labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut
je pousse juste un gros coup de geule!!!!

ne suiver pas les traces si vous savez pas ou elle mene !!!

ne franchiser pas les corde sans savoir ou vous aller!!!

et sur un glacier on skis avec un baudrier !!!!

c'est la base !!!!


donc si un jour vous skier sur un domaine de HAUTE montagne comme la grave

souvener vous de cela!!!!


il y a pas beaucoup de cordes s'il ils yen a c'est pas pour rien !!!

car si vous vous retrouver dans un couloir avec aux milieux des barre de 15 m

bha vou etes mal !!

ou mort !!!

donc si je croise des blairaux sur le glacier sans baudar ils vont m'entendre !!!

et l'helico du pghm c'est pas un taxi !!!!!!!!!!

non de di diu...... bip - censured -
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Certains sont mauvais niveau hors piste, d'autres avec l'orthographe...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on va mettre l'orthographe sur le coup de l'émotion ..
Pour le reste, je me demande ce qu'à pu mettre not'buche dans cet état, mais j'ai aussi la vague impression qu'il y a une loi des séries en ce moment du coté de la hte-romanche rapport aux 'erreurs' d'itinéraires fréquentes ces derniers temps.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi je susi partisan du laisser faire MAIS on fait payer les secours...

Skier sans baudrier, Arva, machin pourquoi pas mais il faut assumer.. .
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'adore le coup du baudrier. C'est recurant quand on parle de la Grave. Il faudra que qq un m'explique a quoi peut bien servir un baudrier si on a pas la corde qui va bien et la technique de moufflage. D'ailleurs je conseillerais d'avoir une corde et de laisser le baudar a la maison tant qu'a faire , beaucoup plus simple de sortir un mec avec une corde sans baudrier que le contraire ;) . Pendant qu'on y est dans les conseils à la noix si vous faites du HP en vercors prenez votre baudrier et votre corde ca peut autant servir qu'en haute montagne, sur que ca frime moins et que vous aurez l'air con mais ca sera aussi utile qu'a la Grave.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'oubliais pour le moufflage piolets obligatoire voir broches, cordelette sangle et tous le tintouin, boudiou ca va devenir beaucoup moins fun de skier la bas avec un sac de 10 kg.

Quand au fait de s'egarer ce n'est pas l'apanage de la haute montagne. beaucoup plus simple et courant de se paumer dans n'importe quel sation par temps de brouillard qu'a la grave par beau temps, et des barres rocheuses il y en a de partout qq soit l'altitude.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je continu, decidement ce sujet m'inspire. Tu parles d'autonomie face aux secours mais penses tu vraiment que le baudrier t'apporteras celle-ci?
Il y a longtemps quand on partait sur un itineraire en haute montagne, non securisé, on prenait piolets cordes...et un traineau de secours ( machin à monter sur les skis) mais pas de baudrier, peu de persones en avaient à l'epoque mon premier à été un que j'ai cousu moi meme, la prehistoire ;) et pourtant nous etions bien plus autonome que toi avec ton super baudrier dernier cri ;) Comme quoi les idées reçues ne sont pas forcement les meilleurs.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est peut-être suite à ça:
/forums/sports/ski/sujet-92332.html

Il semblerait que ce soit deux allemands qui voulaient faire les vallons à partir des 2A.

Pour ce qui est de cette liaison, je l'ai faite le lendemain:
- à l'ouverture, il y avait deux groupes encadrés par des guides.
- à 12h30, quand je suis passé, nous étions trois (clients candidats à la jonction)
- le gars qui gère le passage est là pour vérifier la compatibité des forfaits, et non pour informer sur les itinairaires
- suite à l'accident de la veille, il avait consigne de prévenir les clients, mais lui même ne semblait pas connaître le site et on ne peut lui en vouloir puisque ce n'est pas son boulot
- les deux autres clients ayant préféré revenir avec un guide, je me suis donc retrouvé seul en haut de la Girose totalement désert, avec comme seul garde-fou la corde avec le panneau jaune d'info

Tout ça juste pour dire que les deux victimes, qui ne sont hélas plus là pour le raconter, se sont peut-être trouvées dans le même cas de figure la veille.
Si on doit débattre de cette liaison depuis les 2A, je suis pour sa suppression.
D'autant que ce jour-là, le temps était au grand beau, mais que j'ai déja vu des gars en snowboard passer sous la corde en milieu d'aprés-midi et partir complètement à gauche, alors que ça commençait à se couvrir sur le Râteau.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Ouais, je suis un peu d'accord avec Straight down, c'est pas les mecs qui traversent la rue pacard à cham en faisant gling gling avec la quinquallerie qui sont de vrai alpinistes.

Le matos c'est une chose on peut en prendre des kilos dont une bonne partie ne servirait à rien à moins de préparer sa course. Un topal eventuellement, le BRA et surtout une carte IGN top25. Là, on commence à toucher la montagne...et à prendre conscience de ce qui pourrait arriver.

Après la technique et l'expérience t'autorise ou pas à faire la course; mais au moins t'as réfléchit à ta connerie.

Quand à l'affreux qui est pour le laisser faire mais payer les secours....pffff n'importe quoi. La gratuité des secours en montagne c'est un acte de solidarité. C'est la base de la culture alpine.....m'enfin !
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bha ecoute moi j'ai piolet cranpons cordes broche ect......

c'est juste que un baudar si tu tombe dans une crevasse c'est tous de suite plus simple pour te sortir

et d'avoir deux broches a glace a porter de main pour te stabiliser

pour ne tomber plus bas c'est pas mal aussit

donc toutes personnes qui skie sur glacier devrais au moin avoir sa !!

apres les itineraires c'est une autre histoire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass