tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Voilà ma question est simple. Est il envisageable de faire une commande groupé a une marque? je veux dire une dizaine de paire, c'est souvent plus qu'un petit shop du coin ! Mais le probleme les marques accepteront_elles de traiter avec un particulier? Faut il aller voir du cotes des associations/club de ski pour cette démarche?

Je vise une commande chez une marque ressente distribué dans un nombre limité de shop et qui ne vends pas de grosse quantité a chaque shop donc potentiellement sa peut être intéressant pour eux... après qu'en pensez vous? Jouable?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu parles d'une marque avec des corbeaux dessus?
Si je les vois le week-end prochain je peux leur demander directement.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Essayes :)

En tout cas, je vois mal une petite boite refuser. Vendre des skis en direct, ça leur permet de faire une marge bien plus importante.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Moi je suis pas d'accord, puisque cette même petite boite risque de se griller auprès de ses distributeurs si ceux ci apprennent qu'elle vend en direct...

Qui plus est si elle a la solidité des petites boites émergentes, alors dans ce cas, une fois grillée, ça sera la clé sous la porte...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mouaip...pour black crows (on parle encore des corbacs, nan ;) ?), ce serait un peu scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Je ne m'y connais pas trop, mais je pense qu'ils ont interet à bien garder leurs distributeurs, à éviter les "cadeaux".

Pour conclure, Bruno s'est bien gardé de nous parler du volume de vente de cet hiver. Top secret...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je pense que Da et Vince ont raison. D'ailleurs ils ne livrent déjà pas à leurs distributeurs donc je pense que c'est chaud pour des particuliers en vente directe.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Tu peux toujours essayer cela dit :p

M'enfin vente directe, comme ça, pour une -petite- boîte comme ça, j'y crois pas trop.

Ce serait leur circuit de distribution habituel, comme Duret, là je pense que le coup serait jouable.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
au fait Mig, t'es aux FRD dimanche prochain ?

MP ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Yep j'y suis samedi et dimanche ;)
En plus vu la météo on risque de rider de la poudre !
On s'appelle vendredi soir.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Mig (27 avril 2008 13 h 47) disait:

Yep j'y suis samedi et dimanche ;)
En plus vu la météo on risque de rider de la poudre !
On s'appelle vendredi soir.


Ta deviné mig ! Ce serait sympas de ta part alors Mais en s'y prenant longtemps a l'avance pour le modèle de l'année prochaine je vois pas pourquoi cela diminuerais leur stock ils peuvent prévoir a l'avance ! Et pour les distributeurs ben ils en vendent pas des masses non plus, ils en ont pas en masse alors trouver une dizaine de paire de navis c'est un petit peu délicat.

Puis au pire je suis dans une association universitaire de ski comme les marques acceptent de traiter avec les écoles de skis, surement qu'avec cette association il y aurait moyen de s'arranger !
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
Même les écoles de ski passent par des shops... Et pourquoi il existe des shops? Juste pr faire beau? Non mais franchement ils ont aucun intérêt de traiter dix paires... 10 de plus ou de moins, ils s'en foutent!!!
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
P18TT disait:
Même les écoles de ski passent par des shops


S'est loin d'être vrai dans tout les cas!!!
Les journées pro il y a pas de shop, les marques vendent en direct...

Et toutes les marques ont un service moniteur, qui vends en direct...

Par contre il est vrai que certain marque, comme K2 ont un service moniteur qui est assuré par un importateur local car ils n'ont pas de grosse structure en france... Enfin K2 a meme fermé sont service moniteur donc mon exemple ne tien pas.

Après dans les grandes stations, il est vrai que les ecoles ont des accords avec des shops, mais s'est plus de la pub et des accords de bon procédé avant tout!
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Sinon je penses en effet que pour une petite structure comme les corbacs la vente en direct n'est pas un modèle viable car ils ne peuvent pas se passer (et donc pas se facher) avec leur réseau de distribution, sinon en effet ils mettent la clé sous le nid!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah écoute moi je m'occupe d'un petit club on achète une quinzaine de paires par saison et j'ai deja essayé impossible de passer directement par les marques obligé de passer par un shop mais bon le shop est très conciliant il nous fait des prix et du coup tt le monde est content.
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Rossignol et dynastar (bon on va débatre sur la qualité des marques, mais se sont les deux seuls exemples que je connaissent) vendent directment au skis clubs, pour des commandes groupées, après les autres marques je ne sais pas...

Sinon atomic, dynamic, blizard, volkl, ross, dynastar, salomon vendne ten direct aux moniteurs... K2 aussi dans le temps mais plus maintenant (arf les c`'*! :-p)

Pas plus d'info, mais pour BC je maintiens mon avis que le shop sera le seul moyen.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
si t'es interessé par BC je connais un shop qui vend BC apres je peux te mettre en contact avec eux pour voir !!
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
Quand t'as un Shop, le problème des 'profs' c'est qu'ils ont un rabais monstre, et ils t'amènent rien du tout, pas de clients, pas de service (ou alors gratuit)!!!

Il est pas mal votre système de vente : Fournisseur-prof... Tu t'casses pas à leur monter leurs lattes ;-)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
P18TT (28 avril 2008 07 h 15) disait:

Même les écoles de ski passent par des shops... Et pourquoi il existe des shops? Juste pr faire beau? Non mais franchement ils ont aucun intérêt de traiter dix paires... 10 de plus ou de moins, ils s'en foutent!!!


Pourtant les shops BC en vendent pas 10 pairs par an... donc bon.
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
tutule (28 avril 2008 10 h 18) disait:

P18TT (28 avril 2008 07 h 15) disait:

Même les écoles de ski passent par des shops... Et pourquoi il existe des shops? Juste pr faire beau? Non mais franchement ils ont aucun intérêt de traiter dix paires... 10 de plus ou de moins, ils s'en foutent!!!


Pourtant les shops BC en vendent pas 10 pairs par an... donc bon.


T'entends par quoi BC ???
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
BC: Blacks Crows
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Bon bref faudrait un shop conciliant pour mon idée quoi snif ! QUoi que je compte quand même sur toi Mig !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Jusqu'à présent, les marques dépendaient énormément de leur réseau de distri, qui pouvaient flinguer une marque ou modèle en un clin d'oeil... Le vendeur a un poids énorme dans une décision assez ésotérique. Ils disposent de suffisamment de modèles différents pour orienter un acheteur vers le modèle qu'ils veulent...

Si les shops se rendent compte qu'un fabricant les court-circuite, ils ne vont plus vendre une seule latte, ou seulement le pékin qui aura étudié toutes les revues et tous les tests avant de se décider, mais c'est marginal... Rossignol dynastar ont cependant assez de poids pour se permettre de court circuiter les shops.

Alors maintenant, avec internet, d'autres modèles sont possibles, d'ailleurs je ne sais plus quelle marque n'est pas dispo qu'en direct... Ventes surement moindre, mais marge maxi...
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
Mis à part ça, qqun skie sur du Duret? J'ai demandé qques infos pour la vente de ces skis sur la Suisse... les prix m'ont l'air corrects....
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
P18TT (28 avril 2008 10 h 35) disait:

Mis à part ça, qqun skie sur du Duret? J'ai demandé qques infos pour la vente de ces skis sur la Suisse... les prix m'ont l'air corrects....


comme ils ne passent pas par des distributeurs le prix est tres correcte oui. Cependant je trouve pas un équivalent de ceux que je recherche chez eux le air popow pas assez large et conçue d'avantage comme un ski pour envoyer des rotations en BC. Et les autres ski ne sont pas bi-spatule :(.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
P18TT (28 avril 2008 10 h 35) disait:

Mis à part ça, qqun skie sur du Duret? J'ai demandé qques infos pour la vente de ces skis sur la Suisse... les prix m'ont l'air corrects....

Je skie sur Duret et c'est bien eux qui ne vendent qu'en direct via leur site Web.
J'ai des Tricks qui sont mes skis de piste. J'aime beaucoup ces skis mais j'en fais un usage assez spécial : beaucoup beaucoup de ski de bosses avec, un peu de carving et très peu de FS. C'est super souple et super joueur mais ça tient pas super bien sur le dur.
En hp j'ai pas vraiment testé mais mon père oui et il trouve que ça déjauge pas mal.
Pour BC je ne promets rien... On verra avec Da Goggle s'ils sont de bonne humeur ;) Mais je pense vraiment pas qu'ils vendent en direct.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
C'est dommage car on pourrait faire une grosse commande, j'en ai parlé a du monde et içi beaucoup de monde intéresser il y aurrait facilement moyen de remplir une commande de 20 paires... et la vente de BC c'est assez exclusif donc aucun shop n'en vend en tel quantité. Je penses que sa peut être largement bénéfique pour eux, ces skis en on voit pas partout... sa permettrais d'en voir un peu plus et deplus une commande comme celle la pour la saison prochaine ils ont le temps de prevoir leur stock !

Enfin sinon il faudrait passer par un shop qui nous ferait un tarif mais bon... Ou en ouvrir un ;P
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
alors mig?! ^^.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
tutule (05 mai 2008 20 h 42) disait:

alors mig?! ^^.


Mig va t'expliquer les choses en détail vu qu'il a parlé à Bruno (Compagnet) himself.

Mais apparement, les BC sont partis comme des petits pains, et il y a déjà une tonne de précommandes pour la saison à venir. Donc c'est un peu rapé pour la commande groupée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anotherlin (05 mai 2008 20 h 56) disait:

tutule (05 mai 2008 20 h 42) disait:

alors mig?! ^^.


Mig va t'expliquer les choses en détail vu qu'il a parlé à Bruno (Compagnet) himself.

Mais apparement, les BC sont partis comme des petits pains, et il y a déjà une tonne de précommandes pour la saison à venir. Donc c'est un peu rapé pour la commande groupée.



ils sont tellement bien partit qu'ils en reste en solde dans mon shop à geneve...
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
ak (09 mai 2008 18 h 13) disait:

anotherlin (05 mai 2008 20 h 56) disait:

tutule (05 mai 2008 20 h 42) disait:

alors mig?! ^^.


Mig va t'expliquer les choses en détail vu qu'il a parlé à Bruno (Compagnet) himself.

Mais apparement, les BC sont partis comme des petits pains, et il y a déjà une tonne de précommandes pour la saison à venir. Donc c'est un peu rapé pour la commande groupée.



ils sont tellement bien partit qu'ils en reste en solde dans mon shop à geneve...


Ils restent lesquels et a quel prix? :D
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Salut AK,

 
ils sont tellement bien partis qu'ils en reste en solde dans mon shop à geneve...


C'est suuuur, c'est pas les skis de DP ! :D

Avec en + la dégringolade du franc suisse /euro, ca doit être carrément intéressant !

+ sérieusement, il parait qu'à Space Mountain qui est un des gros shops à Gre, ils ont vendu + de BC que de modèles Atomic "équivalents"...

Man j'ai mes sources ;-)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
ak (09 mai 2008 18 h 13) disait:

ils sont tellement bien partit qu'ils en reste en solde dans mon shop à geneve...


Je relate les propos de gens de chez BC, après j'ai pas d'action chez BC. Merci de ne pas polémiquer, sauf dans blahblah :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

je polémique pas, je dis juste qu'ils en reste à passemontagne geneve...
www.passemontagne.ch
c'est tout :-)

anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
ak (11 mai 2008 22 h 18) disait:

je polémique pas, je dis juste qu'ils en reste à passemontagne geneve...
www.passemontagne.ch
c'est tout :-)


T'as pas honte de faire de la pub caché pour un shop ? On t'a grillé ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

c'est pas de la pub cachée :-)

c'est de la pub tout court...

excellent shop genevois...

et partenaire officiel skydrome :-)

allez... juste pour le plaisir:

www.passemontagne.ch

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Euh ben en fait si j'ai bien compris ils vendent qu'aux shops et d'ailleurs ils vont livrer assez tôt cette année (mois d'octobre) et apparemment il vaut mieux demander de mettre une paire de côté (sur Cham en tout cas car il y en a plus que de fats dynastar maintenant).
Lin, toi aussi t'as taillé le bout de gras, pourquoi c'est moi qui dois passer le people guy??? :p:p
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Mig (13 mai 2008 17 h 34) disait:

Lin, toi aussi t'as taillé le bout de gras, pourquoi c'est moi qui dois passer le people guy??? :p:p


Bah, moi j'appelle pas les freeriders par leurs petits prénoms :)
shaper X
shaper X

inscrit le 26/02/03
7 messages
Bonjour
Axunn est preneur puisqu'il vende en direct.....
Nouvelle collection....
Shaper X
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Axunn existe toujours ?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
shaper X (25 mai 2008 15 h 06) disait:

Bonjour
Axunn est preneur puisqu'il vende en direct.....
Nouvelle collection....
Shaper X


Votre site est carrément HS. enfin impossible de voir la boutique et le reste sa fait un moment que c'est pas remis a jour =).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass