mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Avis aux utilisateurs de sac ABS. Que faites vous de la poignée de déclenchement. Vous l'enlevez à chaque remontée, uniquement scratcher....

Merci de votre avis
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
oui à chaque remontée ça prend 3 secondes
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
pourquoi a chaque remontée ???

Au cas ou y'aurai un con qui la déclencherai ?
Parce que je crois qu'en mettant le strap ça déclenche pas...
j'ai tors ?

Bon bah moi en tout cas j'ai eu mon ABS a noel, pas sorti encore une seule fois... J'ai deja mis pas mal de temps a poser la bouteille... faut comprendre ou elle va deja ;)

M'enfin, il est pas mal comme sac, bon en 5l il m'est un poil just en terme de matos mais sinon c'est impec'...

Faut juste que je raccourcisse toutes les sangles car j'ai acheté le L et pas le S alors du coup 3 m de sangle sur chaque truc et des sangles y'en a partout sur ce sac !
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
jojoski (29 janvier 2008 16 h 25) disait:

oui à chaque remontée ça prend 3 secondes


Le scratch ou en enlever la poignée prend 3 secondes?
Merci
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
enlever la poignée
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
moins j'y touche mieux je me porte
donc j'enclenche la poignée le matin et je l'enleve le soir ou quand j'ai a enlever mon sac
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
chasseurdepoudre (29 janvier 2008 18 h 18) disait:

moins j'y touche mieux je me porte
donc j'enclenche la poignée le matin et je l'enleve le soir ou quand j'ai a enlever mon sac

pareil
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
je l'enleve a chaque remontee, j'ai trop peur qu'un neuneu ne s'amuse a tirer dessus.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ça dépend : si il ne s'agit que d'un parcours de liaison je la laisse, si il s'agit que d'une remontée je la laisse avec le strap si il s'agit de plus je retire la poignée.

il faut quand même faire attention : une fois j'ai déclenché uniquement en voulant m'appuyer sur les batons pour attendre quelqu'un sur un chemin, j'ai accroché la poignée et poum !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
powderoflavancher (29 janvier 2008 18 h 23) disait:

chasseurdepoudre (29 janvier 2008 18 h 18) disait:

moins j'y touche mieux je me porte
donc j'enclenche la poignée le matin et je l'enleve le soir ou quand j'ai a enlever mon sac

pareil


faut savoir ! : je pensais que tu ne l'avais encore pas utilisé !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jojoski (29 janvier 2008 16 h 25) disait:

oui à chaque remontée ça prend 3 secondes


ça peut prendre plus que ça à remettre pour peu qu'il y ait un peu de neige ou de glace dans la virole.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
carambole (29 janvier 2008 20 h 04) disait:

powderoflavancher (29 janvier 2008 18 h 23) disait:

chasseurdepoudre (29 janvier 2008 18 h 18) disait:

moins j'y touche mieux je me porte
donc j'enclenche la poignée le matin et je l'enleve le soir ou quand j'ai a enlever mon sac

pareil


faut savoir ! : je pensais que tu ne l'avais encore pas utilisé !!!

Nan enfin je l'ai essayé vite fait et ce que je voulais dire c'est que c'est comme ça que je compte m'en servir....
Bref, mon "pareil' était là pour dire qu'il va dans la logique des choses de l'utiliser comme cela.. enfin je pense...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
powderoflavancher (29 janvier 2008 22 h 26) disait:
Nan enfin je l'ai essayé vite fait et ce que je voulais dire c'est que c'est comme ça que je compte m'en servir....
Bref, mon "pareil' était là pour dire qu'il va dans la logique des choses de l'utiliser comme cela.. enfin je pense...


hum il y a des fois où tu devrais attendre d'avoir l'expérience de qeulque chose pour donner un avis dessus !!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
carambole (29 janvier 2008 22 h 34) disait:

powderoflavancher (29 janvier 2008 22 h 26) disait:
Nan enfin je l'ai essayé vite fait et ce que je voulais dire c'est que c'est comme ça que je compte m'en servir....
Bref, mon "pareil' était là pour dire qu'il va dans la logique des choses de l'utiliser comme cela.. enfin je pense...


hum il y a des fois où tu devrais attendre d'avoir l'expérience de qeulque chose pour donner un avis dessus !!!


Je vois pas pourquoi, c'es pas parce que j'ai pas skié avec pendant une saison entiere que je ne suis pas en mesure de donner mon avis... j'ai tres bien vu comment fonctionne le systeme... Bon j'avoue qu'il faut faire gaffe car ça me semble tres sensible... Mais bon je pense que le strap bien remis en bas du TS suffit... Après peut etre qu'en telepherique faut faire plus gaffe...
Parce qu'il est vrai en meme temps que ça declenche facilement (cf TPM dans une chute l'airbag s'est déclenché;)...
Mais si faut le mettre et le retirer a chaque fois ça devient agaçant...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon et si je te demande comment c'est de conduire une formule 1 tu me ressors le dernier article d'autohebdo ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
carambole (29 janvier 2008 22 h 40) disait:

bon et si je te demande comment c'est de conduire une formule 1 tu me ressors le dernier article d'autohebdo ?


rolala eh carambole... on est sur un forum et je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de donner MON avis sur un produit que je possede...
Quand il s'agit de poser des questions je les poses et contrairement a pas mal de gens sur skipass j'ai pas reponse a tout... il te suffit de regarder le nombre de posts que j'ai fais dans lesquels je demande un avis...
En l'occurence je possede le produit et je fais part de comment je vais l'utiliser...
Je ne vois pas où est le probleme...

PEACE
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass