brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Je pose le problème :

Mon très très gentil frère, offre le ski... le nouveau HEAD Supermojo 105... c'est donc logiquement que j'ai proposé de mettre à disposition la fixation...

Je me tâte... lui fait que de la piste (99,999% de freestyle en park avec ses autres Head) et du HP ! Moi je vais un peu de piste avec mes télémark, du HP et de la rando (avec des autres skis).

Du coup, pour les grosses journées de pow-pow, on se battra pour cette magnifique paire de lattes... MAIS (oui, il y a un "mais";). Lui a des chaussures de ski, et moi des chaussures de rando. C'est donc logiquement que je me tourne vers la Diamir Freeride Plus.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'elle tiendra le choc si on se fait une p'tite barre de 5-6 mètres ? Est-ce que dans des courbes à Mach 12 elle ne déclenchera pas trop facilement avec ses chaussures ?? (La fix' offre la norme DIN ISO 5355 pour les chaussures de ski alpin).

Bref, j'ai besoin de vos expériences, réflexions et réactions.

Thanks d'avance.

Sur ce...

ARVI
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut

j'ai des big trouble(92aux patin ) monté en naxo 21 (din 120)

sa passe mais je n'est qu'une confiance relative en ces fix

a cause de de trois dechausage intempestifs
et a un dereglement de la plage de reglage :(

donc pour du saut de barre je croit pas trop que sa le fasse

mais si les diamir sont un crant aux dessus des naxo

a tu penser a la nouvelle fix marker duke qui monte a 16 din

et vraiment concus comme une fix d'alpin
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
sport-conrad.com


vu ton pseudo sa ma l'air plus aproprié

:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
9a fait peut étre large pour des Diamir (un autre avis?) La Marker semble plus appropriée.
PowdaDaddy
PowdaDaddy

inscrit le 17/10/07
16 messages
Pas d'importance pour les diamir fr, juste à savoir qu'au dessus de 100mm au patin on peut plus mettre les couteaux.. ce qui peut vite devenir un handicap suivant la montée qu'on attaque..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass