montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 8/5/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Donc voilà j'ai une paire de scratch BC 2007 cet été et les fixs ne sont toujours pas montés...L'hiver approchant je m'appretais a aller les faire monter quand soudain j'ai vu dans un shop voisin une paire de diamir freeride?Ayant déja une expérience en rando,ces dernières me tentent fortement.
-D'abord elle sont a 223euros.Est-ce très intéressant comme prix?
-La taille restante est S.mon gabarit étant de 69 kg pour 1m76,est-ce bon?
-Savez vous combien je peux vendre mes fixs d'alpin qui sont des rossignol 120 toujours dans le carton?
-Combien faut-il compter pour une paire de peaux de phoques bon marché?Avec un budget de 300 euros ce devrait le faire diamir+peau?
-Les diamir sont super solides non?
Merci à vous,puttain il neige c'est trop bon!!!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/4/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Hello salut,

Concernant le prix, j'peux pas trop te dire que ce soit l'affaire du siècle mais le prix est normal... Si j'fais vite la conversion CHF>€, fixs + peau pour 300€ ca devrait être un peu short...

Concernant la taille de la fix, ton poids-taille n'influent en rien là-dedans, c'est la grandeur de tes pieds qui fait tout... (la longueur de coque est située sur le côté de la chaussure...)

La fixe S est dans une plage de réglage allant de 245 à 300mm! (pour comparaison j'fais du 43 et 317mm)

Et pour finir OUI c'est du solide! lol! Ca se situe dans le segment rando-freeride... Le poids est plus important à la montée mais la fixe est plus sécuritaire à la descente et surtout compatible avec les chaussures alpines!

Voila c'est tout! bonne soirée!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 8/5/06
1216 messages
...Je chausse du 43...c'est vraiment mort pour des S...?Les boules si c'est le cas...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 8/5/06
1216 messages
Tiens sinon,je viens de voir quelquechose d'autre en fix de rando:des NAXO Legend Exclusive en M donc de 280mm-340mm au doux prix de 189euros au lieu de 300.Que pensez vous de ces fixs,je suis bon skieur,minimum 1 mois de skis,mais je ne ferais pas de saut en snowpark,ni de gros saut de barres(max4-5m).Bien sur si les diamir en S peuvent m'aller je n'hésiterais mais la elles ont l'air intéressante non?
Sinon je peux les revendre a combien alors environ mes fix rossignol 120 axial 2?Merci bonne soirée
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/4/06
1170 messages
mais re-bonsoir...

Apparement c'est un peu mort pour les Diamir en effet...

Les Naxo... Tadadam... Alors j'en ai une paire, mais les Legend Early Tram, donc correspondant au Naxo NX21 pour comparer... Les Legend Exclusive sont apparement le modèle femme si j'en crois le catalogue Dynastar, donc je pense plus de pièces en plastique et structure allégée... J'hésiterais beaucoup...

Si par hasard tu hantes les rayons de Glisshop, le plus adapté à ta demande est la Diamir Explorer, un "peu" plus légère que la Freeride mais toujours plus résistante que la moyenne des fixs de rando.
La Legend Early Tram en L est trop grande pour toi j'pense! (On préconise d'acheter la plus petite taille de fix possible...)

Pour le prix de revente de tes fix's j'en sais trop rien... Perso, j'monterais pas plus haut que 100€, à voir... Mais c'est vraiment personnel, j'connais pas le cours de la fix... lol!

Au plaisir pr d'autres questions!

(Tiens chez moi il neige à gros flocons... La 1e sortie est prévue pour samedi... :-))
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 8/5/06
1216 messages
Oui les Explore ont l'air pas mal!Mais sont-elle vraiment assez solides?Il y a des gens qui rident avec?Par contre je me disais comme mes skis ont des embouts en plastique au baut ca ne posera pas de problèmes pour les peaux en les fixant aux skis?
Ou faudrait il que je vende mes fixs d'alpin?
Les chaussures d'alpin marchent bien ac les diamir explore?
Merci a vous j'attends vos réponses..!
Ciao
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/4/06
1170 messages
Bon je continue... lol!

Alors d'après moi, oui elles sont plutôt solides, j'ai skié 2 fois avec une paire d'Explorer la saison passée, dont une fois dans 30 cm de poudre tassée et même en enfilant une dizaine de virage un peu appuyés, j'ai pas eû une hésitation. Si tu t'en tiens au programme que tu as cité au début, ca passe! Par contre les sauts de barres, aucune fix de rando n'aime trop ca... Mais ca peut toujours gentiment se faire....

Pour les enbouts en plastique, ca devrait pas trop embêter, il existe des "clips" assez larges. J'en ai sur les miens et y'a pas de problème...

Pour la revente de tes fixs, commence déjà par Skipass... lol! Après j'sais pas trop...

Et oui, tous les modèles de Diamir vont très bien avec les chaussures alpines...

Voila pour cette fois! a+
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/4/06
1170 messages
raaa quelle horreur... les eMbouts plastiques... mdr!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass