goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Bon vloià, ca fait maintenant un mois que j'ai emmenagé sur Annecy et, l'hivers approchant, je me demande comment organiser ma saison.

J'avoue que le mythique forfait saison m'attire énormément ( d'autant que j'ai un pied à terre à Chamonix) mais bon je sens trop les coup de fils déferler dès décembre de pote dans le coin qui me propose de les rejoindre à gauche, à droite.
Deplus je me dis que découvrir un peu les stations du coin devrait être bien symps.

Donc j'me suis dit, prend toi un forfait saison dans une petite ou moyennne station très proche pour chausser dès que tu le sent mais sans payer 600/700 roros pour la saison.

Du coup ma question est ( enfin) : quelles stations me conseillez vous proche d'annecy ( si vous pouvez rajouter un ordre d'idée pour le forfait :) )

merci
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
mon conseil, vu qu'apparemment t'as plein de potes, prends une carte de réduc dans les stations du coin, et achète des forfait à la journée !

t'as plein de cartes comme ça en passant par les skiclubs et les entreprises :)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
merci bobby. Cependant si on ne les chope que par son entreprise ou par un club ça va être tendux pout moi. Vu que pour mon entreprise je suis un peu en train de créer notre agence ici ( et c'est pas une boite du genre à promouvoir le CE si tu vois ce que je veux dire :) ) et que je me considère de dix ans trop vieux pour être dans un clubs...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
goldoo (01 octobre 2007 11 h 57) disait:

merci bobby. Cependant si on ne les chope que par son entreprise ou par un club ça va être tendux pout moi. Vu que pour mon entreprise je suis un peu en train de créer notre agence ici ( et c'est pas une boite du genre à promouvoir le CE si tu vois ce que je veux dire :) ) et que je me considère de dix ans trop vieux pour être dans un clubs...

tous les clubs ne sont pas de compétition et en station, y'a le ski-club à Annecy, le club montagnard à rumilly, y'en a sûrment un à annecy-le-vieux il me semble...

le principe c'est que tu t'inscris dans le club, tu es par contre obligé de prendre une licence (la carte neige) et tu as une carte qui te permets soit d'acheter ton forfait directement en station à prix réduit, soit d'acheter des contremarques au club avant d'aller skier (à échanger à la caisse de la station)

rien à voir avec des clubs de compétition pour petit champion :)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
ok merci, désolé pour la méprise... Bon je débarque, je suis pas encore acclimaté.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
bah y'a pas de mal, t'excuses pas ! :)
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/1/07
348 messages
Matos : 3 avis
il y a le forfait saison des Aravis.

achat avant saison (jusqu'au 15/12/2007) à 490€ au lieu de 640€.

plus séparément tu as grand-Bornand,à 305€ au lieu de 435€

et la Cluzas (!!!jusqu'au 9/12/2007!!!) à 440€ au lieu de 590€

à+

:) ;)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
merci
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Une petite idée des stations un peu plus petites que celles là ? On m'a parlé du semnoz, n'est pas, pour le coup, un peu petit ?
guits74
guits74

inscrit le 3/1/05
240 messages
anakev2003 (01 octobre 2007 13 h 59) disait:

la Clusaz

Y fallait rectifier ;)

Sinon pour repondre a la question du cote d'Annecy comme Anakev t'as dit tu as les Aravis 30min de route,
le Semnoz c'est bien si tu n'as pas un gros niveau, sinon tu vas vite etre limite en terme de difficulte : 20-25min de route
Pour le forfait saison la premiere annee c'est mieux de pas le prendre comme ca tu peux decouvrir les stations de la Yaute et de Savoie (Tarentaise a moins de 2 heures de route), les carte de reduc sont une tres bonne solution, renseigne toi dans les skis club ou meme dans un bon shop (tu peux aller voir a Surf It a Annecy le vieux, ils sont super sympa).
Bonne saison
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
bon c'est bien ce que je pensait pour le semnoz : exit !

merci pour vos réponse
powderoflavancher
powderoflavancher
Statut : Confirmé
inscrit le 12/9/05
3728 messages
Matos : 10 avis
chamonix ;)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
bah ouais Chamonix, on est bien d'accord...

Mais bon je me dit qu'au prix du forfait (que j'imagine) j'ai plutot intérêt à y être assez souvent.

Mais bon c'est clair que ça me tente bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass