topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Entendu ce matin aux infos:
Le fabricant de remontées POMA est en concurrence avec des équpementiers américains dans le cadre de la création d'environ soixante stations de ski.
Le potentiel est annoncé comme énorme...
La Chine deviendrait donc une nouvelle destination de la glisse!
D'autres infos?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Il est à noter que seules les remontées ne feront pas l'objet de contrefaçon, on ne rigole pas avec la sécurité....MDR!
En revanche pour les shops tt est planifié de longue date....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
topgun (24 avril 2008 10 h 06) disait:

Entendu ce matin aux infos:
Le fabricant de remontées POMA est en concurrence avec des équpementiers américains dans le cadre de la création d'environ soixante stations de ski.
Le potentiel est annoncé comme énorme...
La Chine deviendrait donc une nouvelle destination de la glisse!
D'autres infos?


Ben entre la Russie, quelques ancien pays de l'Est, la Chine, je pense que nos magnifiques stations ont du souci à se faire pour vendre leur séjour à la semaine.

Du coup, ils seront peut-être plus attentif et moins cons avec les abrutis qui payent leur forfait journée.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Reste le coût du billet d'avion tt de même!
En priorité seront bénéficiaires ceux qui cumulent les miles
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Ouatitm (24 avril 2008 10 h 48) disait:

topgun (24 avril 2008 10 h 06) disait:

Entendu ce matin aux infos:
Le fabricant de remontées POMA est en concurrence avec des équpementiers américains dans le cadre de la création d'environ soixante stations de ski.
Le potentiel est annoncé comme énorme...
La Chine deviendrait donc une nouvelle destination de la glisse!
D'autres infos?


Ben entre la Russie, quelques ancien pays de l'Est, la Chine, je pense que nos magnifiques stations ont du souci à se faire pour vendre leur séjour à la semaine.

Du coup, ils seront peut-être plus attentif et moins cons avec les abrutis qui payent leur forfait journée.


Moi je ne m'inquiete pas trop! vu les domaines et enneigement qu'ils ont, ce n'est pas tres porteurs pour les etranger
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Comme quoi le développement de la Chine a aussi de bons côtés pour nous... Je vais en Chine cet été! C'est bête ce sera trop tôt pour aller voir ce que ça vaut...

Le prix du billet est honnête je trouve! C'est quand même de l'autre côté du globe!!! Et puis sur place, tu voyages pour presque rien en train ou en avion!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
HuggyBear (24 avril 2008 11 h 43) disait:

Comme quoi le développement de la Chine a aussi de bons côtés pour nous...
Oui en effet, comme le travail des enfants, la non liberté syndicale, la pollution industrielle...etc.
Et si on discutait de tout ça dans le forum blahblah sans s'étriper ?
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Carviator (24 avril 2008 16 h 02) disait:

HuggyBear (24 avril 2008 11 h 43) disait:

Comme quoi le développement de la Chine a aussi de bons côtés pour nous...
Oui en effet, comme le travail des enfants, la non liberté syndicale, la pollution industrielle...etc.
Et si on discutait de tout ça dans le forum blahblah sans s'étriper ?


Ouais ça va repartir en couille... Je sais bien qu'en Chine y a des choses pas règlos qui se passent! Mais observe le reste du monde! Franchement tu crois que c'est règlo partout? On fait de la Chine le bouc émissaire pour le non-respect des droits de l'homme juste parce que ce pays est mis en avant par les médias du fait qu'il se développe à une allure de fou...

Alors pour moi:
1) On se voile la face par rapport aux autres pays qui ne sont certainement pas mieux (cf. pays arabes, Afrique, Amérique du Sud). Tu crois que la vie est meilleure là-bas? Hein? Réponds!
2) On ferait mieux de donner à bouffer et à boire à ceux qui crèvent la misère avant de manifester comme des glands contre les chinois juste parce qu'ils travaillent comme des dingues! EUX au moins, ils ont du travail...
3) Et si tu veux vraiment faire qqch contre la Chine, regarde chaque étiquette des fringues, des appareils et de tout ce que tu achètes! Si ça vient de Chine, n'achète pas! c'est pas en allant gueuler Free Tibet que tu feras avancer le schmilblick!!!

On en veut à la Chine parce qu'on en a peur! On parle de pollution aussi mais si tu fais le calcul par personne, les chinois sont encore bien loin de nous autres... Simplement ils sont plus d'un milliard! C'est pas comparable...

Enfin bref! De nouveau un sujet où ça repartir en vrille avec des fanatiques qui ont soudain trouvé qqn envers qui décharger leur haine gratuite! Allez énervons nous en coeur contre ce pays! Juste comme ça, parce que les médias nous montrent le chemin! tssss
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Bon en me relisant je remarque que je suis un peu clash... ;) Ah ces sujets douloureux...... Désolé! Mais tout ce tabac médiatique et les manifs ant-Jo organisées, ça me pompe parce que ça nous canalise sur ce pays et on oublie le reste de la misère dans le monde...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Faut pas s'enflammer sur le ski en Chine.

La plupart des stations en activités sont situé dans le nord autour de Pékin, qui est une région semi désertique et avec peu de dénivelé.
J'ai un pote qui travaille la-bas comme ingénieur en circuit hydraulique pour les canons à neige. Car la totalité de la neige est artificielle. J'ai vu des photos de stations assez marrantes avec un colline, 2 pistes, et la campagne autour avec les poulaillers sur le bord des pistes.

Il faudrait aller dans les régions montagneuses pour trouver de bonne conditions, mais elles sont loin des grands foyers de populations, la ou se trouve la clientèle. Quand je dis loin, c'est pas 500km mais plutot 5000 car la Chine est un très grand pays.

Donc je pense que l'Europe en encore de beaux jours de skis à attendre.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Dubaï était un trou du cul dans le désert à 8'000 km du premier aéroport international, il n'y a pas si longtemps...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Enfin je ne sais pas ce que tu appelles il n'y a pas si longtemps Ouatim!

Ensuite, ca reste toujours le trou du cul du monde, parce que en dehors du Shopping, un skidom et des mall de luxe, Dubaï en lui même n'a que peu d'intêret! Parce contre, de belles choses à faire dans la région... Oman, assez sympa

Sinon, je confirme qu'ici, il y a un potentiel énorme...faut juste pas oublier que c'est le plus grand pays du monde. Caucase, Altaï, Kamtchatka..... c'est comme si on avait 3 arcs alpins, avec 10 fois plus de neige et 100 fois moins de monde.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
JMF (24 avril 2008 19 h 57) disait:

Sinon, je confirme qu'ici, il y a un potentiel énorme...faut juste pas oublier que c'est le plus grand pays du monde. Caucase, Altaï, Kamtchatka..... c'est comme si on avait 3 arcs alpins, avec 10 fois plus de neige et 100 fois moins de monde.

Euh, t'as remarqué que le sujet parlait de la Chine, mais pas de la Russie ni de ton nombril ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu as pensé à faire un carnet supplémentaire? Après ta voiture, tes vacances, tes études, ton diplôme, ton travail, ton appart, tu pourrais faire un blog sur ta première fois non? ;-)

Ca t'occuperait et tu m'oublierais un peu! ;-)
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
aah j'aime toujours les boites entre JMF et tchak tchak ..! :D
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je suis en train de bosser en ce moment dans la plus grande station de ski de Chine (tapez yabuli sur google earth...) eh ben franchement on a vraiment rien a leur envié il y a pas de denivelé, pas de neige (eh oui a -20°C il ne neige pas..) la maintenance des stations est déplorable.... bref encore une marche de progrés a franchir. mieux vaut viser les pays de l'est pour economisez vos euros si durement gagné dans la France qui rouille le dimanche matin, pendant que les Chinois bossent a fond !!!

kiss
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
Si j’ai tout compris de ce que j’ai pu lire, le danger n’ai pas vis-à-vis des skieurs français, mais vis-à-vis de la clientèle étrangère (qui représente plus de 50% de la fréquentation de certaines stations). Le danger c’est que les étrangers préfèrent « le tourisme d’hiver émergent » (pays de l’Est, Asie). Comme par hasard, la Compagnie des Alpes (cotée en bourse) qui détient les remontées mécaniques de 16 des 20 premières stations françaises, investie beaucoup dans ces pays. Les rouges forment les futurs moniteurs chinois. Etc.
Si ces stations ne nous correspondent pas, elles semblent convenir aux étrangers et notamment celles de certains pays à fort taux de croissance. Et mieux vaudrait qu’ils dépensent leur fric chez nous que là bas.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
HuggyBear (24 avril 2008 17 h 04) disait:

Carviator (24 avril 2008 16 h 02) disait:

HuggyBear (24 avril 2008 11 h 43) disait:

Comme quoi le développement de la Chine a aussi de bons côtés pour nous...
Oui en effet, comme le travail des enfants, la non liberté syndicale, la pollution industrielle...etc.
Et si on discutait de tout ça dans le forum blahblah sans s'étriper ?


Ouais ça va repartir en couille... Je sais bien qu'en Chine y a des choses pas règlos qui se passent! Mais observe le reste du monde! Franchement tu crois que c'est règlo partout? On fait de la Chine le bouc émissaire pour le non-respect des droits de l'homme juste parce que ce pays est mis en avant par les médias du fait qu'il se développe à une allure de fou...

Alors pour moi:
1) On se voile la face par rapport aux autres pays qui ne sont certainement pas mieux (cf. pays arabes, Afrique, Amérique du Sud). Tu crois que la vie est meilleure là-bas? Hein? Réponds!
2) On ferait mieux de donner à bouffer et à boire à ceux qui crèvent la misère avant de manifester comme des glands contre les chinois juste parce qu'ils travaillent comme des dingues! EUX au moins, ils ont du travail...
3) Et si tu veux vraiment faire qqch contre la Chine, regarde chaque étiquette des fringues, des appareils et de tout ce que tu achètes! Si ça vient de Chine, n'achète pas! c'est pas en allant gueuler Free Tibet que tu feras avancer le schmilblick!!!

On en veut à la Chine parce qu'on en a peur! On parle de pollution aussi mais si tu fais le calcul par personne, les chinois sont encore bien loin de nous autres... Simplement ils sont plus d'un milliard! C'est pas comparable...

Enfin bref! De nouveau un sujet où ça repartir en vrille avec des fanatiques qui ont soudain trouvé qqn envers qui décharger leur haine gratuite! Allez énervons nous en coeur contre ce pays! Juste comme ça, parce que les médias nous montrent le chemin! tssss

tu serais pas sarkosiste, toi par hasard?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quand aux soit disant fanatiques... ils sont le fruit des excés... de ce monde libéral... ils sont enchainés de force au libéralisme et à ses dérives... Les Sar****, Bu**, Chinois (d'en haut), etc etc etc... ce sont eux qui engendre le fanatisme...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, si nos skis sont bridés on sait pourquoi.... ;)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
attendez qu'ils aient un peu de blé avant de s'offrir le ski .

Aujourd'hui c'est l'élite qui skie. Les autres en sont encore à leur télé machine à laver et peut-être bagnole.

Ya encore au moins 10 ans de gestation pour le ski. Le Chinois travaille, voyage quand il peu, s'équipe en biens ménagers et ensuite si il a tout cela il commencera à s'occuper de ses loisirs.


regardons les Russes, 20 ans après l'ouverture ça vient doucement
cumulonumbus
cumulonumbus

inscrit le 28/04/08
24 messages
FREE TIBET! F**K CHINA

nan sans déconner, c de loin pas un marché émergent encore.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HuggyBear (24 avril 2008 17 h 04) disait:

[quote=Carviator (24 avril 2008 16 h 02)]

On fait de la Chine le bouc émissaire pour le non-respect des droits de l'homme juste parce que ce pays est mis en avant par les médias du fait qu'il se développe à une allure de fou...







juste pour ça? t'es bien sur?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass