Sondage : Verdict

(35 votes)
187
54,3%
19 votes
194
45,7%
16 votes
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Bonsoir a tous,

Voila, Il ce peut que je m'achete une paire de pro rider xxl a Noel... et comme je pars dans 2 semaines a cham', j'aurais aimé avoir quelques dernieres infos concernant ces skis...

Je sais qu'ils sont monstre bon en poudre (grosse poudre) en trafolle pas mal et un peu moins bon sur le dur, mais cela n'est pas grave car je possede deja des pro rider 186 pour du freeride en toute condition.Cependant a faible vitesse dans la grosse poudre les pro 186 dejaugent (certe bien...) mais on pourrais s'attendre a mieux pour un fat...J'ai donc (mentalement) craqué pour les XXL mais apparement ils existent en 187 et 194...
Je vous donne les 2 ou trois caracteristiques de ma personne afin de vous aider a me donner la bonne taille pour les skis:

taille:1 m 70
poids: 72 kg
gabarit: assez important (gros cuissots)
niveau de ski: je ne m'appelle ni Dusse ni Guerlain...mais j'ai un (tres) bon niveau
preparation physique: prgramme special par entraineur sportif.entrainement tout les jours (durée env: de 1H a 3H)


voila je pense avoir tout dis alors: 187 ou 194 ?
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
187 ça suffit pour 1m70... maintenant certains diront oui mais tu auras une meilleure stabilité en vitesse dans la poudre blablabla... alors à toi de voir
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pour moi 194 !!

je trouve domage de le prendre en 186 alors que tu a deja le pros en cette taille la !!
sa fait un peux double emploi ....
car tu deja un skis toutes conditions
donc prend toi un gun de poudre !!
quitte a le sortir moin souvent que le 186
tu verra tu t'y ferra
et je sais de quoi je parle

:)
kalakuta
kalakuta

inscrit le 15/03/06
189 messages
194 ! testés l'année passé, ils sont assez souple, ils tournent tout seul (je fais 176 pour 65kg). l'avantage c'est que tu peux toujours charger en avant ca enfourne jamais, ils donnent hyper confiances. donc sans hésiter 194
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ok, merci pour ces reponses :)
c'est que j'avais l'air petit samedi au VC avec les 194 a coté de moi... pour regarder la sptaule j'avais vraiment la tete vers le haut, si vous voyez ce que je veux dire... mais c'est vrai qu'en terme de stabilité... j'etais pas super staisfait a ahute vitesse par le 186...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
194 c'est trop pour ta taille, seulement ici "ça le fait" d'avoir des skis tres longs et des ross 185...
186/170 -> 16 cm, vu la portance et ton poids plume c'est amplement suffisant
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
En lisant juste ta description j'aurais dit 187 aussi.

Mais après avoir testé ces skis l'année dernière, je revois ma réponse!

-Testés en 194 (ils n'avaient pas plus petit!)
-Même taille que toi
-Quelques kg en moins
-Sexe : féminin ! (Et oui, ya pas, on est toujours moins balaises que vous!)

Et ben, ils se laissaient très bien maniés les gros. Même sur le dûr, pas de soucis pour un ski de ce gabarit.

Alors, je ne t'incite pas mais si tu veux changer de taille par rapport à tes skis actuels ... Pas de crainte à avoir sur l'emcombrement des 194 je pense.

Bonne saison :-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bha

dans ce cas c'est con de prendre deux skis legende pros avec presque la meme taille tu va casquer une paire de latte pour pour 13 cmm de plus aux patin et une spatule plus souple
moi je fait 1.80 pour 75 kilos et pour un gun de poudre j'aurais trouver sa dommage de le prendre en - de 1.90 la taille et le poids faut pas regarder que sa

sa depand surtous de se que tu compte faire des skis et ou tu compte skier

car le xxl est un skis peux tailler et avec 109 aux patin il sera jamais a l'aise sur le dure q'importe la taille il seras jammais "agreable" toutes neiges mais juste super en peuf et neige de printemps

apres ceci n'est que mon avis
voilou
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Comme ça a vue de nez, j'aurais dit le 187, puis il vends ses LP et prends des Mytiques....
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Ben oui labuche, on est d'accord!

Je lui disais juste de ne pas avoir peur du 194! C'est ma façon de dire "vas-y prends le 194, sinon tu vas avoir deux fois quasi le même ski".

Après c'est à Powderoflavancher de faire son choix (en fonction de ses sensations, ses priorités avec CE ski, etc...)
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Ou tu oublies les allumettes de 109 au patin, et tu t'achetes un vrai gros super fat (comme le Duret en 177 de large, hein pas de longueur ! :-)))... et le voyage en Alaaaaskaaaa qui va avec !

Parceque meme a Cham, le nombre de jours ou tu te noies avec des proriders, il n'y en a pas tant que çà. Alors avec des XXL...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
194 sans hésiter ! Ca tourne super facilement et en trafolle tu n'enfourneras pas.
Pour avoir rider le même jour les pro 186 et les XXL 194 dans 40cm de poudre à cham, je peux te dire que ça n'a rien à voir. Tu prends vachement plus de speed et c'est vachement plus agréable en XXL.
Je fais 180cm pour 70kg en gros. Quand on conseille des skis on regarde surtout le poids pas trop la taille...même si la taille augmente le bras de levier (centre de gravité plus haut).
J'espère te croiser en XXL entre le 22 et le 31...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si tout va bien dans qq jours je vais faire le même test que toi? réponse bientôt...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
wis (06 décembre 2007 20 h 57) disait:

194 c'est trop pour ta taille, seulement ici "ça le fait" d'avoir des skis tres longs et des ross 185...
186/170 -> 16 cm, vu la portance et ton poids plume c'est amplement suffisant

Exactement le même avis ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Sans hésiter : 72 kg et gros cuissots = 194 cm, surtout vu l'usage prévu.
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Dayrton (07 décembre 2007 11 h 11) disait:

wis (06 décembre 2007 20 h 57) disait:

194 c'est trop pour ta taille, seulement ici "ça le fait" d'avoir des skis tres longs et des ross 185...
186/170 -> 16 cm, vu la portance et ton poids plume c'est amplement suffisant

Exactement le même avis ;)


+1
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
SnowPlayer (07 décembre 2007 11 h 45) disait:

Dayrton (07 décembre 2007 11 h 11) disait:

wis (06 décembre 2007 20 h 57) disait:

194 c'est trop pour ta taille, seulement ici "ça le fait" d'avoir des skis tres longs et des ross 185...
186/170 -> 16 cm, vu la portance et ton poids plume c'est amplement suffisant

Exactement le même avis ;)


+1



Heuu...c'est juste une question, vous l'avez essayé le XXL ?

Parce que c'est quand même assez facile à faire glisser, y'a pas besoin d'être un king ( désolé, Mig ;-) ) et il est pas vraiment ultra physique: je ne vois pas pourquoi tu as besoin de mesurer 1m95 et peser 100 kg pour monter dessus.

Un Aluflex 200 Hard, oui je comprends mais là, non.
kalakuta
kalakuta

inscrit le 15/03/06
189 messages
SnowPlayer (07 décembre 2007 11 h 45) disait:

Dayrton (07 décembre 2007 11 h 11) disait:

wis (06 décembre 2007 20 h 57) disait:

194 c'est trop pour ta taille, seulement ici "ça le fait" d'avoir des skis tres longs et des ross 185...
186/170 -> 16 cm, vu la portance et ton poids plume c'est amplement suffisant

Exactement le même avis ;)


+1

l'avez vous testé ?

j'étais très sceptique avant le test... et ce fut au final une grosse révélation, très accessible et très agréable (même sur pistes). Beaucoup plus facile que mes pro 186...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
:-) ,

Salut Fred, t'arrête de copier. :D
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Lol disons que moi je le prendrai en 194 car je fais 187 ;) ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouatitm (07 décembre 2007 13 h 51) disait:

SnowPlayer (07 décembre 2007 11 h 45) disait:

Dayrton (07 décembre 2007 11 h 11) disait:

wis (06 décembre 2007 20 h 57) disait:

194 c'est trop pour ta taille, seulement ici "ça le fait" d'avoir des skis tres longs et des ross 185...
186/170 -> 16 cm, vu la portance et ton poids plume c'est amplement suffisant

Exactement le même avis ;)


+1



Heuu...c'est juste une question, vous l'avez essayé le XXL ?

Parce que c'est quand même assez facile à faire glisser, y'a pas besoin d'être un king ( désolé, Mig ;-) ) et il est pas vraiment ultra physique: je ne vois pas pourquoi tu as besoin de mesurer 1m95 et peser 100 kg pour monter dessus.

Un Aluflex 200 Hard, oui je comprends mais là, non.

T'inquiète Fred, je ne suis pas un king, même si je pense me débrouiller pas trop mal, et je trouve ces skis super faciles à skier et visiblement je ne suis pas le seul.
J'ai pourtant un gabarit de crevette ;)
De plus, Powderoflavancher est apparemment plutôt bon skieur donc je ne pense pas qu'il ait de problème à les skier surtout vu le programme. Je regrette juste de ne pas avoir une paire de pro 186 perso pour les jours où je fais du HP assez dur et qu'il n'y a pas de bosses (mais dans ces cas là je peux prendre ceux de mon père la plupart du temps ;))
Tu montes le 27 Fred?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui, le 27 c'est prévu :-)
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
- J'aimerais bien ne pas être un king comme Mig...

- Sinon à propos du sujet, j'aurais tendance à dire que le poids et la taille ne sont pas des critères primordiaux, mais c'est plus le programme et surtout les avis de ceux qui ont testé les lattes qui comptent. Donc là vu le programme, le bon niveau à priori de powderoflavancher, et ce que disent ceux qui ont testé le XXL 194, et ben ya pas photo.

- Ras-le-bol de tous ceux qui comparent seulement la taille des skis à la taille du skieur. Je me rappellerai toujours un gars dans un shop où j'avais fait entretenir mes Pistols 189, et qui me dit t'es trop petit pour ces skis (je fais 1m88). Si seulement il savait à quel point ils sont tolérants, souples, faciles, et combien je m'amuse avec. Bref, un abruti qui les avait pas testés.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
benJ7 (07 décembre 2007 14 h 38) disait:


- J'aimerais bien ne pas être un king comme Mig...



Oui, moi aussi !

Je parlais de son gabarit et de mon expérience de ses skis.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (06 décembre 2007 22 h 48) disait:

194 sans hésiter ! Ca tourne super facilement et en trafolle tu n'enfourneras pas.
Pour avoir rider le même jour les pro 186 et les XXL 194 dans 40cm de poudre à cham, je peux te dire que ça n'a rien à voir. Tu prends vachement plus de speed et c'est vachement plus agréable en XXL.
Je fais 180cm pour 70kg en gros. Quand on conseille des skis on regarde surtout le poids pas trop la taille...même si la taille augmente le bras de levier (centre de gravité plus haut).
J'espère te croiser en XXL entre le 22 et le 31...


Salut mig,

je sais pas si je les aurais car ça dependra de la clemence du Pere Noel ;)

m'enfin ils me plaisent vraiment bien et comme je ne les utiliserais que pour les grandes faces et quand il y a 1M de poudre, je peux me permettere des skis hyper exclusifs...
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Ouatitm (07 décembre 2007 15 h 03) disait:

benJ7 (07 décembre 2007 14 h 38) disait:


- J'aimerais bien ne pas être un king comme Mig...



Oui, moi aussi !

Je parlais de son gabarit et de mon expérience de ses skis.

T'inquiète je disais çà en rapport avec lui qui disait lui-même qu'il n'était pas un King. (Je ne considérais pas que tu le critiquais, évidemment). Bref on s'comprend :).
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
nan mais alors benj7 tu me fias marrer ... t'as pas le temps de me telephoner pour me divertir un peu, par contre t'as le temps de glander sur skipass :)
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Ba ouais tsè, entre deux bouts de code, un petit post sur skipass (enfin trois ou quatre).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
benJ7 (07 décembre 2007 16 h 16) disait:

Ouatitm (07 décembre 2007 15 h 03) disait:

benJ7 (07 décembre 2007 14 h 38) disait:


- J'aimerais bien ne pas être un king comme Mig...



Oui, moi aussi !

Je parlais de son gabarit et de mon expérience de ses skis.

T'inquiète je disais çà en rapport avec lui qui disait lui-même qu'il n'était pas un King. (Je ne considérais pas que tu le critiquais, évidemment). Bref on s'comprend :).

Ca me fait plaisir les mecs ce que vous dites mais je vais finir par faire un syncope ;).
De toute façon je ne skie pas pour les autres mais pour mon plaisir personnel car c'est ma plus grosse passion.
Si je peux aider un peu en donnant 2-3 conseils à d'aussi bons "élèves" que Ouat, je le fais avec le plus grand plaisir.
Pour en revenir aux XXL, c'est une des paires que j'ai eu sous les pieds qui m'a paru des plus faciles à skier. Tout comme les premiers Seth à leur époque ou les premiers scratch BC.
Je ne dirais pas la même chose à propos des Pro 186 ou des AK Lab 195. Le pro 186 m'a quand même permis de progresser énormément même si j'ai eu du mal au début.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Mig disait:
Le pro 186 m'a quand même permis de progresser énormément même si j'ai eu du mal au début.

Cela me rassure parce que là j'ai des Pro Rider 194, et je ré-apprends à skier. Par rapport à mes Pistols 189 qui tolèrent mes erreurs, les Pro ne pardonnent pas grand chose et c'est du coup très éducatif. C'est chaud au début mais je sens que ya du potentiel et que je vais progresser avec. Bon après de là à avoir le niveau de Mig... Mais l'essentiel est de se faire plaiz de toute façon, chacun à son niveau :).
Bon ride à ceux qui comme moi ont la chance de sortir les lattes demain et/ou après-demain.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bon bah,
merci a tous pour autant de reponse, ça me fait enormement plaisir :)

je vais surement partir sur un 194, car possedant deja les pro 186 que j'utilise en toute neige et en competition, je recherhcais un ski avec lequel prendre encore plus de plaisir en grosse poudre et sur de grands espaces afin de gagner en stabilité...

car les 186, je les adorent en toute neige et dans les faces delicates mais quand il s'agit de faire les grands en tres grandes courbes, j'etais pas tres a l'aise (surement que ça vient aussi de mon niveau technique..) mais j'apprends beaucoups avec ces skis et il me manquait une paire pour vraiment rider de la tres grosse poudre...

en tout cas je vous souhaite a tous un bon debut de saison...
PS: mig... tu me verras peut etre entre le 27 decembre et le 6 janvier, mais pas en xxl :( car je profite de noel pour faire du special et du geant avec l'esf... histoire de revoir mes bases car c'etait pas tres glorieux l'année derniere... et pour etre pret pour fevrier, car la ça va vraiment envoyer ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
sinon tu a penser a un corvus ???

ou tu veut absolument des xxl

et si tu a toujour des doute sur la taille passe dans mon secteur et je te ferais test les miens
et tu verra 194 c'est pas si grand que sa!!
:):)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
labuche1 (07 décembre 2007 18 h 09) disait:

sinon tu a penser a un corvus ???

ou tu veut absolument des xxl

et si tu a toujour des doute sur la taille passe dans mon secteur et je te ferais test les miens
et tu verra 194 c'est pas si grand que sa!!
:):)


ouai le corvus.. mais je suis dans ma periode dynastar... c'est un peu bete mais bon... je n'ai jamais été deçu par leur skis...

ta proposition est super cool labuche1 mais comme je vais a cham' je pense que je passerai au test center....Pour la taille, je pense prendre les 194, car apparement ils sont tres tolerents et en grosse powpow ils sont faciles a skier...

reste plus qu'a ce que papa noel soit sympa ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben Papa Noël il est sympa généralement. Il suffit juste d'avoir des bonnes notes ;)
Sinon t'en trouves une paire d'occase ou une paire de la saison dernière et hop tu as une paire de XXL.
Non, je ne vends pas les miens car je kiffe trop ces grands skis.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
186-194...Mises côte à côte, les différences de longueur ne sont pas frappantes je trouve, entre un pro et un XXL.

Cela dit...je les ferais bien rentrer aussi dans mon quiver :p, au pied du sapin. Les 2 modèles hein :).
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
la negociation s'avere difficile avec papa noel mais semble deboucher sur quelque chose de fructueux ;)

mig tu risques (surement ;) ) de me voir passer en xxl 194 au mois de fevrier sit tu vois ce que je veux dire :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
sinon, avez vous de bons plans pour trouver des P18 neuves sur le net ??? en wide brake si possible ???
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
A mon tour de donner un avis sur le XXL en 194 que j'ai eu hier dans des conditions grandioses. Peut être que la qualité de la neige y était pour beaucoup mais je les ai trouvé facile, pas spécialement fatigant, en tout cas moins que les Prorider en 194 et ce après avoir fait 8000m de deniv. Ils sont un peu plus facile que les Squad en 195 skié la semaine dernière, ces 2 dernieurs modèles étant moins joueurs que le Corvus qui un peu performant en grande courbe. Je trouve que le Corvus se démarque des 2 autres par sa facilité et sa ludicité sur piste. Dans tous les cas, on a toujours de très bons skis avec quelques spécificités +/- marquées.
Précision : je suis un ptt gabarit une 60aine de kilo et 1.78m
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
sur le net je sais pas, mais au vieux de lyon ils en avaient, de même que de l'axial 200 Rossignol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass