Vu l'actualite du sujet, je me demandais si quelqu'un avait un carnet qui comparait les plus et les moins des differents systemes, chaussures... Je suis un plutot neophyte cote variete materiel de rando et j'ai l'impression d'etre un peu dans un microcosme ici (90% des gens en diamir/naxo et Fats) et quand je vois des gens parler d'altitrail et autre ski completement inexistant dans nos contrees je suis curieux
Pour les chaussures, pourquoi les chaussures de randos n'ont jamais d'indice de rigidite? Tout ce que je sais c'est que meme les garmont endorphin (supposees rigides?) que j'ai pu essayer etait 10 fois trop souples a mon gout alors que je fait a peine 72kg et ski avec des boots pourtant plutot souple (90). Bref une charte dispo avec des comparatifs ?? Est il possible de faire une chaussures rigide ET legere? Pourquoi n'existerait elle pas en alpine alors?
Enfin voila quoi.. Que d'interrogations! Des reponses? Un carnet?

Pour les chaussures, pourquoi les chaussures de randos n'ont jamais d'indice de rigidite? Tout ce que je sais c'est que meme les garmont endorphin (supposees rigides?) que j'ai pu essayer etait 10 fois trop souples a mon gout alors que je fait a peine 72kg et ski avec des boots pourtant plutot souple (90). Bref une charte dispo avec des comparatifs ?? Est il possible de faire une chaussures rigide ET legere? Pourquoi n'existerait elle pas en alpine alors?
Enfin voila quoi.. Que d'interrogations! Des reponses? Un carnet?

inscrit le 5/2/02
10K messages