pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages

je viens d'en acheter un et on a fait le test avec le vendeur, pour le dégonfler deux solutions de 1 dans le sac il y a une aiguille genre à tricoter , tu dévisses ta bouteille et tu la mets dans le tube pour vider l'air du sac se dégonfle rapidement ( c'est la solution que l'on testée) et de 2 dixit le vendeur le sac se dégonfle tout seul en 30 min environ vue que le tissu de l'airbag n'est pas hermétique ( comme un airbag de voiture).
Et je rajouterai que la bouteille si tu vas aux US et Canada pour prendre l'avion tu as un code a donner mais il préconise de la vider et de la faire gonfler chez un revendeur là-bas.

Mets le mode d'emploi de l'airbag

snowpulse.ch

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pjcedric (25 déc 2009) disait:

je viens d'en acheter un et on a fait le test avec le vendeur, pour le dégonfler deux solutions de 1 dans le sac il y a une aiguille genre à tricoter , tu dévisses ta bouteille et tu la mets dans le tube pour vider l'air du sac se dégonfle rapidement ( c'est la solution que l'on testée)


Ne le prend pas mal mais



tu crois vraiment que tu pourras faire ça quand tu seras complètement immobilisé par la neige ??? tu n'es jamais ne serait-ce que tombé dans de la poudreuse un peu épaisse ? tu pouvais ne serait-ce que défaire ta fixation pour t'en sortir ?
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
non je le prends pas mal mais là je te donne les 2 solutions, lors d'un test sans situation d'avalanche ou d'ouverture par mégarde ou d'un pote un peu malin qui tire sur ta poignée, c'est pour cette solution qui a ce système de dégonflage du sac avec l'aiguille ,C'est clair que en situation d'avalanche ceci n'est pas possible ou à moins d' être l'homme élastique...
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
C'est marrant, on as le meme genre de discours que lors de la sortie des ARVA.

Mais ce qui sauve le plus souvent la vie, c'est de rester en dehors de l'avalanche.

L'Arva et l'ABS c'est plus une facilite pour qu'on vous retrouve/rester en surface
ce sont des plus qui peuvent vous aider a rester en vie, mais qui ne vous sauverons pas pour autant

Perso, je vais acheter l'ABS, parceque le cote mobilité lorsqu'il est declencher m'inspire plus.

C'est mon avis, et c'est le genre de cadeau que je me suis fait et que j'espere ne jamais utiliser ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Crash & Learn (27 déc 2009) disait:

C'est marrant, on as le meme genre de discours que lors de la sortie des ARVA.


il y a une différence fondamentale entre les sacs ABS ou airpulse et l'ensemble des autres systèmes : les sacs sont les seuls qui éventuellement, et ça s'est vérifié à de très nombreuses reprises, te permettent de ne pas être enseveli; alors que tous les autres facilitent les recherches ou permettent de survivre enseveli plus longtemps. Conceptuellement c'est très différent comme approche !
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

tien ya de la concurence:
backcountryaccess.com

en video:
youtube.com

prix 499$

futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
heu.... aucune reaction !!!! ???????
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
premier point le snowpulse c'est sur les bretelles que l'airbag se gonfle donc plus près de toi, meilleure protection.
Après il faudrait le voir de plus près mais les attaches serrages me paraissent un peu faibles.
même litrage que le snowpulse mais il paraît plus petit est moins bien foutu poche, accès.
Le prix est meilleure marché mais ca ce n'est pas un critère et le poids est identique 3,5kg.
De toute facon je ne changerai pas ,je suis content de mon snowpulse je le prends régulièrement et il me donne entière satisfaction qualité poids place à l'intérieur, ca vaut son prix.
j'ai un ami qui a dû l'utiliser et même si la coulée n'était pas grosse ca la stoppé et évité de chuter dans un couloir 6 mètres plus bas.
En plus la cartouche il lui l'ont remplacée direct ( il a été à leur dépôt).
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
"les attaches serrages me paraissent un peu faibles".
Rectification je viens de voir leur manuel, la ventrale est la même que sur le snowpu maislse par-contre il n'y a pas de lanière sous cutale.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
futurexrockstar ( 8 mar 2010) disait:

heu.... aucune reaction !!!! ???????


Si, super nouvelle car on peut imaginer que comme pour tout produit la concurrence devrait amener à réduire le coût de l'engin donc de le démocratiser, ce qui pour du matériel de sécurité est une bonne nouvelle!!

Perso je préfère la poignée de mon ABS, démontable ou verrouillable via le scratch, plutôt que leur poignée de déclenchement qui me semble pendouiller une fois sorti de la bretelle du sac.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En dehors du fait que le volume du ballon est plus petit d'une vingtaine de litres c'est vrai que la disposition du ballon n'est pas extraordinaire et n'apporte aucune protection. Par contre à moins de 500 dollars il est à un prix défiant toute concurrence aujourd'hui !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
pjcedric ( 8 mar 2010) disait:

En plus la cartouche il lui l'ont remplacée direct ( il a été à leur dépôt).

c'est bien ce que je reproche à snowpulse !
ton pote était pas loin du dépot, tant mieux pour lui, mais moi sur grenoble, le magasin le plus proche est à chambé ou alberville, et je sais pas s'il en ont en stock (alberville c'est le vieux, donc surement)
alors que pour ABS (mieux distribué pour le moment), il suffit que j'ailles à espace montagne, ils en ont en stocks

ca serait quand même con que sur un déclanchement accidentel tu doivent attendre 2/3/4 jours la nouvelle bouteille
sait on jamais
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
perso pour snowpulse en inter saison j'ai attendu 2 mois si c pas plus....j'imagine qu'il ne ce sont pas presser vu que l'on été pas en hiver..
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
il me semble que tu as aussi la possibilité de faire recharger ta bouteille dans un centre de plongée, mais je vais mieux me renseigner.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
j'y est deja pensé mais ma cartouche et a 300 bar et les compresseur de plongée sont a 250 bar puis ils ont pas le bon embout..
Gizmo_KK
Gizmo_KK

inscrit le 26/02/06
35 messages
carambole (25 déc 2009) disait:

snowstorm73 ( 6 nov 2009) disait:

Au niveau de la visibilité:
L'ABS ne gène pas du tout les mouvements et la visibilité, on a donc une chance de "s'échapper" de l'avalanche.
Le Snowpulse gène les mouvements et réduit la visibilité (on voit quand même très bien mais le déclenchement peut perturber, faire tomber).


:) :) :)

j'avais loupé ça !

tant que tu es sur tes skis tu ne t'occupes pas de ton airbag tu cherches à t'échapper !!! tu ne déclenches que lorsque tu es tombé donc les problèmes de visibilité ......


Il me semble que c'est exactement le contraire: si ça pète pour de vrai, tu tires la poignée de toute façon, et tu traces. Je ne crois pas trop à une réflexion genre "cette coulée est-elle assez fat pour que je tire mon ABS?".

Une récente et mauvaise expérience m'a aussi montré qu'une fois que tu es par terre, c'est très difficile de faire le moindre mouvement rationnel ou calculé, y compris tirer sur une poignée; tu peux tout juste nager. (mais pour être complet je n'avais pas l'ABS ce jour-là...)

L'ABS a donc à mon avis un avantage sur le snowpulse de ce point de vue-là.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Gizmo_KK ( 9 mar 2010) disait:

Il me semble que c'est exactement le contraire: si ça pète pour de vrai, tu tires la poignée de toute façon, et tu traces. Je ne crois pas trop à une réflexion genre "cette coulée est-elle assez fat pour que je tire mon ABS?".

Une récente et mauvaise expérience m'a aussi montré qu'une fois que tu es par terre, c'est très difficile de faire le moindre mouvement rationnel ou calculé, y compris tirer sur une poignée; tu peux tout juste nager. (mais pour être complet je n'avais pas l'ABS ce jour-là...)

L'ABS a donc à mon avis un avantage sur le snowpulse de ce point de vue-là.


ben non !

Et sur la base des différents témoignages que j'ai pu avoir je t'assure qu'une fois par terre et même quand tu es roulé tu ne penses qu'à une chose c'est de tirer cette foutue poignée ! j'en connais un qui l'a même arrachée tellement il a tiré dessus !
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
carambole ( 9 mar 2010) disait:

j'en connais un qui l'a même arrachée tellement il a tiré dessus !


il a araché la poignée du snowpulse ??!! ca a quand méme declencher l'airbag ?
le sac a été pris en SAV aprés ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non d'un ABS.

Sur ces sacs tu ne tires la poignées que d'un centimètre max et elle reste en place. lui il a tellement tiré parce qu'il ne savait pas si ça avait déclenché tellement il était roulé qu'il a arraché la poignée !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 09/03/2010 - 12:27
Gizmo_KK
Gizmo_KK

inscrit le 26/02/06
35 messages
carambole ( 9 mar 2010) disait:

Gizmo_KK ( 9 mar 2010) disait:

Il me semble que c'est exactement le contraire: si ça pète pour de vrai, tu tires la poignée de toute façon, et tu traces. Je ne crois pas trop à une réflexion genre "cette coulée est-elle assez fat pour que je tire mon ABS?".

Une récente et mauvaise expérience m'a aussi montré qu'une fois que tu es par terre, c'est très difficile de faire le moindre mouvement rationnel ou calculé, y compris tirer sur une poignée; tu peux tout juste nager. (mais pour être complet je n'avais pas l'ABS ce jour-là...)

L'ABS a donc à mon avis un avantage sur le snowpulse de ce point de vue-là.


ben non !

Et sur la base des différents témoignages que j'ai pu avoir je t'assure qu'une fois par terre et même quand tu es roulé tu ne penses qu'à une chose c'est de tirer cette foutue poignée ! j'en connais un qui l'a même arrachée tellement il a tiré dessus !


Ca m'intéresse d'avoir un avis différent du mien mais pourrais-tu donner quelques arguments?

Je n'ai pas fait de recherches particulières sur le sujet, mais mon expérience personnelle (pris dans une petite coulée il y a 3 semaines) était exactement contraire: il est très difficile d'évaluer rapidement et précisément l'ampleur de la coulée quand on est dedans (sauf si c'est tout petit); et quand on est dedans, on ne fait pas toujours ce qu'on veut, contrairement à ce dont tu sembles persuadé.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Gizmo_KK ( 9 mar 2010) disait:

Je n'ai pas fait de recherches particulières sur le sujet, mais mon expérience personnelle (pris dans une petite coulée il y a 3 semaines) était exactement contraire: il est très difficile d'évaluer rapidement et précisément l'ampleur de la coulée quand on est dedans (sauf si c'est tout petit); et quand on est dedans, on ne fait pas toujours ce qu'on veut, contrairement à ce dont tu sembles persuadé.


tant que tu es sur tes skis tu as autre chose à penser que ton sac : tu essayes de t'en tirer. Et une fois que tu es par terre ben là oui tu tires. moi aussi je me suis fais prendre dans une petite coulée il y 4-5 ans où je me suis fais roulé sans jamais être enseveli et si j'avais eu un sac j'aurais largement pu tirer la poignée !

Je ne connais aucun exemple de gens qui aient tiré en skiant ! (mais bon heureusement je ne connais pas beaucoup d'exemple de déclenchement :) 5-6 maxi)
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
personnellement j'ai eu une frayeur l'année derniére ducoup j'ai investie dans un snowpulse (disons que je devait en acheter un et bizarement ca m'a booster).
dorenavant quand je ski dans des endroit...flou... je pense constament au avalanche et a la poignée de mon sac.
lors de certaine traversée je tiens carrement la poignée dans ma main.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
futurexrockstar ( 9 mar 2010) disait:

lors de certaine traversée je tiens carrement la poignée dans ma main.


il y a un pb là !

si tu penses que c'est vraiment chaud tu ne devrais pas y aller !!!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
non ce sont des pente qui ne sont jamais parti mais suffit d'une fois.
qui ne va jamais chercher un hors piste et qui doit traversée une face qui, si elle part, ben t dans la merde.
apréd depuis cette frayeur je deviens trés, voir trop, prudent
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

je parlait plus precisement de cette traversée a 3.50min
youtube.com

skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
escuser moi de dériver un peu mais j'aurais aimer avoir des retours de gens possédant l'avalung.
pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un sac qui permet de respirer quand on est ensevelit, il est sensé augmenter le temps ou on peut respirer d'environ 10 min a une heure.
Il est moins cher que les deux autres sacs mais ce n'est bien sur pas le meme principe.
voila si quelqu'un en a un qu'en pensez vous ???
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut perso j'ai un avalung (que je vend dailleurs... )
je ne l'utilise pas car j'ai un snowpulse et en cas d'avalanche les airbag m'empécherer de choper l'embout.
sinon ben l'embout ce chope assez bien on respire sans géne...voilou
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Pour info, je souhaitais changer ma bouteille de gaz acier contre le modèle carbone, mais apparemment ABS a eu quelques petits soucis de fiabilité avec les bouteilles carbone (1/500 défectueuse) donc ils ne livrent plus jusqu'à ce qu’ils aient résolu l’affaire.
Je me garde donc mes quelques centaines de grammes en plus sur le dos :-) …mais au moins si je dois tirer sur la poigné pas de mauvaise surprise.
jacky05
jacky05
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/07
33 messages
Bonjour
Bientôt noël et les commandes qui vont avec :D :D
je relance donc le post: ABS ou snowpulse ???
Bonnes randos
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
A priori Snowpulse a de meilleures stats car la forme du ballon maitient la tete hors de la neige.

Dans les deux cas, rien au dessous de 650 Euros ... c'est du racket.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Stug (16 nov 2010) disait:

A priori Snowpulse a de meilleures stats car la forme du ballon maitient la tete hors de la neige.



Tu les as les stats ?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
un pote qui a un abs de l'année derniére, a perdu trois fois la poignée de declenchement ! sans jamais avoir pris de boite ou de branche... aperement un probléme de micro oxidation....... perso j'ai pas confiance
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
futurexrockstar (16 nov 2010) disait:

un pote qui a un abs de l'année derniére, a perdu trois fois la poignée de declenchement ! sans jamais avoir pris de boite ou de branche... aperement un probléme de micro oxidation....... perso j'ai pas confiance

Je l'ai perdue une fois l'hiver passée avec l'ABS, mais c'était ma faute... Il faut faire gaffe qu'elle soit bien insérée et calée....
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
carambole (16 nov 2010) disait:

Stug (16 nov 2010) disait:

A priori Snowpulse a de meilleures stats car la forme du ballon maitient la tete hors de la neige.



Tu les as les stats ?

Je crois que le site snowpulse a 1 ou 2 etudes faites sur le sujet sur son site.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Phoenix_666 (17 nov 2010) disait:

futurexrockstar (16 nov 2010) disait:

un pote qui a un abs de l'année derniére, a perdu trois fois la poignée de declenchement ! sans jamais avoir pris de boite ou de branche... aperement un probléme de micro oxidation....... perso j'ai pas confiance

Je l'ai perdue une fois l'hiver passée avec l'ABS, mais c'était ma faute... Il faut faire gaffe qu'elle soit bien insérée et calée....


Pour éviter ce genre de souçi, il faut simplement laisser le velcro à la poignée. Si tu dois déclancher, le velcro ne freine en rien le mouvement.

Perso j'ai un ABS depuis 3 saisons. Et j'en suis vraiment satisfait.
Le seul reproche est peut-être au niveau de la ceinture. C'est pas assez "enveloppant" à mon goût.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Stug (17 nov 2010) disait:

Je crois que le site snowpulse a 1 ou 2 etudes faites sur le sujet sur son site.


ah !

parce que quand je vais sur leur site je tombe sur l'étude Davaos qui dit exactement le contraire !

"Additional research is needed to estimate the effect of the different kinds of
avalanche airbags on the amount of mechanical load. A decrease of load acting on the cervical
vertebrae by wearing a polo-neck shaped airbag could not be proved due to the limited
number of results."


Tu n'aurais pas simplement répété l'argument de snowpulse ? ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
carambole (17 nov 2010) disait:

Stug (17 nov 2010) disait:

Je crois que le site snowpulse a 1 ou 2 etudes faites sur le sujet sur son site.


ah !

parce que quand je vais sur leur site je tombe sur l'étude Davaos qui dit exactement le contraire !

"Additional research is needed to estimate the effect of the different kinds of
avalanche airbags on the amount of mechanical load. A decrease of load acting on the cervical
vertebrae by wearing a polo-neck shaped airbag could not be proved due to the limited
number of results."


Tu n'aurais pas simplement répété l'argument de snowpulse ? ;)


ce qui serait interessant ce serait des études de syndic de guide et d'organisme indépendant.
Parce que des étude publié sur les sites des marques ne seront jamais à leur désavantage.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce sera toujours difficile parce que les accidents à problème sont enregistrés par contre tous les autres déclenchement passent inaperçus. Et quand tu discutes autour de toi tu t'aperçois que des déclenchements il y en a beaucoup !

Pour en revenir à la poignée le problème le plus courant c'est quand même la neige qui gène l'introduction de la poignée (qui est assez facile à résoudre).

une poignée, bien mise, qui tombe toute seule ça veut dire une impossibilité de déclencher; pour l'instant à ma connaissance on a jamais trouvé de skieur enseveli avec un sac dont la poignée n'était plus là mais qui n'avait pas été déclenché donc le problème ne s'est jamais posé a priori.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Cl3m (17 nov 2010) disait:

carambole (17 nov 2010) disait:

Stug (17 nov 2010) disait:

Je crois que le site snowpulse a 1 ou 2 etudes faites sur le sujet sur son site.


ah !

parce que quand je vais sur leur site je tombe sur l'étude Davaos qui dit exactement le contraire !

"Additional research is needed to estimate the effect of the different kinds of
avalanche airbags on the amount of mechanical load. A decrease of load acting on the cervical
vertebrae by wearing a polo-neck shaped airbag could not be proved due to the limited
number of results."


Tu n'aurais pas simplement répété l'argument de snowpulse ? ;)


ce qui serait interessant ce serait des études de syndic de guide et d'organisme indépendant.
Parce que des étude publié sur les sites des marques ne seront jamais à leur désavantage.

Il me semblait avoir lu un article US qui disait que (de tete) 25% des mecs sauvés par un ABS l'avait ete malgré le fait qu'ils aient fini la tronche dans la neige alors qu'avec Snowpulse cela n'etait jamais arrivé.
Faudrait que je cherche mais j'avoue que ca gonfle.

Sinon, je revendique mon droit a me vautrer lamentablement en affirmant un truc!! lol
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Stug (17 nov 2010) disait:

Il me semblait avoir lu


imparable l'argument ! ;) :)

Et tu as déjà entendu parlé d'un gars sorti de l'avalanche par son abs et asphyxié parce qu'il avait la tête dans la neige ???

bon je chipote mais en fait sur la forme des ballons il est évident que le snowpulse est plus rassurant. j'ai un ami qui s'est fait pas mal secoué dans une coulée et son abs l'avait pas mal protégé quand il a heurté une souche. tu te dis que si ça avait été la tête il aurait pu se faire mal.

Par contre l'argument d'ABS contre le snowpulse c'est le système de déclenchement (par cable me semble-t-il) qui présenterait un risque de grippage (sur l'abs c'est une "balle" qui va percuter la bouteille) : quelqu'un en a entendu parler ?
B0r1s
B0r1s

inscrit le 30/12/08
23 messages
J'ai acheté un ABS l'année dernière et le vendeur m'a conseillé ABS à cause du système de déclanchement plus pratique. Son argument était le suivant : sur l'ABS tu peux tirer sur la poignée n'importe comment avec une faible force le déclenchement s'effectue. Sur Snowpulse la poignée étant scratchée sur la bretelle il faut tirer vers l'avant et comme une brute.
Si son argument est vérifié l'avantage est clairement à l'ABS parceque une fois dans la coulée les mouvements sont assez limités.

Concernant la forme, hormis l'aspect protection je pense que le plus important c'est surtout le volume des ballons et leur surface puisque ce sont les facteurs qui font que tu restes en surface. Pour la protection rien ne vaut un bon casque et une dorsale de toute façon.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Moi pour ma part j'ai choisi l'ABS pour les mêmes raison que le derniers poste, mais également parce que je trouvais que les bretelles du sacs en boudin comme ça c'était assez merdique.... J'avais l'impression d'être mal avec ce sac alors que l'autre est plat et on sent notre sac comme avec un sac normal ;-)

Je sais pas si je suis très clair MDR ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est impressionnant : en 2 ans l'ABS, ou le snowpulse, s'est vraiment diffusé
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Le Snowpulse semble avoir un gros avantage: pouvoir controler et recharger la cartouche en magasin de plongee au lieu de devoir en racheter une
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Stug (19 nov 2010) disait:

Le Snowpulse semble avoir un gros avantage: pouvoir controler et recharger la cartouche en magasin de plongee au lieu de devoir en racheter une


et comme chacun sait des magasins de plongée il y en a un peu partout en montagne !!! ;)

parce que vérifier une cartouche d'ABS en vallée il suffit de la peser et honnêtement ça ne bouge vraiment pas.
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
J'y vais de ma petite expérience.
Pour le moment j'ai fais le choix de l'ABS et je n'ai pas de regret. Les sacs sont robustes et font ce qu'on leur demande. pas de problème de déclanchement, ni de problèmede perte de gaz avec la cartouche; Si la poignée devient un peu dure à mettre en place, une simple goute d'huile règle le problème (j'ai fais cette manipe sur le conseil d'un revendeur). Après, je ne l'ai jamais testé en conditions réelles. J'ai déjà eu la malchance de me faire prendre ds une coulée, ms c'était avant mon achat et c'est ce qui ma décider à mettre quelques malheureux euros sur la table. Ce n'est pas si chère payer quand on sait que ça peut nous donner une chance supplémentaire de rester en vie.
Sinon le snowpulse a l'air très bien et offre une protection qui semble intéressante pour la tête, mais le produit était trop jeune quand j'ai fait mon choix.
Pourtant je viens de renouveler mon matériel et je suis reparti sur du ABS. Ce qui a décider mon choix : le poids et le système vario qui permet d'avoir plusieurs volumes, un petit pr le freeride et un plus grand pour la rando (mais ça fait un sacré budget pour le coup).
Si jamais ça peut intéresser quelqu'un je vends dc un ABS 15 litres. Il n'est pas récent mais en parfait état de marche avec vérification constructeur, et surtout bien plus abordable que du neuf.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Allez, moi aussi j'y vais de mon commentaire...

J'ai choisi l'ABS principalement parce que le systeme existe depuis 20 ans. Le systeme Snowpulse est plus recent. Pour un equipement de securite ca m'a semble un critere important.
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
Je me tate moi aussi a me dirigé vers ABS mais bon le prix neuf fais quand meme bien mal.
J'ai vu que certains shop le propose a la location (pour les jours de gros freeride), sa vaut le coup selon vous?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca dépend de ton nombre de jours de HP et du prix de la location ! ;)
Mammuto
Mammuto

inscrit le 07/12/09
33 messages
Snowpulse depuis 2 ans. Super sac. Pour la poignée et son velcro il suffit de la descratcher à moitié et comme ca pas besoin de tirer comme une brute. Dans les remontées mecaniques il y a une pochette que tu zipes par dessus la poignée pour eviter les sales blagues ...

Pour ce qui est du prix, c'est vrai que 700 euros c'est cher, mais personne ne dit rien quand il change sa paire de skis à 500 euros ... Et la durée de vie d'une paire de ski est un peu inferieure.

C'est surtout une question d'habitude. C'est nouveau donc les gens ne sont pas encore habitués. Y a qu à voir les ARVA, c'est cher aussi mais maintenant tout le monde en a.

Est ce que ca vous viendrait à l idee de faire du parachute sans parachute de secours pour faire des economies ? Est ce que vous acheteriez une voiture moins cher si elle n'avait pas l'airbag ou l'abs ? Meme les logan ont ABS et Airbag maintenant.

Vous verrez d'ici 3/4 ans personne ne sortira hors piste sans Airbag.

Attention parce que c'est pas parce qu'on a un airbag qu'on s'en sort forcement..

Mais bon 700 euros pour avoir une chance en plus en cas de probleme, ca me semble pas cher payé ... Evidemment chacun met son argent ou il veut (et ca depend aussi si on sort tous les WE ou 2 fois par an).

Olive