snwoman69
snwoman69

inscrit le 17/11/07
5 messages
Ce WE je suis allé au vieux campeur pour essayer les chaussure DALBELLO. Je voulait essayer cette marque car j'ai des gros pb de douleur au tibias. Selon d'autres post sur ce forum elles sembles etre hyper bien de ce coté !

AVC j'ai pu essayer les Il MORO, mais pas les Rampages il n'avaient plus ma taille (27.5).
Je me sens assez bien ds les Il moro, mais j'aimerai pouvoir skier au moins 1J avec avant de les acheter car à 500€ ca fait réfléchir !

Savez vous ou je pourrai les trouver en location ( A mon avis quasi impossible ) , sinon puije trouver qq un qui me prete sa paire ?

J'attends vos infos !

Merci
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, je suis l'heureux possosseur de IL MORO, je les ai testées 2 jours, bah franchement je m'attendais pas à ça. Très précises, après t'auras toujours ceux qui te diront que y a que trois crochets, patati patata, faut les essayer pour savoir. tout simplement énorme, j'ai enfin trouver mon bonheur en chaussure. D'un confort irréprochable, je ne savais pas que ça pouvait exister en chaussure de ski lol. Bref en tout cas, tu ne les trouveras pas en location, ça m'étonnerais, et je pense pas que quelqu'un veuille bien te les prêter une journée. tu vas déformer le chausson. J'aurais bien aimé essayer la rampage, mais comme toi y avait pas ma taille.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai une paire de Krypton
(fais une recherche ;) )

Ces chaussures ont clairement modifié ma façon de skier. J'ai clairement gagné en toucher et en précision. Je ne compense plus avec le physique.
Vraiment, j'adore ces pompes

Pour info, j'ai les pieds assez fins, et un petit coup de pied.
J'ai rigidifié les chaussures en mettant les cales adaptée. Et j'attends des languettes rigides....

Labuche1 a une paire de Il Moro
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai une paire de krypton pro et ça va vraiment pas mal du tout !
Je pense qu'elle doit être un peu plus précise que la il moro et propose si je ne m'abuse plus de réglages.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
krypton pro = super polyvalente et extremement precise !
il moro = plus exclusive freeride
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
powderoflavancher (28 janvier 2008 22 h 03) disait:

krypton pro = super polyvalente et extremement precise !
il moro = plus exclusive freeride


ça signifie que la il moro est plus souple et moins précise que la krypton pro ?
Et où se situe la Rampage par rapport à la krypton pro et à la il moro ?

Pour une utilisation piste/poudre mais pas de freestyle vers laquelle vaut-il mieux se tourner.

Et niveau volume du chausson est-ce que par le plus grand des hasards quelqu'un aurait déjà chaussé des atomic pour comparer ?
merci bien.
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
La il moro est plus souple que la krypton je crois.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
atomic n'a rien a voir avec dalbello... atomic dit chausson autrichien et chausson autrichien dit LARGE... Dalbello c'est entre lange et salomon en gros quoi...

La rampage est un modele freestyle tres fashieune...
La pro est le modele utilisé comme son nom l'indique par les pro... Elle est dotée de tres nombreux reglages plus ou moins communs a la rampage, mais je la trouve plus polyvalente...J'ai fais un peu de special et de geant et ça bouge pas... En freeride ja l'adore, tu as un touché de neige incomparable avec les autres marque !!!

La il moro est super aussi (bien que pas testée) mais j'ai vu des gens qui aimaient beaucoups et apres discussion il n'ont pas eu de carences en terme de precision...
Mais je pense qu'elle est quand même tres orientée HP... alors que le krypton po sera tres tres performante partout...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut
je ride avec la il moro depuis le debut de la saison (environ 25 jours)
et ben c'est de la balle
cette pompe elle est tres precise pres du pied et a la fois confortable
et avec t'a un feeling different
des autres pompes j'avais des salomon course avant mes il moro
et je ne repasserais certainement pas sur des pompes de race qui t'eclates les tibias a la moindre bosse ou mouvement de terrain mal enticiper

pour une pratique exlusivement freeride comme la mienne
elle est parfaite
et avec j'ai plus mal aux tibia !!!!!!!!!!!!!!
meme en sautant deux trois bout de rocher ;)
et sa c'est du luxe

le seul bemol
la semelle
bha elle aime pas trops marcher sur les cailloux

elle prend vite chere!!!




kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
oki merci pour les réponses.
donc la il moro est typée pure HP mais pour une utilisation mixte piste/hp mieux vaut cibler la krypton pro ou la cross pour du plus souple et surtout du moins chère. Parce que ça reste un sacré investissement...
Dommage aussi qu'il ne soit pas facile de la trouver en france pour vérifier qu'elle corresponde à mon pied.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
kerzut (30 janvier 2008 13 h 24) disait:

oki merci pour les réponses.
donc la il moro est typée pure HP mais pour une utilisation mixte piste/hp mieux vaut cibler la krypton pro ou la cross pour du plus souple et surtout du moins chère. Parce que ça reste un sacré investissement...
Dommage aussi qu'il ne soit pas facile de la trouver en france pour vérifier qu'elle corresponde à mon pied.


Vieux campeur
Sanglard sport chamonix
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
merci mais au vieux campeur ils n'ont que la Rampage et la Il moro, 2 chaussures très typée freestyle et c'est pas ce que je recherche. Les Krypton pro ou cross conviennent mieux à ma pratique piste/HP.

Et chamonix c'est pas dans mon coin, maurienne ou chambéry serait plus pratique.
snwoman69
snwoman69

inscrit le 17/11/07
5 messages
Pour en revenir à mon problème, je cherche une pompe confortable qui ne fasse pas mal aux tibias.

Pour mon utilisation, je fais 90% de la piste et je ne cherchais pas spécialement une chaussure Haut de Gamme!

Je suis pret à mettre le budget, mais je veux etre sur 200% avant de les acheter !!
marcopolo2escalade
marcopolo2escalade

inscrit le 06/01/06
1 message
Salut.
Si ca t'interresse je vends des salomon falcon 10 neuves idéeal pour la piste avec un chausson entierement thermoformable et tres pret du pied donc tres précis.Le flex est progressif pour éviter les douleurs tibial entre autre.Je pense qu'elle conviendront surtout si tu as le pied fin. le mieux serait que tu les essayes en mag: tu les trouve quasi partout.Je les ais en taille 10
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass