Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
Vu l'actualite du sujet, je me demandais si quelqu'un avait un carnet qui comparait les plus et les moins des differents systemes, chaussures... Je suis un plutot neophyte cote variete materiel de rando et j'ai l'impression d'etre un peu dans un microcosme ici (90% des gens en diamir/naxo et Fats) et quand je vois des gens parler d'altitrail et autre ski completement inexistant dans nos contrees je suis curieux :)

Pour les chaussures, pourquoi les chaussures de randos n'ont jamais d'indice de rigidite? Tout ce que je sais c'est que meme les garmont endorphin (supposees rigides?) que j'ai pu essayer etait 10 fois trop souples a mon gout alors que je fait a peine 72kg et ski avec des boots pourtant plutot souple (90). Bref une charte dispo avec des comparatifs ?? Est il possible de faire une chaussures rigide ET legere? Pourquoi n'existerait elle pas en alpine alors?

Enfin voila quoi.. Que d'interrogations! Des reponses? Un carnet? ;)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 4/6/07
2015 messages
Une chaussure alpine plus legere? Oui, mais en fait, il n'y a pas de demande pour un tel produit qui serait plus cher a cause des materiaux et developement sans plus value evidente pour la cliente de station.

Aussi legere que du matos de rando. Probablement pas car tige plus haute, plus de boucle, etc...

De la grolle de rando plus rigide? Oui et ca existe deja avec certains modeled comme de l'Adrenaline, etc....mais et oui il y a tjs un mais....plus la pompe est rigide, moins elle est comfortable et aussi performante pour la montee. Performante en terme d'accroche des skis en montee.

Maintenant entre avoir des groles de 15 kilos aux pieds entoures de kekes des pubs dans des bennes surpeuplees et avoir des chaussures legeres dans la montagne vierges meme si elles sont un peu moins precises a la descente....ben c'est comme le reste....une question de choix et de compromis.

:-)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Endorphin (30 octobre 2007 15 h 33) disait:

Je suis un plutot neophyte cote variete materiel de rando et j'ai l'impression d'etre un peu dans un microcosme ici (90% des gens en diamir/naxo et Fats) et quand je vois des gens parler d'altitrail et autre ski completement inexistant dans nos contrees je suis curieux :)

tous les gens en altirail et tlt sont sur skitour et skirando ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass