cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Bonjour,

Je souhaite changer de chaussures :

Acutellement j'ai des atomic B100 qui ne me maintienent pas assez le pied et que je trouve un peu trop souple.

j'ai essayé les Head raptor 120 RS dont je trouve le maintient super mais j'ai peur qu'elles soient un peu trop rigide (flex 110/120/130).
Je lorgne donc sur les raptor supershape rs censées avoir le meme maintient (chausson un peu différent sur le papier) mais avec un flex moindre (100/110), le soucis c'ets que je n'ai pas trouvé à les essayer. par contre j'ai pu essayer les mojo XP qui sont la déclinaison de la supershape mais axées all mountain/freeride. J'ai trouvé la différence de flex énorme (plus souple à température ambiante que mes B100) et le maintient nettement moin bon que la 120RS (avec pourtant 10points d'écart de flex en reglage de base).

Question : est ce que la mojo XP est la copie conforme exacte (hormis la couleur du plastique) de la supershape RS?

question 2 : pour ceux qui ont pu essayer sur piste des atomic et des head, à indice de flex equivalent une head est elle plus rigide qu'une atomic?

cravi
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
persone?

cravi
wis
wis

inscrit le 6/3/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Perso je suis pas sur qu'un flex de 120 devrait te faire peur...
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
comment ca?

cravi
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
wis, tu peux préciser stp?

cravi
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
Les mojo XP sont quelque peu plus souples que la supershape.
ce n'est dont pas la copie confome exacte.

Cela dit les Head avec un flex de 110/120/130 devrait aller, ce n'est pas trop rigides.... apres cela depend de comment tu skies, pepere ou tu sies a en avoir des bleus sur les tibias ?

j'ai personnelement des chaussures avec un flex de 120, j'envoies pas trop mais ça tient la route des que je veux le faire !
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Bon on attend à peu pres la meme chose de nos chaussure respectives déja...lol

Sinon j'essaye d'envoyer quand le terrain le permet. avoir mal aux tibia ne me dérange pas, surtout que la languette des raptor 120 m'a l'air bien plus confortable que celle des B100.

cravi
cravi
cravi

inscrit le 12/1/06
3505 messages
Autre petite question :

Au niveau de la pointure les fabricants font 2 "pointures" avec la meme coque, en est il de meme pour ces chaussures (les raptor 120)?
la coque fait elle pour 26 et 26.5?

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass