fabriced28
fabriced28

inscrit le 04/11/04
15 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut à tous,
mes bons vieux völkl v3 rendant l'âme suite à une rencontre entre un caillou et une care, un choix crucial se pose.
Ma présélection est en titre, pour un usage 2/3 piste, 1/3 poudre.
je mesure 1m70 et pèse 63kg; mes anciens skis sont en 1m77, mais j'ai testé des petits 1m56 récemment et j'ai pris mon pied sur piste avec...
donc je suis tiraillé, outre le modèle par le choix de la taille: le tornado comme le Z9 sont soit en 1m62 soit en 1m70...(xwing 10 en 1m66, c'est plus simple à choisir).
je partirais plutôt sur les 1m62 mais j'ai un doute pour mes excursions en poudre...est-ce que ça déjaugera encore assez facilement, vu mon poids modeste?
Merci d'avance de partager votre expérience
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fabriced28 (03 janvier 2008 14 h 52) disait:

je mesure 1m70 et pèse 63kg; ... le Z9 sont soit en 1m62 soit en 1m70......est-ce que ça déjaugera encore assez facilement, vu mon poids modeste?


Pour 63kg je dirais le 162. A 1m70 mais 73 kg (10 de plus!) le 170 est parfait pour moi. Par contre NON IL NE DEJAUGERA PAS. ca ne veux pas dire que tu ne peux pas le sortir et tout faire avec mais honnetement pour 1/3 poudre comme tu dis il y a de bien meilleurs choix comme un B83 par exemple qui tiens pas mal sur piste et est carrement autre chose en HP.
fabriced28
fabriced28

inscrit le 04/11/04
15 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci de ton avis; après hésitation, des copains penchent vers 170...pas facile.
sinon, un précédent essai de skis assez larges en patin (~80) m'avait vraiment convaincu de ne pas aller trop loin dans ce domaine vu mes gouts; d'où l'élimination d'un B83 (outre qu'il n'a pas très bonne presse).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fabriced28 (03 janvier 2008 18 h 50) disait:

d'où l'élimination d'un B83 (outre qu'il n'a pas très bonne presse).


Ouai la presse.... J'ai pas mal de connaissances qui ne jurent que par ce ski.
Pour avoir passe pas mal de temps sur les 2 skis, autant le Z9 est meilleur sur piste autant partout ailleurs le B83 le surpasse. (en comparant Z9 170 et B3 176). Apres il est sur que je prefere les skis larges mes Z9 sont mes seuls skis a moins de 95 au patin et je ne les sort pratiquement jamais.

Bref ce depends vraiment du plaisir que tu veux prendre dans ces "35%" de poudreuse. A 63kg, la rigidite relative et le manque de patin des Z9 en 170 leur donneront un comportement a chier. Sur piste tu devrais pouvoir pas mal envoyer par contre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass