maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Il y a-t-il quelqu'un dans la salle qui aurait des renseignements sur cette formation me permettant d'accompagner une personne handicapée sur un fauteuil-ski du genre de ce truc.

Merci d'avance pour toute info pertinente.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Il y a eu une formation en début de saison, que j'ai ratée...
S'il y en a une autre en fin de saison, on me préviendra... Te ferai signe... ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pour ce genre de fauteils je ne peux pas te dire. J'ai fait une formation pour fauteils monoski ou l'accompagneur doit avoir ses skis aux pieds. J'ai fait ça avec l'esf dans laquelle je travaille mais essaye de voir avec l'ensa à cham ou auprès de la ffs. C'est vraiment super, c'est physique et tu as une réelle responsabilité. Si tu es motivé, vas y c'est génial.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Il faut avoir un bon niveau en ski ? Moi je suis monopède...
Et puis je suppose que ca ne se fait pas partout.

Une idée sur la durée et le coût ?
fallaitpaslinviter
fallaitpaslinviter

inscrit le 11/12/07
49 messages

téléphone là peut être

la-plagne.com

maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Merci !!! :)
lpingouin
lpingouin

inscrit le 07/11/02
14 messages
Salut,

Je m'étais renseigné sur la formation pour le Tandemski, apparement y'a plusieurs types de formations selon si t'es moniteur ou pas. Je pense que si tu contactes tessier (le site que t'as vu), ils pourront te répondre puisque c'est leur matos.
Ils ont aussi le Dualski que tu pilotes de derriere avec tes propres skis. J'ai essayé et c'est terrible! Ca prend des carres super et y'a un amorto et tout... Ca se prend en main en une journée ou moins si t'es bon skieur...

Bon ski!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass