vince007
vince007

inscrit le 05/01/07
23 messages
voili voilou ! que pensez vous de ces skis ! on ne les trouve pas beaucoup...donc difficile d'avoir des avis !
merci d'avance :D
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Je n'ai pas eu la chance de les essayer cependant pour avoir feuilleté pas mal de tests dans differents magazines ils ont plutot de bons voir tres bons avis.

Dans ski magazine c'est le ski de l'année dans la categorie skis piste performance avec une note de 20/20.
Skieur magazine lui donne une note de 16/20 avec comme défaut d'etre exigeant techniquement et physiquement et comme avantage d'etre confortable et tres efficace.

Voila pour le petit résumé des tests sur ce ski.
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
j'aurais aimer avoir plus d'info sur ces lattes voilà j'ai une paire de fat mais je voudrais me trouver une bonne paire de piste pour ben quand c'est dur ou crouter ne pas me faire c***r sur piste :)

pour de la grande courbe à mach sur du dur sa peut le faire ...

merci .
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Salut,

Si tu veux une arme pr la piste, fonce... Genre de ski ou tu ne seras pas déçu, ça tient la courbe, ça plie facilement, et ça fatigue pas trop... Lâche toi...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Héeeeeeeeeee, mais c'est mon nouveau ski avec le quel je n'ai pas assez skié pour le moment. Je le lorgnais depuis l'année dernière et j’avais même posté pour ce ski. En ce début de saison, il est mien maintenant.

Oui, pas vraiment essayé lors d'un ski test suite à de très mauvaises conditions météo. 15 à 20 cm de lourde et pas de visibilité à 5 mètres. Station fermée 600 m de dénivelée + à pieds pour de la m.........
Malgré les conditions, j'ai trouvé le premier contacte neige très sympa et ce ski à tous pour me plaire puisque de part ses côtes et rayons c'est le ski que je cherchai. Le ressenti : facilité de déclanchement et changement de carre à carre allié a son rayon court en font un ski sympat. Alterner petite courbe et grande courbe à vitesse moyen ou à Mach 12, Hum cela ma semblé presque trop facile. Malgré des conditions de merde ne correspondant vraiment pas à ce type de ski, mon premier ressentis est positif mais j’attends de pouvoir lâcher un peut mon boulot pour pouvoir le skier dans de bonne condition.
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
car en fait le truc c'est que je recherche un ski pr le dur qd ben pas de peuf ben je sort ce ski pour pouvoir m'éclater sur piste à mach12 en faisant de grandes courbes.

si vous avez d'autres lattes pr ce programmes ? ( flex asser rigide quand meme )
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Salut !

Je les ais testé dimanche sur la piste de l'Ours à Veysonnaz. J'ai bien aimé, tu peux en faire ce que tu veux, si tu veux te promener, pas de problèmes. Ils se débrouillent bien en virages courts et tu peux lâcher des grosses courbes sans problèmes. Il réagissent également très bien sur la glace. Je trouve malgré tout que sur un terrain accidenté à vive allure ils tremblent et qu'ils arrivent limité pour un skieur de bon niveau qui veut lâcher les boeufs. J'ai eu la sentation qu'il colle moyennement à la piste...
Pour les skieur d'un niveau au-dessus (si j'ose m'exprimer ainsi) je ne peux que conseiller le head worldcup, c'est une vrai bombe les seul défauts comparé à son ''petit frère'' c'est qu'il est plus exclusif, plus chère et que l'on ne peut pas skier ''molo'' avec lui.

Si vous avez des questions sur ces skis n'hésitez pas, je posterai probablement un test si j'en trouve le temps.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
non aucune question. Même si pas vraiment skié, je n'ai pas ressentie la même chose.
Je n'ai pas trouvé "Ils se débrouillent bien en virages courts" mai je comprends ce que tu veux dire. Pour le moment c'est moi le maître sur les skis et non les skis et les miens glissent et ne collent pas à la piste.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
vive allure ils tremblent et qu'ils arrivent limité

Ha si j'ai une question, une vive allure c'est combien?
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
lauthib un peu de respect ;) mais bon je vais voir peut etre un penchant pour le world cup
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Par ils se débrouillent bien, je voulait parler de la facilité de déclenchement mais c'est sûr que ce n'est pas leur domaine de prédilection. Et pour tout avouer ces skis je les ai essayés juste après les worldcup qui m'ont vraiment plus, donc ils m'ont paru bien plus mou et fade.
''vive allure c'est combien ? '' ==> Désolé je n'avais pas mon gps sur moi, mais 60kg droit en bas de la piste de l'Ours.., enfin là où les worldcup n'on pas bronché ;-)

Je m'excuse pour toutes mes grossières approximations, mais je n'ai pas encore un vocabulaire ''skiistique'' très étendu.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ils seront peut-être au skit-test donc je vous donnerai mon point de vue....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
julx

la facilité de déclenchement mais c'est sûr que ce n'est pas leur domaine de prédilection.

Je pense que nous n'avons pas la même notion de la facilité du déclenchement ou alors ton ski était peut être mal préparé.
La difficulté de déclenchement tu te base sur quels skis pour faire une comparaison. ?
Tes carres en spatule, comment étaient-ils ?
La qualité de la neige lors de ton essai, douce, glacée……………. ?
Tu parles de quel worldcup ?
Le GS
Le IGS RD RACE PLATE.
Le ISL RD RACE PLATE.
Le ISL.
Le GS team.

Si tu parles du ISL avec 62 en patin et 115 en spatule que tu l'as essayé en quelle taille ?

Le magnum tu l’as testé en quelle taille?

Début novembre j’ai fait une décente avec ce ski, 800 mètres de dénivelés les yeux dans la poche et mach 12 avec des grandes et plus petites courbes en coupé, pas de problème d’instabilité du ski de déclenchement de virage un changement de carre à carre conforme à un ski de 71 en patin avec une stabilité accru lié à son patin par rapport à un ski de slalom habituel.

Pour parler d’un ski, je préfaire le skier un peut plus qu’une décente, donc je m'arrête là dans ma description et j'attends de l'avoir skié sous toutes ses formes pour aller chercher ses défauts.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bon ben voilou, je viens de rentrer. Hé bé super ski. Mach 13 pas de vibration, il faut probablement revoir le centrage si ça tremble. Ski super facile, précis, RAS, un sans faute dans cette gamme de ski. C’est un ski que je vais garder et je vais y prendre soins, il en vaut le coup.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ha j'oubliais un truc. Ce n'est pas un ski de Chintoque il est super bien finit, c'est un outils comme j'ai pu connaitre des skis Atomic
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tu t'es éclaté quoi!!! Bonne la neige hein!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ben disons pour une fois, j'en ai un peut temps pour en profiter et donc pour skier.
Alors oui je me suis éclaté et je suis entier et non éclaté.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bon ben comme on parle de pub dans certain post, je vais mettre une photo du Isupershape magnum.

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Il est zoli en tout les cas et il va bien????
ça doit bien tenir la route!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tenir la route, je sais pas, je préfaire les skier sur la neige

OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ils vont très bien et ski magazine à très bien résumé le test de ce ski. Maintenant, avec 71 en patin il est évident que le passage de carre à carre peut sembler plus lent qu'avec un ski 63. Mais pour rappel, c'est le skieur qui est principalement le maître du passage de carre à carre.
C'est un ski à tout faire sur la piste, petites grandes courbes à toutes les vitesses. Sur la glace (oui j'en ais trouvé;), pas surprise, si t'es bien posé sur tes skis cet un rail.
De plus le ski est assez léger, c'est une structure bois avec champ droit sur toute la longueur du ski. Le travail du ski est progressif selon la pression exercée.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tu vas faire un p'tit résumé sur le ski test, alors???
J'attends ça avec impatience.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
iloan,

Ha oui j'ai oublié un truc je l'ai en 170 pour 183 cm et 80kg.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
iloan, tu parles de quel ski test. Celui organisé par tcsa?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Non pour le head!!!!
183cm et 80kilos!!!! va falloir manger des haricots pour noël, un p'tit régime s'impose.
Moi j'fait 182cm et 75 kilos:p
Et j'vais manger du foie gras et plein d'escargots!!!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
pour ceux qui doutent du head ==> cf jon olsson sur zapiks...;)
et les skis n'ont pas l'air de broncher...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
80kg que de muscles, que du muscle. même pas de brioche.
Un bon truc pour se faire gonfler les muscles des cuisses. Utiliser un B5 régulièrement.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
pour ceux qui doutent du head ==> cf jon olsson sur zapiks...
et les skis n'ont pas l'air de broncher...


Je n'ai pas trouvé la vidéo, tu peux mettre le lien
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
LIEN

voila lauthib... c'etait du you tube pas du zapiks (logique, jon olsson post pas sa video sur zapiks...)...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Lauthib (16 décembre 2007 18 h 56) disait:

80kg que de muscles, que du muscle. même pas de brioche.
Un bon truc pour se faire gonfler les muscles des cuisses. Utiliser un B5 régulièrement.

C'est ce que je vais faire pour la saison et si j'arrive à 80kg, et ben ça sera tous dans les cuisses et je penserais à toi!!!!
C'est vrai que j'avais les jambes lourde le lendemain!!!!
Pas un ski de taffiole ce B5:p
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bon qui va tester le supershape magnum pour noël. Moi, ce ski fera partie de ma collection de skis qu'il met impossible de revendre.

Je l'ai re-skié samedi. Hummmmmmmm. Maintenant je vais le tuner à ma sauce.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tu peux m'envoyer tes sensations de ce ski par mp stp, comparer à celui que tu sais.
P't être que la saison prochaine, je te le rachèterai.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
iloan,

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnn, ils ne seront pas à vendre.

Pour le MP, oui je t'envois une petit résumé dans les prochains temps.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Mais si, mais si!!!! Tout ce vend dans la vie.
Gedeje
Gedeje

inscrit le 13/01/08
12 messages
Bonjour,

Est ce que vous pensez que ce ski est fait pour un nom montagnard, c'est à dire une personne de niveau moyen ou intermédiaire (Flêche) qui descend tout mais plutot cool.

Est il fatiguant...

Merci de votre réponse
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Quel poids fait ce ski?

Merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass