Sondage : DP ?

(33 votes)
reservé a une elite ?
75,8%
25 votes
ils ont fait leur temps ?
6,1%
2 votes
pas assez fat ?
9,1%
3 votes
sans interets a present ?
9,1%
3 votes
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Salut a tous,

Pourquoi aucun magazine cette année ne parle des DP ???
Sont ils toujours a la hauteur (oui en 201 ;) ) mais par rapport aux fats qui sont passé des 97 au 110 au patins, les DP qui affichent 94 sont ils depassés ???
Alors pourquoi ces skis qui ont marsué tout le monde ces dernieres années ne sont plus mis en valeur ???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
STOECKLI n'a pas besoin de payer des résultats de test pour ce faire de la pub...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
powderoflavancher (15 novembre 2007 08 h 56) disait:

Alors pourquoi ces skis qui ont marsué tout le monde ces dernieres années ne sont plus mis en valeur ???


as tu besoin de mettre en valeur zidane apres ces dernieres années d'éloges communes et reconnues par tous sur al classe et la technicité de son jeu ....non!!

pas pour le DP c'est pareil....
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
c'est D-P'assé comme concept de ski
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Je crois que c'est dans la philosophie de la marque de reste assez discret.

D'ailleurs ce sont des skis de passionnés donc leurs principaux clients ne se réfèrent pas essentiellement au skitest des mag.

Et puis bon y a tt le mythe autour qui travail tt seul
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
En ce qui me concerne, je suis assez content de ne pas les voir dans les tests.

Car justement c'est un ski un peu différent et non pas seulement dans ses cotes, mais dans son "état d'esprit", dans sa philosophie.

Je préfère avoir 94 sous le pied et avoir un ski qui peut envoyer du gros dans toutes les conditions.
Le skieur est maître à bord et non pas comme beaucoup d'autres skis qui sont bien plus larges et qui se laissent aller tout seul. Et qui au bout du compte sont un peu comme tous les autres skis.

Pour ceux qui en ont les capacités, c'est juste mythique.
Je skie avec la gamme Stormrider, depuis les débuts et je pense continuer avec.

Après c'est une question de goût et de mode....
Et pour ça les tests influencent, à mon avis, beaucoup trop les ventes.
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Ils sont dans Powder...
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
les ricains aiment bien les les skis suisses....

et il semblerait qu'il y ait un bon distributeur.

En France, ça reste un vrai délire quant au prix, à savoir pourquoi cette différence...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
il est ou le mythe dans ce ski ? concept mité je dirais. Le ski à pas vraiment évolué depuis sa deuxième livrée. Valeur sur peut-être, efficace surement. Mais le business du Fat bouge, un tout nouveau DP pour 08/09 ? pour prendre le train en marche mais pas pour une révolution. Y'a moyen de dépasser les 100 au patin avec des 200cm tout en préservant de la maniabilité et des qualités dynamiques sur le dur.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Tu viens de mettre le doigt sur toute la philosophie Dp B stick.
C'est à dire tout l'inverse de " Oulala y a un nouveau 300 mm au patin, putain la vache il me le faut "
Le produit est excellent, pas besoin de marketing de merde pour en vendre. d'autant que stoeckli doit pas avoir les meme objectifs que tous les grosses firmes.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
excuse moi j'ai oublié le "s" de B sticks
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La topine à dobinick Berret me l’avait bien dit qu’il avait une grosse mythe… :):):)
Les supers fats c’est juste pour éviter de passer les pieds en dedans quand on ne sait pas skier…
Stoeckli ne fait pas de pub, justement parce que la marque ne désire pas voir leurs skis aux pieds de la première quiche venue. On Stoeckli, only the best survive p)p)
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
exact !!!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ils ont peut être juste pas les moyens de faire de la pub !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bobbyjones (15 novembre 2007 15 h 21) disait:

ils ont peut être juste pas les moyens de faire de la pub !

Provo ou naïveté ??? :p:p
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
ouaip pas bcp de moyens en pub, mais z'on réussi à faire croire qu'en achetant un DP tu fais partie du clan des super skieurs et qu'avec ça aux pieds tu évites l'image de la quiche lorraine du dimanche...

très fort...très très fort :)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
enfin bref le Dépé c'est dépassé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ah le B. Sticks, il ne comprend pas vite… Même en passant par l’humour… Stoeckli, une société florissante, productrice de skis d’exceptions ne veut pour client qu’une certaine population de vrais montagnards, de skieurs très technique. Ils ne veulent surtout pas de la clientèle grosguignol...
Et les quiches qui ont acheté des DP ont tous été pleurer: bouuuhhh c'est trop dur...
On Stoeckli only the best survive. Donc pas toi…
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
tcsa (15 novembre 2007 15 h 41) disait:

bobbyjones (15 novembre 2007 15 h 21) disait:

ils ont peut être juste pas les moyens de faire de la pub !

Provo ou naïveté ??? :p:p

sûrement pas de la naïveté, c'est aussi un procédé de marketing de vouloir rester "underground" :) !

et c'est fidéliser ses clients de leur laisser croire qu'ils font partie d'une "caste" et d'une élite :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
maintenant je n'ai jamais essayé de stoeckli, donc je ne peux juger de leur produit.

je dis juste qu'à un moment donné, chacun réagit à des stimuli qui lui font ahceter tel ou tel produit :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je comprends ce que tu veux dire. Mais c’est totalement hors sujet lorsque tu connais l’histoire et la philosophie Stoeckli
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
ouais c'est le clan des survivors ici... mais j'ai encore dans le garage, un Storm 198 1ere génération et un astéroïd d'époque... de très bonnes lattes c'est sur... mais c'est du passé ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
justement, je ne connais pas, j'émettais juste une hypothèse :)

maintenant, je suis un skieur du dimanche, je skie sur des skis d'une grande marque pour une bonne raison (je ne les ai pas payé;)

d'après les différentes discussions qu'il y a sur ce forum, je suppose que tu dois être un compétiteur ou un ancien compétiteur pour le moins, donc tu as sûrement d'autre exigence que moi en matière de ski. c'est bien qu'il y ait une marque pour faire des skis pour fort skieur :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bobbyjones (15 novembre 2007 15 h 51) disait:

c'est aussi un procédé de marketing de vouloir rester "underground" :) !
et c'est fidéliser ses clients de leur laisser croire qu'ils font partie d'une "caste" et d'une élite :)

Underground avec des coureurs usine comme Fabienne Suter ou Tobias Grünenfelder et des riders commeDominique perret ? Plutôt très normé comme underground ?
:):)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
tcsa (15 novembre 2007 16 h 07) disait:

bobbyjones (15 novembre 2007 15 h 51) disait:

c'est aussi un procédé de marketing de vouloir rester "underground" :) !
et c'est fidéliser ses clients de leur laisser croire qu'ils font partie d'une "caste" et d'une élite :)

Underground avec des coureurs usine comme Fabienne Suter ou Tobias Grünenfelder et des riders commeDominique perret ? Plutôt très normé comme underground ?
:):)

j'l'avais mis entre guillemet justement por noter que c'est pas le côté underground rebelle, mais qu'il cherchait peut être à jouer sur une image de ski confidentiel pour mettre en valeur les utilisateurs de leur ski :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
L'AK S-lab pour le coup c'est pas un fat rigide...
Plutôt un ski qui rentre dans un rail et qui ne veut pas en sortir sans être plus stable que ça.
Agréable en poudre dans des faces bien ouvertes, pas du tout dans la trafole.
C'est mon avis.
Je testerais bien le DP quand même vu le nombre de personnes qui encensent ce ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mig et C real killer :-->

je suis totalement de votre avis...

c'est ça qui me gene un peu, je suis attiré par des skis qui ne sont plus fabriqués et ceux qui sortent , genre les modeles 2008 ne m'interessent qu'a moitié...
J'hesitais il y a peu pour un pro xxl pour remplacer mes pro (tout court) mais, apres reflexion et un bon nombre davis je me suis dis :

j'ai des skis rigides, qui me permettent d'envoyer et qui passent bien en poudre, alors pourquoi prendre plus large pour un ski qui va etre encore plus exclusif, qui va pas passer tres bien en trafolle, ni en pente (un peu) raide et assez dure ... alors que mon ski qui est un ancien concept me permet de faire tout ça...

je ne pense pas avoir le niveau pour me permettre de dire " je veux des DP" mais c'est la philosophie qui allie a la fois le concept du ski rare et serieux avec une marque de renom et avec laquelle t'es sure d'avoir une tres bonne finition et un SAV...J'admirais y'a un an les gros fat en cambre inversé mais quand je vois le peu de palisir et le peu de performance que tu prends avec en freeride (je parle pas de face enneigées ou tu skies la poudre et pas le terrain ;) )... bah ça me fais revenir sur des modeles des année passées ...

bref, le DP a mon avis c'est pas pour tout de suite (je ne peux pas me permettre cette pretention, cependant c'est a mon avis un ski de valeur qu'il faut meriter...)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Je pense que la philosophie des skis droits et rigides comme le storm Dp, (mais on pourrait aussi parler du head IM103/supermojo 103, du atomic big daddy, du blizzard titan pro, du titicaca exclu...)
pourrait être comparé aux snowboards swallowtail....

Bref des skis pour "vieux con de freerider" que le freestyle n'intéresse pas....

Pour sortir du cliché, et revenir un peu sur le coté commercial du marché des skis...
Sortir des nouveaux skis tout les ans, plus large, plus beau, plus mieux plus machin.... c'est un peu de la poudre aux yeux... eh oui vive le marketing... puisque le coté développement du ski, de la répartition de souplesse devient inexistant... seul la deco et la nouveauté sont important...
Les fabricants de swallowtail (snowboard) developpent leurs planches sur le même shape sur plusieurs années...( parfois >10 ans) et retravaillent petit à petit la répartition de souplesse au fils du temps....


Pour revenir sur le stormdp, il a peu évolué depuis l'astéroid sur le shape global... (qq milimètres par-ci par là;).
Mais le ski a évolué sur la répartition de souplesse, et possède un comportement et une qualité de fabrication que l'on ne retrouve pas ailleurs.

Après Un fat droit ET rigide est aussi dépassé qu'un swallow en snowboard...
Il répond simplement à une demande précise, un engin de glisse technique fait pour aller vite dans toutes les conditions...
Mais absolument pas fait pour faire du freestyle backcountry.

Il en faut pour tout les gouts... y compris pour les vieux cons... comme moi ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
le backcountry n'est pas le meme ski que le freeride et freeride et hors piste n'ont rien a voir avec des 1080 lancés du haut d'une barre...

de tres bons (pros) comme guerlain chicherit ou d'autres ne sont pas forcement des bombes en park, certains ne savent pas envoyer plus d'un 540 ...car la n'est pas leur but... d'autant que des mecs freestylers ne savent pas faire des courbes a amch 12 dans un couloir bien raide...

les skis marketing bien flashis et colorés sont generalement destinés a une clientele fashion qui ski avec sont temps et qui pousse a se diriger vrs le BC mais il reste des adeptes du "vieux" ou plutot "vrai" freeride qui aiment sauter des barres juste en grabant ses skis et en réenchainant tout de suite derriere sur une grosse ligne et ces skieurs ne skient pas avec des fat bisptulés avec 130 au patin...
ceux la skient en DP, exclu,pro rider...
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
gab (15 novembre 2007 18 h 54) disait:


Bref des skis pour "vieux con de freerider" que le freestyle n'intéresse pas....

.....

Après Un fat droit ET rigide est aussi dépassé qu'un swallow en snowboard...
Il répond simplement à une demande précise, un engin de glisse technique fait pour aller vite dans toutes les conditions...
Mais absolument pas fait pour faire du freestyle backcountry.

Il en faut pour tout les gouts... y compris pour les vieux cons... comme moi ;)


pas mieux, je suis un vieux con ;-) , et oui les années passent
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
en gros ici personne veut s'adapter à la nouveauté...;) DP aussi y'a pas si longtemps il skiait sur des bon vieux géants de 202 cm, clair que c'est plus fluide et rapide avec des fats mais depuis le début son style de ride a pas vraiment changé, pourtant le matos a évolué. Mais maintenant c'est différent, les grosses spatules progressives, les inversés, le cambre négatif, ça va amener une nouvelle génération de skieurs et un style nouveau, plus smooth, moins agressif... alors la porte est ouverte... un bon skieur même "vieux con" (30 ans et +) peut très bien faire partie de cette évolution.
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Intéressant comme sujet, et en plus ça part pas trop en couille.
En tout cas, pour ceux qui ne l'ont pas essayé, si vous avez l'occasion, n'hésitez pas. Surtout la dernière version.

Heureusement quand même qu'après toutes ces discussions, le skieur, lui seul, reste maître à bord.

Bien joli d'avoir le dernier gun de poudre qui fait 101 sous le pied, mais quand on a pas les cuisses et la technique pour utiliser son potentiel, ben alors à quoi bon ?

Le matos, ok... mais c'est pas le ski qui fait le skieur mais plutôt le contraire.

Heureusement d'ailleurs.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
si le dp reste une arme dans les neige travaillées, donc super comme ski de tout les jours,il et largement depassé en neige fraiche en terme de performance/confort/facilité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
par chez nous on dit: stoeckli c'est bien, mais des skis c'est mieux" :-) et portant on les paye pas chs chers... chez nous ;-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
peut etre que la longueur peut compenser son faible embonpoint ??? ;)

c'est a mon avis un ski de pro, parfait pour faire un world tour j'ai l'impression car sur les etapes on voit qu'il n'y a que tres rarement de la grosse poudre mais souvent c'est trafollé parfait pour le DP :)

m'enfin j'ai envie de l'essayer et je vais surement le faire...
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Pour en revenir à son potentiel et à son "manque" de largesse,
c'est une question de choix, et de "mode"....

je pense par contre qu'il est dans la bonne tranche d'un ski qui peut vraiment envoyer dans toutes les conditions, à défaut d'autres qui sont plus larges et qui ne passent pas aussi bien partout.

Je ne vois pas le besoin ou la nécéssité d'avoir un ski extrême, si on avait des conditions de neige différentes, ok... mais malheureuesemnt ce n'est pas le cas.

Je ne pense pas non plus qu'il soit dépassé, c'est pas parce qu'il est moins large qu'il est dépassé, c'est juste une volonté de la marque. Et quand on l'a essayé, je pense que l'on revoit aussi son opinion.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
c'est un ski technique, il n'est pas là pour compenser les faiblesses techniques du skieur, donc pas besoin d'un 120 au patin qui va devenir pataud...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages


Ca reste un ski mythique oui! En plus il est beau et tu ne le retrouves pas sous les pieds du 1er "rider" venus
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Par contre, résever à une élite, n'exagérons rien non plus.

Je suis loin de faire partie de cette élite, et ça m'empèche pas de skier avec
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Stylerider (16 novembre 2007 09 h 56) disait:

c'est un ski technique, il n'est pas là pour compenser les faiblesses techniques du skieur, donc pas besoin d'un 120 au patin qui va devenir pataud...


Exactement, tout à fait d'accord avec toi !!!

En tout cas c'est le plus classe, question de goût...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Entièrement d'accord.

Cela dit je partage l'avis de JMF, ces skis demandent du niveau, de l'engagement mais c'est tout à fait abordable. Ou alors j'ai le niveau d'un mec de pro tour ( putain c'est bon ça...).

Mais tout de même, je n'ai fait que très peu de sport cette année et j'appréhende un peu le début de saison. J'vais clairement manquer de jambes
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
J'ai une paire de Stormrider I en 1m98 d'occaz, c'est clairement physique et technique, faut en vouloir, mais c'est pas complètement impossible à skier, et pourtant, je suis très loin d'être dans l'élite.

Sur le site d'Aluflex y a écrit (concernant les passe montagne) :
"l'esprit avec lequel vous utilisez ce ski est plus important que votre niveau technique". Je pense que c'est un peu pareil pour les Storm.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
chui chaque fois étonné à quel point le Pro tour, World Tour machin, etc... est une référence suprême par ici. Le système de référence est tjrs le même ...la compèt.....

y'a pas que ça dans la vie...

Freeride ça veut dire quoi ?

(c'est marrant parce que DP est pas du tout favorable aux compèt. mais les possesseurs de son ski arrête pas d'en faire référence) ;)
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier... merci
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bobby :

on parle du world tour car la neige y est pourrave (generalement) et les riders engagent autant que dans les videos...

car des fois pon peut se dire, "oui maios avec un metre de neige c'est trop facile de repalquer une barre de 15 metres"
et le world tour nous prouve que meme quand c'est beton on peut autant envoyer....

c'est pour ça qu'on se referencie a cela
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
[quote=tcsa]
Stoeckli, une société florissante, productrice de skis d’exceptions ne veut pour client qu’une certaine population de vrais montagnards, de skieurs très technique. Ils ne veulent surtout pas de la clientèle grosguignol...


Là je réponds hahahahaha.

Ca n'a rien à voir avec une quelconque philosophie ou histoire de la marque mais plustôt avec une stratégie commerciale rien de plus....

De plus entretenir ce genre d'image "old-fashion" (que pour les vrais/les durs/les poilus) c'est particulièrement efficace (et c'est l'une des seules stratégies dans le monde du ski) pour séduire les vieux réac'....

Je rigole donc devant ta naïveté, eh oui même chez Stoeckli il ya des commerciaux....

Par contre c'est vrai que le budget pub ne doit pas être très élevé (cf femme topless avec ses seins cachés par les skis=> on a trouvé moins basique) ou alors ils ont un budget pub non nul, ils ont fait une vraie étude et ont du penser que le skieur poilu (leur "cible" ) aimerait particulièrement cette pub...
la seconde hypothèse est aussi intéressante :)

Allez le bonjour chez vous


ps: je ne dénie cependant pas la qualité possible du ski sachant que je ne l'ai jamais testé
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de monter sur un storm dp/astéroid...
voici un test que j'avais fait il y a qq zannées :
/blogs/gab/test-stockli-stormrider-dp-.html

Et pour synthétisé le comportement du ski : c'est un ski qui ressemble à un ski de course élargie...
Plus on va vite, moins il est fatiguant et plus il est stable... un vrai brise glace....

powderoflavancher> Pour reprendre ce qu'a dit bobby, la compétition de ski libre est un non sens, y compris pour D Perret....
Le worldtour n'est pas représentatif de notre pratique du ski libre....
Et les skieurs qui participent au wordltour sont tous en contrat avec des grande marques...

Le stormdp, a pour finalité une utilisation toutes neiges comme on peut rencontré dans nos montagnes... car entre 3500m et 1400m sur une meme descente on aura pas toujours une poudreuse bien fine et légère....