tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
iloan42 (16 mars 2008 21 h 24) disait:

tayo (16 mars 2008 21 h 09) disait:

iloan42 (16 mars 2008 20 h 59) disait:

tayo (16 mars 2008 20 h 01) disait:

le mieux c'est des ski de slalom, rigide en torsion, avec une bonne plaque et réhausse, les gars qui font de l'EC on en plus des cale de 11mn sous leurs chaussure afin de se rehausser encore

Ok avec ça, la plaque de rehausse est obligatoire dans ce genre de pratique.


la plaque et la rehausse sont deux choses differente

Scuse mais chuis larguer avec les termes techninque.
C'que je voulais dire, c'est qu'il est obligé de se réhaussé pour prendre de l'angle comme ça.


La rehausse est independente entre la buté et la taloniere, la plaque prend tous le patin, la rehausse a pour bute de seuleument te rehaussé, la plaque a la base etait faite pour cela mais maintenant surtout pour joué sur le comportement du ski, dureté, torsion ect
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ah ben comme ça, je connais maintenant la différence entre la buté et la réhausse.
Merki et je vais me coucher moins bête ce soir:p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
iloan42 (17 mars 2008 18 h 51) disait:

Ah ben comme ça, je connais maintenant la différence entre la buté et la réhausse.
Merki et je vais me coucher moins bête ce soir:p


la plaque et la réhausse on te dit !!!!

pas la butée !

ton cas est désespéré ! :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
iloan42 (17 mars 2008 18 h 51) disait:

Ah ben comme ça, je connais maintenant la différence entre la buté et la réhausse.
Merki et je vais me coucher moins bête ce soir:p

la buté est ta fixation avant...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ah mon pauvre tayo tu as bien du mérite !!! :) :) :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (17 mars 2008 19 h 16) disait:

ah mon pauvre tayo tu as bien du mérite !!! :) :) :)


je sais mon cher carambole!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tayo (17 mars 2008 19 h 38) disait:

carambole (17 mars 2008 19 h 16) disait:

ah mon pauvre tayo tu as bien du mérite !!! :) :) :)


je sais mon cher carambole!!!

Plaque, réhausse et buté ça reste que des merdes que l'on met sous les pieds:d
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euh la butée si tu l'as sous le pied tu as un problème !!! ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (17 mars 2008 20 h 48) disait:

euh la butée si tu l'as sous le pied tu as un problème !!! ;)

Si tu continues, j'vais finir par te buter!!!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Et les ski d'extrême Carving qui était sortit il y 8 ou 10 ans avec un rayon de 9 ou 10m et des plaque de rehausse de plus de 5 cm ca valais quoi?
Dans le genre il y avait des Rossignol qui était beaucoup rehaussé ou les Atomic beta CarvX 9.11 jaune
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Super Seb (18 mars 2008 12 h 23) disait:

Et les ski d'extrême Carving qui était sortit il y 8 ou 10 ans avec un rayon de 9 ou 10m et des plaque de rehausse de plus de 5 cm ca valais quoi?
Dans le genre il y avait des Rossignol qui était beaucoup rehaussé ou les Atomic beta CarvX 9.11 jaune


enfaite les plaques etait trop haute et modifié trop le comportement du ski, ils ont descendu afin de se servir plus de qualité meme du ski que de la hauteur
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
iloan42 (13 mars 2008 17 h 39) disait:

fr.youtube.com
Demande lui, quel ski il avait!!!!;)


Ouah ça décoiffe !!
Mais je trouverais plus esthétique qu'il nous fasse la même avec des batons, ça lui permettrait certainement de ne pas mouliner des bras et il aurait un peu plus d'équilibre ... la tof' de skiper est d'ailleurs radicale, j'adore la position des bras et des batons !

;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tayo (18 mars 2008 18 h 41) disait:

Et les ski d'extrême Carving qui était sortit il y 8 ou 10 ans avec un rayon de 9 ou 10m et des plaque de rehausse de plus de 5 cm ca valais quoi?


Ca me fait penser ma toute premiere paire de ski etaient des Head cybercross en 170 de demo qu'un pote m'avait passe avec une distance semelle-base de genre 6/7cm (je me souviens que c'etait pas mal plus que la hauteur autorisee en compete sur les skis de slalom de ma colloc). Ils etaient assez souple et super tailles... Ou comment decouvrir les carres de tes skis en moins de une descente meme pour un debutant complet (enfin j'avais pas mal d'annee de snowboard mais instantanement tu deviens super "aware" des tes cares et de la facon ton ton ski prends de l'angle ;)
En y repensant ce n'etait pas une mauvaise facon de debuter le ski.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Endorphin (23 mars 2008 01 h 39) disait:

tayo (18 mars 2008 18 h 41) disait:

Et les ski d'extrême Carving qui était sortit il y 8 ou 10 ans avec un rayon de 9 ou 10m et des plaque de rehausse de plus de 5 cm ca valais quoi?


Ca me fait penser ma toute premiere paire de ski etaient des Head cybercross en 170 de demo qu'un pote m'avait passe avec une distance semelle-base de genre 6/7cm (je me souviens que c'etait pas mal plus que la hauteur autorisee en compete sur les skis de slalom de ma colloc). Ils etaient assez souple et super tailles... Ou comment decouvrir les carres de tes skis en moins de une descente meme pour un debutant complet (enfin j'avais pas mal d'annee de snowboard mais instantanement tu deviens super "aware" des tes cares et de la facon ton ton ski prends de l'angle ;)
En y repensant ce n'etait pas une mauvaise facon de debuter le ski.


le quote de au dessus n'est pas de moi!

Sinon je ne pense pas que se soit une bonne facon de debut de ski, deja pour comencer tu as un gros probleme de ressenti en étant trop haut, tu ne sais jamais si tu es a plat ou sur les carres, liée avec un gros manque d'equilibre pour les debutant.
Un exemple en discipline de vitesse, les skieurs sont moins haut qu'en technique, la sensation devient moins net, et aussi un ski beaucoup moins tolerant, se qui joue aussi sur un debutant.
Un debutant a besoin d'un ski sans rehausse et un peu large au patin afin de ressentir un equilibre et une securité
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
JME2LAPS (23 mars 2008 00 h 32) disait:

iloan42 (13 mars 2008 17 h 39) disait:

fr.youtube.com
Demande lui, quel ski il avait!!!!;)


Ouah ça décoiffe !!
Mais je trouverais plus esthétique qu'il nous fasse la même avec des batons, ça lui permettrait certainement de ne pas mouliner des bras et il aurait un peu plus d'équilibre ... la tof' de skiper est d'ailleurs radicale, j'adore la position des bras et des batons !

;)


t'as déjà fait du body carve avec des bâtons? ils gênent trop c'est pour ça qu'il n'en a pas
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Albounche (23 mars 2008 16 h 28) disait:

JME2LAPS (23 mars 2008 00 h 32) disait:

iloan42 (13 mars 2008 17 h 39) disait:

fr.youtube.com
Demande lui, quel ski il avait!!!!;)


Ouah ça décoiffe !!
Mais je trouverais plus esthétique qu'il nous fasse la même avec des batons, ça lui permettrait certainement de ne pas mouliner des bras et il aurait un peu plus d'équilibre ... la tof' de skiper est d'ailleurs radicale, j'adore la position des bras et des batons !

;)


t'as déjà fait du body carve avec des bâtons? ils gênent trop c'est pour ça qu'il n'en a pas


quand tu prend beaucoup d'angle tu es obliger de cassé le bras et de le ramené vers l'exterieur du virage, une position qui n'est pas du tous agreable et qui desequilibre le skieur, c'est pour cela qui n'en prenne pas, ca leur permet aussi de prendre aussi "appuis" sur le plat de la mains lorsqu'il passe la ligne de pente
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
alright belle video. Je ne doute pas que c'est un excellent carvingeur^^ ce m'sieur!! Un type m'a juste dit un tout petit conseil lors d'un cours. Sur la vid' on le voit vraiment bien.. Le m'sieur a le ski aval qui tremblotte à faire mal aux yeux... si t'arrive à avancer le ski aval et reculer un peu le ski amont, de faire en sorte qu'ils soient moins écartées, tu tiendras encore mieux ;-) Bon après le fait que tes deux jambettes sont quasi à coté t'empêche de te "coucher" comme il le fait, la positions de l'extreme carving devient donc vite pas très agréable...
Enfin, enjoy...

Et aum'sieur qui dit qu'une planche ne tient pas dans la courbe d'un ski.. j'attends de voir ;-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
kapoutch_ride (23 mars 2008 19 h 19) disait:

alright belle video. Je ne doute pas que c'est un excellent carvingeur^^ ce m'sieur!! Un type m'a juste dit un tout petit conseil lors d'un cours. Sur la vid' on le voit vraiment bien.. Le m'sieur a le ski aval qui tremblotte à faire mal aux yeux... si t'arrive à avancer le ski aval et reculer un peu le ski amont, de faire en sorte qu'ils soient moins écartées, tu tiendras encore mieux ;-) Bon après le fait que tes deux jambettes sont quasi à coté t'empêche de te "coucher" comme il le fait, la positions de l'extreme carving devient donc vite pas très agréable...
Enfin, enjoy...

Et aum'sieur qui dit qu'une planche ne tient pas dans la courbe d'un ski.. j'attends de voir ;-)


le carving se fais sur des pentes generalement faible, la on voi qu'il y a comme meme un peu de pente se qui rend le sujet plus difficile.

Ensuite le principe du carving c'est de prendre un maximum d'angle, donc obligatoirement tu n'es plus vraiment equilibré sur ton pied exterieur, c'est le principe de l'inclinaison et de l'angulation.
C'est pour cela que le pied exterieur broute, parcontre en fin de courbe pour garder la vitesse afin de declencher l'autre virage correctement, il faut rester sur le ski exterieur afin de se servir de l'elasticiter du materiel, on voit bien donc en fin de courbe qui vient rechercher cet appuis par une legere angulation.

Apres on a un autre genre de carving, comme on voit en alpin, un ligety parexemple, qui prend une grosse inclinaison, grosse prise d'angle des skis, mais combiné par une angulation forte afin d'avoir toujours un placement du haut du corp (centre de gravité;) au dessus du pied (pour toujours etre equilibré sur le pied exterieur)

Donc je pense qu'il ne faut (maintenant) ne pas comfondre extreme carving avec carving
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
oh vrai, j'ai effectivement pas fait la différence ;-) Merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass