futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut a tous j'ai trouvé une paire de ski qui m'interesse fortement, hors elle est proposer sur un sit américain avec le prix en dollars.
ma question et la suivante:
si j'achéte cette paire de ski qui et a 599$, mon compte sera débiter de 599 euros? ou 408euros????
(599$ = 408 euros)
merci d'avance.
MG.Powder
MG.Powder

inscrit le 16/01/08
9 messages
408 euro
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
sachant que c une paire qui vaut autant 999euros que 999$
SBDcrew
SBDcrew

inscrit le 07/12/07
30 messages
ton compte sera débité de l'équivalent du prix mais en euros, plus des frais de change selon ta carte paiement...
par contre, reste le risque de la douane
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
plus les frais de douane...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
En quoi la douane vien faire dans cette affaire? ca passe par laposte il me semble.
et si je doit avoir des frais de douane a combien cela s'élèverait t'il?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
futurexrockstar (16 février 2008 12 h 59) disait:

En quoi la douane vien faire dans cette affaire? ca passe par laposte il me semble.
et si je doit avoir des frais de douane a combien cela s'élèverait t'il?

ça vient d'un pays hors espace shengen (=europe) donc si la douane controle ben tu payes la tva en plus soit 19.6%...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
et en se qui concerne les frais de change pour la banque postaleou en général?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
J'ai l'habitude de commander sur des sites us. Comptes des frais (tva + dounanes) de 25% environ en sus du prix affiché (parfois, ça passe au travers, mais franchement, de moins en moins pour les marchandises venant des us).

Donc, pour savoir si tu fais une affaire tu as 2 choses à considérer :

- le délai de livraison : ça peut être 7 jours comme 5 semaines. C'est une donnée importante, car si tu touches tes skis après la fermeture des stations, c'est quand même un tout petit peu con... Tu me diras, avec ski-bilek, ça peut aussi être 5 jours comme 3 semaines... Conrad est plus rapide sur ce point, et question prix, plus rentable que ski-bilek ou les sites américains. Mais je sors limite du sujet...

- le coût total : prix en dollar transformé en euros (avec le cours actuel, jusque là t'as encore l'impression de faire une affaire...) + frais (donc tu ajoutes 25% et tu éviteras les mauvaises surprises - jusque-là ça peut encore le faire...) + coût du transport (et là, en général c'est ce qui fait basculer le "super coup" dans la catégorie "si j'avais su"... car les skis c'est lourd et encombrant dans une soute d'avion).

A toi de voir maintenant.
Mais ne te fais pas trop d'illusions.
Le seul intérêt de commander sur de sites américains ? Obtenir des produits indisponibles ailleurs.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
une foix le ski payé, comment la douane et le frais de port (je parle de l'avion) peuvent t'il me débiter???
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Dans mon expérience (je paie toujours en CB et c'est peut-être différent avec les autres moyens de paiement), il m'a semblé que c'est en général la société de livraison (UPS, FedEx...etc) qui te fait payer : soit directement en facturant au site (donc tu as les frais de livraison + les frais de douanes en un seul montant - ça m'est arrivé 2 fois), soit ils déclarent la marchandise (en fait c'est une procédure automatique de leur part, les douanes leur facturent les frais et toi tu es débité par le livreur d'un second montant : les frais de douanes) et tu reçois rapidement un avis de prélèvement de la douane française.

Par contre, je ne parle pas ici de la législation sur les importations illicites. Que ton paquet soit ouvert ou non, et retenu en douane pendant qqs temps, c'est une autre histoire.

Quand le délai de livraison traine, c'est en général que ta marchandise a fait l'objet d'une inspection OU d'une procédure de vérification que les frais de douanes ont bien été facturés.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
donc ca semble plutot tendu??!!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis

Ah ben non pas forcément. A toi de voir le prix de base en us dollars. Mais c'est rarement une affaire.
Moi je commande pas mal de matos cycle et autre, y'a moyen de dénicher des trucs bien bien mortels. Mais d'une année à l'autre ça se restreint, je trouve...

En si, tiens par exemple, en matière de limes/plaques diamant, ou mieux encore, de pierres d'Arkansas (pour l'affûtage des skis et la correction des semelles) : elles sont moins chères et d'aussi bonne qualité, mais au final on les paie au même prix qu'ici (à part la pierre d'Arkansas, introuvable en France, mais il existe des remplaçantes).
Par contre, si tu cherches du matos exotique, comme sur Tognar Ski ou http://skivisions.us, là t'as pas le choix : commande aux states. Mais c'est 5 semaines pour être livré.

futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
La personne du site me dit quelle ne peut pas me les envoyer a cause de certaine restriction avec la france!!
quels sont c restriction??
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
il me répond "The French Government makes it difficult to import products made in China and other countries in Asia. Much of our products are produced in Asia so therefore it is not possible for us to send to France."
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass