cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Salut,

J'ai reçu aujourd'hui mes Karma en 177 :)
Après avoir admiré la sérigraphie je les mets debout devant moi et la surpise le haut de la spatule m'arrive devant les yeux.
Comme je mesure 178 je me dit Aieeee ils m'ont livré des skis trop petit.

Ben non sur le coté il y a bien marqué 177.

J'arrive chez moi et je mesure le ski. De spatule à spatule en ligne doite il mesure 173.
Par curiosité j'éffectue la mesure en prenant la courbure des spatules et effectivement ils font presque 177.

Quand un constucteur annonce une longueur il se base sur quoi ?

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ben t'as la réponse dans ton texte...
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Putain, faire des Posts pour faire des posts!!!!!!
T'es comme le H de Hawaï, tu sers à rien!!!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
et ouais !!!!! c'est pour ça qu'il fait pas prendre de bispats !!!!...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben... Certaines marques donnent la mesure des skis spatule en forme, d'autres spatule à plat, avant d'être "courbés"...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Effectivement, certains donnent la mesure "sous la toise", d'autres la longueur déroulée comme dans ton cas.

Dommage qu'on ne donne pas pour les skis la longueur de carre effective, comme ça se fait pour les snowboards, parce qu'avec les spatules plus ou moins longues et le bi-spatulage, et la différence de mesure qu'on vient de signaler, il est difficile de comparer des planches selon leur longueur annoncée.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Girocross (07 février 2008 08 h 05) disait:

Putain, faire des Posts pour faire des posts!!!!!!
T'es comme le H de Hawaï, tu sers à rien!!!


Toi non plus remarque... Je ne pense pas avoir vu un seul post venant de toi qui ne soit pas aggressif ou dedaigneux. Va donc skier et fait pas chier le monde.
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Il me semble que les K2 prennent la ligne droite de spatule à spatule et non le développé alors que bp d'autres marques prennent en compte le développé.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Oui donc ce post ne sert pas du tout à rien car les marques ne mesurent pas toutes de la même façon et c'est bien de le savoir. En effet K2 mesure différement, après avoir mesuré mes Pistols 189 à l'instant, ils mesurent bien 189 en ligne droite, debout quoi, et 193.5 en déplié de spatule, alors que mes Pro mesurent 191 debout mais 194 (taille annoncée) en contant le déplié de spatule.

Il semblerait que K2 soit une des rares marques à donner la taille "réelle", je veux dire taille debout. Mais bon yen a sûrement d'autres. Ce serait intéresser de savoir lesquelles d'ailleurs.
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
merci à ceux qui ont apporté une contribution constructive à ce post ;)

En fait j'avais comme référence ma taille de ski actuelle en 176. Et la avec des 177 je me retrouve avec des skis plus courts !!!
Même si il n'y a que quelques cm de différence, quand tu les as au pied tu trouves qu'il y a un truc bizzare. C'est pas des patinettes mais ....

En fait maintenant c'est pas évident de savoir si deux skis annoncées avec la même taille font vraiment la même taille, surtout avec les skis ou la courbure ou longueur de la spatule est super prononcée. Au final ça peut en faire des cm de diff.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Girocross (07 février 2008 08 h 05) disait:

Putain, faire des Posts pour faire des posts!!!!!!
T'es comme le H de Hawaï, tu sers à rien!!!



et toi si t'étais comme le ç de surf... ce serait pas mal...
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
ak (10 février 2008 12 h 04) disait:

Girocross (07 février 2008 08 h 05) disait:

Putain, faire des Posts pour faire des posts!!!!!!
T'es comme le H de Hawaï, tu sers à rien!!!



et toi si t'étais comme le ç de surf... ce serait pas mal...

Je pense que c** s'ecrit avec un "c" et non "ç":p:p:p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass