thierry13844
thierry13844

inscrit le 20/11/07
35 messages
bonsoir a tous, je vous explique mon problème j ai acheté des ski neuf, et cette après midi je suis aller dans un mag de ski, en parlant avec un vendeur il m a conseillé d acheter du farte liquide (petite précision, je ne m y conné vraiment pas). de retour chez moi, j ai appliqué le farte sur mes ski uniquement en le vaporisant dessus. je l ai laissé secher, et maintenant je trouve que c est rugueux. est ce normal? merci pour vos réponses.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oui. Et en plus on ne met jamais du fart en spray sur un ski neuf. Une hérésie; Vadé Retro Satanas... :):)
Déjà plusieurs fois expliqué sur des post de la même thématique
thierry13844
thierry13844

inscrit le 20/11/07
35 messages
encor un très bon vendeur...
thierry13844
thierry13844

inscrit le 20/11/07
35 messages
dsl pour le double post.Que puis je faire pour réparé ma bétise?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
défarter puis refarter à chaud cette fois...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
nan mais attend ya pas mort d'homme. c'est quoi comme fart liquide (recopie l'étiquette ici: marque, mode d'emploi, compo)
thierry13844
thierry13844

inscrit le 20/11/07
35 messages
marque vola ski wax universel air -8/15º
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
et c'est un spray? ou une boule style déo?

-> pas de danger pour tes skis de toutes façons, je pense juste que tu as oublié d'essuyer le surplus après séchage, tout ça va partir tout seul après quelques centaines de mètres, t'inquiète.

-> une semelle n'est jamais parfaitement lisse, elle ne glisserait pas sinon (effet ventouse). au contraire, une semelle est toujours structuée, c'est ce qui permet d'échauffer la neige, de créer un film d'eau entre la semelle et la neige, et d'évacuer cette pellicule d'eau.

le fart sert justement à évacuer plus vite cette eau -> donc meilleure glisse (le fart est hydrophobe)

ne t'inquiète pas pour ces rugosités. je pense que tu as eu la main lourde, et que t'as pas lustré c'est tout.
thierry13844
thierry13844

inscrit le 20/11/07
35 messages
oui c est un spray. je n ai pas essuyé a la fin,et je pense avoir eu la main assez lourde. merci pour ta reponse, sa me fait apprendre un peu pour l entretien de mes ski.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
> thierry je t'ai envoyé un MP (message privé;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass