tibman
tibman

inscrit le 31/01/05
47 messages
salut tout le monde! bonne anné pr commencé! j fait appel aux experiance de chacun pour résoudre un probleme: voila a chaque fois que j fait du park j me tape un gros hématome sous l ongle du gros orteille et j peu plus marché pdt un a deux jours! (j vous laisse imaginé comment c est chiant!) au debut j pensai que ca venait des chaussures donc j ai changé de pompes et le résultat est le meme!
alors j voudrai savoir si c est deja arrivé a qq1 ou en tendu parlé et savoir votre avis sur ce que je devrai faire!
je vous en serai reconnaissant merci!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Coupe le!!!
de toute façon le gros orteil ne sert à rien!!!:p
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
ahhh c'est le genre de post que j'aime :)
J'ai le meme probleme avec mes chaussures actuelles (enfin en freeride pas en park) et ,,, je comptais justement en changer. Je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème : pour moi 1 solution : une bonne bassine d'eau glacée pour y tremper le bout du pied, un bon verre de rhum et éventuellement un ptit bedo. A part ça ... souffrir :)
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
112 messages
T'es allé chez le médecin ? C'est pas normal. Il cogne ton gros orteil dans la chassure ou quoi ? :|
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
bob@jah (03 janvier 2008 10 h 41) disait:

un ptit bedo.

Je confirme, en Suisse ils en prescivent pour des gens atteint de maladie grave et douloureuse.
tibman
tibman

inscrit le 31/01/05
47 messages
oué j suis allé voir un toubib ce matin mais vu que les toubobs ne skie pas (c est bien connu) il m a juste dit que c était une repetition de icrotraumatisme! j doit avoir l oteille qui cogne au fond de la pompe a chaque reception!
et si falait a chaque fois ce tappé se truc la pour pouvoir me tappé un petit rhum j essayerai pas de trouvé une solution!
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
112 messages
Faut que ca tape violemment tout de même, pour faire un hématome. Tu le sens quand tu skie ?
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Déjà il faut faire sortir le sang de dessous sinon tu va avoir mal encore plus longtemps! Prends une aiguille que tu fais bien chauffer ensuite pose la sur ton ongle et appui un peu pour percer un trou dans l'ongle. (il faut rechauffer et appuyer sur l'ongle entre 2 a 5 fois). L'idée étant de faire un trou pour faire sortir le sang. Bon après désinfecte bien, tu as des chances pour que ton ongle tombe... Mais en tout cas ca guéri plus vite surtout qu'on est en hiver et je ne pense pas que tu puisse mettre des tongs en hiver...
Bon courage a toi
tibman
tibman

inscrit le 31/01/05
47 messages
tu m'etonne! hier apres un bump sur un tronc avec une reception bien a plus j tenais plus debout! mais j pense que c est l'accumalation de choc! alors apres j pense pas que se soit bien normal que mon orteille tape au fond de la chaussure! alors chaussure trop petite, mal serré ou je sais pas trop quoi? je fait appel a votre intelligence collective qui valoir celle de dizaine de medecin!
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
claire05250 (03 janvier 2008 11 h 02) disait:

Déjà il faut faire sortir le sang de dessous sinon tu va avoir mal encore plus longtemps! Prends une aiguille que tu fais bien chauffer ensuite pose la sur ton ongle et appui un peu pour percer un trou dans l'ongle. (il faut rechauffer et appuyer sur l'ongle entre 2 a 5 fois). L'idée étant de faire un trou pour faire sortir le sang. Bon après désinfecte bien, tu as des chances pour que ton ongle tombe...


Excellente suggestion, on va voir si tu es un(e) vrai(e) guerrier(re) de te le faire tout(e) seul(e) !!

Le fait de faire le trou dans l'ongle peut faire remonter un peu d'ongle (fondu !) sur les bords du trou, tu peux limer pour que ca n'accroche pas les chaussettes (ce qui est très désagréable).

Le truc c'est que c'est justement afin de limiter le risque de chute de l'ongle qu'on fait ca ; et quand l'ongle tombe, tu exposes la matrice (le tissu qui est dessous) et ca gène la tenue et la repousse ultérieure.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
cela peut peu etre venir d'une mauvaise coupe de l'ongle

moi, j'ai eu un décollement de l'ongle en bossant sur mes 2 gros orteils (appui répété sur les orteils avec des ongles peu etre trop grand)
ça se traduisait par une bonne douleur et un gros hématome sous l'ongle
j'ai coupé la partie de l'ongle décollé qui de toute façon allait finir par faire tomber l'ongle entier
et apres, je n'ai plus eu mal même avec un ongle réduit de moitié

la coupe de l'ongle bien faite est importante pour la santé et le confort au niveau du pied, faut y penser quand on maltraite nos pieds dans des chaussures de ski pendant plusieurs jours d'affilés

ps: je n'ai jamais eut ce problème avec des chaussures de kis
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Sinon pour garder tes chaussures tu a essayer de mettre une semelle? peu etre que ca remonterai ton pied et de ce fait ton gros orteil serai plus calé et taperai moin...
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
ronron (03 janvier 2008 11 h 13) disait:

cela peut peu etre venir d'une mauvaise coupe de l'ongle

moi, j'ai eu un décollement de l'ongle en bossant sur mes 2 gros orteils (appui répété sur les orteils avec des ongles peu etre trop grand)
ça se traduisait par une bonne douleur et un gros hématome sous l'ongle
j'ai coupé la partie de l'ongle décollé qui de toute façon allait finir par faire tomber l'ongle entier
et apres, je n'ai plus eu mal même avec un ongle réduit de moitié

la coupe de l'ongle bien faite est importante pour la santé et le confort au niveau du pied, faut y penser quand on maltraite nos pieds dans des chaussures de ski pendant plusieurs jours d'affilés

ps: je n'ai jamais eut ce problème avec des chaussures de kis


Les othopédistes disaient qu'il fallait pas vouloir couper trop court, c'est comme ca que tu te colles des ongles incarnés et autres joyeusetés de ce genre.
Autre petit astuce qui m'a semblée bizarre mais très vraie à l'usage, c'est de couper les ongles de pieds "carré", sans chercher à arrondir les angles.
tibman
tibman

inscrit le 31/01/05
47 messages
a bon! et tu pense que ca va empeché l orteille de tapper au fond de la pompe? moi j pensai que ca venait des chaussures!
peut etre avec une semelle et en serrant bien ca devrai le faire qu est ce que vous en pensé?
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
salut...

marrant ce post!!! un sujet super original...

du coup, vu que j'ai eu pas mal de problemes aux pieds, je vais y aller de mon petit conseil:

tout les conseils que tu pourras recevoir sur les forums skipass ne vaudront jamais ceux d'un bon orthopediste d'autant plus que la plupart sont agrees medecine du sport.

ensuite le bon sens me fait penser que ton probleme peut avoir l'origine suivante: une chaussure trop grande a l'avant du pieds... d'où une trop grande liberte de mouvement de tes orteils...

pour ce qui est du traitement, je te deconseille vivement de te percer l'ongle (parce que c'est douloureux et que tu auras du mal a desinfecter par la suite). est ce que tu perces ta peau quand tu te fais un bleu au mollet???!!!! utilise plutot un truc genre hexomedine transcutanee en bain d'orteil...

enfin, mon avis vaut ce qu'il vaut, je ne suis pas medecin... a+
tibman
tibman

inscrit le 31/01/05
47 messages
heureux que ca te fasse maré! merci pour les conseil!
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Achete un mini casque et met le sur ton pouce! comme ca il sera protégé des coups! lol.
Non plus serieusement tu n'as qu'a essayer des chaussures de location voir si tu as le meme probleme...
tibman
tibman

inscrit le 31/01/05
47 messages
j vais essayé un mix de ttes les solutions! ongle coupé au carré dans une chaussure de loc avec semelle dans une bassine d eau chaude tou ca chez le podologue avec un gd verre de rhum et bedo!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
... Apparement le bedo y est déjà passé :)
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
La bedo te sera utile si ton pouce fini par etre amputé a cause de toutes ces techniques utilisées sur lui! :-P lol
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
j'ai perdu mes 2 ongles l'année dernière parceque mes chaussons étaient morts et mes pieds venaient taper au bout de la chaussures.
Mais si tu as changé de chaussures récemment, là seule chose que je vois c'est vérifier que tes ongles soient coupés très courts avant chaque session pour que ton orteil viennent toucher mais pas ton ongle....
Bonne chance
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Alors


Pour justement éviter d'avoir mal et que ton ongle ne tombe, tu prends une aiguille, tu la chauffes longtemps, et tu perces ton ongle.

Ca fait moins mal que tu ne le penses.

En perçant ton ongle, tu vas évacuer le sang qui poussait ton ongle.

Crois-moi, c'est la solution que ton médecin te donnera.

Ensuite, ça veut dire que tes pompes sont trop petites ou que tes ongles sont peut être trop long.
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
blaize (03 janvier 2008 11 h 57) disait:


pour ce qui est du traitement, je te deconseille vivement de te percer l'ongle (parce que c'est douloureux et que tu auras du mal a desinfecter par la suite). est ce que tu perces ta peau quand tu te fais un bleu au mollet???!!!! utilise plutot un truc genre hexomedine transcutanee en bain d'orteil...

enfin, mon avis vaut ce qu'il vaut, je ne suis pas medecin... a+


Ben moi, si !
Donc je renouvelle mon conseil, l'hématome sous-unguéal, c'est mieux de le drainer.
Ernestine
Ernestine

inscrit le 03/01/07
14 messages
L'année dernière, j'ai eu des hématomes aux gros orteils des 2 pieds, et j'avais des chaussures neuves.

En fait mes ongles étaient un peu longs et je remettait toujours leur coupe au lendemain par flemme ^^
au bout d'une semaine, c'était déjà trop tard et ça faisait super mal. Je les ai coupés, et après plus de problème en skiant !

Les 2 ongles sont tombés au bout de plusieurs mois, et la repousse en très lente, environ 6 mois pour ravoir de beaux pieds tous neufs !

Bref, comme quoi la coupe des ongles est plus importante qu'il n'y parait.
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
112 messages
J'ai vu une vidéo tout a l'heure, ou un mec s'était mis un genre de fil dans l'orteil (qui était rouge/violet), a accroché ce fil a une porte, et l'a claqué.

...

Il a souffert.
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
AnthraXx (03 janvier 2008 19 h 20) disait:

J'ai vu une vidéo tout a l'heure, ou un mec s'était mis un genre de fil dans l'orteil (qui était rouge/violet), a accroché ce fil a une porte, et l'a claqué.

...

Il a souffert.


Tu regardes des choses étranges! lol
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
112 messages
youtube.com


0:45 :)
tibman
tibman

inscrit le 31/01/05
47 messages
et tu voudrai que j fasse pareil?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, moi, c'est depuis que je cours plus intensivement et régulièrement, que j'ai des hématomes sous les orteils et les ongles rouges/noirs ...

La 1ère fois, c'était à cause des chaussures trop courtes ... j'en avais perdu 1 ongle ...

Mais, depuis que j'ai changé de pompes, ça continue, soit sur le 2ème, soit le 4ème orteil ...
En fait, j'ai, les ongles qui rebiquent un peu vers le haut, même coupés régulièrement, j'ai l'impression que c'est ça la cause ...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pour ce qui est de la course à pieds il existe dess marques proposant des chaussures avec plusieurs largeurs d'avant-pied: New Balance et Nike mais on ne les trouve pas partout.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Percé un ongle se nomme une trombonisation dans le jargon médical. Tu chauffes un trombone au rouge avec de l’alcool et non pas au briquet ou au gaz pour éviter de noircir le bout de ton trombone, tu appliques sur l’ongle ça va sentir le cochon grillé, du sang va en jaillir appuis sur les cotés de l’orteil. Cette technique soulage rapidement, ça enlève la pression qu’il y a sous l’ongle, fini les pulsations. Il ne faut pas trop attendre sinon le sang va coaguler et il n’y aura pas de sang qui en sortira.
Etant donné que tu créer une porte d’entrée, il faut savoir si tu es a jour contre le tétanos.
faire un pansement sec . voili voilou
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
alors toujours pas coupé ce doigt de pied :p

de toutes manières ton ongle va tomber je pense, s'il a été "choqué"
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
moi ca fait 3 saisons de suite que j'ai un hématome sous le gros orteil gauche ... pourtant boots loin d'être neuves, boots et fixs non serrées à fond. J'évacue le sang en percant avec une aiguille entre l'ongle et la peau (non douloureux), ensuite l'ongle est un peu sensible mais je peux rider sans problème le reste de la saison, l'ongle tombera quelques mois + tard ...

Je pige pas trop non plus comment cela se produit d'autant qu'avant que mon ongle "bleuisse" je ne ressent aucun mal pendant ma journée de ride ... au fait je ne fait pas de freestyle ...

voilou l'histoire de mon ongle :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
[mode ski] off

Topgun : pour courir j'ai des Puma qui sont suffisament larges pour mes pieds plutôt fins ... mais, alors qu'avec mes anciennes chaussures trop courtes j'avais 1 seul orteil noirci, là c'est 3 ou 4 suivant les moments ...

Et je n'ai jamais ressenti de gène, ni douleur en courant ...

;) Bah, ça donne un look un peu gothique à mes pieds ;) ...

[mode ski on]

ça ne m'a jamais fait ça, avec aucune chaussure de ski ...
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
carve (05 janvier 2008 02 h 27) disait:

Etant donné que tu créer une porte d’entrée, il faut savoir si tu es a jour contre le tétanos.


Excellente remarque !!!
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Entoure l'orteille en question de sparadrap, sans trop le serrer, juste ce qu'il faut pour qu'il tienne bien pendant une journée de ski ou de park. Et a l'endroit où il y a le bandage déssert la fixation afin de ne pas le compresser plus. J'ai le même problème quand je fais un parcours de golf et le coup du bandage, ça marche assez bien.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Jakky disait:
(...) déssert la fixation (...)


Peut-être veux-tu dire, dessère la boucle de la chaussure, non ? et alors, cela reviendrait à desserer le dernier crochet ...

Quant au sparadra autour du doigt, j'ai essayé pour courir mais sans effet ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass