mimo
mimo

inscrit le 13/01/06
17 messages
IL y a 4 ans on m'aurait donné un ski presque a ma taille 1,84 pour 1,88 mais maitenent je ne sait plus.
Vs en etes ou vs raport taille du ski et la votre? Vs rider quoi...?
De mon coté, de mes 1,88 jme tate a prendre des Dumont de 1,76 sachant que je pèse 74kg mais que je les utuliserait plus pour le park et trankil sur la piste vu ke j'ai des scratch BC pour le rest.
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
pour 1,90m, jp vs julien (1,90m) pour piste / BC / freeride et scratch BC 03 (1,82m) pour le park (pas pour la piste ya plus de carres ^^)
mimo
mimo

inscrit le 13/01/06
17 messages
tu dirais quoi toi des dumont 176 pour ma taille sa passe ou quoi?
(park et piste)
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
le choix de la taille des skis se joue tout de même sous ta seule appréciation... la tendance des marques ce vaut court mais rien ne t'empêche de chausser long si tu le préfères. après ok plus t'es grand et plus c est dure de trouver un ski adapté dans cette optique... faut essayer rien de plus

avec mes petits 172, je ne skie plus avec des lattes plus court que moi, ca me donne l'impression d'avoir des patinettes... j ai une paire de slalom en 172 pour la piste et des vieux pistol en 182 pour faire le con et de la poudre. Si je devait renouveller mes lattes je n'hésiterai meme pas a prendre un peu plus grand, jusqu'a du 186
mimo
mimo

inscrit le 13/01/06
17 messages
ouai dison que en generale je prend a plus de 1,80 mais bon j'ai trouver des bon prix pour des dumont (1,76) donc jme posai unpeu la question parcontre c'est vrai ke g unpeu peur ke sa vibre sur piste dès ke je prend unpeu de vitess mais bon a voir.
j'ai pas l'impression que sa genne les pro de rider les parcs avec des ski plus ou moins court.
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Ben moi je ski sur des 196 pour 1m83 donc j te conseillerai de prendre plus grand :-)
mimo
mimo

inscrit le 13/01/06
17 messages
du park le gens du park....
jme vois mal voir très mal envoyer avec des 1,96m aux pied .
Qui ski plus petit que lui de aumoins 10 cm?
Et comment trouver sa vs niveau sensation?
Et est-ce que sa vs va?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
perso je vois de moins en moins de monde en park avec des skis de plus de 10cm de moins que leur taille ... le snowblade c'est pas ici :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass