viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
Wouuuuf en tous cas merci skipass !!!

Quand j'ai cherché ou trouver du Kuro je suis tombé sur ce site.

Le coup des prix en HT m'a fait tiquer et j'ai lancé une recherche sur skipass : chui bien heureux de ne pas leur avoir fait confiance !!!!
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Purée, l'hallu... Alors où en sont vos litiges ? Il ne faut pas laisser trainer ça, quelqu'un a eu un retour de la répression des fraudes ? De la gendarmerie ? Personne ne fait parti d'une assoc' de consommateurs ? Parlez-en à un avocat, vous pouvez avec ce qui vous est arrivé le faire bien cracher. C'est inadmissible que ce genre de ventes perdurent. Il est sacrément préjudiciable ce bonhomme, vous pouvez lui en demander un paquet ! Je ne sais pas s'il se rend compte l'investissement que représente l'achat de skis pour certains.
erwin75
erwin75

inscrit le 29/01/09
3 messages
Voici ma plainte sur le site de la DGCCRF:

Bonjour,

Je vous écris suite à des pratiques de ventes frauduleuses du site web skistignes.com, qui est apparemment lié à la société ondrap mountainshop, je n'ai réussi à trouver aucun des deux dans le registre des sociétés ni de numéro de Siret...
Ayant effectué une commande le 26 décembre 2008 sur le site après avoir eu confirmation de la disponibilité du produit en stock, je n'ai eu aucune nouvelle. Les relançant par mail le 16 janvier 2009 ils me répondent le lendemain que le produit est bloqué en douane mais que celà devrait être reglé dans les deux jours. Les ayant relancé le 26 janvier sans nouvelles, j'ai finalement reçu un colis le 28 janvier qui ne correspondait absolument pas, contenant des mousses pour genoux à mettre dans un pantalon, sans étiquette ni marque, rien à voir avec mon produit commandé. Je les ai appelé, ils utilisent un numéro surtaxé (1.35€+0.35/min), qui indique que tous les opérateurs sont occupés et raccroche, ils ne répondent pas à mes mails. Ils incitent par ailleurs à utiliser un moyen de paiement "moneybooker" pour "avoir une réduction sur la TVA".
En allant sur des forumes j'ai découvert ne pas être le premier à subir une escroquerie de ce type avec un envoi non conforme d'un produit bien moins cher.

Pourriez-vous avoir l'amabilité d'intervenir?

Je vous prie d'agréer l'expression de mes sincères salutations.
erwin75
erwin75

inscrit le 29/01/09
3 messages
erwin75 (30 janvier 2009 13 h 27) disait:

Voici ma plainte sur le site de la DGCCRF:

Bonjour,

Je vous écris suite à des pratiques de vente frauduleuses du site web skistignes.com, qui est apparemment lié à la société ondrap mountainshop, je n'ai réussi à trouver aucun des deux dans le registre des sociétés ni de numéro de Siret...
Ayant effectué une commande le 26 décembre 2008 sur le site après avoir eu confirmation de la disponibilité du produit en stock, je n'ai eu aucune nouvelle. Les relançant par mail le 16 janvier 2009 ils me répondent le lendemain que le produit est bloqué en douane mais que celà devrait être reglé dans les deux jours. Les ayant relancé le 26 janvier sans nouvelles, j'ai finalement reçu un colis le 28 janvier qui ne correspondait absolument pas, contenant des mousses pour genoux à mettre dans un pantalon, sans étiquette ni marque, rien à voir avec mon produit commandé. Je les ai appelé, ils utilisent un numéro surtaxé (1.35€+0.35/min), qui indique que tous les opérateurs sont occupés et raccroche, ils ne répondent pas à mes mails. Ils incitent par ailleurs à utiliser un moyen de paiement "moneybooker" pour "avoir une réduction sur la TVA".
En allant sur des forums j'ai découvert ne pas être le premier à subir une escroquerie de ce type avec un envoi non conforme d'un produit bien moins cher.

Pourriez-vous avoir l'amabilité d'intervenir?

Je vous prie d'agréer l'expression de mes sincères salutations.
Zornaks
Zornaks

inscrit le 18/04/09
2 messages
je suis moi aussi victime de ce site et m'apprete a porter plainte contre eux.
Si pour vous comme pour moi aucun arrangement amiable n'a ete possible, partageons nos experience ou mieux essayons de nous regrouper. Voici mon adresse mail afin que vous puissiez prendre contact avec moi directement zornaks@yahoo.fr
JEFOUNET
JEFOUNET

inscrit le 09/06/09
1 message
meme problème que vous tous. site ski tignes.com et magasin tn't mountain shop à tignes = ESCROC. J'ai fait une commande sur le site, et je ne l'ai jamais reçue. je suis aller à la gendarmerie de tignes porter plainte. les gendarmes sont venus avec moi voir le patron du shop.
cette ordure a tout nié en bloc, il n'a jamais reçu la commande et il aurait revendu le site à une société anglaise. Par contre, il a bien encaissé le fric.
alors faisons passer le message, il ne faut plus que les gens se rendent dans ce shop. IL a les flics au cul + la dgccrf.

j'attends cet hiver avec impatience pour aller lui péter sa boutique.

faites passer le message...
tom.
tom.

inscrit le 19/08/03
21 messages
Bonne nouvelle tu n'as pas besoin d'attendre l'hiver: son magasin ouvre demain pour l'été.
A bon entendeur... :D
SergioR.
SergioR.

inscrit le 09/10/09
2 messages
Bonjour.
Je suis d'Espagne et moi aussi j'ai été trompé.
Il ya 2 ans, j'ai demandé à une paire de chaussures Scarpa Phantom Lite valeur de 620 €. Comme cela s'est passé depuis, mais pour résumer tout cela est vrai qu'ils ont dit que le transporteur a perdu la vue et d'avoir réclamé de l'argent. Et pourquoi n'ai-je jamais donné l'ordre de numéro de suivi afin que vous puissiez savoir où le colis UPS? Je n'ai jamais voulu donner.
Nous étions aussi dans le magasin physique Tignes charge et nous expulsé du magasin. Et tant de choses.
Si quelqu'un veut te donner la preuve, je continue à tous les e-mail que j'ai eues avec eux et la facture d'achat. Je prendrais une action en justice contre eux, si possible, nous sommes plusieurs personnes.
Eh bien, les salutations et l'espoir de clore une fois pour toutes ce magasin.
fifii
fifii

inscrit le 11/11/09
1 message
en francais and in english

une annonce pour deconseiller a tous les gens qui passent a Tignes le lac, ou veulent achetter en ligne d'utiliser le magasin Tn't mountain shop.
En december 2008 j'ai commande 2 paires de ski, fixations, arva etc... une grosse commande qui n'est jamais arrivee. sur 3 colis un seul est arrive a destination.
j'ai moi meme fait le suivi des autres colis avec l'aide de la sympathique fille qui travaille a la poste du lac, et ai appris qu'olivier le proprio du magasin avait ecrit le mauvais nom de pays sur les colis... faut le faire
un colis a ete perdu pour de bon en belgique, l'autre a fini par retourner a tignes apres etre passe par l'angleterre et olivier les as recuperer.
Le magasin n'a pas de numero de telephone qui fonctionne de l'etranger, et olivier ne repond a ses email que quand ca l'arrange (si c'est pour commander ou payer: il repondra; si c'est pour reclamer ou trouver une solution a un probleme: aucune chance)
en gros j'ai perdu beaucoup d'argent, recu un tout petit remboursement et aucune communications

je le connaissais bien, et me rendais regulierement dans son magasin depuis 4 ans a tignes, donc mauvais plan


for the english speakers:
i ordered a lot of kit from this online store in december 2008 and was totally scammed. the guy messed up the order by shipping 3 boxes to 3 different countries and made very little effort to help me recover them. 1 eventually arrived and he got another back, the third was lost forever.
it took 7 months for 200 euros to be returned (1/5 of what should have been fairly reimbursed) and he never tried to contact me.
his phone number does not work from abroad, and he only answers emails if taking an order or taking payment

was very disappointed given that i knew him personally having gone to his store 4 years in a row in tignes

stay clear of this store (btw, the website doesnt seem to work anymore, he may have gone out of business)
doche1
doche1

inscrit le 09/04/10
2 messages

Bonjour, même si le dernier post date un peu, je voudrais réactiver le sujet.

Car moi aussi je me suis fait avoir par notre ami de tignes au début du mois de mars 2010.

toujours le même scénario: je commande deux paires de chaussures de randonnée, je n'en reçois une seule et d'un autre modèle; mais mon compte a bien été débité du montant des deux paires.

Plusieurs contacts par mail sur le site de Mountainblack.com pour trouver une solution à l'amiable n'ont rien donner. Car oui notre amis sévit sur ce site et sur 123mountain.com !!

Plainte a été déposée auprès de paypal mais sans solution car apparemment ils ne garantissent que la non-livraison d'un produit acheté sur un site autre que Ebay... Enfin je ne les lâchent pas pour autant.

j'aurais du me méfier mais bon comme tous les prix étaient fort intéressants...

Vous allez me dire mais comment me suis-je rendu compte que j'avais affaire à ce cher Olivier? Et bien je pensais commander en grande-bretagne, mais à ma grande surprise mon colis arrivera de Tignes... la référence de l'envoyeur est mountain shop tignes.

sur le forum je trouve les coordonnées de TN'T tignes et ôoô surprise l'adresse est la même !

Ensuite en faisant une recherche whois, je trouve que le propriétaire du site est une personne dont l'adresse email est "olivier@skitignes.com".

ensuite, par hasard, je tente de prendre contact avec le tchat du sav de mountainblack.com et là, surprise, je tombe sur un téléopérateur qui me dit qu'il ne peut donner suite à ma réclamation, car je ne trouvais pas sur le bon site, puisqu'il travaille pour le site 123mountain.com !!!

Nouvelle recherche whois avec les coordonnées de ce site et ôôô surprise je vois que le mail de contact de 123 mountain est info@mountainblack.com.
Les serveurs sont les même ainsi que l'adresse ip, ainsi que la forme d'adresse:
mountainblack.com
123mountain.com

Ensuite, juste pour rire je fait une comparaison entre les deux pages contenant les conditions générales et là, croyez le ou pas, ils ont les même adresses postales au états-unis en plus de la rigoureuse égalité des textes.

Il est partout ce gars.

En conclusion si l'un de vous a entamer une action en justice, j'aimerais en être tenu au courant, car j'ai l'intention de faire de même

OliverLeRandonneur
OliverLeRandonneur

inscrit le 22/08/10
1 message

Bonjour a tout le monde,
Comme vous le savez probablement, notre ami l’escroc a fermé skistignes.com, pour frauder les clients au moyen de deux nouveaux sites: www.mountainblack.com et www.123mountain.com.
Je voudrais demander à les Tignards si notre ami habite encore dans la Val d’Isere ou il a échappé à l'étranger.
Merci Beaucoup

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon dieu mais c'est vraiment grave ce qu'il fait lui. Skipass devrait faire un page, ou un truc pour que lorsque quelqu'un fait une recherche sur ces sites il tombe directement sur ce qu'il faut savoir...

Je n'ai jamais eu affaire à lui, mais êtes vous sûrs qu'il est bien seul à tenir sa petite arnaque?
GYBE
GYBE

inscrit le 19/12/10
7 messages

Y'a du monde apparemment qui s'est fait avoir - dont moi depuis peu. Sur les forums de camptocamp.org on raconte la même chose sur ce site. Voici le lien : camptocamp.org
Faudrait voir à se regrouper et envisager d'éventuelles plaintes si rien n'a été encore fait.

paulhorace
paulhorace

inscrit le 09/01/16
0 message
Stations : 1 avis

Bonjour, à moi de vous raconter ma mauvaise expérience.


tout d'abord je vous conseil de lire ce qu'il ce passe ici: camptocamp.org
Tout est très bien expliqué à propos de MountainBlack.com


Voici ce qu'il m'arrive (copier-coller de ce que j'ai écris sur camptocamp)

Ayant commandé du matériel de montagne il y à 5 jours, pour 156,96€ et ayant était débité de 161€, j'ai d'abord était étonné. Aujourd'hui, je constate que 37€ supplémentaires ont était débité par Mountainblack.com... Selon ma banque, c'est obligatoirement que quelqu'un à commandé avec mon compte, ce qui s'appel de la fraude à la carte bleue.

Faisant tout à fait confiance aux sites de commandes sur internet et étant tombé sur celui ci par hasard. Je cherchais un piolet Grivel en taille 75cm, et je ne l'ai trouvé que sur ce site... Bien sur, je n'avais pas penser à taper "avis mountainblack.com" sur google.

Je suis très inquiet pour ma commande. Vais je recevoir la moitié du matériel? cassé? Vais je recevoir un set de cuisine? Qu'est ce que c'est que cette histoire des 37€?

Ma commande est "expédiée" depuis 2 jours.

J'ai encore un peu d'espoir




Hier j'ai donc écris 2 mails traduits en Anglais, leur demandant des explications et les menaçant de porter plainte s'ils ne répondent pas avant Mardi 12h00. Nous allons voir !

Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'espère pour toi que ça va bien se passer.
En ce moment les SAV sont plus lent (noel = boulot massif et perte de l'info).

Accroche toi et lache rien.
GYBE
GYBE

inscrit le 19/12/10
7 messages
Pour les 161€ je pense que ça vient des frais bancaires pour opérations internationales. Après, les 37€ de rab, je sais pas, surcoût de transport ? Quoi qu'il en soit, si ta commande arrive des USA, y'a encore les frais de douane à débourser à la livraison...
Pour ma part, le problème pour eux vient de FedEx qui a paumé le colis. Après mes menaces à leur égard, le ton s'est radouci et les dernières informations reçues sont plus claires. Ils doivent m'envoyer le détail des envois dans la semaine qui vient. On va voir...
En tout cas, je viens de voir que la partie commentaire client a disparu de leur site.
paulhorace
paulhorace

inscrit le 09/01/16
0 message
Stations : 1 avis
Quoi qu'il arrive, ils n'ont pas à te prélever de l'argent une fois la commande effectuée, qui plus est sans prévenir!!! J'ai vu ça en consultant par hasard mon compte... Ca veut dire, selon ma banque, qu'ils ont réutilisé les informations relatives à ma carte bleue.

De plus, sur le site, il est écris qu'on commande en Angleterre, pas aux états unis... Du coups pour les frais de douane, vais-je passer à travers les mailles du filet? Si ce n'est pas le cas, ça va barder.


Et pour ton colis, es tu sur qu'il est parti un jour? Ils semble avoir un taux de colis égaré par les transporteurs faramineux. Je ne crois pas que FedEx ais pour habitude de perdre les marchandises.
GYBE
GYBE

inscrit le 19/12/10
7 messages
Il me semble aussi que FedEx est plutôt sérieux. C'est bien pour ça que je leur ai demandé de me faire parvenir la notice de prise en charge du colis ainsi que le descriptif du contenu qu'ils doivent fournir à la douane.
Pour les frais de douane, le site est bien basé en UK mais dans les CGV, il est bien expliqué qu'ils ont des fournisseurs dans le monde entier, d'où le délai parfois long pour l'envoi. Et au regard des différents témoignages, les - le ? - fournisseurs est bien souvent aux USA. Donc frais de douane conséquents... Il me semble aussi que dans les CGV, si tu commandes en économique et que ta commande fais plus de 1 ou 2 kg, tu passes en FedEx automatiquement avec un surplus de frais de port. Mais ils doivent t'en avertir. C'est peut-être ça dans ton cas ? Ils auraient "omis" de t'en avertir ;-)
paulhorace
paulhorace

inscrit le 09/01/16
0 message
Stations : 1 avis
Merci pour l'info!!

Pfff, je suis vraiment trop confiant, tu dois avoir raison pour l'histoire du poids, puisque ma commande doit faire un peu moins de 2kg et pour eux, l'expédition via FedEx coute 35€, ils m'ont retiré 37€, cela correspond à peu prés...

Mais tout de même, ils auraient dut me prévenir je trouve!

J'espère juste que ce que je vais recevoir va correspondre à ma commande...

Mais quoi qu'il arrive, je n'en resterais pas là! Il y a eu trop d'injustices pour les acheteurs.

Surtout qu'il semblerait qu'un de leur fournisseur/propriétaire/revendeur/balayeur/pizzaïolo semble être le sympathique et bien connu (notamment des services de police) "Olivier" de Tignes. Autant, porter plaintes contre un américain, c'est peine perdue, autant contre un savoyard, c'est plus facile!
GYBE
GYBE

inscrit le 19/12/10
7 messages
J'attends de voir ce que ça donne. Je vais attendre de voir s'ils me font parvenir les pièces demandées. Et puis attendre jusqu'en janvier s'ils retrouvent le colis, 40% de chance selon eux. Après voir pour une plainte collective si tu as malheureusement autant de chance que moi. Tiens moi au courant de leur réponse quoi qu'il en soit et de l'éventuel arrivée de ta commande.
paulhorace
paulhorace

inscrit le 09/01/16
0 message
Stations : 1 avis
Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui:

Dear Mr Fournier,
Can you write in English please?,
if I understand ,you have a second payment of 37 Euros, correct?
During your check out process you have selected Standard delivery method?
Standard mail delivery
Delivery does by your local post office.
Transportation delay 14-21 business days.
This is a very Economical solution, no tracking number, no insurance possible, insured at 8.95 Euros per kg ( when post office refund). We highly recommend to don’t choose this shipping method. In case of trouble we open a complaint with post office but we can’t do miracle ( not yet).Maximun Weight allow 2 KG, if you order excess this weight you be charge for priority shipping if you pay by credit/debit card we need to verify your credit card account. Please get back to us with the exact amount and currency of the charge and we’ll be able to process your order
In case of non delivery parcel going to be treated like abandoned

Or your shipment is OVER this limit, sorry about that and we have to charge your credit card for 35 Euros ( priority Shipping service) extra in application of our term and condition.


However if you have any questions or concerns please feel free to contact us.
Regards.



Tu avais donc raison!

Il ne me reste plus qu'as attendre (si j'ai bien compris) n'étant pas très fort en anglais, et Reverso non plus...

Je leur ai demandé un numéro de suivi, vu que je suis passé chez FedEx si j'ai bien compris.


Tiens moi au courant de l'avancement de tes mésaventures!
GYBE
GYBE

inscrit le 19/12/10
7 messages
Numéro de suivi que tu n'auras normalement pas puisqu'il s'agit d'une option (+2€50 il me semble)... L'assurance est en option également. On pourrait presque en rire. Je me demande encore comment j'ai fait pour commander, pourtant je suis plutôt méfiant d'habitude. Mais bon à croire que la méthode est bien rodée au vu des commentaires sur les forums...
paulhorace
paulhorace

inscrit le 09/01/16
0 message
Stations : 1 avis
Bonsoir, beaucoup de nouvelles aujourd'hui, sous formes de 2 mails.

- 1 premier m'expliquant qu'en effet, le numéro de suivit est payant et que mon colis est (a priori) déjà en France et patati patata...

- 1 second, un peu plus fun:
"Dear Mr Fournier,
Thank you for your enquiry,
I will try answering at all your question,
First of all, you sold 161,01€ instead of the planned 156,96€. Why?
In application of our term and condition all payment du by credit card was treated in $US. We use xe.com for exchange rate but some bank applies a different exchange rate and/or apply fee for currency exchange. To void this trouble please use PayPal for your further payment.
I does not understand why you removed 37€ on 17/12/10.
Your order was over limit for a shipment in standard (4 LBS), we have charge your credit card for 35 Euros, upgrading your shipping for a priority service. We mention this fact on our check out page, invoice, order confirmation, please accept our apology if you don’t have seen this mention.

Having consulted diverse forums on internet, I am worried. Everybody does not seem satisfied with your services.
We have 99 % of our customer satisfied; we have some trouble, particularly with French client (23 French complains registered on 25 during entire year 2010……). Trouble du at item disappeared: person who try to return item 5 day after delivery, or when there don’t need items anymore. Please remind to verify your parcel BEFORE sign delivery note. You MUST open PACKAGE and verified your delivery BEFORE sign any documentation. Transporter must be waiting. If is not the case please request for a second delivery and inform FedEx and us ASAP. Any DOMMAGE/MISSING ITEM must be consignee on delivery note. Please follow these rules and you still trouble free.

The address supplied in London corresponds to a society of rent of building.
Not at all, but is our POBOX
Numbers of register of business is a forgery.
Sorry I don’t understand, can you explain please
MountainBlack do not hold(detain) right(law) moral to represent or to sell the products which represent on their site.
Not sure to understand also, MountainBlack is a coop system, we don’t buy our staff directly from manufacture/Brand but from different retails shop everywhere in the world, like REI in CANADA, ZAPATOS in US, CORAND in Germany……..ours suppliers ship your order directly to you DBA.

In the research on Whois of the name of domain, MountainBlack, the owner is registered in Drums in Pennsylvania.
Sorry wrong again for safety reason we keep your domain registration information private. Is it a crime? I don’t think so

Mr fournier, we receive and ship more thant 25 000 order per year, do you think we can have so many client, so good review ( even in France) if we are so bad……. I can understand your fear,please before spend time reading internet forum and chat again us (wrong most of the time and write by competitor ) read our Customer information and our term and condition. All answers at your question are inside this two pages.


If you have another question or if you need aditional information feel free to conctact me again
Regards,
Josuah

Custom care division"


Alors qu'en pensez vous?
GYBE
GYBE

inscrit le 19/12/10
7 messages
Payer par Paypal OK sauf que si tu choisis ce mode de paiement tu as des frais en plus. Ils ont tout intérêt à orienter ton choix sur la CB puisque une fois que tu as payé par CB, tu ne peux pas bloquer ton paiement au contraire de Paypal.
Après, le reste, effectivement, c'est tout dans les CGV. Il faut bien les lire et compter avec les frais de douane pour voir si l'achat vaut encore le coup. Et certes sur certains articles ça le vaut.
Ce qu'il y a d'intéressant c'est le taux de problème avec la France. Ils devraient peut-être se poser des questions s'ils se font pas voler des colis à la douane ou à l'entrée dans le pays. Enfin si vraiment ils sont de bonne foi, c'est la question que je me poserais...
En attendant je n'ai toujours pas reçu les notices de douane que je leur ai demandé pour avoir un justificatif du contenu des colis...
Et, à moins que ça ne soit mon explorateur internet, il n'y a plus de partie commentaire client sur leur site depuis quelques jours et ce après que la section ait été verrouillée quelques jours auparavant. Peur d'éventuels commentaires ?
GYBE
GYBE

inscrit le 19/12/10
7 messages

Pour ceux qui parlent italien, côté transalpin aussi les gens en ont fait les frais. Et après ils viennent parler de satisfaction client...
skiforum.it

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass