Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (21 janvier 2009 17 h 36) disait:

Magnifico (21 janvier 2009 10 h 48) disait:

waou, Joubert, Pellen, Dolto (qui n'était pas là;) :-).
je suis impressionné.
Respect.

Le ski Magnifico, c’est comme une sauce. Pleins d’éléments prennent corps pour donner une saveur subtile. Mais sur certaines sauces, il faut enlever cette petite mousse qui vient sur le dessus et qui par son aigreur gâche la saveur général de l'ensemble.
Comment dire ? Bub, Tayo, Nono ici mais aussi ailleurs des Roux (pas mal pour une sauce) Gautier, Bornat, Joubert, etc, sont les éléments qui forment la sauce ski dans toute sont onctuosité, sa subtilité, sa complexité. Se sont des éléments que l’on a assemblés en prenant le temps, à petit feu. De cette sauce, toi tu es la mousse aigre…
Je t'ai proposé il y a quelques temps par MP, de débattre In Situ de tes théories, face à des coureurs. Dommage que tu n'ais pas eu le courage de répondre favorablement...

tcsa,
j'espère que "la mousse aigre" ne te coupe pas l'appétit :-)
Pour ton invitation, il me tarde de te voir toi et tes coureurs.
Dans mon MP je disais suite à ton invitation:
"j'ai noté pour l'Oisans et skis aux pieds et quand tu es libre :-)"
Voilà !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (21 janvier 2009 18 h 18) disait:

Tcsa,
j'espère que "la mousse aigre" ne te coupe pas l'appétit :-)
Pour ton invitation, il me tarde de te voir toi et tes coureurs.
Dans mon MP je disais suite à ton invitation:
"j'ai noté pour l'Oisans et skis aux pieds et quand tu es libre :-)"
Voilà !

Ne craint rien j’ai appris à écumer, pour ne conserver que l’essence (les sens ). Ceci dit, si l’on veut que le fumet prenne le dessus sur le fumeux, ce n’est plus écumer qu’il faut mais écoper. Finalement seule la taille du récipient change…
Bientôt très libre pour t'accueillir
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (21 janvier 2009 19 h 21) disait:

Magnifico (21 janvier 2009 18 h 18) disait:

Tcsa,
j'espère que "la mousse aigre" ne te coupe pas l'appétit :-)
Pour ton invitation, il me tarde de te voir toi et tes coureurs.
Dans mon MP je disais suite à ton invitation:
"j'ai noté pour l'Oisans et skis aux pieds et quand tu es libre :-)"
Voilà !

Ne craint rien j’ai appris à écumer, pour ne conserver que l’essence (les sens ). Ceci dit, si l’on veut que le fumet prenne le dessus sur le fumeux, ce n’est plus écumer qu’il faut mais écoper. Finalement seule la taille du récipient change…
Bientôt très libre pour t'accueillir

a+ tcsa :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico,
Le moyen finalement tout bête de nous prouver la toute puissance de ta méthode et de ton analyse est que tu nous dises sur la photo qui suit :
- Comment s’appelle le mouvement que l’enfant est en train de mettre en œuvre ?
- Dans quel cas particulier met-on ce mouvement en œuvre ?
- Quel est le principal défaut de cet enfant dans le cas particulier de ce mouvement ?
- Comment lui expliquerais-tu son défaut sachant qu’il n’a que 12 ans (il ne parle donc pas forcément techno ) ?
- Quel éducatif mettrais tu en œuvre pour corriger ce défaut dans ce mouvement ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai failli prendre un torticoli :D
c'était à la compète d'hier à l'Alpe ???

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (22 janvier 2009 16 h 51) disait:

J'ai failli prendre un torticoli :D
c'était à la compète d'hier à l'Alpe ???



Non Sur l'ex fila au début du mois...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (22 janvier 2009 15 h 53) disait:

Magnifico,
Le moyen finalement tout bête de nous prouver la toute puissance de ta méthode et de ton analyse est que tu nous dises sur la photo qui suit :
- Comment s’appelle le mouvement que l’enfant est en train de mettre en œuvre ?
- Dans quel cas particulier met-on ce mouvement en œuvre ?
- Quel est le principal défaut de cet enfant dans le cas particulier de ce mouvement ?
- Comment lui expliquerais-tu son défaut sachant qu’il n’a que 12 ans (il ne parle donc pas forcément techno ) ?
- Quel éducatif mettrais tu en œuvre pour corriger ce défaut dans ce mouvement ?


tcsa,
Note tout d'abord que je n'ai pas de méthode (=une liste de recettes) mais un système du ski (le Blog).
Note que mon pouvoir d'analyse :-) tu me fais rire et le blog sont 2 choses liées car je base mon analyse sur la théorie.

Ce que je vois sur la photo:

1/ l'enfant est sorti d'un virage par extension: parce que son genou intérieur n'est "presque pas fléchi. Il a les 2 jambes tendues :-)

2/ vu sa prise de carre, il se trouve actuellement dans le 1er 1/3 de la courbe en entrée de virage, sa trace serrée fait que son genou intérieur n'a pas encore bien fléchi,

3/ l'enfant a un dossard élevé, est solide et ne regarde pas le prochain virage en tournant sa tête rrrrrr :-)

- Comment s’appelle le mouvement que l’enfant est en train de mettre en œuvre ?
carving 2 pieds en angulation hanche

4/ l'enfant a une angulation hanche assez conséquente ce qui n'est pas normal à ce niveau de la courbe, il devrait en fait incliner et avoir les bras un peu en croix pour réguler son équilibre.

- Dans quel cas particulier met-on ce mouvement en œuvre ?
la FONCTION de l'angulation hanche est bien celle du jeu latéral b]dans la deuxième partie d’un virage[/b] (ou équilibre latéral)
Entre B et C:
ski.technique.free.fr
Je te cite la définition de la FFS pour le jeu latéral:
"...il oriente obliquement la poussée exercée par la charge sur le ski. Il a pour conséquence soit un chassé latéral du ski soit l'augmentation de son incrustation dans la neige. Bien qu'il interfère avec la manoeuvre de carre, il peut en être dissocié."

- Comment lui expliquerais-tu son défaut sachant qu’il n’a que 12 ans (il ne parle donc pas forcément techno ) ?
Tu peux lui montrer tes petits dessins de "manœuvres de carres" (inclinaison versus angulation) : mais surtout ne lui dit pas que c'est des manœuvres de carres :-)

- Quel éducatif mettrais tu en œuvre pour corriger ce défaut dans ce mouvement ?
Les éducatifs de tayo avec des skis de spécial pour apprendre l'entrée de virage (prise d'inclinaison sans angulation)...

A noter : on ne voit pas très bien la ligne de plus grande pente, il est très difficile de juger s’il y a des retards / ligne…il est très difficile aussi de voir si cette « faute » est pénalisante au niveau temps, tout dépend du rayon de courbure de la courbe.
je rajouterai que ben, l'enfant est quand même très fort :-)

a++
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico,

1 Le mouvement tenté par l’enfant (dont je ne suis pas l’entraîneur ) s’appelle un déclenchement par bascule avale.
2 Ce mouvement permet de se replacer dans la trajectoire lorsque l’on est à chaille… Le contre coup se joue au niveau de la vitesse…
3 A ce moment son bras extérieur part en arrière. Se faisant, le reste du haut du corps suit le mouvement généré par le bras. Et finalement la ligne de bassin se décale, ce qui va lui faire perdre la qualité de son appui ski extérieur.
Du coup, ses skis vont partir un peu en dérapage. (Il s’en fallait de peu pour qu’il nous fasse une mise en dérive après un déclanchement en bascule avale. Qui sait peut être est-il en train d’inventer une technique ? :);))
4 La seule chose à lui dire et qu’il a remarqué tout seul, c’est la position de son bras… Car c’est ce qui est à l’origine du reste…
5 En matière d’éducatif, il y en a effectivement plein. Mais à ce niveau, en aucun cas à travailler sur ce type de déclanchement. Il faut retourner à du ski simple…

Concernant son regard, il est porté sur la porte sur laquelle il vient se replacer…

La raison pour laquelle je t’ai demandé de te livrer à cet exercice :
Tu as des connaissances c’est certain. Mais une part énorme de la technique vraie (académique, attestée, validée par les autorités compétentes, pratiquée par les milieux autorisés… ? ), tant dans sa théorie que sa pratique, te manque.
En conséquence tu essaies de plaquer tout ce que tu vois à ta théorie sans que cela soit toujours pertinent. Tu poses des bases intéressantes, mais elles ne sont que bases. Et en tant que bases inaccessibles parce que trop tortueuses, alambiquées, etc…
Quiconque un peu formé aurait reconnu un déclanchement par bascule avale, et aurait déduit le reste…
Je ne sais pas comment dire. Ton travail est une montagne qui a accouché d’une souris. Cela peut être utile comme travail d’introspection, mais c’est carrément inutilisable…
Le niveau de ski que tu embrasses est beaucoup plus simple que tu ne te l’imagines. Tu complexifie inutilement. Il te faut chercher ailleurs et autrement…
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ha ben , le ski c'est comme tout de nos jours, si tu n'utilises pas le jargon tu ne sais pas skier. mais l'inverse est vrai aussi.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffe tecsa tu déconnes ! on peut dire à la fois beaucoup de chose et rien à partir d'une photo !

Avec son manque d'humilité magnifico a répondu à une question à laquelle il n'aurait pas dû pour le reste ...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole (22 janvier 2009 20 h 48) disait:

Pffffffffffe tecsa tu déconnes ! on peut dire à la fois beaucoup de chose et rien à partir d'une photo !

Avec son manque d'humilité magnifico a répondu à une question à laquelle il n'aurait pas dû pour le reste ...

je joue le jeu carambole, n'assimile pas ç à un manque d'humilité :-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
moi je trouve que les photos de tcsa son extra et ce n'est pas sur une photo que je vais faire une correction.
De toute manière, je suis un spounnz de touriste qui organise des sorties Club Med pour touriste et de plus qui ski par obligation dans les montagnes à vaches (c'est pour mon ami carambole, qui devrait trouver tout ce qu'il cherche dans cette phrase (c'est amicale carambole ne le prends pas mal c'est de l'humour de spounzzzzzzzzzzzz .

Par contre, à force de voir plusieurs photos comme celles que tcsa présentent, il y des skieurs que j'aimerai bien voir skier dans le contexte réel, sans douter à un seul moment de leur niveau, mais vraiment par plaisir de voir l'ensemble du sportif.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (22 janvier 2009 20 h 32) disait:

Magnifico,

1 Le mouvement tenté par l’enfant (dont je ne suis pas l’entraîneur ) s’appelle un déclenchement par bascule avale.
2 Ce mouvement permet de se replacer dans la trajectoire lorsque l’on est à chaille… Le contre coup se joue au niveau de la vitesse…
3 A ce moment son bras extérieur part en arrière. Se faisant, le reste du haut du corps suit le mouvement généré par le bras. Et finalement la ligne de bassin se décale, ce qui va lui faire perdre la qualité de son appui ski extérieur.
Du coup, ses skis vont partir un peu en dérapage. (Il s’en fallait de peu pour qu’il nous fasse une mise en dérive après un déclanchement en bascule avale. Qui sait peut être est-il en train d’inventer une technique ? :);))
4 La seule chose à lui dire et qu’il a remarqué tout seul, c’est la position de son bras… Car c’est ce qui est à l’origine du reste…
5 En matière d’éducatif, il y en a effectivement plein. Mais à ce niveau, en aucun cas à travailler sur ce type de déclanchement. Il faut retourner à du ski simple…

Concernant son regard, il est porté sur la porte sur laquelle il vient se replacer…

La raison pour laquelle je t’ai demandé de te livrer à cet exercice :
Tu as des connaissances c’est certain. Mais une part énorme de la technique vraie (académique, attestée, validée par les autorités compétentes, pratiquée par les milieux autorisés… ? ), tant dans sa théorie que sa pratique, te manque.
En conséquence tu essaies de plaquer tout ce que tu vois à ta théorie sans que cela soit toujours pertinent. Tu poses des bases intéressantes, mais elles ne sont que bases. Et en tant que bases inaccessibles parce que trop tortueuses, alambiquées, etc…
Quiconque un peu formé aurait reconnu un déclanchement par bascule avale, et aurait déduit le reste…
Je ne sais pas comment dire. Ton travail est une montagne qui a accouché d’une souris. Cela peut être utile comme travail d’introspection, mais c’est carrément inutilisable…
Le niveau de ski que tu embrasses est beaucoup plus simple que tu ne te l’imagines. Tu complexifie inutilement. Il te faut chercher ailleurs et autrement…

tcsa,
je joue le jeu :-)
je vois que l'enfant a une position non orthodoxe (jambe tendues, trace serrée, angulée) exactement comme celle que je décris :-) ceci post position en I droit ski à plat.
Tant mieux si tu connais le nom du mouvement qui amène à cette position: la bascule avale !! qui est réalisée si j'ai compris lorsqu'on as mis ses skis à plat un peu trop bas dans la trajectoire... je comprends, et il se met en angulation pour retrouver son équilibre sur l'extérieur...
Fallait bien une raison cette position non orthodoxe.

Ben tcsa, je ne suis pas un devin...je ne connaissais pas le mot, "bascule avale" !!

Je sens que je vais commencer à écrire un blog sur les positions en vracs (dérive, bascule avale, chute etc..).
tcsa j'espère que tu m'aideras à mettre les noms adéquats dessus...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Lauthib (22 janvier 2009 21 h 07) disait:

moi je trouve que les photos de tcsa son extra et ce n'est pas sur une photo que je vais faire une correction.

Lauthib,
c'est clair par contre si le môme fait systématiquement des entrée de virage comme ça....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (22 janvier 2009 20 h 48) disait:

Pffffffffffe tecsa tu déconnes ! on peut dire à la fois beaucoup de chose et rien à partir d'une photo !

Avec son manque d'humilité magnifico a répondu à une question à laquelle il n'aurait pas dû pour le reste ...

Tu n’as pas tord et c’est ce que je ne cessais de dire en ce début de post il y a un an.
Ceci dit, il y a des images qui sont très représentatives d’un geste, d’une technique. Et lorsque l’on voit certaines vieilles photographies promotionnelles de moniteurs en train de faire des royales, on ne se trompe pas sur le geste. On y voit pas un chasse neige…
Et là, la position est assez typique d’un déclanchement en bascule avale. Après celui qui connaît le déclanchement en bascule avale verra tout de suite les défauts… Celui qui ne connaît pas le déclanchement en bascule avale va tergiverser, chercher ce qu’il ne pourra pas trouver…
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Harfffffffffff, j'ai oublier de préciser un truc, mais c'est mon côté spounnnnzzzz qui doit faire cela. Quand je parle de niveau c'est relatif à l'âge du ou des gamins et non à une technique pûre à la Boddy . C'est quand même dingue, je n'ai jamais réussi à suivre un tracé sans faire une remarque négative d'un coureur et pourtant il y en a toujours un qui termine premier, même en coupe du monde.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Magnifico (22 janvier 2009 21 h 16) disait:

Lauthib (22 janvier 2009 21 h 07) disait:

moi je trouve que les photos de tcsa son extra et ce n'est pas sur une photo que je vais faire une correction.

Lauthib,
c'est clair par contre si le môme fait systématiquement des entrée de virage comme ça....


ce n'est qu'une photo à un moment précis, trop facile la critique et très peu efficace pour le coureur. Faut passer à la vidéo et en bouffer des heures.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (22 janvier 2009 21 h 18) disait:

carambole (22 janvier 2009 20 h 48) disait:

Pffffffffffe tecsa tu déconnes ! on peut dire à la fois beaucoup de chose et rien à partir d'une photo !

Avec son manque d'humilité magnifico a répondu à une question à laquelle il n'aurait pas dû pour le reste ...

Tu n’as pas tord et c’est ce que je ne cessais de dire en ce début de post il y a un an.
Ceci dit, il y a des images qui sont très représentatives d’un geste, d’une technique. Et lorsque l’on voit certaines vieilles photographies promotionnelles de moniteurs en train de faire des royales, on ne se trompe pas sur le geste. On y voit pas un chasse neige…
Et là, la position est assez typique d’un déclanchement en bascule avale. Après celui qui connaît le déclanchement en bascule avale verra tout de suite les défauts… Celui qui ne connaît pas le déclanchement en bascule avale va tergiverser, chercher ce qu’il ne pourra pas trouver…

tcsa,
merci pour ton "bascule avale", maintenant je peux donner un nom à ce type de mouvement vrac post déclenchement.
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
tcsa (22 janvier 2009 15 h 53) disait:

Magnifico,
Le moyen finalement tout bête de nous prouver la toute puissance de ta méthode et de ton analyse est que tu nous dises sur la photo qui suit :
- Comment s’appelle le mouvement que l’enfant est en train de mettre en œuvre ?
- Dans quel cas particulier met-on ce mouvement en œuvre ?
- Quel est le principal défaut de cet enfant dans le cas particulier de ce mouvement ?
- Comment lui expliquerais-tu son défaut sachant qu’il n’a que 12 ans (il ne parle donc pas forcément techno ) ?
- Quel éducatif mettrais tu en œuvre pour corriger ce défaut dans ce mouvement ?



Tiens ... pas sur la même course mais sur la même piste ... ^^ :-)



Bon la photo est prise en pleine extension donc c'est pas top top mais bon ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (22 janvier 2009 21 h 13) disait:

Tant mieux si tu connais le nom du mouvement qui amène à cette position: la bascule avale !! qui est réalisée si j'ai compris lorsqu'on as mis ses skis à plat un peu trop bas dans la trajectoire... je comprends, et il se met en angulation pour retrouver son équilibre sur l'extérieur...
Fallait bien une raison cette position non orthodoxe.

Ben tcsa, je ne suis pas un devin...je ne connaissais pas le mot, "bascule avale" !!

Je sens que je vais commencer à écrire un blog sur les positions en vracs (dérive, bascule avale, chute etc..).
tcsa j'espère que tu m'aideras à mettre les noms adéquats dessus...

Ben non justement, il n’y a pas de mise à plat. Le skieur ne va pas rechercher la mise à plat mais un passage très rapide et immédiat sur les carres intérieures. Pour ce faire, il va s’incliner à l’aval, jusqu’au point de bascule (d’où bascule avale ) pour pouvoir avoir une trajectoire « courte » qui le replacera sur sa trajectoire idéale.
Tu vois c’est que j’essaie de t’expliquer : Tu analyses la chose par rapport à un virage relevant de ta théorie dans lequel il y a X moments. Et bien non, on peu shunté des moments du virage théorique pour obtenir des choses bien précises.
Dans ce cas, stratégiquement et sur un plan assez théorique, tu dois analyser s’il vaut mieux être long sur une trajectoire rapide sur quelques portes, ou te replacer de suite et être plus court mais à ce moment précis moins rapide. Et ben, à cet âge la en tout cas, on se pose pas la question. C’est du feeling…
Et la bascule avale est loin d’être un virage en vrac. Je te garantie que tu te ferais empaler par quelques formateur de l’Ensa, si tu leur disais devant un déclanchement en bascule avale : « ouh la, le mec il c’est mis grave en vrac dans son virage ». Mais bon, je crois que j’vais te préparer une petite séance de bascule avale et tu verras que c’est loin d’être du vrac… :):)

Il existe de nombreuses manières de virer qui mobilisent de façon différente les quatre fondamentaux du ski, pour des résultats différents. Ainsi sur un déclanchement par centrage par exemple, on va dans certains cas réduire l’amplitude du jeu vertical et accentuer la rétroversion du bassin…
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
à propos de pédagogie,

Buberto (01 janvier 2009 12 h 05) disait:

Endorphin (31 décembre 2008 17 h 29) disait:
... elle me dit toujours d'engager mon bassin ci mon bassin ca mais je capte pas trop. Quelqu'un aurait un exo simple a pratiquer?
un exo simple à pratiquer ???
[MODE SERIEUX] quand tu passes d'un virage dans l'autre, fait comme si tu pissais dans la pente, sans les mains [/MODE SERIEUX]
Essaye une fois ou deux et tu verras que ça te fait pousser ton bassin vers l'aval avec les mains levées en avant.


snowfun (05 janvier 2009 21 h 19) disait:

(j'essaie de faire des phrases simples, sans termes techniques pour que tout le monde comprenne... Le "pisser dans la pente de Buberto m'a bien plu !!! :d )

oué, moi aussi ça m'a bien plu, j'avais déjà pensé à cette comparaison (des mecs qui font un concours de qui pisse le plus loin, ils engagent le bassin vers l'avant!), et là je viens de penser à une autre (jolie aussi), c'est : "la rétroversion du bassin c'est quand un mec en enc*le un autre, l'anteversion quand il se fait enc*ler" (je fais pas les dessins aussi bien que tcsa, sinon je vous en aurais fait un, désolée)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ceci dit slow rideuse, la rétroversion peut être mixte. Ca marche très bien aussi. Je dirais que dans mon cas ça marche même plutôt mieux quand c'est mixte...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (22 janvier 2009 21 h 56) disait:

Magnifico (22 janvier 2009 21 h 13) disait:

Tant mieux si tu connais le nom du mouvement qui amène à cette position: la bascule avale !! qui est réalisée si j'ai compris lorsqu'on as mis ses skis à plat un peu trop bas dans la trajectoire... je comprends, et il se met en angulation pour retrouver son équilibre sur l'extérieur...
Fallait bien une raison cette position non orthodoxe.

Ben tcsa, je ne suis pas un devin...je ne connaissais pas le mot, "bascule avale" !!

Je sens que je vais commencer à écrire un blog sur les positions en vracs (dérive, bascule avale, chute etc..).
tcsa j'espère que tu m'aideras à mettre les noms adéquats dessus...

Ben non justement, il n’y a pas de mise à plat. Le skieur ne va pas rechercher la mise à plat mais un passage très rapide et immédiat sur les carres intérieures. Pour ce faire, il va s’incliner à l’aval, jusqu’au point de bascule (d’où bascule avale ) pour pouvoir avoir une trajectoire « courte » qui le replacera sur sa trajectoire idéale.
Tu vois c’est que j’essaie de t’expliquer : Tu analyses la chose par rapport à un virage relevant de ta théorie dans lequel il y a X moments. Et bien non, on peu shunté des moments du virage théorique pour obtenir des choses bien précises.
Dans ce cas, stratégiquement et sur un plan assez théorique, tu dois analyser s’il vaut mieux être long sur une trajectoire rapide sur quelques portes, ou te replacer de suite et être plus court mais à ce moment précis moins rapide. Et ben, à cet âge la en tout cas, on se pose pas la question. C’est du feeling…
Et la bascule avale est loin d’être un virage en vrac. Je te garantie que tu te ferais empaler par quelques formateur de l’Ensa, si tu leur disais devant un déclanchement en bascule avale : « ouh la, le mec il c’est mis grave en vrac dans son virage ». Mais bon, je crois que j’vais te préparer une petite séance de bascule avale et tu verras que c’est loin d’être du vrac… :):)

Il existe de nombreuses manières de virer qui mobilisent de façon différente les quatre fondamentaux du ski, pour des résultats différents. Ainsi sur un déclanchement par centrage par exemple, on va dans certains cas réduire l’amplitude du jeu vertical et accentuer la rétroversion du bassin…

tcsa, entre 2 courbes les skis passent toujours à plat même 1/10000 s s'il le faut :-)
ok, "la bascule aval" est une technique hors de la théorie de mon blog qui ne décrit que le virage coupé moyen en forme de virgule par déclenchement avalement :-)
a++
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib (22 janvier 2009 21 h 07) disait:

moi je trouve que les photos de tcsa son extra et ce n'est pas sur une photo que je vais faire une correction.
De toute manière, je suis un spounnz de touriste qui organise des sorties Club Med pour touriste et de plus qui ski par obligation dans les montagnes à vaches (c'est pour mon ami carambole, qui devrait trouver tout ce qu'il cherche dans cette phrase (c'est amicale carambole ne le prends pas mal c'est de l'humour de spounzzzzzzzzzzzz


en attendant espèce de spounz de mes deux tu n'as pas répondu à mon MP !!!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
slow_rideuze (22 janvier 2009 22 h 54) disait:


oué, moi aussi ça m'a bien plu, j'avais déjà pensé à cette comparaison (des mecs qui font un concours de qui pisse le plus loin, ils engagent le bassin vers l'avant!), et là je viens de penser à une autre (jolie aussi), c'est : "la rétroversion du bassin c'est quand un mec en enc*le un autre, l'anteversion quand il se fait enc*ler" (je fais pas les dessins aussi bien que tcsa, sinon je vous en aurais fait un, désolée)


tu peux toujours tenter les photos ^^

blague à part c'est vrai que ça aide à mieux visualiser
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (22 janvier 2009 23 h 10) disait:

tcsa, entre 2 courbes les skis passent toujours à plat même 1/10000 s s'il le faut :-)
ok, "la bascule aval" est une technique hors de la théorie de mon blog qui ne décrit que le virage coupé moyen en forme de virgule par déclenchement avalement :-)
a++


Et bien, viens vite nous voir dans nos jolies montagnes (d’ailleurs il neige actuellement ) avec des skis de sl. Tu verras qu’en utilisant la réaction d’appui du ski on peut passer de carres à carres sans avoir une mise à plat en contact ski neige. Je dis des skis de sl parce que c’est facilitant pour l’exercice, mais ça marche avec n’importe quel ski réactif.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (23 janvier 2009 07 h 55) disait:

Magnifico (22 janvier 2009 23 h 10) disait:

tcsa, entre 2 courbes les skis passent toujours à plat même 1/10000 s s'il le faut :-)
ok, "la bascule aval" est une technique hors de la théorie de mon blog qui ne décrit que le virage coupé moyen en forme de virgule par déclenchement avalement :-)
a++


Et bien, viens vite nous voir dans nos jolies montagnes (d’ailleurs il neige actuellement ) avec des skis de sl. Tu verras qu’en utilisant la réaction d’appui du ski on peut passer de carres à carres sans avoir une mise à plat en contact ski neige. Je dis des skis de sl parce que c’est facilitant pour l’exercice, mais ça marche avec n’importe quel ski réactif.

tcsa,
je vais ressortir mes skis sl qui sont à Ax Les Thermes.
mais ils sont..très mous. J'arriverai difficilement à avoir mes skis à plat (surface de la semelle // surface de la neige) et sans contact ski neige :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
slow_rideuze (22 janvier 2009 22 h 54) disait:
à propos de pédagogie ...
j'avais déjà pensé à cette comparaison (des mecs qui font un concours de qui pisse le plus loin, ils engagent le bassin vers l'avant!), et là je viens de penser à une autre (jolie aussi), c'est : "la rétroversion du bassin c'est quand un mec en enc*le un autre, l'anteversion quand il se fait enc*ler" (je fais pas les dessins aussi bien que tcsa, sinon je vous en aurais fait un, désolée)
t'as des drôles de copains, tu dois pas t'ennuyer :p

Ma remarque avait été donnée en [MODE SERIEUX], d'ailleurs si vous regardez un géant à la télé, pensez-y et vous verrez que c'est un mnémotechnique piqué aux entraîneurs internationaux.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (22 janvier 2009 23 h 10) disait:

...la théorie de mon blog qui ne décrit que le virage coupé moyen en forme de virgule par déclenchement avalement :-)
a++


Magnifico,

Voila qui explique l’irrecevabilité de tes propos par les pros.
1) Le déclenchement de base dans le ski est celui de l’extension pivoté. Ensuite il y a des tas d’autres manières de déclencher. Flexion pivotée, avalement, par centrage, par bascule avale, en drift… que l’on utilise dans des conditions particulières ou plus dans certaines disciplines…
A noter :
- que beaucoup faisant un semblant de flexion pivotée sont persuadés de faire de l’avalement.
- que le terme « jouberien » d’avalement tend à disparaître dans le nouveau vocabulaire. Ce qui donne un caractère gentiment désuet et obsolescent à ton blog. On peut plaisanter heinnn ???

2) Coupé c’est une manière de piloter ta courbe pas de virer. Un virage coupé ça n’existe pas… Une conduite coupée oui !!! Pour faire trivial, c’est la fin de la courbe qui est coupée, pas le virage dans son intégralité. Il n’y a pas de déclanchement coupé, donc pas de virage coupé…

Donc tu réduis la technique du coupé à un virage de forme particulière (et pas forcement la plus adaptée ) associé à un mode déclenchement spécifique. C’est une vision très restrictive du ski moderne qui ne permet pas à mon sens, au skieur de s’épanouir dans la très grande diversité des possible qu’offre les nouveaux skis…
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Bon, si je peux me permettre... si vous avez des idées pour m'aider à améliorer mon style : photo prise le we dernier à Val Cenis au dessus de la forêt, par un ami dans une poudre de folie très légèrement cartonnée le dimanche par le froid (mais avec un peu de vitesse, quel plaisir...). A priori, mon autocritique serait que j'arrive enfin à corriger mon défaut des bras placés trop bas, que mes skis ne sont toujours pas parallèles (comment corriger pratiquement cela?), que mon bras droit est trop en arrière, que je manque de cuisses car j'ai bu un bon Bourgogne la veille (et pas seulement!), et que le Derby de la Meije c'est pas encore gagné...
Plus sérieusement, si vous avez de grosse critiques, je suis vraiment preneur, car à (très) près de 40 piges, j'ai bien envie de continuer à progresser...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (26 janvier 2009 15 h 04) disait:

Magnifico (22 janvier 2009 23 h 10) disait:

...la théorie de mon blog qui ne décrit que le virage coupé moyen en forme de virgule par déclenchement avalement :-)
a++


Magnifico,

Voila qui explique l’irrecevabilité de tes propos par les pros.
1) Le déclenchement de base dans le ski est celui de l’extension pivoté. Ensuite il y a des tas d’autres manières de déclencher. Flexion pivotée, avalement, par centrage, par bascule avale, en drift… que l’on utilise dans des conditions particulières ou plus dans certaines disciplines…
A noter :
- que beaucoup faisant un semblant de flexion pivotée sont persuadés de faire de l’avalement.
- que le terme « jouberien » d’avalement tend à disparaître dans le nouveau vocabulaire. Ce qui donne un caractère gentiment désuet et obsolescent à ton blog. On peut plaisanter heinnn ???

2) Coupé c’est une manière de piloter ta courbe pas de virer. Un virage coupé ça n’existe pas… Une conduite coupée oui !!! Pour faire trivial, c’est la fin de la courbe qui est coupée, pas le virage dans son intégralité. Il n’y a pas de déclanchement coupé, donc pas de virage coupé…

Donc tu réduis la technique du coupé à un virage de forme particulière (et pas forcement la plus adaptée ) associé à un mode déclenchement spécifique. C’est une vision très restrictive du ski moderne qui ne permet pas à mon sens, au skieur de s’épanouir dans la très grande diversité des possible qu’offre les nouveaux skis…

tcsa,
salut on a du se croiser à val d'isère :-)
je ne pense pas que le déclenchement par extension pivotée est le déclenchement de base actuel. En 1960 oui, il l'était...Le pivotement aujourd'hui est considéré comme une exception.

Voilà mon point de vue : il existe 2 positions distinctes du skieur lorsqu'il a les skis à plat entre 2 virages:
1/ debout (position:I)-> il réalise un déclenchement par extension
2/ fléchi (quadriceps horizontaux; position Z) -> il réalise alors un déclenchement par flexion.
Ce sont à mes yeux les 2 déclenchements de base.

D'autre part dans mon blog, j'assimile flexion et avalement: c'est en gros du kif-kif :-)

je cite le blog:
"
3 possibilités pour effectuer l’avalement:
· dynamique : flexion volontaire des hanches (repli ou amorce de repli actif des genoux vers soi),
· passif : par simple relâchement des fessiers et quadriceps,
· une combinaison des 2 cas au dessus.
"

j'ai choisi le virage coupé moyen en forme de virgule par déclenchement avalement parce que contrairement à ce que tu dis je considère que c'est un virage archétype pour la compétition (spécial, géant).

Contrairement à ce que tu dis, je pense qu'il existe bien un virage coupé et ceci du 1ier tiers à la sortie de virage.
En géant, toute la partie amont du virage est coupée !
Bien sûr comme tu le dis, un déclenchement coupé ne veut rien dire :-)

le blog:
http://ski.technique.free.fr/blog/
est comme tu le dis restrictif mais passe _ et c'est là l'essentiel _ en revue les mécanismes principaux du ski en virage coupé. Au skieur ensuite de "jouer" sur les mécanismes susdits.

Ah oui, je ne considère pas le centrage comme un déclenchement spécifique. Mais plutôt comme une composante de la poussée du bassin (extension hanche).
Le centrage est commun à toute sorte de déclenchement.

a++
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (09 février 2009 20 h 03) disait:

tcsa (26 janvier 2009 15 h 04) disait:

Magnifico (22 janvier 2009 23 h 10) disait:

...la théorie de mon blog qui ne décrit que le virage coupé moyen en forme de virgule par déclenchement avalement :-)
a++


Magnifico,

Voila qui explique l’irrecevabilité de tes propos par les pros.
1) Le déclenchement de base dans le ski est celui de l’extension pivoté. Ensuite il y a des tas d’autres manières de déclencher. Flexion pivotée, avalement, par centrage, par bascule avale, en drift… que l’on utilise dans des conditions particulières ou plus dans certaines disciplines…
A noter :
- que beaucoup faisant un semblant de flexion pivotée sont persuadés de faire de l’avalement.
- que le terme « jouberien » d’avalement tend à disparaître dans le nouveau vocabulaire. Ce qui donne un caractère gentiment désuet et obsolescent à ton blog. On peut plaisanter heinnn ???

2) Coupé c’est une manière de piloter ta courbe pas de virer. Un virage coupé ça n’existe pas… Une conduite coupée oui !!! Pour faire trivial, c’est la fin de la courbe qui est coupée, pas le virage dans son intégralité. Il n’y a pas de déclanchement coupé, donc pas de virage coupé…

Donc tu réduis la technique du coupé à un virage de forme particulière (et pas forcement la plus adaptée ) associé à un mode déclenchement spécifique. C’est une vision très restrictive du ski moderne qui ne permet pas à mon sens, au skieur de s’épanouir dans la très grande diversité des possible qu’offre les nouveaux skis…

tcsa,
salut on a du se croiser à val d'isère :-)
je ne pense pas que le déclenchement par extension pivotée est le déclenchement de base actuel. En 1960 oui, il l'était...Le pivotement aujourd'hui est considéré comme une exception.

Voilà mon point de vue : il existe 2 positions distinctes du skieur lorsqu'il a les skis à plat entre 2 virages:
1/ debout (position:I)-> il réalise un déclenchement par extension
2/ fléchi (quadriceps horizontaux; position Z) -> il réalise alors un déclenchement par flexion.
Ce sont à mes yeux les 2 déclenchements de base.

D'autre part dans mon blog, j'assimile flexion et avalement: c'est en gros du kif-kif :-)

je cite le blog:
"
3 possibilités pour effectuer l’avalement:
· dynamique : flexion volontaire des hanches (repli ou amorce de repli actif des genoux vers soi),
· passif : par simple relâchement des fessiers et quadriceps,
· une combinaison des 2 cas au dessus.
"

j'ai choisi le virage coupé moyen en forme de virgule par déclenchement avalement parce que contrairement à ce que tu dis je considère que c'est un virage archétype pour la compétition (spécial, géant).

Contrairement à ce que tu dis, je pense qu'il existe bien un virage coupé et ceci du 1ier tiers à la sortie de virage.
En géant, toute la partie amont du virage est coupée !
Bien sûr comme tu le dis, un déclenchement coupé ne veut rien dire :-)

le blog:
http://ski.technique.free.fr/blog/
est comme tu le dis restrictif mais passe _ et c'est là l'essentiel _ en revue les mécanismes principaux du ski en virage coupé. Au skieur ensuite de "jouer" sur les mécanismes susdits.

Ah oui, je ne considère pas le centrage comme un déclenchement spécifique. Mais plutôt comme une composante de la poussée du bassin (extension hanche).
Le centrage est commun à toute sorte de déclenchement.

a++

Comment te dire les choses ? Il y a ce que tu penses et ce que les Gautier, Bornat, Coulmy Galinier etc pensent.
Et je reprendrai cette petite phrase du sociologue Lazarsfeld : la conjecture est bien plus sure que l’opinion et moins certaine que l’hypothèse.
Leurs hypothèses (au sens scientifique ) valent mille fois mieux que tes opinions. Le déclenchement ski parallèle de base enseigné aujourd’hui est le déclenchement par extension pivotée, POINT BARRE ET NO COMMENT. Ensuite toutes tes élucubrations montrent encore une fois que tu n’as rien compris au ski, ni à la progression.
Je préfère rester dans mes conjectures, dans la droite ligne des hypothèses validées que me plier à tes opinions oiseuses. OK ?????

- Flexion et avalement sont complètement différent dans la mesure où dans le premier cas ton corps descend au dessus de tes jambes et dans le second cas tes jambes remontent devant ton corps. C’est très différent.

- On peut réaliser des virages fléchit sans être en flexion ou en avalement. Et le déclenchement par centrage c’est fait JUSTE POUR LES CRETINS DES ALPES OU BIEN ????

- Il n’existe pas de virage archétype dans la mesure ou chaque virage (ou technique ) à une fonction particulière.

- Un virage entièrement coupé existe : c’est celui des mauvais, des bites, des nuls et des cons. Certainement pas celui des géantistes. En géant dans la partie amont, celui qui gagne, c’est celui qui met ces skis à plat pour glisser…

Arrête de citer ton blog. C’est du BULL SHIT. On s’en tape, tout n’y ait que point de vue, interprétation. Et on s’en tape. ON EST QUE DES CONS QUI AVONS ENTRE AUTRE LE MEMENTO POUR BIBLE. AU MOINS LES CONS SAVENT QU LE DECLENCHEMENT SKI PARALLELE DE BASE, C’EST L’EXTESION PIVOTEE…
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (09 février 2009 22 h 03) disait:

Magnifico (09 février 2009 20 h 03) disait:

tcsa (26 janvier 2009 15 h 04) disait:

Magnifico (22 janvier 2009 23 h 10) disait:

...la théorie de mon blog qui ne décrit que le virage coupé moyen en forme de virgule par déclenchement avalement :-)
a++


Magnifico,

Voila qui explique l’irrecevabilité de tes propos par les pros.
1) Le déclenchement de base dans le ski est celui de l’extension pivoté. Ensuite il y a des tas d’autres manières de déclencher. Flexion pivotée, avalement, par centrage, par bascule avale, en drift… que l’on utilise dans des conditions particulières ou plus dans certaines disciplines…
A noter :
- que beaucoup faisant un semblant de flexion pivotée sont persuadés de faire de l’avalement.
- que le terme « jouberien » d’avalement tend à disparaître dans le nouveau vocabulaire. Ce qui donne un caractère gentiment désuet et obsolescent à ton blog. On peut plaisanter heinnn ???

2) Coupé c’est une manière de piloter ta courbe pas de virer. Un virage coupé ça n’existe pas… Une conduite coupée oui !!! Pour faire trivial, c’est la fin de la courbe qui est coupée, pas le virage dans son intégralité. Il n’y a pas de déclanchement coupé, donc pas de virage coupé…

Donc tu réduis la technique du coupé à un virage de forme particulière (et pas forcement la plus adaptée ) associé à un mode déclenchement spécifique. C’est une vision très restrictive du ski moderne qui ne permet pas à mon sens, au skieur de s’épanouir dans la très grande diversité des possible qu’offre les nouveaux skis…

tcsa,
salut on a du se croiser à val d'isère :-)
je ne pense pas que le déclenchement par extension pivotée est le déclenchement de base actuel. En 1960 oui, il l'était...Le pivotement aujourd'hui est considéré comme une exception.

Voilà mon point de vue : il existe 2 positions distinctes du skieur lorsqu'il a les skis à plat entre 2 virages:
1/ debout (position:I)-> il réalise un déclenchement par extension
2/ fléchi (quadriceps horizontaux; position Z) -> il réalise alors un déclenchement par flexion.
Ce sont à mes yeux les 2 déclenchements de base.

D'autre part dans mon blog, j'assimile flexion et avalement: c'est en gros du kif-kif :-)

je cite le blog:
"
3 possibilités pour effectuer l’avalement:
· dynamique : flexion volontaire des hanches (repli ou amorce de repli actif des genoux vers soi),
· passif : par simple relâchement des fessiers et quadriceps,
· une combinaison des 2 cas au dessus.
"

j'ai choisi le virage coupé moyen en forme de virgule par déclenchement avalement parce que contrairement à ce que tu dis je considère que c'est un virage archétype pour la compétition (spécial, géant).

Contrairement à ce que tu dis, je pense qu'il existe bien un virage coupé et ceci du 1ier tiers à la sortie de virage.
En géant, toute la partie amont du virage est coupée !
Bien sûr comme tu le dis, un déclenchement coupé ne veut rien dire :-)

le blog:
http://ski.technique.free.fr/blog/
est comme tu le dis restrictif mais passe _ et c'est là l'essentiel _ en revue les mécanismes principaux du ski en virage coupé. Au skieur ensuite de "jouer" sur les mécanismes susdits.

Ah oui, je ne considère pas le centrage comme un déclenchement spécifique. Mais plutôt comme une composante de la poussée du bassin (extension hanche).
Le centrage est commun à toute sorte de déclenchement.

a++

Comment te dire les choses ? Il y a ce que tu penses et ce que les Gautier, Bornat, Coulmy Galinier etc pensent.
Et je reprendrai cette petite phrase du sociologue Lazarsfeld : la conjecture est bien plus sure que l’opinion et moins certaine que l’hypothèse.
Leurs hypothèses (au sens scientifique ) valent mille fois mieux que tes opinions. Le déclenchement ski parallèle de base enseigné aujourd’hui est le déclenchement par extension pivotée, POINT BARRE ET NO COMMENT. Ensuite toutes tes élucubrations montrent encore une fois que tu n’as rien compris au ski, ni à la progression.
Je préfère rester dans mes conjectures, dans la droite ligne des hypothèses validées que me plier à tes opinions oiseuses. OK ?????

- Flexion et avalement sont complètement différent dans la mesure où dans le premier cas ton corps descend au dessus de tes jambes et dans le second cas tes jambes remontent devant ton corps. C’est très différent.

- On peut réaliser des virages fléchit sans être en flexion ou en avalement. Et le déclenchement par centrage c’est fait JUSTE POUR LES CRETINS DES ALPES OU BIEN ????

- Il n’existe pas de virage archétype dans la mesure ou chaque virage (ou technique ) à une fonction particulière.

- Un virage entièrement coupé existe : c’est celui des mauvais, des bites, des nuls et des cons. Certainement pas celui des géantistes. En géant dans la partie amont, celui qui gagne, c’est celui qui met ces skis à plat pour glisser…

Arrête de citer ton blog. C’est du BULL SHIT. On s’en tape, tout n’y ait que point de vue, interprétation. Et on s’en tape. ON EST QUE DES CONS QUI AVONS ENTRE AUTRE LE MEMENTO POUR BIBLE. AU MOINS LES CONS SAVENT QU LE DECLENCHEMENT SKI PARALLELE DE BASE, C’EST L’EXTESION PIVOTEE…

tcsa,
tu n'es pas trop poli :-(
je n'ai rien contre l'extension pivotée. je suis sûr que tu es un "as" de l'extension pivotée :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages

je reviens de Tignes :-)
Voilà une petite vidéo (10s) de moi-même sur du plat sur la grattalu hmm :
https://www.zapiks.fr/avion.html
Si vous voulez faire un commentaire n'hésitez pas !

boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Magnifico (10 février 2009 18 h 24) disait:

je reviens de Tignes :-)
Voilà une petite vidéo (10s) de moi-même sur du plat sur la grattalu hmm :
https://www.zapiks.fr/avion.html
Si vous voulez faire un commentaire n'hésitez pas !

désolé mais c'est tellement court et ça tremble tellement du coup pas facile d'interpreter

sinon je devrais mettre de nouvelles videos car ce we j'ai essayé de travaillé la technique avec papa:)
ben deja dur de changé apres 15/20ans à faire les meme erreurs...
j'essaie de mettre les liens ce soir
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Magnifico (10 février 2009 18 h 24) disait:

je reviens de Tignes :-)
Voilà une petite vidéo (10s) de moi-même sur du plat sur la grattalu hmm :
https://www.zapiks.fr/avion.html
Si vous voulez faire un commentaire n'hésitez pas !

Et l'planté de baton, il est ou???:d:d
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
iloan42 (10 février 2009 18 h 58) disait:

Magnifico (10 février 2009 18 h 24) disait:

je reviens de Tignes :-)
Voilà une petite vidéo (10s) de moi-même sur du plat sur la grattalu hmm :
https://www.zapiks.fr/avion.html
Si vous voulez faire un commentaire n'hésitez pas !

Et l'planté de baton, il est ou???:d:d

mince j'ai oublié, je suis en recherche d'équilibre permanent :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Magnifico (10 février 2009 18 h 24) disait:
je reviens de Tignes :-)
Voilà une petite vidéo (10s) de moi-même sur du plat sur la grattalu hmm :
https://www.zapiks.fr/avion.html
Si vous voulez faire un commentaire n'hésitez pas !
tu skie encore plus mal que tcsa !!! :(
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis

Moi et ma copine:

<div style="font-size:80%; text-align : center;">
<object width="649" height="405">
<param name="movie" value="zapiks.fr
<param name="wmode" value="transparent"></param>
<param name="allowfullscreen" value="true"></param>
<param name="allowscriptaccess" value="always"></param>
<embed src="zapiks.fr type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="649" height="405" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" ></embed>
</object><br /><!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="zapiks.fr title="el_bodeguero">el_bodeguero</a> via <a href="zapiks.fr title="Vidéos de ski">Zapiks</a></div>

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
zut erreur

iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Chuis pas fan.
L'premier à un problème avec le bras gauche et le deuxième, j'ai l'impression que c'est un touriste.
Enfin, les pros du ski vont te décortiquer tout ça, hein!!!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Buberto (10 février 2009 19 h 26) disait:

Magnifico (10 février 2009 18 h 24) disait:
je reviens de Tignes :-)
Voilà une petite vidéo (10s) de moi-même sur du plat sur la grattalu hmm :
https://www.zapiks.fr/avion.html
Si vous voulez faire un commentaire n'hésitez pas !
tu skie encore plus mal que tcsa !!! :(

tu es un tueur buberto...
merci pour ta remarque constructive, mais surtout ne me compare + jamais avec tcsa, merci :-)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
iloan42 (10 février 2009 21 h 31) disait:

Chuis pas fan.
L'premier à un problème avec le bras gauche et le deuxième, j'ai l'impression que c'est un touriste.
Enfin, les pros du ski vont te décortiquer tout ça, hein!!!


moi j'ai l'impression que c'est 2 touristes...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Magnifico (10 février 2009 18 h 24) disait:

je reviens de Tignes :-)
Voilà une petite vidéo (10s) de moi-même sur du plat sur la grattalu hmm :
https://www.zapiks.fr/avion.html
Si vous voulez faire un commentaire n'hésitez pas !


La neige avait pas l'air gegene et t'utilise tes batons encore moins que moi (et ca c'est balaise), t'as les pieds tous serres et tu semble super statique? ;)
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (10 février 2009 18 h 24) disait:

je reviens de Tignes :-)
Voilà une petite vidéo (10s) de moi-même sur du plat sur la grattalu hmm :
https://www.zapiks.fr/avion.html
Si vous voulez faire un commentaire n'hésitez pas !


Le planté du baton m' sieur Dubs ... l@l
Tu skies trop serr&, un peu comme moi et un discret coup de stem pour declencher le virage, surement a cause de ta vitesse faible, voilou.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (10 février 2009 19 h 15) disait:

iloan42 (10 février 2009 18 h 58) disait:

Magnifico (10 février 2009 18 h 24) disait:

je reviens de Tignes :-)
Voilà une petite vidéo (10s) de moi-même sur du plat sur la grattalu hmm :
https://www.zapiks.fr/avion.html
Si vous voulez faire un commentaire n'hésitez pas !

Et l'planté de baton, il est ou???:d:d

mince j'ai oublié, je suis en recherche d'équilibre permanent :-)

Aaaaarrrrgggghhhhhhhhh tous les syndromes de la very, very, very old and bad school ont frappé.
1° Dixit, les grands formateurs actuels. Le ski alpin ne consiste plus en une recherche d’équilibre mais en une succession de déséquilibre.
2° Tout a été dit : Bâton, écart des pieds, rigidité cadavérique du corps. Je rajouterai l’écart inutile des bras. Bref, l’attitude de base est inexistante. Cette attitude de base étant le nœud gordien du ski, je doute qu’il puisse y avoir chez ce skieur l’ombre d’un mouvement intéressant.
Au fait c’est qui, un de tes clients ?
Une chose à noter : le skieur est aussi mauvais que le caméraman, chacun dans son domaine bien sur…
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Endorphin (10 février 2009 22 h 58) disait:

Magnifico (10 février 2009 18 h 24) disait:

je reviens de Tignes :-)
Voilà une petite vidéo (10s) de moi-même sur du plat sur la grattalu hmm :
https://www.zapiks.fr/avion.html
Si vous voulez faire un commentaire n'hésitez pas !


La neige avait pas l'air gegene et t'utilise tes batons encore moins que moi (et ca c'est balaise), t'as les pieds tous serres et tu semble super statique? ;)

Endorphin,
les conditions que je "m'impose" sont les suivantes :
"
seulement incliner sur le plat :-)
Conditions:
1/ ski de géant
2/ vitesse très faible
3/ trace peu large
"
d'où la position statique : aucun "jeu vertical", position gainée et droite.

Je n'utilise que 3 mécanismes:
1/ inclinaison (j'essaye d'aller au maximum avec des skis qui tire relativement droit),
2/ un petit (invisible) jeu avant arrière,
3/ transfert d'appui: je skie uniquement sur le ski extérieur d'où l'image un peu stémée :-)

je skie donc sur cette vidéo avec mon cerveau (intention->choix technique + plaisir) et le matériel uniquement : j'ai laissé de coté tout effort musculaire :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
AlfaRace (11 février 2009 00 h 13) disait:

Magnifico (10 février 2009 18 h 24) disait:

je reviens de Tignes :-)
Voilà une petite vidéo (10s) de moi-même sur du plat sur la grattalu hmm :
https://www.zapiks.fr/avion.html
Si vous voulez faire un commentaire n'hésitez pas !


Le planté du baton m' sieur Dubs ... l@l
Tu skies trop serr&, un peu comme moi et un discret coup de stem pour declencher le virage, surement a cause de ta vitesse faible, voilou.

AlfaRace,
bien vu le stem, en fait j'allège au max mon ski intérieur en début de virage :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (11 février 2009 02 h 08) disait:

Magnifico (10 février 2009 19 h 15) disait:

iloan42 (10 février 2009 18 h 58) disait:

Magnifico (10 février 2009 18 h 24) disait:

je reviens de Tignes :-)
Voilà une petite vidéo (10s) de moi-même sur du plat sur la grattalu hmm :
https://www.zapiks.fr/avion.html
Si vous voulez faire un commentaire n'hésitez pas !

Et l'planté de baton, il est ou???:d:d

mince j'ai oublié, je suis en recherche d'équilibre permanent :-)

Aaaaarrrrgggghhhhhhhhh tous les syndromes de la very, very, very old and bad school ont frappé.
1° Dixit, les grands formateurs actuels. Le ski alpin ne consiste plus en une recherche d’équilibre mais en une succession de déséquilibre.
2° Tout a été dit : Bâton, écart des pieds, rigidité cadavérique du corps. Je rajouterai l’écart inutile des bras. Bref, l’attitude de base est inexistante. Cette attitude de base étant le nœud gordien du ski, je doute qu’il puisse y avoir chez ce skieur l’ombre d’un mouvement intéressant.
Au fait c’est qui, un de tes clients ?
Une chose à noter : le skieur est aussi mauvais que le caméraman, chacun dans son domaine bien sur…

tcsa,
très juste ta remarque sur le désequilibre. je recherche mon équilibre parceque dans le premier 1/3 de la courbe je me met en désequilibre (recherche d'inclinaison).
La trace peu large est voulue: je suis sur le plat, si je me met en position de base, ben je ne fais plus rien :-)
L'écart des bras c'est pour faire l'avion (cf. titre de la vidéo)

Tu vois tcsa, la différence enter toi et moi c'est que j'utilise mon cerveau pour faire ce qui me plait...

Nota: iep man, c'est bien moi qui skie là :-) pas un "client" : je n'ai aucun rapport marchand avec la glisse si ce n'est au ski, d'acheter mon forfait...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Magnifico (11 février 2009 09 h 44) disait:

tcsa (11 février 2009 02 h 08) disait:

Magnifico (10 février 2009 19 h 15) disait:

iloan42 (10 février 2009 18 h 58) disait:

Magnifico (10 février 2009 18 h 24) disait:

je reviens de Tignes :-)
Voilà une petite vidéo (10s) de moi-même sur du plat sur la grattalu hmm :
https://www.zapiks.fr/avion.html
Si vous voulez faire un commentaire n'hésitez pas !

Et l'planté de baton, il est ou???:d:d

mince j'ai oublié, je suis en recherche d'équilibre permanent :-)

Aaaaarrrrgggghhhhhhhhh tous les syndromes de la very, very, very old and bad school ont frappé.
1° Dixit, les grands formateurs actuels. Le ski alpin ne consiste plus en une recherche d’équilibre mais en une succession de déséquilibre.
2° Tout a été dit : Bâton, écart des pieds, rigidité cadavérique du corps. Je rajouterai l’écart inutile des bras. Bref, l’attitude de base est inexistante. Cette attitude de base étant le nœud gordien du ski, je doute qu’il puisse y avoir chez ce skieur l’ombre d’un mouvement intéressant.
Au fait c’est qui, un de tes clients ?
Une chose à noter : le skieur est aussi mauvais que le caméraman, chacun dans son domaine bien sur…

tcsa,
très juste ta remarque sur le désequilibre. je recherche mon équilibre parceque dans le premier 1/3 de la courbe je me met en désequilibre (recherche d'inclinaison).
La trace peu large est voulue: je suis sur le plat, si je me met en position de base, ben je ne fais plus rien :-)
L'écart des bras c'est pour faire l'avion (cf. titre de la vidéo)

Tu vois tcsa, la différence enter toi et moi c'est que j'utilise mon cerveau pour faire ce qui me plait...

Nota: iep man, c'est bien moi qui skie là :-) pas un "client" : je n'ai aucun rapport marchand avec la glisse si ce n'est au ski, d'acheter mon forfait...


Je ne sais pas comment vous faites pour juger une telle vidéo, on y voit peu de choses. Quoiqu'il en soit je ne pense pas que tu sois totalement maitre de tes skis, on a l'impression que t'es entre les deux (les skis font un peu ce qu'ils veulent mais toi aussi). J'aurai tendance à dire qu'il y a un semblant de flexion qui n'en est pas une et des bras qui ne servent à rien; pour se faire plaisir sans trop faire grand chose musculairement je pense qu'il faut un peu plus de vitesse tout de même; bon après je suis bien le dernier à pouvoir faire des commenctaires étant donné mon niveau...