thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages

b'soir tout le monde , dans le but de me shaper une X ème paire de ski , je voulais savoir un peu si certains d'entre vous aviez essayer les skis avec cambre inversés .

merci de vos retours .

le but serait de faire une paire comme suit :

Taille 188 double spatule
côtes : 130-140-128 un truc du genre quoi .


www.thermikboards.com

der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
140 au patin, faut de la poudre la !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou comment balancer sa pub gratos sur skipass....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
ah ben t'es beau tiens !!!

excuse moi d'avoir mis mon site en signature , ce n'était en aucun cas dans un but publicitaire . :(
je voulais juste mettre le lien sur la page ou je montre mes skis shapés et je me suis planté .

En plus je ne veut pas faire de bizness dans le shape de ski ,car trop compliqué et c'est pas mon métier .

Enfin je shape des boards de kitesurf à l'occas donc je ne vois pas pourquoi j'aurais fait de la pub sur un site dédié au ski-snow , montagne car ça n'a rien à voir , en plus l'hiver arrive donc les gens en ont vraiment rien à foutre des boards de kite .

Ca faisait longtemps que je n'était plus venu sur le Forum , mais maintenant je sais vraiment pourquoi ....


Sur ce je me barre DEFINITIVEMENT ça va te faire plaisir .
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Tu te trompe ak, ce mec était là il y a bien longtemps, ça été un des premiers à lancer les posts serieux sur les shape de ses propres skis.

Regarde un peu son site avant de tirer des conclusions...

Thermik qt a toi prends pas la mouche tout le monde peut faire des conneries c t pas mechant nan plus qd même, ak met cette foto sur quasiment tous ses posts...
thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
merci
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Y a bien des gens qui balance le site de ross, salomon ou encor pire des sites marchand ...
Ce post a vraiment pas un mauvais fond en plus...

Aller courage et bonne chance pour ta paire de ski. ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ouai ... ak t'as un peu abusé sur le coup la ;)

Thermik, je vais te reondre avec le plus grand plaisir car tu as fais de meme pour moi l'année derniere en me donnant pas mal de conseil lorsque j'ai shapé ma premiere paire de skis...



a mon avis, tu vises trop large:

140 au patin c'est trop...

je pense plutot a un truc du style:

138/115/---

je sais pas ce que tu en penses mais sachant que tu comptes mettre un cambre inversé, ça sert a rien de faire trop trop large... de plus pour un bi-spat, faut pouvoir faire du fat BC et il faut tout de meme garder un ski plutot maniable dans les airs...

en ce qui concerne la taille,par contre ça m'a l'air tout a fait correct...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
tient un test d'un skipasseur au cas ou tu l'avez pas encore lus

/guide-matos/ski/2008/k2/HellBent_tests.html
thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
merci bien pour les infos , pour les lignes de côtes je ne suis pas du tout fixé , en fait je comptais peut être aussi donner + de largeur au patin , mais bon j'habite pas en Alaska , et les grosses conditions deviennent de + en + rares , mais bon on dirait que cet hiver s'annonce pas trop mal .

je vais cogiter un peu à tout ça , merci .

thermik
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
j'ai une paire de hellbent et de seth de cette année si tu veut des info du style hauteur de cambre inversée d'un ski, a quelle distance du centre de rotation commence le cambre inversée av et ar en cm etc. des paramétres quoi...;)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
ä la base ça cause inversé mais ... Cotes inversées ? ou cambre inversé ?
pas tout a fait la même chose
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
B.Sticks (19 novembre 2007 18 h 22) disait:

ä la base ça cause inversé mais ... Cotes inversées ? ou cambre inversé ?
pas tout a fait la même chose


Ca cause de cambre inverse,mais ca doit penser a cote inversees! a moins que ca soit les deux en meme temps. mais alors ce moment la autant skier sur des lattes de tonneaux.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (17 novembre 2007 22 h 08) disait:

ou comment balancer sa pub gratos sur skipass....
C'est pas de la pub !!!
thermikboards est passionné de fabrication de matériel de glisse, et il le fait de superbes réalisations pour lui.
J'ai eu l'occasion de voir un flotteur de planche à voile sorti de ses mains, c'est un super boulot.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Pas bien de faire sa pub sur skipass.... non... pas bien
thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
je parle bien de CAMBRE inversé et non pas de côtes .

Je ne suis pas partisan de faire des côtes de skis plus large au patin qu'aux spatules et talons car ça deviendra inridable sur piste .

pour le cambre là c'est autre chose , j'aiun peu suivi l'intervient de JRL sur les armada ça à l'air pas trop mal à rider , mais leur skis sont comme vous dites avec du cambre et avec des côtes au patin plus larges .

C'est clair que pour déjauger dans la powpow ,le cambre inversé doit être que du bonheur , ensuite au niveau pivot c'est pareil ça doit tourner tout seul sous les pieds.

Si je part pour shaper une autre paire de lattes ,je pense que je vais partir sur un cambre égal à 0 commeça je me mouille pas trop .

Bon on va réflechir à tout ça .

thermik
thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
futurockstar t'aurais pas 1 ou 2 photos de tes paires de ski des fois ?

thermik
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
...au départ tu parles d'un ski de 130/140/128 ce qui correspond à des cotes inversées, de type spatula. Après tu parles de cambre inversé, mais tu vas te diriger vers un cambre de O. (Donc y'a pas de cambre au final ;) ) ...
thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
je refléchi par rappport à ce que je vois sur les derniers skis , et sur ce que je vois sur les discussions , et puis je me dit aussi que l'Oisans ce n'est pas l'Alaska !!!!

thermik
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ok mais faudrer que tu m'envoie ton e-mail en MP pour que je te les envoie.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

ou sinon:
futurexrockstar.spaces.live.com
ils sont en 189 cm (150-122-141)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass