tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Bonjour le monde,
Bon comme beaucoup de personnes (et malheureusement pas tout le monde) le père noêl ne m'a pas oublié, et je compte renouvelé mes chaussures de ski. Je vais me faire une petite séance d'essayage au vieux campeurs vendredi après-midi. Je n'ai pas de budget limité, je veux juste trouvé THE chaussure... ce qui est loin d'être évident pour moi. Je fais 1.80 m pour 66kg donc pas épais. Je cherche des chaussures pour pied fin et surtout pour tibia, molet, cheville très fin(dans certaines chaussures, même serrées à fond je bouge encore au niveu de l'appuis languette). Donc voillà, je souhaite connaître les modèles à essayer selon ma morphologie, et je veux un flex moyen, on va dire entre 80 et 100. Merci de me donner des réfs à essayer dispo chez le vieux à paris.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

salut tyboner, t'as passé de bonne fête???
Le problème c'est que tu es fin au niveau du mollet, il va falloir que tu prennes des chaussons étroit et à mon avis le flex rique d'être important.
Regarde ça.
au-vieux-campeur.fr

tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Hello Iloan ;), oui très bonnes fêtes, toi aussi j'espère. Oui c'est tout à fait ce genre de produits que je recherche. j'avais pensé aussi au dalbello rampage qui sont étroites et qui ont le flex réglable qui démarre aux environs des 80. Je suis d'accord avec toi sur le fait que je ne vais trouver que des chaussures rigides, mais le soucis c'est que avec mes 66kg pour fléchir c'est pas évident. Je cherche un juste milieu, mais surtout surtout lol, ne pas bouger dans mes chaussures lol. Si t'as d'autres réf envoie, ou si tu connais quelqu'un qui a un peu la meme morphologie que moi... :)
mincheur
mincheur

inscrit le 17/12/06
59 messages
Matos : 1 avis
Je suis dans le même cas que toi, j'ai des mollets très fins ainsi que le pied et la cheville et pour avoir éssayer pas mal de chaussure au vieux campeur à Lyon celle qui avait le chaussant le plus étroit était la Head mojo pro model jon olsson avec un flex assez rigide et la Lange Freeride 110 qui elle est carrément super étroite et donc qui répond super bien à notre demande de chaussant étroit et envelloppant...


Après il y a aussi la Lange world cup mais je ne l'ai pas éssayé donc à toi de voir. Sur ce bon éssayage :)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
ah merci mincheur, je me sens moins seul ;) , bon ça me fais 5 modèles à essayer, encore au moins 5 et je vous laisse tranquille :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Re-salut tyboner.

ça doit être pas mal ça non???
au-vieux-campeur.fr
au-vieux-campeur.fr
Apparemment la Ross tu peux régler le flex!!!
J'ai des 1080 foil salomon et 85 de flex et ça me va bien, bon je ne peux pas dire que j'ai un gros mollet ni un petit.
Je ne les trouve pas sur le vieux???
J'aime bien cette shoe, elle est très confortable.
J'espère que ça va t'aider pour ton choix. A+

Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Essaye une Dalbello Krypton avec un chausson ID.

Ca chausse fin, tu peux la customiser pour etre encore plus serré, le chausson ID peut te permettre d'etre encore mieux maintenu (laisser les crochets le + ouverts possibles pdt le thermomoulage), et tu peux régler le flex....

Je ne sais pas lesquelles ils ont au Vieux, mais le top pour toi serait la Dalbello Krypton Cross ID.

Bon courage...
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
re iloan ;) oui voilà c'est ce que je recherche le flex réglable afin d'avoir un flex adapté à mon poid léger, j'esssaierai les modèles que tu m'as proposé mais j'ai peur que qu'ils soient malheureusement trop large pour moi, ils sont annoncés "volumes chaussant moyen". babouchka, merci je compte essayer tous les modèles dalbello car ils sont annoncés volume chaussant étroits, mais comme disait iloan, les volumes chaussant étroits sont souvent rigides voir très rigides, alors voilà faut que j'esssaye et que je réésaye tous ces modèles afin de trouver le juste milieu!!!! merci à vous je vais tester vendredi après midi et je vous tiens au jus, en tout cas je vais me pointer chez le vieux avec un petit listing et ça ça me fais plaise :) c'est une base :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Y a une bonne paire de tong, qui doit traîner chez moi!!!!:p
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
fine j'espère ;):)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
j'ai exactement la meme morphologie que toi, et je viens d'acheter des salomon falcon 10, qui ont un chaussant très étroit... après tu verra bien en essayant parce que par exemple je bougeais
vraiment beaucoup dans les lange fr 110... après c'est sur que c'est pas mal rigide mais bon...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Eh, oh!!! Les mollets de coq, un peut de muscu et une bonne boite de cassoulet à chaque repas(matin, midi, soir).
ça le fait, nan!!!!:p
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
merci F192, j'essaierai, j'avais une "mauvaise image" de salomon en chaussure, je pensais qu'ils chaussaient large ;)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Yessss iloan, mais alors bonjour cassoulet matin midi et soir, tu vois pas le bordel toi après ;);)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tyboner (27 décembre 2007 17 h 06) disait:

merci F192, j'essaierai, j'avais une "mauvaise image" de salomon en chaussure, je pensais qu'ils chaussaient large ;)

Franchement salomon, font de la très bonne chaussure!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tyboner (27 décembre 2007 17 h 07) disait:

Yessss iloan, mais alors bonjour cassoulet matin midi et soir, tu vois pas le bordel toi après ;);)

Le bordel après, c'est dans la culotte!!!!:D
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
oui oui on s'était bien compris ;)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
bon petit retour d'essayage et d'acquisition!!!!!! yes j'ai trouvé et j'ai craqué, d'ailleurs y a pas que moi qui ai craqué mais mon compte bancaire aussi. L'heureuse élue est la IL MORO de chez dalbello, alors franchement je peux vous dire que c'est une tuerie en tout cas pour moi, j'ai l'impression d'avoir régler des années de problêmes en une heure. Un maintien hors du commun à tout niveau, même pour mes petits molets j'ai encore de la marge. Mais alors d'un confort j'ai été sur le cul, je pensais pas que ça pouvait exister. Bref je suis concquis, y a plus qu'à confirmer sur de la fraîche, parceque entre l'essayage magasin et rider on peut avoir des mauvaises surprises!!!!!! encore quinze petits jours vite vite viteeeeeeeeeeeeeeeeeee :)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
salut!
content que tu ai trouvé ta paire de pompe!

Moi jme pose la question , jvais peut être changer mes pompes a la fin de la saison, mais il me faut des chaussures type course, et j'ai le même gabarit (180cm 67kg) mollets cheville et pieds fin (et jdois faire déformer la coque à la maléolle)
pour le moment j'ai des lange comp120 avec une semelle thermoformée, sinon j'avais trop mal, j'ai le pieds qui tombe à l'interieur.
Je sais pas trop vers quoi je me tournerai si je changes a la fin de la saison...
zavez une idée? :)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
oula en pompe typée course j'y connais rien du tout, par contre juste une tite question, pourquoi tu changes en fin de saison?
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
parceque en fin de saison jpourrai avoir des bons prix et plus l'an prochain, et vu que les chaussures course ça vaut un bras...
mais jles utiliserai que l'an prochain!
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
que tu achètes en fin de saison, d'accord, mais je te conseille et ça n'engage que moi, va essayer maintenant, pour avoir le plus de choix possibles en chaussures et en taille. Mais je me trompe peut-être. Je me suis fais avoir l'année dernière moi, tous les modèles que je voulais essayer y avait pas ma taille...
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
oui c'est sur j'avais pas pensé à essayer dès maintrenant pour être libre d'acheter ensuite ou je veux!
merci de l'idée:)
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages
La gamme Impact de Salomon (de la 7 à la Pro), le chausson est extra. J'ai achete une paire et elles sont super, le chausson est tres confortable. Salomon garde de l'avance dans le domaine de la chaussure
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass