rider.du.38
rider.du.38

inscrit le 11/12/07
2 messages
Salut,

j'aurais besoin de vos consel pour trouver un sac à dos porte-skis efficace.

si vous connaissez un modèle pas trop cher (100€ GRAND maximum) masi surtout qui tienne bien les skis, je suis preneur.

j'en ais déjà un mais c une vraie misère pour porter les skis.

Je cherche un sac style 20-25 litres.

Merci par avance
flo.rider
flo.rider

inscrit le 07/04/07
15 messages
regarde du cote de DAKINE il on des bons models
a +
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
tu devrais trouver ton bonheur ici

je te conseille de porter (sans mauvais jeu de mot) ton choix sur Millet, ça reste quand même, quoi qu'on en dise, le meilleur fabricant de matos de portage ski/snowboard.
rider.du.38
rider.du.38

inscrit le 11/12/07
2 messages
merci de la rapidité de vos réponses.

mais dans la liste que tu proposes, y'en as que tu as testé personellement et que tu peux me conseiller?

parce qu'en fait le problème c'est qu'il y à trop de choix dans ce domaine et que je veux pas me retrouver a nouveau avec un sac ou tu finis par porter tes skis sur l'épaule.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je viens d'acheter un black diamond slide... 60€ et j'en suis plutot content!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben avant de choisir réfléchis déjà à ce dont tu as besoin (contenance, type et nombre de poches, poids, attaches diverses ...) et ensuite effectivement tu peux commencer à faire le tri sur le catalogue du vieux campeur (entre autres)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
regarde aussi le type de bretelle que tu recherches, si tu veux un rappel de charge et enfin quel type de chargement tu veux (diagonal, sur les côtés etc etc) et la praticité du système de portage (réglage des sangles ...)

moi j'avais un millet qui ne se fait plus qui n'était pas mal mais la sangle de serrage avait tendance à se desserrer.

maintenant j'ai un sac cilao très léger que j'ai bricolé pour avoir exactement ce que je voulais (mais bon moi je suis un peu maniaque ! ;) )
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
/forums/sports/snowboard/sujet-89138.0.html#0

Tu as plus de chances que moi pour tes réponses.

En effet il y a un modèle D4 que j'ai par ailleurs posséder (non je m'ai pas honte) qui est pas trop mal. reste qu'à 70€, meme avec "protection dorsale" intégrée ca fait cher pour du D4....et les nouvelles couleurs sont moches.
rider.du.38
rider.du.38

inscrit le 11/12/07
2 messages
carambole (11 décembre 2007 12 h 53) disait:

ben avant de choisir réfléchis déjà à ce dont tu as besoin (contenance, type et nombre de poches, poids, attaches diverses ...) et ensuite effectivement tu peux commencer à faire le tri sur le catalogue du vieux campeur (entre autres)


j'ai besoi d'un sac pas trop grand (j'ai déjà un 60 litres pour les rando) dans lequel je puisse glisser une veste et quekques accessoires.
C'est pour ça que j'opte plutôt pour un 20-25 litres.
Pour le poids je m'en balance. C'est juste destiné a des petites sorties en portant les skis.
bidoudouf
bidoudouf

inscrit le 22/11/03
9 messages
rider.du.38 (11 décembre 2007 13 h 15) disait:

carambole (11 décembre 2007 12 h 53) disait:

ben avant de choisir réfléchis déjà à ce dont tu as besoin (contenance, type et nombre de poches, poids, attaches diverses ...) et ensuite effectivement tu peux commencer à faire le tri sur le catalogue du vieux campeur (entre autres)


j'ai besoi d'un sac pas trop grand (j'ai déjà un 60 litres pour les rando) dans lequel je puisse glisser une veste et quekques accessoires.
C'est pour ça que j'opte plutôt pour un 20-25 litres.
Pour le poids je m'en balance. C'est juste destiné a des petites sorties en portant les skis.


moi j'ai le dynaster legend 28.
28 litres donc, Tu peux attacher tes skis de 2 façons, soit ensembles, soit séparés.
Dos bien rembouré, bonnes bretelles. Différents systemes d'attaches pour batons, piolets, etc...
Bref il est impec et il doit couter moins de 100 euros
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Et dans tout ces modèles y en a avec une "poche" de soutien des skis/snow?
Parce que mois j'aime pas trop que le matos ne tienne qu'avec les sangles...
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass