djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/4/03
2527 messages
Stations : 5 avisMatos : 69 avis
Bonjour,

Je me demande quelles sont les possibilités de liaison entre Serre Chevalier (plus particulièrement Serre Che 1400) et La Grave: liaison à ski possible, navette ou voiture obligatoire?...
Savez-vous en général quel type d'enneigement on trouve là-bas de début mars à mi -mars?
Comment décrirez-vous Serre Chevalier 1400m?

Merci beaucoup pour toutes les informations/avis sur cette station que je ne connais pas du tout et où j'envisage d'aller l'hiver prochain!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
un petit lien

sinon liaison en voiture,ou bus TER
et la neige, ça peut aller de l'orgie a la sécheresse, a voir
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
oui, pas de liaison à ski (ouf, heureusement :-)) donc voiture ou bus...
JPJP
JPJP

inscrit le 19/12/04
915 messages
ak disait :

oui, pas de liaison à ski (ouf, heureusement ) donc voiture ou bus...

Moi j'en rajouterai une : la peau de phoque (synthétique de préférence, pour épargner cet p'tites bêtes qui nous ont rien fait...) !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 1/12/02
3657 messages
Heureusement qu'il n'y à pas de liaison, déjà que tous les skieurs de La Grave se barrent aux 2alpes.. (sûrement attiré par le parc)
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/2/02
2747 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Heu moi ça me dérange pas qu'ils partent aux 2 alpes :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
Ottakar (18 octobre 2007 21 h 38) disait:

Heureusement qu'il n'y à pas de liaison, déjà que tous les skieurs de La Grave se barrent aux 2alpes.. (sûrement attiré par le parc)
Et avec tous les skieurs des 2A qui se barrent à La Grave, le dôme devient les Champs Elysées de l'Oisans.
Tant mieux, ça libère la route du Chambon !!! :D
djan
djan
inscrit le 10/4/03
2527 messages
Et en voiture, il faut prévoir combien de temps entre Serre Che et La Grave?
Sinon, pour ceux qui connaissent, Serre Che 1400, est-ce bien? Je me demande juste dans quel village, c'est le mieux de loger???
Allez, SVP, qq avis perso sur cette station!!!
Merci...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
8999 messages
serre che 1400, c'est Villeneuve au bord de la route et quelques hameaux sur les hauteurs (le Bez au nord, mignon mais glacial, Chirouze, Pananches au sud, très joli mais plu loin des pistes.). Question logement, rien de bien différent de serre 1250, serre che 1350 ou serre che 1500, si ce n'est qu'à 1500 tu es à Monétier et donc tu as 7 km de moins à fare pour aller à la Grave.
En général début mars, très bonnes conditions m'enfin difficile de généraliser.
en fait tu veux savoir quoi exactement? :)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
8999 messages
sinon serre che-la Grave, en gros 1/2 heure si tu pars de 1400
et que ça roule bien
djan
djan
inscrit le 10/4/03
2527 messages
En fait, j'étudie plusieurs propositions de logement: Briançon, Chantemerle , ou Vileuneuve...Et je ne sais ce qu'il y a de mieux, côté proximité pistes, ambiance after ski...Alors, je demande l'avis de ceux qui connaissent car je suis perplexe!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
hautezalpinette (22 octobre 2007 15 h 00) disait:

sinon serre che-la Grave, en gros 1/2 heure si tu pars de 1400
et que ça roule bien

et si le col est ouvert ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
8999 messages
djan (23 octobre 2007 12 h 03) disait:

En fait, j'étudie plusieurs propositions de logement: Briançon, Chantemerle , ou Vileuneuve...Et je ne sais ce qu'il y a de mieux, côté proximité pistes, ambiance after ski...Alors, je demande l'avis de ceux qui connaissent car je suis perplexe!!!

rooooo tu zappes Monet', ce qu'il y a de mieux dans la vallée!! :)
bon, enfin, côté proximité des pistes, vu qu'il y a des logements partout, ben tu peux être près ou loin des pistes dans chacun des villages parce qu'il y a des remontées aussi bien à Bri qu'à Chantemerle ou villeneuve.
Briançon, proximité des pistes, c'est au pied du Prorel, pas très typique, mais en ville si c' est ce que tu cherches.
Chantemerle, y'a des trucs jolis au pied des pistes, une rue ou ça bouge un peu le soir (un ou deux bars,) mais sinon, pas grand chose
Villeneuve, c'est assez grand; côté prélong/ place de l'aravet, c'est assez moche comme batiments, mais bien placé, quelques bars qui bougent un peu plus qu'à Chantemerle dans le vieux Villeneuve et des jolis maisons au dessus du vieux Villeneuve, mais à 10 mn des pistes.( LA boîte de Serre che est à Villeneuve, la Baïta)
Evite juste les trucs où on te dit que c'est facile d'accès grâce aux navettes, parce que les bus à Serre che.. y'a de quoi devenir nerveux.
En after ski, c'est peut être mieux à Villeneuve, quand même.
Enfin perso, si je devais choisir, (en oubliant Monet' ;) ), je chercherais sur Villeneuve, je pense.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
8999 messages
ak (23 octobre 2007 12 h 13) disait:

et si le col est ouvert ;-)

c'est vrai! ça m'est arrivé de faire La Grave-Monétier via Gap, ça rallonge un chouille..
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
8999 messages
un soir de tempête où on avait un peu trop traîné au bois des fées..
djan
djan
inscrit le 10/4/03
2527 messages
Vi, j'ai zappé Monetier, non pas volontairement, mais parce que je n'ai pas trouvé de proposition de logement qui nous conviendrait là-bas, tout simplement!!!

Merci pour les infos...Vivemenn qu'elle tombe cette neige, ça commence à être long, alors qu'il n' a pas arrêté de pleuvoir de l'été, C frustrant!!!
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 5/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Même si on ne séjourne pas à Monetier, il faut y aller faire un tour : ça s'appelle Monetier les bains et y a une bonne raison qui vaut le détour. Qui la trouve s'y baigne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass