boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
ber.dech (10 avril 2008 17 h 38) disait:

oui je sais... mais comme je lai dit avant, je me dis que avec ce genre de chaussure jai une bonne marge de progression. Jai pas non plus envie d'acheter une chaussure que je payerais surement bien chere pour avoir quelquechose de correcte et de les trouver trop souple dans un ou deux ans. Pour 130 euros, je me dis que c'est con de passer a coté, ca psse ou ca casse et si ca casse pour ce prix la je trouverai surement quelqu'un que ca interessera...

Je comprend ton raisdonnement mais le risque d'une chaussure que tu ne déforme pas du tout ou presque est qu'elle te fasse plus régresser que progrsser en diminuant tes sensations et en te mettant à cul...
Franchement un flex 110 te suffirait amplement meme si tu veux bouffer du piquet mais ce n'est que mon avis et ne le prend pas comme une attaque perso.
Après vu le prix tu peux toujours acheter et revendre mais les shoes d'occas se revendent-elles bien???, il ne me serait jamais venu à l'esprit d'acheter des chaussures d'occas (chausson fait aux pieds de l'ancien utilisateur, hygiène...)
ber.dech
ber.dech

inscrit le 21/01/08
50 messages
oui je me doute! c'est pas pcq c'est bon marché que c'est peut-etre pas une chaussure pour moi! mais c'est quand meme fort tentant d'essayer!!!
ber.dech
ber.dech

inscrit le 21/01/08
50 messages
je prends rien personnellement tracasse pas! quand les avis sont expliqués ca me va nickel ;-)!
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Pour la video, il y a Landgraaf...

Tiens, si tu nous disais dans quoi tu mets tes pieds d'habitude, histoire de savoir de quoi à quoi tu passerais...


Je suis pas un pro de la chaussure j'ai des ross avec un flex de 90 environ et sincèrement c'est pas dur (peut-être même pas assez, je crois que je prendrai plus rigide pour les prochaines) mais alors 130 je trouve ca énorme surtout que tu fais 10kilos de moins que moi.

Voilà je ne veus pas te décourager je te donne juste mon impression, après tout t'as l'air tellement décidé que les lange tu vas très probablement aller les chercher.

-Un Liègeois sur des petits 9S-
ber.dech
ber.dech

inscrit le 21/01/08
50 messages
jai des head relativement vieille avec un flex de 90. je trouve ca pas assez rigide maintenant ca n'engage que moi. Je pense que je vais les acheter et aller les tester a landgraf (je suis pas fort sur de l'orthographe) et je verrais bien! Jai vraiment de plus en plus peur de les regretter si je ne les prends pas!
ber.dech
ber.dech

inscrit le 21/01/08
50 messages
En tout cas, merci a tous pour vos avis, meme si au final je n'en suivrais surement pas une majeure partie car je pense que je vais me laisser tenter, ils m'ont appris pas mal de truc! donc un grand merci a la communauté!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
ber.dech (10 avril 2008 23 h 05) disait:

En tout cas, merci a tous pour vos avis, meme si au final je n'en suivrais surement pas une majeure partie car je pense que je vais me laisser tenter, ils m'ont appris pas mal de truc! donc un grand merci a la communauté!


Surtout, ne manques pas de nous donner tes impressions après.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
De rien, même si on t'as pris pas mal la tête t'es resté bien sympa, c'est rare ca.
ber.dech
ber.dech

inscrit le 21/01/08
50 messages
Hello tout le monde,

Juste pour dire que j'ai finalement acheté les lange wc130 et je les ai testées! Je voulais pas me prononcer trop tot donc jai attendu de les skier une dizaine de jours.

Mon avis: c'est exactement ce que je cherchais, j'en suis super content. Pour ce qui est d'avoir mal au pieds: rien du tout, j'ai jamais été aussi bien dans des pompes en skiant, par contre quand je reste deux heures debut sans skier j'ai mal mais je pense que c'est avec toutes les chaussures!

Par contre: c'est clair que je suis d'accord avec ceux qui disait que ce sont des enclumes, c'est super lourd et super rigide, donc c'est pas a conseiller a tout le monde.

Au final, merci beaucoup de vos conseils meme si je ne les ai pas nécessairement suivis, ca m'a au moins fait un peu réfléchir avant de les acheter!

bonne saison a tous!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ber.dech (31 janvier 2009 22 h 18) disait:

Juste pour dire que j'ai finalement acheté les lange wc130 et je les ai testées! Je voulais pas me prononcer trop tot donc jai attendu de les skier une dizaine de jours.
Mon avis: c'est exactement ce que je cherchais, j'en suis super content.


Message pour Ber.dech: C'est cool que tu te fasses plaisir et c'est le principal.

Message pour les autres: Encore un gars qui va se demander pourquoi il est toujours a cul et ne progresse pas ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon les gars faut arrèter de casser tous ceux qui achètent du matos pointu... Il nous a dit que ça lui convenait alors, c'est tout bon... J'en ai moi aussi de ces pompes, mais avec des chausson palau..
Et si vous saviez tt ce que je peut faire avec ces chaussures ce avec un certain confort, il y a des grandes gueules qui seraient bien surprises...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Elles sont très bien ces pompes, à condition d'avoir le pied adhoc ou d'avoir une bonne préparation de la chaussure... Et elles ne sont pas si exclusives que ça, je les Trouve même assez souples sauf quand il fait -10dg...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
IL y a 15jours avec ces pompes j'ai fait une rando de 8h30 avec de l'approche, 1300m de d+ dont 300m à pied et 1400m de D- dont 400m à pied... résultat une petite ampoule de 0.5cm au talon... il y a pire non?
Et des cas comme ça je peut vous en citer des tas, sachant que là c'est le pire, car je ne fait qu'une petite ampoule par saison...
juju05320
juju05320

inscrit le 29/06/06
7 messages
Matos : 1 avis
ba en coupe du monde ils on flex 150/ 160 et personnelemen moi g des lange Wc 120 de 2007 elle sont vraimen bien et jmen sert otan pr faire de la course ke pr faire du freeride ou autre... et je pese 60 Kg.. tu sra pa desu m esaye les av et soi sur ke tu n'est pa de point de douleur ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf (01 février 2009 15 h 09) disait:

Bon les gars faut arrèter de casser tous ceux qui achètent du matos pointu... Il nous a dit que ça lui convenait alors, c'est tout bon...


Faudrait aussi que les gens arretent de demander des conseils quand ils ont deja fait leur choix. La plupart des gens sont sur des trucs trop rigides pour eux que ce soit au niveau des skis ou des chaussures. C'est marrant, la semaine derniere je discuttait de pompes et des gens qui choississent des modeles trop rigides avec une brutasse qui a gagne l'epreuve du FWT a Snowbird il y a 4/5 ans et qui me disait qu'il etait revenu sur des 130 au lieu de 150 pour avoir plus la capacite de vraiment plier ses chaussures et etre plus en controle quand il envoyait.. Il fait 90kg+ et envoie comme heuuu probablement personne ici ou alors ils sont tres discrets. Ca me fait donc rire quand un gars qui fait 65kg et skie 20 jours par an pense qu'il a besoin d'un flex de 130 pour ses pompes... Au final ca l'empechera potentiellement de vraiment progresser et c'est dommage pour lui meme si il pense qu'il a fait l'affaire du siecle.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
juju05320 (01 février 2009 17 h 11) disait:

tu sra pa desu m esaye les av et soi sur ke tu n'est pa de point de douleur ...


Tant qu'a ecrire en SMS et comme un porc, au moins ecrit intelligemment si tu en as la capacite. C'est "tu n'ai" et pas "tu n'est". T'as gache une lettre. T'aurais pu ecrire encore plus vite ;)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Et est ce que t'as vu combien de mecs skient la ghost de salomon sur le world tour ?
C'est pourtant qu'un ptit 110 de flex...
J'ai vraiment une ptite bite moi avec mes 95...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Plus haut je ne dis pas qu'avoir du 130 en rando est necessaire, loin de là, c'est juste pour dire que c'est bien assez polyvalent et confortable pour ce genre de sortie... Mais franchement la 130, elle n'est pas si rigide que ça sauf si il fait vraiement froid, chose peu fréquente ici dans les Pyrénées...
Sinon je ne suis pas mazo, je viens enfin d'acheter des Radium pour la rando, mais j'attend d'avoir le chausson adhoc pour les essayer et en faire un compte rendu...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass