ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je trouve qu'on parle pas beaucoup des skis fisher par ici, pourtant régulièrement on en entend du bien dans les tests...
qui en a?
et qu'est ce que vous en pensez?
merci les gens :-)
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Moi j'ai des fisCher :)
RC4 WC SL et franchement ils sont vraiment terribles... Ils accélèrent, l'accroche sur neige dure est parfaite et surtout pour des skis comme ca, ils sont super confortables... je n'en changerai pour rien...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
super ski en general tte gamme confondu apres ils sont assez physique engeneral et ont une culture race tres prononcé .. moi j'aime bien mais difficle d'en trouver et de tester ds les pyrénées avt d'acheter
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
J'ai une paire d'AMC 76,tres bonne qualité de fabrication,on en parle pas assé.
Et je suis bien tenté par une petite paire d' RC4 worldcup SC :)
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Pikelmonster : Laisse toi tenter, vraiment...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
une paire de addict 181 pour moi, real twin tip, de pure bomb en fs et ultra puissant sur piste! top! un bémol sur la semelle qui me semble fragile
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Des MARU76 ( je crois meme construction que les AMC mais avec un nom ddifferent).
je les ai depuis l'an dernier , j'ai vraiment apprecié ces skis a niveau accroche neige dure et facilité meme a coté des pistes.
au niveau de la fiabilité ? plus souples que mes anciens intuitiv71 , mais des sensations moins " brutes " surtout en entree de courbes .
bref content
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Et ce qu'il y a de bien,c'est le prix de ces jouets....:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci :-) y a encore d'autres avis?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Depuis 2 saisons je ski des RX10 sur pistes, ce ski est excellent... et c'est du solide.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
J'ai une paire de Big Stix 7.6 (all mountain) et Fischer Lunar (bosse), rien à dire. Pas cher, solide, efficace, excellent rapport qualité/prix. Par contre, pas la hype d'un Rossignol, Salomon, ou même Stoeckli.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
anotherlin (16 novembre 2007 14 h 27) disait:

...Par contre, pas la hype d'un Rossignol, Salomon, ou même Stoeckli.



ca veut dire quoi la hype??
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
La "hype", c'est la reconnaissance, l'image "positive". Si tu proposes à un débutant des skis fischer ou salomon, il va te dire, Fischer connait pas, salomon c'est mieux. C'est pas une occasion gratuite de casser Salomon encore une fois, mais dans les skis entrée de gamme, un Fischer c'est probablement un meilleur qualité prix qu'un Salomon. De même, si tu prends stoeckli, tout le monde va dire, ski suisse produit en petite quantité, grande qualité. Certes, mais pour bien moins cher, t'as des Fischer qui sont à peine moins bien par exemple, surtout pour le commun des mortels.

Après dans le choix d'un ski, y a aussi une part de non rationnel, je le comprend très bien, et c'est très bien comme ça.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
J'ai des 106 qui datent un peu, c'est assez tolérant (on, ils sont usés aussi) et plutot sympa comme ski.. par contre les miens sont en train de mourir, chants éclatés, carres qui partent..
C'est le soucis des skis larges, les efforts sont plus importants et donc ca s'use. La contruction de mes 106 (un peu vieux je le rapelle) n'est pas vraiement faite pour durer, mais je les sors encore de temps en temps..

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass