Sondage : Je fais confiance aux conseils donnés sur le forum

(58 votes)
Oui
15,5%
9 votes
Non
22,4%
13 votes
Uniquement de certaines rares personnes !
62,1%
36 votes
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bonne chance ! ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
tayo (05 janvier 2008 18 h 55) disait:

Tayo vs Tcsa. Le combat des chefs.

j'aimerai bien savoir en quoi il est chef... il ne comprend rien, il reecrit simplement se qu'il lit...

ben il doit pas trop mal recopier, en tout cas perso ce qu'il écrit m'a permis de piger des trucs que j'avais commencé à sentir, de mettre des noms sur certains aspects techniques (qu'éventuellement je faisais mais sans le savoir), comme la poussée de genoux ou la retroversion du bassin (cool ça, j'arrète pas d'y penser depuis le début de saison et c'est vrai que ça marche nickel, ça allège les spatules, ça recule d'un poil le centre de gravité sans rien toucher à l'appui languette, et automatiquement ça redresse le haut du buste - ça je le savais déjà, c'est important au yoga :))

nan, bien enrichissantes dans l'ensemble les interventions de tcsa, par contre le verbiage de JMF ou carambole, c'est vrai qu'en général je gagne du temps, je zappe... ;)
quant à toi tayo, je te trouve hyper-confus et généralement je comprends pas de quoi tu causes...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (05 janvier 2008 19 h 32) disait:

Je ne vois pas comment tu peux prétendre (pas toi , mais en général) savoir bien skier si tu n'est pas capable de faire une succession de petits virages taillés corrects.


Roger that.

(Une chance que je n'ai jamais pretendu savoir bien skier sur ce forum)

(J'espere que les Slalom-pour-les-nuls des Alta Town Race Series vont me permettre d'experimenter cette sensation unique des la mi janvier :) ... bientot en video pour la plus grande rigolade des skipasseurs... )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ah ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu droit au commentaire constructif de SR :) :) :)

tu t'ennuies en suisse, replonge toi dans le catalogue du vieux campeur ça nous permettra d'avoir tes avis éclairés sur le choix des skis !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (05 janvier 2008 19 h 38) disait:
(Une chance que je n'ai jamais pretendu savoir bien skier sur ce forum)


note bien que contrairement aux apparences moi non plus !!! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mais au moins j'en suis conscient ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
carambole (05 janvier 2008 19 h 39) disait:

tu t'ennuies en suisse,

avec tout le ski que y'a à faire cette année, comment tu voudrais que je m'ennuie ?
 

replonge toi dans le catalogue du vieux campeur ça nous permettra d'avoir tes avis éclairés sur le choix des skis !

nan, pas besoin j'ai déjà fait tous mes choix pour cette saison : 3-4 nouvelles paires dont une montée telemark ! (donc avec les 2 que j'ai déjà, ça m'en fera 5-6, et comme ça je vais devenir crédible sur ce forum :))
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
slow_rideuze (05 janvier 2008 19 h 35) disait:

tayo (05 janvier 2008 18 h 55) disait:

Tayo vs Tcsa. Le combat des chefs.

j'aimerai bien savoir en quoi il est chef... il ne comprend rien, il reecrit simplement se qu'il lit...

ben il doit pas trop mal recopier, en tout cas perso ce qu'il écrit m'a permis de piger des trucs que j'avais commencé à sentir, de mettre des noms sur certains aspects techniques (qu'éventuellement je faisais mais sans le savoir), comme la poussée de genoux ou la retroversion du bassin (cool ça, j'arrète pas d'y penser depuis le début de saison et c'est vrai que ça marche nickel, ça allège les spatules, ça recule d'un poil le centre de gravité sans rien toucher à l'appui languette, et automatiquement ça redresse le haut du buste - ça je le savais déjà, c'est important au yoga :))

nan, bien enrichissantes dans l'ensemble les interventions de tcsa, par contre le verbiage de JMF ou carambole, c'est vrai qu'en général je gagne du temps, je zappe... ;)
quant à toi tayo, je te trouve hyper-confus et généralement je comprends pas de quoi tu causes...


tu me trouves confus en quoi??? ce n'est pas parceque tu ne me comprend pas que je suis obligatoirement confus!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ensuite se que j'ecris viens de moi, et non dune belle revue ou resumé de colloque, je pense que tcsa est tres limité a mettre des exo en place... manque de comprehension et d'adaptabilité a la personne. Excuse parlé de coupé maitrisé en deuxieme etoile, ou poussé de genou en classe 2 c'est assez limite... apres c'est mon avis que partage aussi beaucoup d'autre proffessionel...et j'aurais encore des tonnes d'exemple, mais par rapport a se qui conseil et se que la personne a vraiment besoin il y a un monde.... evidament la personne a besoin de ca pour progresser, mais plus tard, il n'est pas capable de rentrer dans un cycle d'apprentissage, il n'est pas capable de donner l'exo juste pour tel personne... apres c'est se que j'ai vu sur le site...
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
tayo (05 janvier 2008 22 h 50) disait:

evidament la personne a besoin de ca pour progresser, mais plus tard, il n'est pas capable de rentrer dans un cycle d'apprentissage, il n'est pas capable de donner l'exo juste pour tel personne...


Je trouve aussi facil de donner des termes pédagogiques (cycle d'apprentissage...) sans expliquer le pourquoi du comment.

L'exercice permet de faire progresser mais pas de faire rentrer dans un cycle d'apprantissage??? Moi pas comprendre!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tayo (05 janvier 2008 22 h 50) disait:
Excuse parlé de coupé maitrisé en deuxieme etoile, ou poussé de genou en classe 2 c'est assez limite


C'est vrai que c'est un peu le piège des skis taillés que de vouloir tout de suite faire des virages coupés sans d'abord maîtriser entre autres la conduite dérapée (ou glissée)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
laurentoutan (05 janvier 2008 23 h 33) disait:

tayo (05 janvier 2008 22 h 50) disait:

evidament la personne a besoin de ca pour progresser, mais plus tard, il n'est pas capable de rentrer dans un cycle d'apprentissage, il n'est pas capable de donner l'exo juste pour tel personne...


Je trouve aussi facil de donner des termes pédagogiques (cycle d'apprentissage...) sans expliquer le pourquoi du comment.

L'exercice permet de faire progresser mais pas de faire rentrer dans un cycle d'apprantissage??? Moi pas comprendre!!!


ah il y a effectivement une ambiguité ! :) :)

clairement les exercices sont utiles pour progresser. Mais les exercices conseillés pat tecsa sont-ils applicables tout de suite compte tenu du niveau du skieur conseillé ?

ce skieur sera-t-il capable de progresser en passant par une série d'exercices progressifs adaptés à son niveau ?

ou bien tecsa est-il capable d'adapter les exercices qu'il conseille au niveau et de les intégrer dans un programme adapté à la progression du skieur ?

il faut demander aux membres du forum qui ont fait le "skis test".
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai fais le ski test, et donc deux jours avec TSCA, c'est quoi la question?

En tous cas, la remarque de SR ne prouve qu'une chose, que certains conseils de TSCA lui sont adaptés. Mais bon, on ne connait pas son niveau à SR. Ourson, 3ième étoile?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
carambole (06 janvier 2008 08 h 34) disait:

ou bien tecsa est-il capable d'adapter les exercices qu'il conseille au niveau et de les intégrer dans un programme adapté à la progression du skieur ?


déjà debout JMF ?

ne commence pas à énerver SR, elle a déjà du mal à nous supporter la pauvre !
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
confiance aveugle !!! NON, bien sur !

Est-ce que vous faites confiance aux médias que vous lisez, aux politiciens qui nous gouvernent ou encore à tous vos collègues de travail, bien sur que non, vous utilisez votre esprit critique pour vous faire votre propre avis.

Le forum skipass n'est pas une secte dont tayo ou tcsa serait les grands gourous de la technique. La bonne démarche est celle de lachauffe, qui a essayé de comprendre les analyses de ses vidéos et a testé les éducatifs proposés certains n'ont pas du lui apporter grands choses, mais il a fait son tri par rapport aux sensations qu'il ressentait sur les skis et on a pu voir les résultats sur ses dernières vidéos.

Pour le matériel, le forum est intéressant pour demander l'avis de personnes ayant testé le matériel (malheureusement beaucoup de gens répondent sans avoir testé ) mais avant d'acheter il vaut mieux avoir écouté plusieurs sons de cloches : forum, tests des médias, vendeurs, moniteurs ... mais le mieux est d'avoir essayé.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est bien je vois que tu progresses Carambole, tu te cites dans tes posts maintenant! ;-)

Oui, debout tôt pour aller à Cham, mais sortie annulée à cause du temps! Sniff!

Sinon, ta remarque sur ma prise de conscience écologiste, c'est quoi?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
une réponse au mail que je viens de recevoir de ta part essauyant de me vendre une de tes poubelles ;)
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
eh mais qu'est ce qu'il vous arrive a tous, c'est reglement de compte ou quoi.
super les skipasseurs qui se cassent a distance !!!

allez , on skie maintenant ?
a ce soir
SimK
SimK

inscrit le 19/12/07
26 messages
Alors admettons que j'ai, par exemple, un niveau or en special et en géant : Est-ce que mes "conseils" seront jugés crédible ?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
laurentoutan (05 janvier 2008 23 h 33) disait:

tayo (05 janvier 2008 22 h 50) disait:

evidament la personne a besoin de ca pour progresser, mais plus tard, il n'est pas capable de rentrer dans un cycle d'apprentissage, il n'est pas capable de donner l'exo juste pour tel personne...


Je trouve aussi facil de donner des termes pédagogiques (cycle d'apprentissage...) sans expliquer le pourquoi du comment.

L'exercice permet de faire progresser mais pas de faire rentrer dans un cycle d'apprantissage??? Moi pas comprendre!!!


quand tu vois un skieur, quand je regarde une video sur un autre post, je vais decrire tous ses defaut, apres je vais lui donner une ou deux consigne pas plus, je vais lui donner se qui me parait indispensable afin de passer a autre chose, sur quelqu'un niveau classe 3, je peux lui demander de travailler sa pousser de genou, mais est ce que c'est vraiment se qui va le debloquer??? certe il a besoin de le travailler, mais pas tous de suite.
Je ne sais pas si tu vois se que je veux dire? Tcsa dit des trucs qu'il a lu ou vu, mais pas forcement compris, et qu'il ne rentre pas dans une progression. je ne me rappel plus exactement, ou il donné une consigne a quelqu'un, d'ailleur il parlait de poussée de genou, il a sorti toute une panoplie d'exo a realisé des tonnes d'expliquation, mais tout etaient faux.... puisque le vrai probleme venait d'une rotation du haut du corp (bon je ne vais pas tous detaillé;)
mais pour moi la plus par de ses conseil ne sont pas ciblé, meme si faire des educatif ne fera jamais de mal.... mais ce n'est pas ciblé, alors pour un grand BE, entraineur, maitrise staps, je trouve que c'est tres limite, parexemple carambole par rapport a ca est pas mauvais je pense, comme snow player d'ailleur
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
SimK (06 janvier 2008 13 h 13) disait:

Alors admettons que j'ai, par exemple, un niveau or en special et en géant : Est-ce que mes "conseils" seront jugés crédible ?


en chamois et en flèche tu veux dire ! ;)

ben j'espère qu'ils le seront ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
intuitiv (06 janvier 2008 12 h 59) disait:

eh mais qu'est ce qu'il vous arrive a tous, c'est reglement de compte ou quoi.
super les skipasseurs qui se cassent a distance !!!

allez , on skie maintenant ?
a ce soir


tu as raison peace and love :)

et puis moi j'aime tout le monde (sauf ceux qui ne m'aiment pas ! non mais sans blague !!! )
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
JMF (06 janvier 2008 12 h 08) disait:

Oui, debout tôt pour aller à Cham, mais sortie annulée à cause du temps! Sniff!

qu'est-ce qu'il avait le temps ? bon, t'as bien fait de pas venir, on aurait pu se rencontrer par hasard, ouf...
pis y'avait presque personne, donc plein de trucs à tracer toute la journée, t'as bien fait de te dégonfler ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"bon ce que j'en dis, hein, moi pas pro du tout, et si y'avait eu une caméra aujourd'hui, dans la trafollée bien lourde (fait chaud...) et cartonnée par le vent, j'suis sûre que ça aurait prouvé que je ressemble à un crapaud "

faut savoir SR !!!

bien ou pas bien ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ça dépendait où et à quel moment de la journée :)
mais de toutes façons c'était bien, même la trafollée un peu lourde, c'est bien !
par contre pas toujours facile à skier, et hyper irrégulier à cause du vent, surtout cette après-midi...
et y disent que ça va pleuvoir au-dessus de 2000 cette nuit...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon alors dans la trafolle fat rigide ou souple ????

parce que visiblement c'est la question du jour !!!
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
carambole (06 janvier 2008 19 h 39) disait:

bon alors dans la trafolle fat rigide ou souple ????

parce que visiblement c'est la question du jour !!!



... ce qui suffit pour répondre à la question de ce thread :
Si personne n'avait un minimum de confiance (éclairée ou du moins non inconsciente) dans les avis postés sur ce forum, cela ferait bien longtemps que personne n'y reviendrait plus...
(ceci bien sûr prenant comme postulat premier que le skipasseur moyen n'est pas en train de chercher en permanence qui a la plus grosse...)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ben rigide (pour tout bulldozeriser sur son passage), c'est évident non ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
je répondais à carambole...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
slow_rideuze (06 janvier 2008 19 h 57) disait:

ben rigide (pour tout bulldozeriser sur son passage), c'est évident non ?


oui sauf pour ton idole !

alors j'ai un doute !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tommy_bigfinger (06 janvier 2008 19 h 53) disait:
... ce qui suffit pour répondre à la question de ce thread :
Si personne n'avait un minimum de confiance (éclairée ou du moins non inconsciente) dans les avis postés sur ce forum, cela ferait bien longtemps que personne n'y reviendrait plus...
(ceci bien sûr prenant comme postulat premier que le skipasseur moyen n'est pas en train de chercher en permanence qui a la plus grosse...)


perso je n'ai aucune confiance dans les conseils donnés sur skipass mais je continue à y venir : il y a une saine ambiance de camaderie avec des gens comme SR par exemple ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
camaraderie
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Euh SR, je pense que où l'on avait prévue d'aller, on allait pas se rencontrer! ;-) Si le temps ne permettait pas notre sortie, tu te doutes que ce n'était ni pour une rando de cafiste, ni une sortie aux Grands! Pour faire de la piste, honnêtement, Cham c'est pas terrible! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mouais m'enfin une vallée blanche même par brouillard ça se fait ! :) :) :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Donner des conseils purement théoriques soit d'après une photo soit d'après quelques secondes de vidéo ne reflète absolument pas la capacité de quelqu'un à appréhender le niveau d'un skieur et donc à la corriger.

Ben c'est vrai que sur la vidéo si le skieur c'est pris une cuite le jour d'avant ce n'est peut être pas son meilleur niveau démontré. Moi, j'avais cru comprendre qu'il y avait que des bon sur skipass.

Je suis un spouznnnnnnnnnnnnnnn, maladroit mais qui aime rire de l'intéligence démontrée sur fond blanc.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La vallée blanche, tu plaisantes, c'est trop "freeride" pour nous, on a pas le niveau! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah pour la classique si en faisant attention !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sans oublier le harnais et la broche à glace hein !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je suis décu, je voulais sortir mes nouvelles broches à glace avec leur étui incorporé, ma corde bien visible sur le sac pour faire pro avec la pelle bien en évidence! ;-)

De toute façon, on avait prévu un rappel de la passerelle de l'Aiguille du midi pour impressioner les touristes! ;-) Mais bon, on remontait au Croll et au Shunt sur corde fixe parce qu'après, c'est pas skiable! ;-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
confiance, pas confiance, le mieux c'est d'avoir à faire à un pro, une personne du metier et cela sur les skis. Maintenant, avec des vidéos, on peut aussi apporter des conseils judicieux. Avoir un bon niveau de ski ne veut en aucun dire que l'on si connaisse en terme de technique ou de pédagogie.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Skipass c'est pour moi un peu le "self-service" à la mode "Auberge Espagnole".Donc je pioche ici et là des avis sur tel ou tel matos, je regarde avec intérêt les posts où il est question de technique surtout lorsqu'il y a "vif débat d'idées"...
J'interviens parfois lorsque j'estime avoir un truc à dire selon les domaines (post bla bla mis à part où il devient fréquent que je dérape....mince la conduite coupée!).
Ce que je trouve également digne d'intérêt c'est que des professionnels interviennent aussi (monos, entraineurs etc...).
Avec tt ça je fais "ma sauce", le ski me passionne toujours, je pratique à mon niveau et depuis le ski-test j'ai pris de bonnes résolutions: je vais me remettre à "bosser" la technique avant l'hospice et le déambulatoire...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass