Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages

Salut!
Avec la saison qui arrive, j'ai besoin d'acheter quelques vetements:
sous vêtement pour le haut du corps mais je ne sais pas quoi choisir, j'ai besoin qu'il soit chaud (et respirant bien sur). Mais je sais pas trop vers quelle marque/modele me tourner alors si vous pouvez me conseiller.
Ensuite, j'ai souvent très froid aux mains, même avec des mouffles (j'ai ce modèle: levelgloves.com
Est-ce que des sous gants permettent vraiment d'avoir moins froid?

Et enfin j'ai besoin d'un sweat micropolaire. Es-ce qu'il y a une réelle différence entre un modèle décathlon qui ne vaut pas très cher et des modèles de "marques" plus cher.

Voila je n'ai pas vraiment un budget limité mais je n'ai pas vraiment envie de dépenser plus que nécessaire.

Voila Voila, si vous pouvez me conseiller au niveau des marques/modèles ça serait cool :)

intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Odlo , Craft ,Fusalp sans hesiter
en ce qui concerne les micropolaires , j'assure que le grammage d'une micropolaire Fusalp a un grammage plus important pour une epaisseur moindre donc plus chaud et moins "encombrant" , la finition est impeccable et soignée.
mais elle est un peu plus cher. ceci dit on trouve chez Regatta des micropolaires au prix decat pour un modele identique, y a pas de secret pour les fringues.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
pour les sous-vêtements y a aussi Falke, le top techniquement, mais au niveau du prix aussi logiquement
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah moi je suis tres craft et odlo ... mais bon les gouts et les couleurs...
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
d'accord, merci beaucoup pour vos avis!
si jamais vous avez des avis sur les sous gants, si ça apporte vraiment de la chaleur ou non

Merci :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chui odlo à fond aussi... et patago...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
les sous gants c'est très efficaces dans les gants pour ma part. Dans des mouffles j'ai jamais eu froid donc je peux pas dire puisque je met pas de sous gants avec.

Sinon, pour les sous gants ils faut qu'ils soient suffisament fin pour garder un espace entre le gants et les sous gants, sinon ca marche pas.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Craft et Odlo c'est cher c'est sur, mais c'est de la vraimment bonne qualité. Dans ce domaine la qualité a son prix.

Ensuite pour ce qui est de respirant ca a quand même des limites...avec de bons efforts style ski de rando tu transpire quand même et c'est quand même un peu humide mais ca séche vite et les fringues ne sont pas detrempées comme avec du coton par exemple.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour les sous vêtements, comme les autres skipasseurs : odlo, craft. J’aime bien aussi Fusalp, Lowe, Regata et Briko.

Concernant le froid au main, je vais me la jouer grand savant, mais c’est un truc que j’ai appris il y a quelques temps déjà (un des rares cours de physio où je n'ai pas dormi :)). Lorsque tu as froid, ton corps va essayer de sauver tes fonctions vitales : système cardio vasculaire, système respiratoire système digestif et cerveau. Du coup tes extrémités sont moins irriguées. Pour ne plus avoir froid aux doigts, il suffit parfois de correctement se couvrir le corps. Le froid au doigt est aussi symptomatique des gens qui ne se couvre pas la tête. C’est par le crâne que la chaleur s’évacue le plus. Et comme ton corps veut préserver ton cerveau, il l’irrigue au maximum. Comme le cerveau se trouve dans la zone qui évacue le plus de chaleur (crâne ) ton corps concentre un grand flux sanguin vers cette zone ; d’où refroidissement, d’où froid aux extrémités (mains et pieds) qui seront moins irriguées.
Waouuhhhh z’avez vu la science. Bon, je plaisante, bien sur. Si je n’ai pas été très clair, je recommence l’explication autrement.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ok je vais regarder du coté de craft et odlo alors.
Pour le moment j'avais un sous vetement HH lifa mais aparament c'est pas ce qu'il y a de plus chaud.
Je m'habille correctement j'ai un casque je mets une polaire et cette année je me suis acheté une dorsale/veste dakine et un veste de ski salomon qui normalement est respirante.
Donc a priori ça sera sous vetement odlo, micropolaire, veste dakine et blouson salomon...
J'esp§ère que j'aurai pas froid avec ça!

merci beaucoup pour les conseils
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
tu viens du pôle nord ;-)?
Casque et dorsale je trouve ca tient énormément chaud...
Aujourd'hui -12° et un t'shirt longue manche, dorsale et veste banale..., ni peur ni froid, juste heureuse ;-)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
la dorsale je l'avais pas encore l'an passé!
Bah je sais pas mais l'an passé sur le glacier on à eu plusieurs fois des -20° avec pas mal de vent... et les fois ou il fait pas soleil c'est pas evident!
:)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
mouai d'accord adjugé ;-). C'est vrai que le glacier à -20° sans soleil.. ca devient vite frisque ;-) en haut ils ont bien résumé, et plusieurs couches fines à la place d'un gros pull...
mattm
mattm

inscrit le 10/08/08
1 message

Je conseille le site http://www.boutiqueodlo.fr.
Ils ont un super choix (jamais vu ça) et sont de bon conseil.
En plus le téléphone est gratuit !

Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
oulah un très très vieux post! (de moi..)
je supposes que tu bosse pour eux vu que c'est ton premier post
ceciles
ceciles

inscrit le 23/09/08
1 message
pourquoi pas Icebreaker, ce sont des vetements et sous vetements techniques, en fibre naturel, laine de moutons merinos. Une nouvelle marque soucieuse de l'environnement, de quoi concilier plaisir et éthique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass