stella1981
stella1981

inscrit le 17/01/08
6 messages
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais acheter des skis, mais j'avoue ne pas m'y connaitre vraiment.

J'ai acheté des chaussures (vive les soldes), les charmes 7 de Salomon (super confortables et qui tiennent bien à mes pieds fins malgré leur classification en pieds larges !!!).
Si des fois qq1 à un avis dessus, je suis à l'écoute?!! Je ne connais pas le flex, mais pour mon mètre 66 et mes 54 kg, ça m'a l'air suffisant.

Concernant mon niveau de ski, je pense être intermédiaire/bonne (dur de se juger), j'arrive à skier sur toute neige.
Je cherche des skis tous terrains, maniables, pour se faire plaisir dans les virages et qui accrochent qd même bien (je suis p-être un peu exigente!!). Je souhaiterais également qu'ils me permettent d'évoluer dans ma pratique.

J'attends vos conseils et avis.

Merci d'avance
stella1981
stella1981

inscrit le 17/01/08
6 messages
Pourriez-vous également me conseiller niveau taille?

Pour le budget, 450 € max (moins ce serait encore mieux bien sur :) !!)

Merci
stella1981
stella1981

inscrit le 17/01/08
6 messages
bonjour, bonjour,

Help, help!!! Pouuriez-vous m'aidez dans mon choix s'il-vous-plait,si je pouvais encore profiter des soldes ça m'arrangerait :)!!!

Merci d'avance
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
Regarde dans la gamme Exclusive de Dynastar ;)
de 2007
stella1981
stella1981

inscrit le 17/01/08
6 messages
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon appel !!!
Je vais suivre ton conseil.
On m'a également parlé des Attractions 3 de Rossignol, qu'en penses-tu?

Et au niveau chaussures, est-ce que toi ou qq1 aurait un retour sur les Salomon Charm 7?
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
est-ce que tu carves?
quel est ton poids?
c'est ce que voudra savoir ton vendeur pour te conseiller.
vive les soldes permanentes.
stella1981
stella1981

inscrit le 17/01/08
6 messages
Comme je le disais je fais 54kg pour 1m66...

Je fais des virages dérapés mais souhaiterais évoluer.
J'aimerais des skis qui facilitent les virages et permettent de prendre confiance...
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
hello stella!
si tu as un niveau correct+ à bon, ne te contente pas d'un "simple" attraxion III....regarde plutot du coté des exclusive fluid chez dynastar (449 euros hors soldes), topaz chez salomon (450 euros), attraxion V chez rossignol (499 euros) etc etc.
- l exclusive sera un excellent ski pour carver, il te permettra de bien boucler tes virages aussi bien longs que courts et te mettra en confiance pour performer dans les conduites coupées.
- idem pour l attraxion V, plus rigide que le III sans pour autant etre trop péchû!!
- le topaz quand a lui sera plutot un all mountain pour pratiquer un peu de bord de piste. rayon de courbe un peu plus long et du coup il sera un peu moins joueur sous le pied qu un fluid ou un attraxion. dans le meme esprit, tu aurais l exclusive legend chez dynastar!
il existe egalement des choses sympa dans d autre marque telles völkl, atomic et autre... mais petite preference pour dynastar et ses skis féminins!!si tu as d autres questions, n hesite pas!tu es de quelle region?
stella1981
stella1981

inscrit le 17/01/08
6 messages
Bonjour!!!

Merci de cette réponse bien détaillée.
J'ai regardé chaques modèles de skis que tu m'as conseillé, j'aurais qq petites questions (encore et encore !). Je ne m'y connais pas vraiment, donc les questions que je te pose découlent des descriptions faites dans la présentation des skis 2008:
-l'Exclusif Fluid de chez dynastar m'a l'air vraiment très performant voire trop performant (niveau expert) pour moi, non?
-l'Exclusif Legend a l'air très bien, mais pour la taille, vaudrait-il mieux 152 ou 158 (je mesure 1m66)?
-Le Salomon Jewel Topaz - au vu de la description bien sur - a ma préférence, mais même question que précédemment, 150 ou 158 pour moi?
- Quant à l'Attraction, une vendeuse m'a effectivement dit qu'il n'y avait pas énormément de différence entre les deux, mais le 3 pardonnera p-être mieux les erreurs techniques, non?
C'est vrai que de manière global j'aurais pris un niveau en-dessous, maintenant effectivement, ça ne sert à rien de prendre "trop bas" si l'on compte évoluer ce qui est mon cas.
J'étais plutot partie sur les Rossignol, pour toi les dynastar sont donc mieux? De manière global ils sont tous assez spatulés à l'avant, chose que je recherche.
Je suis du Nord-Est de la France, Metz!! Et toi?
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
bonsoir!!
effectivement, le fluid est certainement le plus péchû de tous mais il reste tout de même un ski specifique femme...ce qui veut dire qu il est quoiqu il en soit plus docile qu un modele uni-sexe. ceci etant dit, il n est pas non plus in-skiable...disons juste qu il aura du répondant lorsque tu le souhaiteras, de l accroche sur terrains durs. n importe qui peut skier n import quel ski. le vrai probleme est de savoir si la personne sera capable de l exploiter totalement ou non!!!!
concernant l exclusive legend ou le topaz, logiquement il faudrait prendre en 165 car ce sont des skis allround : tu as besoin de portance et de stabilité! mais tu peux etre tout a fait plus a l aise avec des plus courts, au quel cas reste sur les 158..mais surtout pas en dessous!
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
l attraxion V peut etre le compromis entre l attraxion III (trop souple a mon gout) et le fluid (peut etre trop physique pour toi, je ne connais pas ton niveau!). il te permettra une conduite plus coulée, plus douce...le fluid est un poil plus "sec"!
prendre l attraxion V en 154 ou le fluid en 158!
mimil
mimil

inscrit le 05/01/08
11 messages
Les skis fashion Rossignol de Jean-Charles de Castelbajac ou Christian Lacroix histoire de faire la maline en bas des remontées :)

Pour la taille 162 ou 154, j'ai moi-même du mal à me décider alors conseiller me paraît cavalier.
stella1981
stella1981

inscrit le 17/01/08
6 messages
Je réduis donc mon choix entre l'Attraction V, le Legend ou le Topaz!!! Après lecture de tes messages, je me porterais plus sur l'attraction V...Quel serait le meilleur choix pour toi?

Je ne prends rien d'autre que Chanel d'habitude mais la collection de cette année n'avait pas de belle couleur loool !!!
Sérieusement, l'esthétique du ski ne m'importe pas vraiment, plein de neige on ne voit plus rien!!!

Et pour les chaussures, charm 7 de salomon, qq1 aurait des remarques ou commentaires?

Merci, merci
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
attraxion V me semble etre le plus adapté a tes besoins et envies, charm 7 est un excellent choix concernant les shoes....si j etais une minette, je prendrais cela egalement!!!lol
pour ma part, du coup, je vais plutot m orienter vers un contact groove (dynastar) de l année prochaine!!!
mimil
mimil

inscrit le 05/01/08
11 messages
En même temps les skis "fashion" que j'ai cité sont basés sur les cotes des Attraxion III et la technollogie des Attraxion V.

Sachant que j'ai trouvé ces skis au même prix que les Attraxion V, c'est à dire 329€, le look peut faire la différence :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass