DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
je vous fait part de mon hésitation entre 2 modèlesde chez Movement : le Spark et le Thunder...

je fais environ 1,76m pour 66kg, le tout pour un programme plutot Freeride (en fonction des conditions bien entendu) et je voudrait m'en servir comme paire unique (j'ai pas d'autres skis pr le moment)

alors plutot Thunder en 177 ou Spark en 173? 183?
le Spark sera plus joueur et plus polyvalent ? mais perd-il beaucoup en poudre du fait de qqs cm de moins au patin? dur choix... les deux ont des critiques très élogieuses...
si quelqu'un a déjà skier ces deux ski, je suis pas contre un p'tit retour d'expérience ;-)

et si vous avez des bons plans pr les avoir a pas cher (modèle 2007?) je suis aussi preneur :-p
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
un p'tit up ;-)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
j'ai pas testé le spark mais le thunder est tout simplement énorme !!!... En HP, il est niquel, dégage bien le terrain et passe partout (excellent en traffole) mais peut etre un peu limite en grosse pow (que 88mm en patin... et pas essayé dans des conditons enormes...). Sur la piste, j'ai pas eu de problème, mais c'est sur que c'est pas un géant. Donc je pense que pour un ski unique ça doit pouvoir le faire si tu compte pas rester sur le damé quand ya ce qu'il faut à coté... ;-)
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
et le spark?? kiki ka un avis sur la bête?? ;-)

et ça se trouve a pas trop cher les Movement? :-p
NoGoDie
NoGoDie
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/08
38 messages
Salut, perso j'ai pas testé le thunder mais j ai skié avec les spark 2006 la saison dernière et maintenant avec les 2007 et je suis définitivement fan.
Sur piste, il est absolument impeccable malgré sa legéreté (aux environs de 3.6 kg il me semble) et son statut de mid-fat rend le hp en épaisseur de poudre moyenne chanmé!
Sinon il tient super bien les changements de terrains genre trafiole ou damé à la race, bref vraiment un ski polyvalent et semble il d'une exellent longévité (contrairement aux dynastar hum...)
J'ai juste pas eu l'occasion de les tester en enorme poudre ou ils pourraient être effectivement un petit peu just. Ceci dit je n'en suis pas certain.
Enfin si tu veux t'acheter des bonnes lattes qui vont durer un bon bout de temps, fonce !
Si t'as un budget un peu serré, tu peux te rabattre sur les 2006 qui sont trés proches des 2007 (l'esthétique est un peu moins alléchante mais bon...)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Le thunder en 177 c'est mon ski polyvalent actuel, alors que je ne l'ai pas acheté pour ça au départ. Pour mon gabarit (1m83 et 85 kg et je le skie en dualski tessier -17kg- donc centre de gravité très bas et matos lourd dessus), il s'avère un peu court au-delà de 25 cm de fraîche mais par contre, il tourne facilement, même quand il est un peu au fond.

Et puis de toute façon avec la vitesse (mais c'est vrai avec tellement de skis) tu feras émerger ses spatules sans soucis, et assez rapidement vu ton gabarit.

Dans tous les autres registres de ski, c'est vraiment incroyable, ce ski : neige dure, neige de printemps, petit ou grand virage, tu fais ce que tu veux. En coupé, je peux suivre ma femme qui skie des Head Supershape (en appuyant un peu) alors qu'elle a un rayon de 12 quand moi, j'ai un rayon de 23 avec le thunder.
Et dès que tu allonges, il se comporte comme un ski de géant : incroyablement stable dans son rayon, il accélère sur la carre, et en plus tu peux le mettre en glissé ou en dérapé dès que tu en as besoin. Un ski facile et performant, quoi. Une sorte de Scott Mission qui se serait accouplé à un Dynastar Speed Course !

Les miens sont neufs (c'est ma seconde paire car j'ai cassée celle de l'année passée, mais je regrette d'en avoir racheté, j'aurais dû essayer un truc nouveau finalement) : je les ai skiés à Val Tho 3 jours la semaine dernière lors des grosses chutes de neige.
Ils sont montés en Rossignol Pivot 2 Scratch 140 pour une pointure 325 (environ 43).

Comme j'envisage de les changer pour des Goliath en 183, je peux te céder les miens à prix d'ami. Avec ou sans les fix qui sont elles aussi neuves (les fix sont montés sur inserts laiton donc démontage sans abîmer le ski).
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Carviator (15 janvier 2008 18 h 59) disait:

Comme j'envisage de les changer pour des Goliath en 183, je peux te céder les miens à prix d'ami. Avec ou sans les fix qui sont elles aussi neuves (les fix sont montés sur inserts laiton donc démontage sans abîmer le ski).
moi je suis dans le meme cas que toi... je me dis que maintenant que j'ai gouté au thunder, il FAUT que je passe au goliath !!! :-p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass