savier68
savier68

inscrit le 18/11/04
3 messages
Bonjour,
Je suis entrain de faire une analyse macro-économique de Salomon et je recherche des informations sur le politico-légal,il y a t'il des lois ou des normes qui touche le milieu du ski que se soit dans la fabrication,la resistance,etc...
Je vous remerci de m'aider car la je plante un peu
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
il doit y avoir les brevets, pour les formes des skis, les compositions des skis.
Pas de lois a propement parler en ce qui concerne les materiaux (tu vas pas mettre du chrome dans les skis a priori), les materiaux et compositon est directement corrélé ta resistance de ski..

je pense pas qu'il y ait de législation spécifique. J'en ia jamais entendu parler en tout cas.
ff_leeloo
ff_leeloo

inscrit le 03/10/07
42 messages
j'ai vu qu'il y avait des norme iso pour les fixations de ski (il m'a semblé par exemple que look se vantait d'etre norme ISO...) au sujet du déclenchement obligatoire dans certaines position des fixations pour eviter au skieur un maximum de blessure.
De plus il doit bien y avoir une norme qui a du faire que les reglages des fixations au niveau du poids soient les même entre les différentes marques (dommage soit dit en passant qu'une telle norme n'existe pas pour les flex chaussure).

Au niveau des vetement de ski, il doit certainement exister aussi une norme faisant que les differentes marques utilisent la même echelle pour definir la respirabilité et l'imperméabilité des vetements.

au niveau du ski en lui même je ne sais pas si de telle normes existe. hormis peut etre le fait que les marques n'ont pas le droit de vendre du materiel dangereux pour l'utilisateur.

dans ous les cas je te conseil de téléphoner directement a salomon car ils n'ont aucune raison de tenir les legislation sur le ski secret donc ils seraient les plus à même de te répondre.
savier68
savier68

inscrit le 18/11/04
3 messages
Merci,je vais les appeler,je sais pas pk j'y ai pas pensé avent
savier68
savier68

inscrit le 18/11/04
3 messages
Salomon ne peut pas me repondre avent lundi et je dois rendre le dossier lundi,donc si quelqu'un a des info ca serait sympa
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis

c'est pas tout a fait des obligations légales mais il y a les spécifications de la FIS (qu'on doit trouver quelque part sur le site de la FIS http://www.fis-ski.com/ )

cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
pour els fringues ya le mm shmerber (pas sur de l'ortographe), avec des test bien précis.
pour els ski, aucunes idées.

cravi
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
savier68 (31 octobre 2007 15 h 54) disait:


des normes qui touche le milieu du ski que se soit dans la fabrication,la resistance,etc...



je crois qu'il y a des normes (légales ou éthiques) quant à tout ce qui touche la production de déchets dans le processus de fabrication.

mais ça les mecs de Salomon (s'ils te répondent) vont pas hésiter à t'en parler, c'est de la bonne communication de mettre en avant ce genre de trucs
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , oui il existe des normes pour tous les composants du matériel de skis
quelques unes
* ISO 11088:2006
Montage, réglage et contrôle d'un ensemble ski/fixation/chaussure (SFC) pour skis alpins
* ISO 22264:2006
Chaussures de ski télémark pour adultes -- Zone de contact avec les fixations de ski télémark -- Exigences et méthodes d'essai
* ISO 13992:2006
Fixations pour le ski alpin de randonnée -- Exigences et méthodes d'essai
et bien d'autres sur le site ISO
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Normes ISO pour le règlages des fixations de skis .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass