tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
re: tout est dans le titre!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Thovex pour la polyvalence. Il pourrait faire illusion dans un slalom. Linverse n'est pas vrai. :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Endorphin (27 avril 2008 21 h 58) disait:

Thovex pour la polyvalence. Il pourrait faire illusion dans un slalom. Linverse n'est pas vrai. :)


perso j'aimerais bien voir thovex dans un slalom!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouh ba a mon avis il a des bon reste. Faut pas croire les Thovex, Jon, Tanner Hall et compagnie y sont passé par la case club ...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
freeskieur74 (27 avril 2008 22 h 02) disait:

Ouh ba a mon avis il a des bon reste. Faut pas croire les Thovex, Jon, Tanner Hall et compagnie y sont passé par la case club ...


jon olsson a fais le parie de figurer parmi les 4 suedois present en slalom au prochain JO.
Person je n't crois pas trop quand on voit l'equipe de suede! mais on verra!
Ensuite beaucoup de freestyler n'ont pas un gros niveau technique
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais dans les nouveaux mais dans les "anciens" y ont déja un bon niveau voir même très bon puisque Corey Vanular a été champion de descente aux USA (ou qqch dans le genre c'est dans la descente en tout cas) donc niveau technique ... Pis Jon Olsson a fait 2ème ou 3ème à une epreuve FIS avec même pas un an de geant dans les jambes.
Ou encore Jossi Wells qui fesait de la compèt alpin il y a encore 4ans ...

Bref il y a des brelles niveau technique je dit pas mais il y en a beaucoup qi ont un sacré bagage technique et qui pourrait bien mettre la misère à 2,3 clampins en moule burne... eh la je parle pas que de pro.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
freeskieur74 (27 avril 2008 22 h 10) disait:

Ouais dans les nouveaux mais dans les "anciens" y ont déja un bon niveau voir même très bon puisque Corey Vanular a été champion de descente aux USA (ou qqch dans le genre c'est dans la descente en tout cas) donc niveau technique ... Pis Jon Olsson a fait 2ème ou 3ème à une epreuve FIS avec même pas un an de geant dans les jambes.
Ou encore Jossi Wells qui fesait de la compèt alpin il y a encore 4ans ...

Bref il y a des brelles niveau technique je dit pas mais il y en a beaucoup qi ont un sacré bagage technique et qui pourrait bien mettre la misère à 2,3 clampins en moule burne... eh la je parle pas que de pro.


perso, ca me ferais chier qu'un mec qui fais que du parc sans arret, vienne me foutre ma tolé en geant.........
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba Jon Olsson la fait :) eh d'après les interview qui ont été fait il y en a qq un qui oui était très énervé et je te parle même pas de l'entraineur qui apparement était fou furieux lol (un entraineur suisse ou allemand je sait plus)
Mais moi je connais plusieurs mec qui font beaucoup de park et qui sont bon voir même très bon qui font encore de l'alpin
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
deja le candide il a ete chanpion de france de bosses(3j'crois) avec surement une enfance en ski club, alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça calme!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais en plus mais même un mec comme Corey Vanular qui bon passe des Rodéo 810 to rail pis bien sur plein d'autres truc ... il a été champion des USA de descentes c'est pas rien :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Pis même tout ceux qui sont très fort en pipe il ont une technique sur piste car pour rider un pipe glacé (défois c'est même plus que glacé;) et chopper les angles qui prennent pour sortir de la courbe... il y a pas le choix faut savoir skier et pas que savoir faire du rail et du kick.

Ce que la je te rejoins Tayo de plus en plus de freestylers ne savent que faire et le pire encore je crois que c'est en hors piste là c'est affreux entre les bras qui sont devant/derrière/En haut/En bas je sait pas où, tout à cul, pas d'appuis bref rien... C'est affreux !

Mais bon là aussi certains sont très fort il y a qu'a voir les Henrik Windstet (champion du monde cette année et qui était aussi très fort en alpin) ou encore JP Auclair pour en être convaincu.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
En meme temps jon olson on peut pas dire qu'il vait pas fait de geant avant...il etait champion junior de suede...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
oui mais ca reste une minorité!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais il a arreté pendant un sacré moment, bon même si tu perds pas tout on va pas dire que tu reviens en 2/2 comme ça.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
tayo (27 avril 2008 22 h 22) disait:

oui mais ca reste une minorité!!


Ba sa dépend l'age des riders on va dire et de là d'où ils viennent parce que les petits maintenant c'est clair sa devient moche à voir et pis ceux qui sont pas à la montagne constamment et qui quand ils viennent font que du park ba ouais il y a pas de miracle y sont mauvais c'est clair.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Après c'est vrai aussi que plus on va avancé et plus y seront mauvais enfin plus l'écart entre la part de bon riders (là je parle riders polyvalent et pas que de park) et de mauvais riders deviendra énorme.
Car au début on va dire qu'il y avait quasi que des bon riders voir même très bons.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Apres sans etre mauvaise langue!
On ne peut pas dire qu'en freestyle les mec on une preparations aussi minutieuse qu'un mec qui cours en alpin, la petite imperfection passe toujours en freestyle comparé a l'alpin.
Apres je sais que les mec en freestyle s'entraine aussi comme des fou!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est sur que là c'est pas pareil. Après c'est pas le même sport quoi on corrige pas les même choses pis on fait pas non plus attention au même défaults. Comme en freeride d'ailleurs.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
freeskieur74 (27 avril 2008 22 h 29) disait:

Ouais c'est sur que là c'est pas pareil. Après c'est pas le même sport quoi on corrige pas les même choses pis on fait pas non plus attention au même défaults. Comme en freeride d'ailleurs.


j'admire le freestyle, je regarde de temps en temps des video, apres je suis vraiment alpin. J'ai couru pendant un moment en skicross, sur les coupes du mondes, il y avait souvent skicross et pipe qui se suivait. Au contamines on etaiit resté pour voir, et sans etre freestyler, on voit certaine faute qu'ils ne feraient pas sans un meilleur entrainement physiqye. On vit qu'ils manquent enormement de precision, et ca ils peuvent le bosser en physique.
Apres ca se develloppe et je pense qu'on verra des freestyler qui seront vraiment en forme!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Après ouais j'ai pas autant de précision que toi pour analyser tout ça mais je dit pas le contraire
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
On parle souvent des freestylers mauvais en alpin, mais qu'en est-il des alpins mauvais en freestyle... Ca doit être équivalent ! voir pire... ;)
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
Didier Cuche, Dominique Perret, Mika Deschenaux, Peter Müller, Pirmin Zurbriggen, Joël Gaspoz.... ;-)
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
258 messages
Jb Grange.

Je trouve beaucoup plus impressionnant les capacites techniques, physiques et mentales pousses a l'extreme pour la competition que la cool attitude des freestylers.

Les freestylers sont la pour montrer avant tout du style, de l'originalite, et pour avoir une bonne image mediatique, et a ce propos, parler d'entrainement est parfois un peu tabou. Un mec qui donne ou veut donner l'impression de se marrer toute l'annee en rasta mode, je l'envie, je pense qu'il a de la chance et j'adorerais avoir le meme style ou originalite pour pouvoir skier toute l'annee en etant paye, mais ca ne m'impressionne pas.


Par contre, un mec qui surmonte un entrainement et une pression enorme, pour rechercher la vitesse et la technique pure, et qui est juge sur un critere purement objectif (le chrono) respect total.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
mavatavieu (28 avril 2008 15 h 24) disait:


Je trouve beaucoup plus impressionnant les capacites techniques, physiques et mentales pousses a l'extreme pour la competition que la cool attitude des freestylers.


et pour t'élancer sur une table de 20 ou 30m, à 100km/h sur une prise d'élan pourrie et balancer une grosse rotation, il te faut pas des grosses capacités
- techniques?
- physiques?
- mentales?

mmmmmhh??


en fait ce qui te dérange c'est la "cool attitude"? ça fait pas sérieux pour toi?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
mavatavieu (28 avril 2008 15 h 24) disait:

Jb Grange.

Je trouve beaucoup plus impressionnant les capacites techniques, physiques et mentales pousses a l'extreme pour la competition que la cool attitude des freestylers.

Les freestylers sont la pour montrer avant tout du style, de l'originalite, et pour avoir une bonne image mediatique, et a ce propos, parler d'entrainement est parfois un peu tabou. Un mec qui donne ou veut donner l'impression de se marrer toute l'annee en rasta mode, je l'envie, je pense qu'il a de la chance et j'adorerais avoir le meme style ou originalite pour pouvoir skier toute l'annee en etant paye, mais ca ne m'impressionne pas.


Par contre, un mec qui surmonte un entrainement et une pression enorme, pour rechercher la vitesse et la technique pure, et qui est juge sur un critere purement objectif (le chrono) respect total.


OUi la je ne suis pas trop d'accord avec toi, comme dans l'alpin, il faut être ''inicié'' pour realiser. Je pue xte garantir quand quand tu galere car un tremplin ne ''te conviens pas'' et que le gars d'a coté de balance des truc juste de fout, et bien il y a de la maitrise, de la technique et du mental a bloc. et suivant les jumps (Grosse Bertha par ex.) une once de manque des ces critères peuvent te fair eregretter de ne pa s'être entrainé.

Pour finir, quelqu'un a dis que l'entrainement est tabou, c'est faux, l'entrainement n'est pa stabou, seulement que a la difference de l'alpin, ça se passe dans la bonne humeur et bonne ambiance, et ça, vous pouvez en être jaloux.;-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
mavatavieu (28 avril 2008 15 h 24) disait:

Jb Grange.

Je trouve beaucoup plus impressionnant les capacites techniques, physiques et mentales pousses a l'extreme pour la competition que la cool attitude des freestylers.

Les freestylers sont la pour montrer avant tout du style, de l'originalite, et pour avoir une bonne image mediatique, et a ce propos, parler d'entrainement est parfois un peu tabou. Un mec qui donne ou veut donner l'impression de se marrer toute l'annee en rasta mode, je l'envie, je pense qu'il a de la chance et j'adorerais avoir le meme style ou originalite pour pouvoir skier toute l'annee en etant paye, mais ca ne m'impressionne pas.


Par contre, un mec qui surmonte un entrainement et une pression enorme, pour rechercher la vitesse et la technique pure, et qui est juge sur un critere purement objectif (le chrono) respect total.

Moi je suis totalement d'accord avec ca. Un mec en alpin, va pouvoir rester tous l'ete autaumne sur un detail qui est capital a sa progression, il va le travailler sur les ski biensur mais aussi physiquement, a ce niveau la difference se fait par des subtilité technique, physique et mental.
Certe en freestyle il faut tous ca aussi mais je pense que c'est loin d'etre aussi subtile quand alpin
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Freesuisse (28 avril 2008 16 h 01) disait:

mavatavieu (28 avril 2008 15 h 24) disait:

Jb Grange.

Je trouve beaucoup plus impressionnant les capacites techniques, physiques et mentales pousses a l'extreme pour la competition que la cool attitude des freestylers.

Les freestylers sont la pour montrer avant tout du style, de l'originalite, et pour avoir une bonne image mediatique, et a ce propos, parler d'entrainement est parfois un peu tabou. Un mec qui donne ou veut donner l'impression de se marrer toute l'annee en rasta mode, je l'envie, je pense qu'il a de la chance et j'adorerais avoir le meme style ou originalite pour pouvoir skier toute l'annee en etant paye, mais ca ne m'impressionne pas.


Par contre, un mec qui surmonte un entrainement et une pression enorme, pour rechercher la vitesse et la technique pure, et qui est juge sur un critere purement objectif (le chrono) respect total.


OUi la je ne suis pas trop d'accord avec toi, comme dans l'alpin, il faut être ''inicié'' pour realiser. Je pue xte garantir quand quand tu galere car un tremplin ne ''te conviens pas'' et que le gars d'a coté de balance des truc juste de fout, et bien il y a de la maitrise, de la technique et du mental a bloc. et suivant les jumps (Grosse Bertha par ex.) une once de manque des ces critères peuvent te fair eregretter de ne pa s'être entrainé.

Pour finir, quelqu'un a dis que l'entrainement est tabou, c'est faux, l'entrainement n'est pa stabou, seulement que a la difference de l'alpin, ça se passe dans la bonne humeur et bonne ambiance, et ça, vous pouvez en être jaloux.;-)


Jaloux de quoi!! tu as comme dans tous les sports, des sportif n'aimant pas la prepa physique, et d'autre qui adorent ca.
Et sincerement moi perso, meme quand j'en chier comme un malade sur certaines seance, c'etait toujours dans la bonne humeur et bonne ambiance! Ca apres ca depend de la dynamique de groupe et pas alpin ou freestyle!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
de l'imprécision il doit y en avoir autant en fristaïle qu'en alpin:
-quand tu vois un gars en slalom ou en descente, c'est jamais parfait (un appui un poil fuyant, un bras qui se fait la malle..)
-quand tu vois un gusse qui descend un pipe, il doit souvent y avoir une ou 2 récep' pas complètement propre non plus

c'est partout pareil je pense, dès que tu es à la limite de ce que tu sais faire, il y a toujours des imprécisions

le tout est de bien doser entre engagement et précision ;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Freesuisse (28 avril 2008 16 h 01) disait:

Pour finir, quelqu'un a dis que l'entrainement est tabou, c'est faux, l'entrainement n'est pa stabou, seulement que a la difference de l'alpin, ça se passe dans la bonne humeur et bonne ambiance, et ça, vous pouvez en être jaloux.;-)


Il n'y a pas une bonne ambiance en alpin?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je n'en sais rien si l'ambiance est bonne ou pas dans l'alpin, seule chose que je dis elle est différente, moins ''sérieuse'' en FS.

Après pour le jaloux, c'est taquin, rien d'autre.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
quand tu vois candide qui se fait chier tout seul ou presque (avec son photographe) pendant 15 jours a Hintertux au mois d'octobre en train d'enchainer 50 fois les mêmes sauts dans la journée sur une seule bosse tu te dis que la aussi il faut du serieux du courage et de l'abnégation etc.
l'image que toi tu ressens n'est pas forcément celle qui se cache derrière le cliché sur les freestyleurs...va donc sauter une table de 35m sans gérer parfaitement ta vitesse, ta trajectoire, ton impulsion, ta rotation, ton positionnement en l'air, ta réception,... et tu vas voir ce que ca donne, à mon avis tu payes bien plus cher la faute qu'un alpin qui enfourche sa porte sur un slalom

ah oui et pour les freestyleurs l'entrainement ca se fait un peu tout seul, pas de structures et de coach payés par la fédé du coup tout le monde fait ca un peu tout seul dans son coin et ca, mentalement, c'est à mon avis le truc le plus dur pendant les intersaisons
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
J’ai une certaine admiration pour les slalomeurs et slalomeuses. Je comparerais un peu ça avec le110 m haie. Dans une trajectoire imposée et codifiée, il faut faire preuve de puissance et de technique à la fois.
Mais j’aime aussi les freestyleurs parce que je trouve qu’ils ont une capacité de créativité impressionnante. Cette hiver je suis allez aux 2 Alpes et je regardais des gars qui sont paraît-il, des bons. A chaque passage, les figures se complexifiaient, se modifiaient. Si j’osais, je comparerais ça, à la gymnastique. C’est-à-dire une pratique qui intègre une dimension artistique.
C’est un peu comme au patinage, entre le patin de vitesse et le patin artistique.

Là où je voie une différence, c’est les images véhiculées autour. J’ai l’impression que « la freestyle attitude » est un peu gangrenée par certaines formes d’irrespects et beaucoup de vulgarité de la part de quelques énergumènes. J’ai l’impression que l’on voit moins ça chez les bout d’chou en combarde de SL ou de GS. Mais bon, j’ai bientôt 60 ans et je suis donc peut être un peu déconnecté.

Quant aux entraînements, il ne faut pas rêver. Mon fils aîné me parlait d’une grande surfeuse (freestyle) française qui se la joue un peu bohème. Et il me disait que derrière il y avait une préparation physique extrêmement hard. Que c’était d’ailleurs ambigu parce que l’image que donnent les grands freestyleurs professionnels ne correspond pas à la réalité de leur vie.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
En France ils coatchent a tout va!!mdr (comprendra qui comprendra)

A part ça ouais, mis a part des potes qui ne sont que rarement objectif, peux de retour sur tes tricks etc, et beaucoup de mental pour gerer le stables suivant lesquelles, et surtout si il te demande d'envoyer un pire tricks dans des conditions pourrie ben tu dois le faire.... (je ne parle pas pour ma pomme hein, je suis touriste)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
tayo (28 avril 2008 16 h 09) disait:


Moi je suis totalement d'accord avec ca. Un mec en alpin, va pouvoir rester tous l'ete autaumne sur un detail qui est capital a sa progression, il va le travailler sur les ski biensur mais aussi physiquement, a ce niveau la difference se fait par des subtilité technique, physique et mental.
Certe en freestyle il faut tous ca aussi mais je pense que c'est loin d'etre aussi subtile quand alpin

pourquoi ce serait moins subtile?
c'est pas subtile de passer tout l'automne à travailler un "détail capital à sa progression": essayer de garder les skis parallèles pendant son cork 7 reverse true tail???

chacune de ces disciplines a ses propres exigences...
l'alpin est peut-être plus exigent au niveau des facteurs de la condition physique, et le freestyle l'est plus au niveau des facteurs de la coordination physique...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
critd2 (28 avril 2008 16 h 30) disait:

J’ai une certaine admiration pour les slalomeurs et slalomeuses. Je comparerais un peu ça avec le110 m haie. Dans une trajectoire imposée et codifiée, il faut faire preuve de puissance et de technique à la fois.
Mais j’aime aussi les freestyleurs parce que je trouve qu’ils ont une capacité de créativité impressionnante. Cette hiver je suis allez aux 2 Alpes et je regardais des gars qui sont paraît-il, des bons. A chaque passage, les figures se complexifiaient, se modifiaient. Si j’osais, je comparerais ça, à la gymnastique. C’est-à-dire une pratique qui intègre une dimension artistique.
C’est un peu comme au patinage, entre le patin de vitesse et le patin artistique.

Là où je voie une différence, c’est les images véhiculées autour. J’ai l’impression que « la freestyle attitude » est un peu gangrenée par certaines formes d’irrespects et beaucoup de vulgarité de la part de quelques énergumènes. J’ai l’impression que l’on voit moins ça chez les bout d’chou en combarde de SL ou de GS. Mais bon, j’ai bientôt 60 ans et je suis donc peut être un peu déconnecté.

Quant aux entraînements, il ne faut pas rêver. Mon fils aîné me parlait d’une grande surfeuse (freestyle) française qui se la joue un peu bohème. Et il me disait que derrière il y avait une préparation physique extrêmement hard. Que c’était d’ailleurs ambigu parce que l’image que donnent les grands freestyleurs professionnels ne correspond pas à la réalité de leur vie.


+1. Quand a l'attitude gingst qui repugne pa smal de monde, elle tend a disparaitre, phénomène d emode.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Pis les rails enfin les gap to rail on en parle pas aussi mais lancer une rotation sur un gap de plus de 10m voir même plus maintenant et le tout replaquer sur un rail, la y faut aussi de la technique et tu as pas le droit à l'érreur dans ta prise d'élan, dans ta sortie de kick et dans ta rotation ...
Donc c'est comme l'alpin mais appliquer à autre chose...

Pis excuser moi aussi les messieurs de l'alpin mais les freestylers sont beaucoup plus polyvalent qu'un de l'alpin car la plupart sont spécialisé sur une discipline ou 2 maxi ceux qui font de tout maintenant c'est quand même très rare et encore plus ceux qui sont bon partout.
Alors qu'en freestyle pour exister faut savoir faire au minimum du rail et des kicks et je dit bien au minimum parce qu'après si tu veux etre au top niveau tu as le pipe et des gonz qui gère les il y en a quelque uns déja tous les meilleurs mondiaux pis je parle pas encore du backcountry.

Pis pour finir les freestylers aussi savent s'acharner sur un foutu détails et surtout sur une foutu figure et un foutu module ...

Après moi je suis d'accord pour dire que l'ambiance est plus cool et détendu et moins competition que dans l'alpin et sa même si tout le monde est pas comme ça suffit de monter sur le glacier de tignes et des 2alpes l'été pour le voir que c'est pas le même monde et que c'est plus tendu et compagnie ... pis lors des compétitions c'est pas mieux car bon c'est plus la gueguerre qu'autre choses au départ surtout chez les kids ...

Bref on pourrait debattre des heures dessus mais arrêter de nous prendre pour des tocards qui savent pas skier qui s'entraine pas et compagnie parce que vous êtes loin du compte les gars et pour vous en convaincre prenez un mecs comme Andreas Hatveit regarder son evolution et là l'acharnement, l'entrainement, le genie et la technique je peux vous dire que c'est LARGEMENT présent.

Voilou j'ai tout dit, a si petit message au entraineur d'alpin car la plupart c'est tous des cons qui nous prênent pour des cons.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
moi je dis simplement que les freestylers on des prepa beaucoup moins pointu quand alpin, je ne prend pas non plus les freestyleer pour des pinpin!tinquiete je respect ce qu'ils font, mais la plupart pourrais etre encore meilleur avec des prepa plus pointu
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
t'inquiète c'était pas contre toi Tayo :);)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
tayo (28 avril 2008 16 h 44) disait:

moi je dis simplement que les freestylers on des prepa beaucoup moins pointu quand alpin, je ne prend pas non plus les freestyleer pour des pinpin!tinquiete je respect ce qu'ils font, mais la plupart pourrais etre encore meilleur avec des prepa plus pointu


En meme temps maintenant ils arrive (pour certains) a te sortir des cork 9 tail, des switch tail 10 etc ...donc bon, y'a du sacré level quand meme je pense :)
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
Tayo
Je n’arrive pas à ouvrir votre MP
Excusez cette digression
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
freeskieur74 (28 avril 2008 16 h 40) disait:

Pis les rails enfin les gap to rail on en parle pas aussi mais lancer une rotation sur un gap de plus de 10m voir même plus maintenant et le tout replaquer sur un rail, la y faut aussi de la technique et tu as pas le droit à l'érreur dans ta prise d'élan, dans ta sortie de kick et dans ta rotation ...
Donc c'est comme l'alpin mais appliquer à autre chose...

Pis excuser moi aussi les messieurs de l'alpin mais les freestylers sont beaucoup plus polyvalent qu'un de l'alpin car la plupart sont spécialisé sur une discipline ou 2 maxi ceux qui font de tout maintenant c'est quand même très rare et encore plus ceux qui sont bon partout.
Alors qu'en freestyle pour exister faut savoir faire au minimum du rail et des kicks et je dit bien au minimum parce qu'après si tu veux etre au top niveau tu as le pipe et des gonz qui gère les il y en a quelque uns déja tous les meilleurs mondiaux pis je parle pas encore du backcountry.

Pis pour finir les freestylers aussi savent s'acharner sur un foutu détails et surtout sur une foutu figure et un foutu module ...

Après moi je suis d'accord pour dire que l'ambiance est plus cool et détendu et moins competition que dans l'alpin et sa même si tout le monde est pas comme ça suffit de monter sur le glacier de tignes et des 2alpes l'été pour le voir que c'est pas le même monde et que c'est plus tendu et compagnie ... pis lors des compétitions c'est pas mieux car bon c'est plus la gueguerre qu'autre choses au départ surtout chez les kids ...

Bref on pourrait debattre des heures dessus mais arrêter de nous prendre pour des tocards qui savent pas skier qui s'entraine pas et compagnie parce que vous êtes loin du compte les gars et pour vous en convaincre prenez un mecs comme Andreas Hatveit regarder son evolution et là l'acharnement, l'entrainement, le genie et la technique je peux vous dire que c'est LARGEMENT présent.

Voilou j'ai tout dit, a si petit message au entraineur d'alpin car la plupart c'est tous des cons qui nous prênent pour des cons.


mais ca c'est ton avis, on a meme pas a en debattre.

le jeu de la competition on aime ou on aime pas c'est comme si on discutait de savoir si tu aime les epinard ou non!!

Moi la competition c'est ma passion, et comme tous les skieurs alpin de haut niveau.

Comme j'ai dis au dessus, je respect tous l'art de thovex ou d'autre freestyleer, mais reste qu'ils pourraient etre encore meilleur avec des prepa plus adapté, a mon avis ils sont encore loin d'avoir exploiter tous leurs potentiel et une prepa plus specialisé les aidera. Seul le future nous dira...

Et t'inquiete je ne les prend pas pour des tocard!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
tayo (28 avril 2008 16 h 44) disait:

moi je dis simplement que les freestylers on des prepa beaucoup moins pointu quand alpin, je ne prend pas non plus les freestyleer pour des pinpin!tinquiete je respect ce qu'ils font, mais la plupart pourrais etre encore meilleur avec des prepa plus pointu


Tu as raison, le spréparations FS sont moins poussées que en alpin, c'est clair!!! Et même l'inverse, la seule prépa c'est le ride rien d'autre. On pourrai mettre ça sur le compte qui aucune organisation aussi structurée que l'alpin gere le FS (encore heureux), mais le jour ou cel a''existait'', je suis sur que les prepas de premier ordres ne seraient plus reservées a l'alpin ou au pro du FS.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
C'est sur qui sont pas au top, mais bon sa à même pas 10ans le FS quand on y pense.
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
En même temps c’est peut être normal que les préparations soient différentes.
On ne prépare pas de la même façon un mec qui fait du lancer du poids et un autre qui court le 1500m. Pourtant tout ça c’est de l’athlétisme.
On ne prépare pas de la même façon une nageuse de 400m et une nageuse qui fait de la synchronisée. Pourtant c’est toujours de la natation.
L’America’s Cup et le Vendée Globe, c’est différent. Et pourtant c’est toujours de la voile.
Enfin, je prends des exemples que je connais, mais il me semble que ça doit être pareil en ski.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
La preparation est completement differente, mais elle se rejoint sur certain point.
Je pense que la preparation en alpin a beaucoup evolué sur ces derniere année en france, je pense aussi qu'un freestyleer doit avoir quasiment la meme preparation avec en plus une prepa plus ou moins identique d'un gymnaste, je pense qu'elle doit etre encore plus complete, et c'est pour cela que je dis qu'ils sont encore loin d'avoir tout exploité
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est pareil lol
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
mais tu connais la prépa de candide par exemple pour dire qu'elle pourrait être plus adaptée?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Heroué (28 avril 2008 17 h 04) disait:

mais tu connais la prépa de candide par exemple pour dire qu'elle pourrait être plus adaptée?


je parle en general heroué, et non je ne connais pas celle de thovex, mais j'en ai cotoyer certain qui etait loin d'etre mauvais dans ce domaine!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
De ton point de vue Tyao, j'ai peur de m'imaginer jusque ou ils arriveront..... ils sont déjà à des truc tellement balèze..
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
critd2 (28 avril 2008 16 h 59) disait:

En même temps c’est peut être normal que les préparations soient différentes.
On ne prépare pas de la même façon un mec qui fait du lancer du poids et un autre qui court le 1500m. Pourtant tout ça c’est de l’athlétisme.
On ne prépare pas de la même façon une nageuse de 400m et une nageuse qui fait de la synchronisée. Pourtant c’est toujours de la natation.
L’America’s Cup et le Vendée Globe, c’est différent. Et pourtant c’est toujours de la voile.
Enfin, je prends des exemples que je connais, mais il me semble que ça doit être pareil en ski.


Parfaitement !

Un sujet interessant cette fois, c'est assez enrichissant les idées qui s'en dégagent et pouvoir les comparer par la suite !