cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
Salut à toi le curieux,


bon je fais vite car j'ai pas trop de temps
voilà en gros :
15 jours à Valdez dans un motorhome au pied d'une base
une première partie en héli public la deuxième en privée

mais je connais les guide et le boss donc ça veut dire que même en public on va pas faire de la piste verte
si vous êtes intéréssé, il faut tenir debout car je vais shooter là-bas et donc vous serez déposez sur le même type de pente que moi, à savoir, j'y vais pas pour acheter du terrain donc

le prix tout compris avec billet, logement, bouffe, heure de vols ( manque que les bières !) 10 000 €, c'est pas donné mais pour un trip en AK en privé avec tout, c'est rien
plus d'info sur demande

il y a une place, ski, snow peu importe

ce post s'adresse aux gens bien sur qui ont de quoi se payer un tel trip, car même chez les pros, c'est pas évident, la preuve je balance une annonce ici !!

merci
sorry j'ai pas un train à prendre mais presque
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hi, hi, hi tu crois vraiment qu tu vas avoir beaucoup de réponse ???

bon ceci dit à part le côté roots mobil-home si je n'avais pas eu des engagements dans la région tu m'aurais intéressé !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ouaich, pour 25E péage + essence A/R je me contenterais de ce qui est à portée de main et surtout de bourses ;)... mais c'est déja pas mal...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tiens, aujourd'hui, pour 2E d'essence, on s'est envoyé des perles... :):):)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
"envoyé"... euh "enfilé" plutôt...
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Ouais alors le trip en Alaska ca fait un moment que j'en reve. De plus faire du bon ski a y etre ca ne m'aurait pas deplu. J'ai meme economise pour ca. mais j'avoue que les 10 000 euros, euh ben c'est pas gagne que ca passe surtout cette annee (d'autres trucs de prevu qui consomment en conges et en ble). Bref, desole je ne fais pas avancer le shmilblick. Cela dit si y a moyen de faire diminuer le prix...
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
ahaha nan je me doute bien que les réponses vont pas se bousculer !!!

ouais, mais en avion t'as pas de péage, et toc ;)

pour faire baisser le prix....hum, nan, trouver des partenaires, y aller à la nage et monter à pied autrement :( !!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
cap'tain flam tu n'est pas de notre galaxie...

Sinon je vois pas pourquoi ce smiley triste à côté de monter à pied...enfin on monte pas à pied mais en peaux...

C'est fou le nombre de paires de ski de rando qu'on peut se payer pour ce prix là et surement aussi rester beaucoup plus longtemps sur place.

J'aimerais bien me faire un trip ski en Alaska mais surement pas avec un helico.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
marc (07 novembre 2007 20 h 07) disait:

cap'tain flam tu n'est pas de notre galaxie...



J'adore Marc, suis en train de me faire un fou rire devant mon PC comme avec le gugus devant nous en rentrant de la Gummfluh :-)


Et sinon vais m'acheter des skis de rando prochainement au cas ou... :-)
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
si tu veux faire de la piste verte, les peaux c'est tout bon, mais brasser de la neige dans du très raide, c'est pas possible !! tout juste possible pour accèder à l'ultime pointe au départ d'un run, au prix de gros efforts...
Par ailleurs, les rando possibles en Ak ne permettent pas de faire des runs pour lesquels on va là-bas

la phrase qui relevait de l'humour avec les termes les plus aptes à faire sourire n'attendait aucune réponse sérieuse ( ou de gens qui se prennent au sérieux) mais puisqu c'est le cas, j'espère qu'elle te convient.

Je me met à genoux devant une telle grandeur d'âme écolo, je cru comprendre que tu n'aimais pas les teuf teuf, je te félicite, moi j'adore ça mais je me lance pas dans une bataille à la con parce que sinon on s'en sort pas...

mon écologie s'arrête là où commence la tienne, tant mieux, je voterais pour toi aux prochaines présidentielles
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
j'oubliais :


Clair qu'on est pas dans la même galaxie
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oui mais tu l'as traversée...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Clair qu'on est pas dans la même galaxie

ni de la meme voie lactée

-->ok je sors!
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Salut Xavier.

Bon j'imagine que ta guérison s'est pas mal passée si tu envisages l'AK...?

Ramène quelques belles images pour le successeur de Ne Pofa. J'attends déjà ça avec impatience. :)

En ce qui me concerne, trop cher et probablement (enfin c'est probablement plus que certain ;)) pas le niveau. :)

Je t'accompagnerais quand tu passeras par les vosges. :) :) :) Mouarf... C'est vrai, tu risques bien de te lasser un jour de toutes ces somptueuses destinations... ;)

Blague à part je te souhaite bon courage, plein de réussite et de belles images pour continuer à faire rêver les admirateurs de ton travail, dont je fais bien evidemment partie.

Bruno

P.S. : J'ai encore regardé Ne Pofa ce week end, et je ne m'en lasse toujours pas. :)
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
salut Mom

merci pour ton soutien, ça fait plaisir de lire ça
il tombe à pic parce que j'allais devenir méchant ici !!

ben écoute j'ai testé les genoux aux Deux Alpes, ça va, on va garder le contact ski-neige un petit moment encore quand même ;)

pour cet hiver, je suis surmotivé et je vais tout faire pour ramener de belles images :) et envoyer du steack

te tiendrais au jus ;)

tcho
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Hé hé, moi j'ai une info pour le caméraman.......

Je crois que vous le connaissez, il sévit pas mal sur les forums depuis cet hiver....

Moi je dis ça je dis rien

Ah si

Pu****, je veux y alller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(pour le débat, contre dans les alpes..... pour là où il n'y a personne même pas des bestioles a pattes)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour ne pofa, je me le passe aussi en periode de deprime nivologique, et c'est vrai que ca fai du bien!
donc si'ai bien compris pas de film cet automne pour cause de blessure l'hiver dernier?
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
c'est ça Mik, tu as bien compris malheureusement !!!

pour me faire pardonner le prochaine sera deux fois plus long :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je serais bien venu car la destination est grandiose et le partenaire de trip super sympa (on a fait 2-3 descentes ensemble aux freeride days avec tes amis de bumtribe il y a 1 an et demi, si tu te rappelles ;)). Mais je n'ai pas les sous donc il va falloir attendre quelques années...

En tout cas je te souhaite d'avoir du beau temps pendant ton séjour et de nous ramener de magnifiques images !

En ce qui concerne la réponse de marc, on voit que tu ne sais pas, comme le dit Xavier, qu'il est impossible de monter en peau tellement c'est raide. Procure toi le dernier Fluid il y a un très bel article sur l'AK.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'aurais bien participer mais je ne suis pas dispo.

Attention, d'ailleurs au temps, déjà que l'AK c'est aléatoire, si en plus tu emmènes Carambole, tu vas vraiment avoir une météo pourrie
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Puaip, et sur dDean Cummings, "le plus gros batard de la Terre" dixit le Tetard je crois. Mouarf :)

Cela dit, le ski avec cap'tain flam et le bumtribe crew, c'est la grosse lose : pétage de fixs et neige dégueu. Tu ne la copieras ta ballade, popeye ! :p
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Héhé Da c'était bon ça.
Le pauvre Seb qui s'est descendu les grands à pieds !!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
:) Héhé !
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
ahaha c vrai ça, j'avais oublié !!
aller je vais donc faire un convoi ce sera plus simple !!!

:)
Dnicolas
Dnicolas

inscrit le 04/11/07
63 messages
C'est magnifique ce que tu proposes.
On se fais tous sponsoriser par Salomon etc... :d
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour la raideur des pentes...tout ce qui est skiable est montable à pied...Pierre Tardivel à skié les pentes les plus raides...et il monte à pied.

A pied on peut tout à fait monter n'importe quelle pente, il suffit juste d'avoir le matériel adapté et pas la flemme, par contre ca prend plus de temps.

Peaches -> Lol...prépare tes peaux pour ce week end ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
bon en meme temps Tardivel il a pas monté des pentes de 45° dans 1 m de peuf et situées à 50 bornes de la 1ere route...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
marc (08 novembre 2007 21 h 38) disait:

Pour la raideur des pentes...tout ce qui est skiable est montable à pied...Pierre Tardivel à skié les pentes les plus raides...et il monte à pied.

A pied on peut tout à fait monter n'importe quelle pente, il suffit juste d'avoir le matériel adapté et pas la flemme, par contre ca prend plus de temps.

Peaches -> Lol...prépare tes peaux pour ce week end ;)


bah tu vois moi je n'imagine pas grimper le marinelli à pied pour le redescendre en ski ! mais bon ...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
marc (08 novembre 2007 21 h 38) disait:

Pour la raideur des pentes...tout ce qui est skiable est montable à pied...Pierre Tardivel à skié les pentes les plus raides...et il monte à pied.

A pied on peut tout à fait monter n'importe quelle pente, il suffit juste d'avoir le matériel adapté et pas la flemme, par contre ca prend plus de temps.



on est d'accord, mais tardivel il ne la descend pas en 20secondes cette pente de 500m....
et il enchaine pas une barre rocheuse au milieu non plus
d'ailleurs Tardivel il a déjà ridé la bas

comparons ce qui est comparable
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
Marc,

je pensais que les peaux de phoqueurs étaient détendus,
ça a pas l'air le cas

je n'ai pas la flemme mais par contre toi, tu débordes de connerie

Pierre fait du ski de pente raide, même si il y a de la peuf, enfin je vais même pas perdre de temps avec toi

à cet hiver sur les Portes du Soleil, ton auréole facilitera ton identification, auréole de divinité supérieure bien sûr

Je m'incline devant un tel savoir-faire et un tel savoir tout court
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
marc (08 novembre 2007 21 h 38) disait:

A pied on peut tout à fait monter n'importe quelle pente, il suffit juste d'avoir le matériel adapté et pas la flemme, par contre ca prend plus de temps.


Ouai... Monter des pentes a 55 degrees dans 2m de fraiche j'y crois moyennement. Ca serait ultra dangereux. Tardivel il se tape des couloirs croutes pas des flutes made in Alaska...
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
Zion,

pas 20 secondes, 10 ' !!


;)
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
Sage parole Endorphin !


PS : bonjour aux infermières du "bird"
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je veux simplement dire que ca ne justifie pas l'utilisation de l'helico, tout simplement.

Quand aux 2 mètres de poudre sur des pentes à 55° j'en doute fortement...même si c'est réputé pour bien tenir dans du très raide.

Tardivel est loin de skier que des couloirs croutés ou gelés.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Marc ce que l'on veut dire c'est que la bas,
ce que tu skies est a 50 bornes de toutes civiisations, tu peux avoir 50 à 70 de fraîches
donc l'acces te prendra 2 jours, ensuite les faces sont raides et chargées, dangeureuses à la montée et nécessite de skier vite a la descente à cause du slough

j'ai un pote qui a passé 4 mois à Anchorage, en hiver, il a fait plein de rando, à coté de la ville.... si tu savais les galères qu'il a pu trouver en ski de rando....

pas de jusqu'au boutisme, (mon grand pere faisait 40km à vélo pour aller skier, pas pour ne pas polluer, juste qu'il avait pas d'argent)
que le randonneur qui monte a sa rando du samedi à vélo à 5h du matin ski sur l'épaule comme papy nous fasses son témoignage ici.....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Marc, que tu sois contre l'heliski, OK, tres bien, moi meme je suis d'ailleurs tres fortement contre en Europe. Mais j'ai néanmoins une question : tu serais pas un peu con ???
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
On arrête les propos diffamatoires!!!

ça sert a rien, on est tous des cons....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ZionI (08 novembre 2007 22 h 44) disait:

On arrête les propos diffamatoires!!!

ça sert a rien, on est tous des cons....



oui :-) on est tous des cons :-) mais pas au point de renier un pti coup d'hélico en alaska ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tchak-Tchak->

Merci pour les insultes...je suis peut être un peu con pour reprendre tes termes mais je n'ai insulté personne sur ce post.

On pollue tous mais ce n'est pas une raison pour en rajouter inutilement.

Celui qui fait de l'heliski en Alaska en fait aussi surement dans les alpes. Ils nous cassent les oreilles et viennent nous déranger dans les derniers endroits un peu calme.

Dès lors ce n'est qu'un juste retour des choses que de pourrir leurs posts.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ak (08 novembre 2007 22 h 51) disait:

ZionI (08 novembre 2007 22 h 44) disait:

On arrête les propos diffamatoires!!!

ça sert a rien, on est tous des cons....



oui :-) on est tous des cons :-) mais pas au point de renier un pti coup d'hélico en alaska ;-)



héhé, si tu gagnes le Derby Ak.... et que tu bats Martine....
c'est ton prochain objectif
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ce n'est pas la peine d'insulter Marc.

Il a le droit d'être contre l'hélico, comme nous on a le droit d'être pour.

Par contre, j'aimerai savoir ce qu'il pense de tous ces aéroclubs privés ou chaque week-end, des centaines de monomoteurs viennent voler quelques heures dans le seul but de voler, même pas avec l'objectif de se poser quelque part?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Par contre, j'ai prévue de goutter au joie de la post combustion, je passe au dessus de chez toi à bord d'un MIG ou du légendaire SU 27?

incredible-adventures.com

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quand on est déjà sur place, ca coute moins cher qu'une semaine d'héliski en AK et les sensations sont vraiment, vraiment, vraiment puissance 10
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
marc (08 novembre 2007 22 h 56) disait:

Celui qui fait de l'heliski en Alaska en fait aussi surement dans les alpes. Ils nous cassent les oreilles et viennent nous déranger dans les derniers endroits un peu calme.

t'es vraiment un rigolo !!!!! ca va vite les raccourcis avec toi !!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Note que je n'ai prononcé aucune insulte, c'était juste une question. Etre contre quelque chose et avoir des arguments valables, c'est tres bien. Y etre fondamentalement opposé quitte a resservir des arguments stupides et infondés (genre ceux qui font de l'helico en AK en font aussi en Europe, ce qui est totalement faux), ca c'est etre intégriste. Et là, ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
De la manière dont tu l'a formulé c'était une insulte, ca n'avait rien d'une question.

J'ai dis qu'ils en font surement aussi dans les alpes...je n'ai pas dis qu'il en font aussi dans les alpes...ca n'est pas la même chose.

Je suis pas intégriste mais ces posts qui fleurissent ces derniers temps au sujet de l'heliski m'agacent.

Quand aux arguments c'est une évidence que l'Heliski :

-Nuit à l'environement.
-Comporte de sérieuses nuisances sonores.
-Et ca pue.
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
eh oui !! faut arrêter les vols commerciaux sutout ! parce que le héliski ou les vols de l'aéroclub du coin ça n'a rien à voir !! et puis tu n'as plus qu'à prendre ton vélo pour aller au boulot et voter sarkozy ; l'écologiste ami des américains...
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
blackmamba (08 novembre 2007 23 h 28) disait:

eh oui !! faut arrêter les vols commerciaux sutout ! parce que le héliski ou les vols de l'aéroclub du coin ça n'a rien à voir !! et puis tu n'as plus qu'à prendre ton vélo pour aller au boulot et voter sarkozy ; l'écologiste ami des américains...

Tiens encore une fois quand ca aucun rapport avec le sujet, faut que Sarkozy apparaisse...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Bon c'est quoi le plan captain et ZionI ???

Y a moyen d'enlever le prix du billet d'avion dans tes 10keuros ? Ou c'est pack tout compris et pas le choix ?

Inetrressé, mais doit monter un dossier sponso rapidos...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Oups surtout la date des 15jours !