de revient si on inclue le tps de travail (même au cout du SMIC?)
RenPlagnard
RenPlagnard

inscrit le 24/04/08
21 messages
Stations : 1 avis
tartiflette_power (25 juin 2008 16 h 08) disait:

RenPlagnard (25 juin 2008 14 h 57) disait:

Je te renvoie au blog d'un skipasseur qui a fabriqué entièremement ses telemark et qui explique en détail son cheminement

http://telerocket.blogspot.com/