Sondage : Lequel dois-je prendre ?

(17 votes)
Black Crows Corvus
64,7%
11 votes
K2 Seth Vicious
11,8%
2 votes
4Frnt MSP
23,5%
4 votes
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Salut à tous,

Voilà, je suis dans la dernière ligne droite de l'achat de mes nouveaux joujoux. (Après, c'est promis, je vous lâche la grappe)

J'ai 43 ans, dont 35 passés sur les lattes. J'ai enseigné le ski en station pendant pas mal d'année. Je suis parfaitement à l'aise dans toutes les neiges et toutes les conditions. Un petit couloir bien raide et une petite barre ne me font pas peur non plus. Mais je skie à 60% sur piste et 40% en HP. Je fais de temps en temps un petit saut, mais ça n'est pas là-dessus que je baserais le choix de mon futur jouet.

Je mesure 1.85m et pèse dans les 110 kg. Je skie environ 40 jours par saison.

Je cherche donc un ski très polyvalent (j'ai actuellement un Mantra). qui me porte bien en Pow-pow, qui accroche sur du dur et qui est solide, parceque j'ai tendance à envoyer fort.

Black Crows Corvus ?

K2 Seth ?

4Frnt MSP ?
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
je dirais le corvus mais étant donné que tu fais plus de piste que de HP un Navis serait deja plus approprié parce qu un corvus en ski de tous les jours c est hard c est un pur Freeride !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Scotti (03 janvier 2008 11 h 25) disait:

je dirais le corvus mais étant donné que tu fais plus de piste que de HP un Navis serait deja plus approprié parce qu un corvus en ski de tous les jours c est hard c est un pur Freeride !


+1
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
je n'ai qu'une chose à dire :
teste avant d'acheter, y'a que ca de vrai, surtout pour les skis qui sortent "de l'ordinaire"
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
mais non ça fait partie de la norme de nos jours ce genre de skis ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
monax1 (03 janvier 2008 11 h 30) disait:

Scotti (03 janvier 2008 11 h 25) disait:

je dirais le corvus mais étant donné que tu fais plus de piste que de HP un Navis serait deja plus approprié parce qu un corvus en ski de tous les jours c est hard c est un pur Freeride !


+1

Ben le truc c'est que le monsieur fait 110kg alors un corvus me paraît quand même plus adapté...
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
oui et non en meme temps comme ski de tous les jours un corvus malgré son poids et sa taille ca va pas etre tous les jours adaptés, pour l utilisation qu il veut en faire franchement j trouve pas que ce soit l'idéal... Mais si il s oriente plus freeride c est clair que le corvus irait très bien je pense !
L idéal c'est un corvus pour la pow et un navis pour le reste ;-) héhé oué j suis une bonne vendeuse des corbeaux noirs hahaa
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Merci déjà de vos réponses.

Et au niveau solidité, entre les 3 ?
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Là, je sens une légère hésitation pour la solidité...
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En tout cas, si tu optes pour un MSP, il te faudra placer les fixs quelques cm en arrière, car la position midsole sera définitivement trop centrée vu que le programme n'est pas trop axé FS.
Question solidité, ce n'est pas mon poids plume qui pourra te donner des renseignements, les contraintes que je suis susceptible de créer sont bien trop différentes de celles que tu infligera à ces 3 très bons skis (Navis, Corvus et MSP).
A noter qu'il me semble que le Seth sera bien trop souple en ski de tous les jours.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Un grand merci à vous pour ces précisions.

J'ai déjà reçu les adresses des marchands en Suisse et je vais bientôt essayer les Corvus... ;-)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Maintenant, j'ai un doute concernant les Black Crows...

J'ai lu sur un autre site et selon les tests Skieur Mag que le Navis était largement plus polyvalent que le Corvus. (Il a même été élu ski de l'année) Bien entendu, je dois prendre en compte mon gabarit. Est-ce que mon gabarit et mon poids vont-ils faire que le Corvus devienne aussi polyvalents que le Navis
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ya kelkun svp ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh a mon avis ni le black crow ni le seth n'est un ski de piste (enfin à 60%) les autres je les connais po..
perso j'ai un seth, excellent en poudre... mais alors vraiment pas terrble sur pistes... par contre très solide... plus de 100 sorties hors pistes et il a pas bougé (enfin presque pas;-))
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Le Navis avait ( a première vue) l'air tres solide...

Pourquoi pas un Pro rider pour ton programme ?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
- le MSP est bien solide. Mon colloc ride pour 4Frnt et le sort à chaque fois qu'il va pas dans le park. donc un ski vachement polyvalent (selon comme il est monté, mais c'est la même chose pour les 3)

- le Seth (enfin le Seth Pistol) je l'ai depuis 3-4 saisons et il est bien solide aussi. et il a ramassé pourtant! c'est sûr que je le garde encore quelques années.

- le Black Crows je l'ai jamais touché. mais même s'il a l'air solide faut se méfier de la solidité des skis d'une nouvelle marque. Par le passé il y a très souvent eu des problème de solidité chez les marques débutantes. mais bon ça veut peut-être rien dire...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et un petit Aluflex Passemontagne ?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ou plutôt le Movement Goliath:

/guide-matos/ski/2008/movement/goliath-1.html
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Merci à vous tous pour ces conseils.

Pour le Legend Pro Rider, il faut dire que je n'y avais pas du tout pensé... oups ! Et c'est vrai que ça pourrait correspondre.

Quant à Aluflex, n'étan pas encore riche comme Crésus, j'attendrai encore pour faire mon snob sur les pistes.

Je connais le Goliath et le trouve un peu pataud, lourdingue.

Je pense que je vais essayé les Dynastar, les Seth, les MSP et les Stöclii Stormrider DP.

Encore merci à vous tous !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass