c.thorel
c.thorel

inscrit le 27/01/08
8 messages
Bjr à tous,

Je viens d'acheter cette paire de ski rossignol pour 30 euros :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140200217284&ru=http%3A%2F%2Fsearch.ebay.fr%3A80%2Fsearch%2Fsearch.dll%3Ffrom%3DR40%26_trksid%3Dm37%26satitle%3D140200217284%26category0%3D%26fvi%3D1

Je fais du ski très rarement (tous les 3 ou 4 ans) et mon niveau est plutot moyen mais je me débrouille quand meme pour descendre toutes les pistes slowly; Je skie uniquement sur les pistes;

Est-ce que c'est ski vont me convenir ou dois-je metttre un peu plus chère pour avoir des paraboliques un peu moins ancien;

merci de me renseigner et savoir si je ne fasi pas avoir
A+
ced
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
le lien ne fonctionne pas...
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
disons que.. 30 euros c'est pas mal pour une antiquitée ;-)
c.thorel
c.thorel

inscrit le 27/01/08
8 messages
Désolé lelien fonctionneICI

Donc c'est trop chere !!!!!! pour ce que c'est ?
mimil
mimil

inscrit le 05/01/08
11 messages
Ski d'une autre époque, j'en ai une paire dans ma cave aussi :p

Dur de donner un prix, mais ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont rien de comparable avec les skis modèrnes.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ca se vend ca!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
faut croire, sur e-bay t'as quasiment que ça !
sinon pour repondre a la question, on peut pas dire que tu te sois fais rouler s'ils sont en bon etat.

mais ici plus grand monde ne dois skier avec ce type de ski, alors ça surprend un peu...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
honnetement, vaut mieux que tu loues ton materiel en station, au moins tu auras du plaisir, surtout que ces skis font 1M88 !!! pas evident pour un "debutant"...
c.thorel
c.thorel

inscrit le 27/01/08
8 messages
Ok merci pour vos réponses....

Louer en station !!!!! à partir de 95 euros c'est quasiment le prix des skis, nan merci ;)

ENcore merci a+
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
va voir dans les bennes a ordures des station, y en a plein des comme ca.
c'est meme un acte ecologique, le recyclage !

Passe ton Chemin, et va louer chez Decat, c'est pas chere ( un truc dans les 6.5€ /Jour )
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Hélas, c'est que ces sites autorisent ce genre de ventes.

Désolé, mais d'après moi, tu as mis 30 roros à la poubelle :-(
Clickandwatch
Clickandwatch

inscrit le 01/09/07
68 messages
Attends la prochaone bourse au ski près de chez toi tu fera certainement une bonne affaire, ces ski doivent être fatigués . . . même pour un débutant ça vaut pas le coup, pour 100€ d'occaz tu avoir du bon matos et pour 200 du très bon matos, l'occaz si le ski n'est pas trop abîmé, regarde s'il n'est pas voila, la semelle en bon état et pas trop sèche, les cares soient également en bon état ainsi que la structure du ski (tu appuis sur le nose en bloquant le tail avec ton pied au besoin tu pousse le patin avec ta main, tu verra la façon dont le ski se courbe et dont il se remet en place, il faut que le ski même s'il est souple reste nerveux, qu'il ne te donne pas une sensation de quelque chose mou.
Voila bonnes recherches.
Peace.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
powderoflavancher (27 janvier 2008 22 h 37) disait:

....au moins tu auras du plaisir, surtout que ces skis font 1M88 !!! pas evident pour un "debutant"...

Mouais m'enfin des skis droits un peu fatigués c'est pas forcément des barres à mine .
Je ne dis pas qu'on a pas fait mieux depuis ;) .....mais j'ai skié à 14 ans avec des 185 en mesurant maxi 1m60 et pour moins de 50kg, (puis des 2m pour 55-60 kg) et avec mon niveau touriste, ça ne m'empêchait pas d'aimer le ski .
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
l'image du ski FRANCAIS !!!!! magnifique.... AHDR
thony33
thony33

inscrit le 26/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
c.thorel (27 janvier 2008 19 h 57) disait:

Désolé lelien fonctionneICI

Donc c'est trop chere !!!!!! pour ce que c'est ?

en fait ca ne vaut plus rien desole
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
T'enmène les skis , tu skies dessus une journée puis vas louer une paire adaptée à ton niveau et récente tu compares et à toi de décider en fonction de la différence constatée pour TON utilisation , et de ton budget si tu laisses cette paire à la poubelle ou pas pour racheter /louer mieux .
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Clickandwatch (28 janvier 2008 00 h 42) disait:

Attends la prochaone bourse au ski près de chez toi tu fera certainement une bonne affaire, ces ski doivent être fatigués . . . même pour un débutant ça vaut pas le coup, pour 100€ d'occaz tu avoir du bon matos et pour 200 du très bon matos, l'occaz si le ski n'est pas trop abîmé, regarde s'il n'est pas voila, la semelle en bon état et pas trop sèche, les cares soient également en bon état ainsi que la structure du ski (tu appuis sur le nose en bloquant le tail avec ton pied au besoin tu pousse le patin avec ta main, tu verra la façon dont le ski se courbe et dont il se remet en place, il faut que le ski même s'il est souple reste nerveux, qu'il ne te donne pas une sensation de quelque chose mou.
Voila bonnes recherches.
Peace.



Toi tu confonds structure et nerf...
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
c.thorel (27 janvier 2008 19 h 25) disait:

Bjr à tous,

Je viens d'acheter cette paire de ski rossignol pour 30 euros :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140200217284&ru=http%3A%2F%2Fsearch.ebay.fr%3A80%2Fsearch%2Fsearch.dll%3Ffrom%3DR40%26_trksid%3Dm37%26satitle%3D140200217284%26category0%3D%26fvi%3D1

Je fais du ski très rarement (tous les 3 ou 4 ans) et mon niveau est plutot moyen mais je me débrouille quand meme pour descendre toutes les pistes slowly; Je skie uniquement sur les pistes;

Est-ce que c'est ski vont me convenir ou dois-je metttre un peu plus chère pour avoir des paraboliques un peu moins ancien;

merci de me renseigner et savoir si je ne fasi pas avoir
A+
ced



Honnetement des skis de ce genre j'en ai dans mon garage...j'aurais des scrupules a les vendres...
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
franchement pour 30€, je préfère prendre 2 pizzas en station pour ce prix là, que de m'afficher avec ce genre de ski sur une piste.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
anakev2003 (28 janvier 2008 17 h 25) disait:

de m'afficher avec ce genre de ski sur une piste.

.........c'est la finalité du ski ?

Il y a 2 ans j'ai rencontré sur un TS un "vieux "suisse avec des skis bien droits de 5/10 ans au moins , il ne parcourait pas les pistes désertes (à mach 2 ) pour s'afficher et le skieur lambda moyen aurait eu du mal à se foutre de lui .... et n'avait guère le temps de voir les skis non plus .

En remontant de nouveau avec lui j'ai su alors qu' il avait fait de la compet pendant quelques années de sa jeunesse et malgré une bonne cinquantaine d'années et beaucoup moins de ski. Il avait de beaux restes ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass