powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
il me semblerait que le temps des bonnes p18 adoptés par tous les skieurs qui envoient le paté soit resolu.....

je viens de voir su conrad qu'il existe de nouvelles fixasses apellée PX18 en gros de px avec un DIN de 18 et plus le mythique pivot bien brut a l'arriere...

j'espere que ce que je dit c'est une connerie (oui j'aimerai bien...) parce que la je regretterai vraiment et je ne serai pas le seul



je vous laisse voir par vous meme :

P18 nouvelle version
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
Et non, c'est pas une connerie. le système pivot c'est bien fini. Fini aussi la FKS chez Rossi. Bon c'est la même. Il existe maintenant la P18 et la PX18 avec des stoppers plus larges pour les fats ou avec des din plus petits. P14 et P12 je crois, avec à chaque fois la possibilité de mettre des stoppers larges. C'est bien dommage
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tu crois que les pros vont rider avec ces daubes au pieds ????
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
Ben je pense que oui. Y parait que c'est encore plus performant! On verra. J'attends mes nouveaux x-fight avec une fix comme ça. Et faudra aussi en mettre une sur mes freeride. on verra ce que ça donne, mais ça doit être bon vu que tout le reste de la gamme était déjà équipée de ces fix. J'en ai eu une au pied la saison passée quelques jours (avec un din de 14) ça fonctionne bien. J'ai pas eu de problème avec en tout cas
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mais c'est juste une banale px avec un DIN plus fort ???

put**** pour une fois qu'il existait des bonnes fixs ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai des P12 Ti et des PX12 et franchement à part le fait de pouvoir régler la P12 au millimètre je n'ai vraiment senti de différence entre les 2.

Franchement la P18 si tu fais pas au moins 90kg et que t'es un gros skieur ou alors que t'es vraiment pro je ne vois pas vraiment l'intérêt...

Je pense skier assez fort et avec mes 70kg tout mouillé je serre à 8 sans jamais avoir de déchaussage intempestif.

Enfin je sais que je vais me faire allumer donc ------>[ ]
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai des PX14 et des Ross 155 qui sont de vrai pivots.
Une des différence est que sur la PX, la glissière de la butée arrière donne un peu de jeux latéral alors que sur la P il n'y a pas le moindre jeux... Mais bon, ce jeux ne me parrait pas gènant en freeride. Parcontre, sur des skis race ça doit changer...
Sinon, pas de problème avec les PX pas de déchaussage intempestif et quand il faut ça saute... Les P ont peut etre plus de rappel... c'est a dire que ca peut bouger un peu quand la contrainte est trop forte et ne pas déchausser car la contrainte cesse... A confirmer bien sur.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Euh mais si vous avez des P18 ou est le pb ???
vous les changez pas tous les ans nan ?

Trouvez vous en vite une paire ou deux en plus en voila vous pourrez skier jusqu'à un age ou vous n'en aurez plus besoin ...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai des Fks155, cad les mêmes avec un ressort plus long... je conseille, c'est bien, même butée avt arr et din plus accessible
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Mig (13 septembre 2007 21 h 04) disait:

Je pense skier assez fort et avec mes 70kg tout mouillé je serre à 8 sans jamais avoir de déchaussage intempestif.


tout dépend de la pratique.
en freestyle 8din pour 70kg sur de grosses impulsions ou grosses récep bein tu te retrouves sans skis sans savoir pourquoi.
sinon oui il y a certainement des gars qui ont besoin de monter a 18, mais je pense pas qu'il y en ait tant que ça,
sûr qu'il faut avoir du très gros niveau,en plus de ça être plutot lourd et ne pas avoir peur pour les genoux;)
zetroi
zetroi

inscrit le 05/02/07
3 messages
Deux-trois tours de duck tape et ça va tout aussi bien !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben je fais pas trop de FS et j'avoue que si j'en faisais il faudrait sûrement serrer un peu plus...
Mais je fais du FR et des bosses et j'ai pas de soucis.
En plus sur une P18 si je ne me trompe pas le DIN commence à 11...il faut déjà bien serrer ses fix.

Enfin ce sont vos genoux hein...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
zetroi (14 septembre 2007 15 h 13) disait:

Deux-trois tours de duck tape et ça va tout aussi bien !


Mais pourquoi on se fait chier avec fix alors que la solution miracle existe ;) :):):)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mig -> les p18 commence a 9 en DIN c'est les salomon s922 qui commence a 12...

perso j'ai vraiment senti la difference en terme de tenue entre une ancienne p18 et une px 12 ...je me trouvait mieux tenu avec moins de jeu et je n'ai aps eu de dechaussage intempesstif comme il m'est deja arrivé avec des shalom 912...( dans les bosse le ski ne faisiat que dechaussé car le flex etait trop mou et il y avait trop de jeu et PAF...)

bon, je suis posseseur de p18 et j'aime vraiment bien le concept ... le pivot tourne quand il faut tourner et la fix dechausse quand il faut dechausser...

bon, je suis pas pro, loin de la , je regle a 12 ou 13 selon ce que je fais (essentiellement freeride) mais j'ai remarqué qu'a partir d'un certaine hauteur sur les barres ça peut vraiment dechausser a cause d'une recep un peu a cul ou un ski qui tape trop fort...

cela dit, je ne crois pas que sur les gens du forum qui possedent des p18 , soient serré a 18 ( je peux me tromper ... ) mais c'est surtout le systeme de pivot qui est devenu inexistant sur les PX qui seduit...

bon je sais , je vais encore m'en prendre plein la figure :):):)...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher (14 septembre 2007 17 h 16) disait:

cela dit, je ne crois pas que sur les gens du forum qui possedent des p18 , soient serré a 18 ( je peux me tromper ... ) mais c'est surtout le systeme de pivot qui est devenu inexistant sur les PX qui seduit...


voila!
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
euh scusez moi, je suis en train de pas comprendre...

le pivot, pour du FS par exemple, c'est bien non?

fin je sias pas, jvous demande, mais la jai cru comprendre que y en a qu'étaient contnet de plus l'avoir... fin bref jai du me melanger merci de m'eclairer ;) :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
powderoflavancher (14 septembre 2007 17 h 16) disait:

mig -> les p18 commence a 9 en DIN c'est les salomon s922 qui commence a 12...

perso j'ai vraiment senti la difference en terme de tenue entre une ancienne p18 et une px 12 ...je me trouvait mieux tenu avec moins de jeu et je n'ai aps eu de dechaussage intempesstif comme il m'est deja arrivé avec des shalom 912...( dans les bosse le ski ne faisiat que dechaussé car le flex etait trop mou et il y avait trop de jeu et PAF...)

bon, je suis posseseur de p18 et j'aime vraiment bien le concept ... le pivot tourne quand il faut tourner et la fix dechausse quand il faut dechausser...

bon, je suis pas pro, loin de la , je regle a 12 ou 13 selon ce que je fais (essentiellement freeride) mais j'ai remarqué qu'a partir d'un certaine hauteur sur les barres ça peut vraiment dechausser a cause d'une recep un peu a cul ou un ski qui tape trop fort...

cela dit, je ne crois pas que sur les gens du forum qui possedent des p18 , soient serré a 18 ( je peux me tromper ... ) mais c'est surtout le systeme de pivot qui est devenu inexistant sur les PX qui seduit...

bon je sais , je vais encore m'en prendre plein la figure :):):)...
Bonjour, ce problème est le fait qu'une P18 est beaucoup plus délicate à règler qu'une PX 18 . :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bay (16 septembre 2007 10 h 29) disait:

powderoflavancher (14 septembre 2007 17 h 16) disait:

mig -> les p18 commence a 9 en DIN c'est les salomon s922 qui commence a 12...

perso j'ai vraiment senti la difference en terme de tenue entre une ancienne p18 et une px 12 ...je me trouvait mieux tenu avec moins de jeu et je n'ai aps eu de dechaussage intempesstif comme il m'est deja arrivé avec des shalom 912...( dans les bosse le ski ne faisiat que dechaussé car le flex etait trop mou et il y avait trop de jeu et PAF...)

bon, je suis posseseur de p18 et j'aime vraiment bien le concept ... le pivot tourne quand il faut tourner et la fix dechausse quand il faut dechausser...

bon, je suis pas pro, loin de la , je regle a 12 ou 13 selon ce que je fais (essentiellement freeride) mais j'ai remarqué qu'a partir d'un certaine hauteur sur les barres ça peut vraiment dechausser a cause d'une recep un peu a cul ou un ski qui tape trop fort...

cela dit, je ne crois pas que sur les gens du forum qui possedent des p18 , soient serré a 18 ( je peux me tromper ... ) mais c'est surtout le systeme de pivot qui est devenu inexistant sur les PX qui seduit...

bon je sais , je vais encore m'en prendre plein la figure :):):)...
Bonjour, ce problème est le fait qu'une P18 est beaucoup plus délicate à règler qu'une PX 18 . :)


mais bien reglée elle est plus efficace qu'une PX ;););)

--> sur ski bilek on peut voir en detail la nouvelle px18 , il me semblerait qu'elle garde la pivo a l'arriere
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
en tout cas j'ai pas mal de potes qui après une saison ont fait changé leur PX: elles prenaient du jeu de folie en latéral, voir même les petites ailettes des talonnières subissent une usure plus qu'anormale!
3 cette saison ce les sont fait changer par Dynastar!!!!
Heureux possesseur d'une ZR 18 (équivalent ancien de la P18), elle a beau dater, j'ai jamais eu le seul souci avec.

Au fait, quelqu'un peut-il me repréciser l'intérêt d'avoir cette énorme talonnière maintenant qu'elle ne pivote plus?!!!!

Propriétaires de modèle P Racing ou FKS, réjouissez vous tant qu'elles sont en état de fonctionnement, aux autres, équipez vous avant qu'il ne soit trop tard, elles existent en DIN 12et15 pour ceux qui n'ont pas besoin de18! Au moins c'est une fix qui marche super bien.

Bientôt nous riderons tous en Nova!!!!

Voyez comme Shalom à condamner le marché en dessous de 14 de DIN avec leurs modèles Z, c'est le même système qu'il utilisait sur leur fixs juniors avant!! Ahhhh les économies d'échelle!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
gipsyskiing --> enfin quelqu'un qu'a compris ;);)

de toute façon des p18 ça se trouvera toujours parce que les stocks s'ecoulent pas avec ces fixasses...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
et tous sa parce que sa coute trops chere a produire!!!!

alala donc faut vraiment faire le stoks

perso j'ai une paire de wild (stoper large les noires) et une paire de world cup
donc j'ai le temps de voir venir :):)

mais bon sa fait chiez

un fois bien regler c'est vraiment la fix!!! sur laquelle tu peux compter

helas

donc faut se depecher de s'en degoter
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ça me soul ehyper moi en tout cas....

je crois que beaucoups vont passer chez shalom....(916 et 920)
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
salut,
je suis aussi un possesseur de p18 avec stop skis larges sur des gotamas et j en suis ravi.Le seul nconveniant c'est que sur une utilisation quotidienne elle sont plus fragiles que mes vieilles P12.
apres c'est sur que des P18 sans doubles pivot c'est plus des P18.

alors je vai peut etre dire une conneries plus grosses que moi mais si je ne me trompe pas chez line ils font des double pivots (je ne connais pas les din).
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Plus fragile???

Comment ça?

la proportion de métal dans la fix est vachement plus importante que sur une fix classique...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
line ne fait pas de double pivot il me semble mais une fix que tu peux adapter sur tous tes skis...

plus fragile ??? bizarre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass