vasilov
vasilov

inscrit le 04/01/08
2 messages
Bonjour à tous,

j'ai une paire de b2 et j'en suis très satisfait : ils tiennent bien sur piste, en grande et petites courbes et sont niquels en HP.

Mon oncle les a aussi testés et aimerait les acheter. Cependant, on retrouve pratiquement que des b78.

Est ce que ce sont les même ou sont ils différent?

J'ai entendu toutes les variantes : plus rigides et plus axés piste.
Un autre dit : 3 fois plus souple que les B2.

Et vous qu'en pensez vous? Saura t il aussi bien que sur des b2? Il skie très bien sur piste et HP sans aller à mac12. Il sort de la piste dès qu'il y a de la peuf.

Merci pour vos avis.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
les mêmes sauf la déco (heureusement qu'ils ne sont pas trois fois plus souples que les B2 sinon ca serait vraiment inskiable)
vasilov
vasilov

inscrit le 04/01/08
2 messages
ok merci
vasilov
vasilov

inscrit le 04/01/08
2 messages
pourtant, l'avis du vieux campeur dis qu'il est différent :
vieux camp disait:
Rossignol a délaissé le caractère freeride de son bon vieux B2 (combien, en vérité, sont vraiment sortis des pistes ?) pour l'orienter plus piste. Par l'apport d'une plaque TPI2, le patin est rigidifié et le comportement du B 78 devient plus progressif. Le B2 commençait à se fatiguer, Rossignol lui redonne vie en le rendant plus dynamique et plus accrocheur mais aussi moins joueur. Cependant, une telle star ne capitule pas comme ça, et le B78 reste un tout terrain de loisir excellent.

marqueting?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
marketing ;)
et puis au vieux campeur, hein.. :)

ce sont les mêmes côtes...à 1mm pres.
même utilisation, meme souplesse (ou rigidité comme tu veux)

les B78 sont les remplaçants des B2
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
oui la seule différence notable c'est la plaque sur laquelle sont posées les fixs (plus de perçage) et qui permettent de s'adapter toutes les tailles de chaussures, ca rigidifie légèrement l'ensemble mais je pense pas qu'on puisse vraiment parler de rigidité pour un bandit
baste38
baste38

inscrit le 01/02/07
2 messages
j'habite voiron donc a quelques centaines de metres de (lancienne usine rossignol)j'ai put skier sur ces 2 apires de ski je te confirme qu'il n y a aucune différence entre ces 2 ski(ligne de cote identique a 1mm pré...comme la si bien dit juboleeg et rossignol leur destine le meme terrain de jeu 50%piste 50% hors piste que les B2) seule la déco change....dailleur si tu cherche une paire de b78 jen ai une avec fix(120 TPI 2) qui sont encore sous leur plastique d'origine ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass