skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Tout est dans le titre.

Je sais que ces skis ne sont pas concus pour la piste. Cependant, pour prendre le telesiege, il faut bien passer par la piste. Et pis bon, des fois on a pas le choix tout simplement.

Il y en a forcement un des 2 qui sera plus à l'aise sur la piste, a votre avis, lequel?

line prophet 130: 155-130-148 r=18
line Ep Pro: 153-127-150 r=15.9

En sachant que le Ep pro a une spatule super progressive et longue (mais pas de cambre inversé;).

Je possede deja un Prophet 100 dont je suis extremement satisfait, ce ski est le seul à pouvoir se vanter d'etre aussi polyvalent pour un ski de 100 au patin. Mais l'idee d'avoir un bon gros fat m'attire quand meme. MAis l'accroche, et l'exclusivité de ces skis me fait douter.

Ma question porte sur ces 2 skis, pas la peine de revenir avec des Black Crows, je connais et j'aime pas du tout (au risque de me faire des ennemis), ni avec des XXL et compagnie.
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
D'instinct, j'aurais tendance à dire que le Prophet 130 aura un comportement plus polyvalent, mais je ne l'ai pas essayé.

Pour moi, l'EP pro est exclusif. On en parle dans un autre post et d'autres avis sont possibles. Mais cambre inversé ou simple spatule progressive, le fait de n'avoir presque qu'un snowblade sous le pied pour la prise de carre, ce n'est vraiment pas fun sur la piste damée.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ban10 a des Amplid Cholesterone (141 126 145) et sur la piste ça a l'air d'aller nickel.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
C'est bien ce que je me disais pour la spatule du EP pro, mais d'apres ce que j'ai pu en voir, elle a l'air longue, mais pas au point d'avoir le comportement dun cambre inversé.

Le rayon du EP est plus court, un peu moins large aussi, donc a priori plus polyvalent (tout est relatif on est d'accord)
Le Prophet plus large mais pas ce probleme de spatule (quoique c'est le cas aussi un peu si je ne me trompe pas).

Je sais que le mieux est de tester...mais...où tester ce genre de jouet? arf, impossible!

pour le Cholesterone, 33.3 m de rayon...heu...ca va pas le faire. Je ne l'ai jamais essayé, mais s'il me faut 4 pistes pour faire un virage ca ne me tente pas trop. M'enfin faut voir pour le croire je suis d'accord. Mais de toute evidence, je n'ai jamais aimé les rayons longs.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
J'ai tâté les EP à côté d'une paire de Hellbent, et franchement j'avais l'impression que les EP étaient aussi à cambre inversé. J'ai pas vraiment vu la différence, car quand tu poses les EP au sol, au bien l'un contre l'autre, ya que le centre du ski qui touche. Bref chuis perdu, là...
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Ah nan c'est bon j'ai compris ici. Il est à cambre inversé, mais plat sous les pieds. Un ski de slalom et de HP, deux en un !!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Niveau flex, comparé aux Hellbent, c'est beaucoups plus souple?
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Mamar (14 janvier 2008 16 h 02) disait:

Niveau flex, comparé aux Hellbent, c'est beaucoups plus souple?

Euh... me rappelle plus désolé...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Benj7: super merci d'avoir mis le lien de ce post, je ne le trouvais plus alors que j'y ai moi meme posté (la fonction recherche n'est pas top je trouve...c'est ptet moi aussi:))

Bref, si on reprend ce qui a ete dit sur l'autre post, le EP est plus barré comparé au Prophet 130, notamment a cause des spatules.

Apres, reste a tester, mais je ne me fais pas d'illusion non plus.

Dommage que les alpes ne soient pas l'alaska!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass