usineagaz
usineagaz

inscrit le 10/12/05
7 messages
Ola,
Je ne poste pas beaucoup, mais je suis un supporter de Skipass, (Big-up les Greuneublois ...)

Depuis le 15 decembre, je suis couché sur un lit d'hospital : fracture avec éclatement du plateau tibial. J'allais, pas vite, je faisais pas le con, c'est la faute à pas de chance ...

J'en bave mais les choses prennent une bonne tournure, les 2 opérations se sont bien passés... j'ai un bon moral bref, ça à l'air de jouer, pas certain de refaire du ski en 2008/2009, mais pas grave, l'important c'est de ce donner du temps pour refaire du ski un jour, le plus tôt sera le mieux.

Bref, tout çà pour dire qu'il y a environ 55'000 accidents de ski par an en france, et que çà touche forcement aussi les internautes de skipass.

Je crois, c'est peut-être circonstenciel !, que ce serait pas mal d'avoir une rubrique "bobo" et de pouvoir partager ses experiences, se soutenir, se filler les bon tuyeaux, bref, essayer de créer une dynamique positive pour ceux pour qui la saison s'est arrêté un peu tôt ...

La balle est lançée ...

Tschüss

Tonio
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
112 messages
Perso, je trouve bête de faire un forum "accidents - racontez nous comment vous vous êtes pétés la gueule et comment ca fait mal"

Après c'est le peuple qui décide.
kalakuta
kalakuta

inscrit le 15/03/06
189 messages
je te souhaite bon courage pour la suite, en espérant que tu puisses vite re-skier


meilleurs voeux
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
Bonsoir, tous mes voeux de prompt rétablissement et je crois que c'est justement un des aspects du ski que je prône tous les jours de la saison d'hiver: la sécurité du matériel est un élément primordial dans la pratique du ski , je suis confronté à ce problème régulièrement que ce soit sur le forum ou dans la pratique de mon métier , je suis étonné de voir le nombre de skieurs sur les pistes avec des skis en mauvais état, du matériel inadapté au skieur et des réglages de fixations fantaisistes . Enfin j'espère que tu n'en garderas pas de traces et pourras bientôt reprendre le ski . a+
usineagaz
usineagaz

inscrit le 10/12/05
7 messages
merci pour vos messages, c'est sympa.

En ce qui me concerne, c'est vraiment un manque de bol, pas un probléme de matos ni d'expérience (je ne vais pas sortir mon CV, mais j'ai plus grand chose à prouver sur des lattes...)

si quelqu'un qui s'est fait un plateau tibial passe par là et lit mon message, je serai super interessé pour prendre contact et discuté un peu de la suite, comment ça s'est passé, qui a opéré, la réeduc ... Partage d'expérience, ya que çà de vrai !!!

D'avance merci et bonne année !!!

Antoine
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
+1 pour une rubrique/forum sur ce sujet même si je doute du gain préventif que ça peut apporter, la majorité des forumeurs étant déjà conscients des dangers et de leurs réglages.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
en tout cas bravo pour cette belle leçon de courage.
Bonne rééduc A bientôt sur les lattes :)
loveride
loveride

inscrit le 07/05/06
74 messages
En ce qui me concerne, une simple entorce du pouce toute conne mais pour d'autres amies... les fameux croisés !!! ...

En tout cas bon courage à toi Antoine.

Avec le temps tout s'arrangera plus ou moins.

Et courage a tout ceux qui vont y passer cette saison...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
C'est la faute à pas de chance comme tu dis Tonio...

Pour le moral, ça a l’air assez bon de ton côté.
Il faut être patient pour une bonne rééducation et bien respecter les étapes et les conseils des professionnels.

Une rubrique accident c’est un peu glauque, non ?

Poster un sujet comme tu fais sur Skipass, c’est très bien, car tu es certain d’avoir un peu de soutien moral, mais pour avoir des infos techniques, il y a des sites plus appropriés.

Suite à un accident de moto, j’ai eu une fracture ouverte du pied avec les 2 malléoles arrachées, et bien j’ai eu de la part de certains Skipasseurs de bons encouragements pour la suite, même si j’avais également un bon moral, ça fait toujours du bien.

Aujourd’hui, c’est totalement guéri, et c’est sincèrement tout ce que je te souhaite.

Courage et bon rétablissement ;)

@plus

Fox31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass