doudou272
doudou272

inscrit le 22/10/07
15 messages
Bonjour a tout les membres. Je me permet de poster sur ce forum meme si je vient de m inscrire aujourd'hui. En effet je desire changer mes SB. Je ski depuis plusieurs années avec des Minimax 99, mais cette année je change mon equipement . Je prefere le dire je ne desire pas repasser sr des longs Skis ( j en ai fait pendant plusieurs années) Je prefere la sensation SB car je m eclate mieux avec les gens avec qui je suis. Par contre je serai bien tenter pour des Skis Court ( Comme les Wed ze ) mais pas de marque D4. A votre avis quelle serait les modeles plus appropriés. Je pense qu un 120cm serai pas mal mais j ai besoin d avis pour le decider sur un modele ou autre. Merci a ceux qui prendrons le temps de me repondre ceux qui m aideront dans mon choix...Ps: je change egalement de chaussure, y a t il des marque plus confortable que d autre ( j avais des modeles Rossignol mais je c esty plus quelle série et elle sont ranger et tout le monde dort dans cette maison donc on va pas reveiller les gosses) salutation Doudou du 27
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Salut et bienvenue sur skipass :)
Bon, je te met en garde, beaucoup de gens ici ont des avis très... négatifs? sur les "mini-skis" et la pluspart des conseils qu'on te donnera se sera "achète des vrais skis !!!" ;)

Moi j'y connai rien en petit skis ! Mais il y'a déjà quelques posts la dessus que tu peu trouver en utilisant la fonction "recherche" du forum.

Voilà voilà, et encore bienvenue :)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Tu dis avoir skier avant.
mais ca fait combien de temps que tu n'a pas utilisé de ski récent?

cravi
doudou272
doudou272

inscrit le 22/10/07
15 messages
Merci a tous pour cet accueil. Oui en effet j ai skier avant pendant 4 saisons. Et apres je me suis mis au Sb. Et j ai reesayer recement ( l année derniere avec des ski de mon frangin mais c est pas que je n y arrivait pas mais ca ma saouler rapidement et j ai repris mais SB. En faite je suis pas un skieur acharner puisque je j essaie d y aller une fois pas an ( 1 semaine) Et c est ce qui correspond le mieu ce que je recherche et je pense qu en passant au 1m20 je pourrai garder le plaisir SB avec plus de stabilité.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Et c'était quoi les ski de ton frangin?
parce qu'en fait je comprend pas trop comment tu peux te faire chier en ski et pas en snowblade....

cravi
doudou272
doudou272

inscrit le 22/10/07
15 messages
C etait des Atomic mais la longueur je croit 1m60 ou 70 parabolique. Mais je sais plus trop en faite.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Donc qu'est ce qui te plais pas dans le ski?
et qu'est ce qui te plais dans le snowblade?

cravi
doudou272
doudou272

inscrit le 22/10/07
15 messages
L aspect pratique ( taille des ski a transporter ) et surtout l aspect amusement . Je sais sa s explique pas trop et je comprend bien les gens retissant . C est comme si tu me disait que faire de la moto c est mieu en scooter. Et je te dirai que les scooter c est de la merde et que je sais pas quoi trouver de mieu qu une moto. Pourtant y en a qui aime. Ca c explique pas
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
doudou272 disait:
Pourtant y en a qui aime. Ca c explique pas

^^, on est donc d'accord, y'a aucune explication logique à chercher :) !!!
Bon, en attendant on répond pas trop à tes question... je crois que c'est comme si t'était sur un forum de moto et que tu posai des questions pour ton scooter, les gens s'y connaisse pas trop ! ;)

Bon, sinon essaye peut être de cherché des info dans la rubrique "autre pratique hivernale", il me semble que dessus il y'a un post "snowblade" ou tu pourra sans doute trouver ton bonheur :)
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Salut Doudou!
Les Sb ici c'est plutôt mal vu par les "vrais skieurs" , mais il ya un post sur le site avec pas mal de pages et d'avis de skiboarders. Tu vas dans "autres pratiques" et en bas de la page il ya un post "snowblade" il y en a un autre aussi qui s'appelle "snowblade!".
Personnellement j'ai des skiboards de 123cm qui vont pas mal du tout, avant j'avais des Quechua 99cm, pas mal non plus mais un peu moins stable forcément.

in sb we trust


/*/*/*/*/*/nino*/*/*/*/*/
doudou272
doudou272

inscrit le 22/10/07
15 messages
Merci e tous pour tous ces renseignement je vais de suite sur les pages concerné. Merci d avoir pris le temps de me repondre meme si je sais que c est pas vos materiels a tous. Passez une bonne saison sur les pistes et a bientot surement.
Ps: merci pour se forum ou regne une excellente ambiance

Tshusssss
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass