zetroi
zetroi

inscrit le 05/02/07
3 messages
En trainant sur le site quechua.com, rubrique Glisse, puis Matériel ski et Ski piste, j'ai découvert leur gamme de "skis 100% piste" dont les tailles vont de... 127 à 132 cm. Oui, je sais, c'est vilain de se moquer...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Comprends pas...

C'est des skis pour débutants ou pas ?

Et en quoi des skis courts facilitent le ski sur piste ?

L'apprentissage peut être, encore que, mais la "piste"...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
bon leur "tout terrain" va quand même jusqu'à 170cm...
zetroi
zetroi

inscrit le 05/02/07
3 messages
Pas compris non plus... Au début, j'ai pensé que c'était des ski pour les n'enfants... puis des patinettes... puis un nouvelle invention diabolique. Au final, je me suis dit que tout le monde s'en fout !
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
c'est clair, tout le monde s'en fout, ils sont même pas beaux leurs skis!!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai que c'est presque drôle...
Sauf que le consommateur lambda qui y connait pas grand chose va les croire...
Eurock
Eurock

inscrit le 16/10/04
5 messages
A priori il s'agit des skis qui sont reconduit cette année dans leur gamme. J'en ai vu en magasin dans les "restes" de la saison dernière. Mais visiblement ce n'est pas encore la gamme de cette année. Le vendeur que j'ai questionné m'a parlé de fin septembre ou début octobre pour la nouvelle gamme visible sur le site.
A voir
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
oh tiens, un nouveau!!
salut nouveau!
peux-tu nous en dire plus sur Decathlon? :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est son 1 message mais il est membre depuis octobre 2004.
Eurock
Eurock

inscrit le 16/10/04
5 messages
Bien vu iloan42...

Effectivement, je suis nouveau en terme de post.
Mais je lis le forum de temps a autre.
Aujourd'hui, je saute le pas.

J'aime y trouver des infos et des débats, parfois très virulents, certes, mais animés par des gars passionnés.
Enfin, ce qui m'intéresse c'est les avis objectifs de gars pointus.
Pour moi le ski est un loisir, et la montagne est un endroit de plaisir et de liberté dans le respect de la passion de chacun.
Donc le ski est une de mes activités dans le cadre montagnard.

Quand au sujet initial, j'ai une connaissance qui a bossé pour Décath a Besancon avant de changer de boite pour une boutique ville plus esprit shop.
Grace a lui, j'ai découvert que je pouvais prendre du plaisir sur des ski Quechua et que cela correspondait a mon niveau et a ma pratique assez occasionnelle. Avant cela j'aurai jurer ne jamais acheter de ma vie de ski de cette marque.

Enfin Albounche, je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus sur Décathlon, excepté que j'y fait mes courses de temps a autre et que j'y ai fait une saison en 99/2000 en job étudiant...

Enfin, merci pour l'accueil
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bienvenue Eurock.
Faut dire que poster pour la première fois dans un topic d4, c'est risqué !
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
C'est vrai que comme accueil c'est pas du tout sympa.
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
Effectivement vous n'avez rien compris la nouveauté est indiqué sur le site.

Je cite :

"Longueur 127 cm pour faciliter le transport."

C'est pas révolutionnaire CA !!!!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Mouarf trop fort !
Eurock
Eurock

inscrit le 16/10/04
5 messages
Sur que c'est un sujet pas évident, mais pour une fois que je peut contribuer, j'en profite !!!

Maintenant, je m'attendais a pire, donc, tout va bien.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Cool t'as vite compris qu'ici fallait laisser sa susceptibilité au vestiaire. Note quand même qu'avec le temps y'a de moins en moins d'hostilité envers d4, sauf quand ils nous pondent des conneries pareilles.. mais tout le monde est d'accord pour dire qu'ils ont le mérite de démocratiser le sport, et que leur matos est pas pire.. sauf en 127 cm...
Eurock
Eurock

inscrit le 16/10/04
5 messages
C'est ce qu'il me semble aussi.
Tant que tu corresponds a l'utilisation annoncé pour un produit, t'as pas de problème chez D4, dès que tu sors de ce schéma, c'est plus la même.
Donc 127 cm, je ne suis visiblement pas le client concerné. Mais ca a le merite d'exister et donc il doit bien avoir le public qui va avec.
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
Ah ça c'est top comme révolution. Enfin on pourra mettre nos skis dans la voiture sans les avoir sur les épaules ou les genous. Bon, passé des b-squad à ces trucs, ça veut faire tout drôle. Comme quand je descandais la corde à noeuds!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué mais d4 c'est bien quand tu debutes et pour ma femme qui est novice je sens que ça va etre les skis revolutionnaires facile a transporter...et facile a tourner........:p
ça correspond a une attente grand public , n'oublion pas qu'il fût un temps ou les mono rouge apprenais avec des compact de 90, 100, 110, 120, 130, 150 et a la fin de tailles normale ...
tout le monde n'a pas forcement envie de deboursé 700roro pour une paire de la mort qui tue et s'en servir 2 semain par ans...ce qui en passant fait plus que la majeure partie de skieur proche de la montagne......
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et je n'aime ni les S ni la conjugaison .....
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
BA wep ils ont qu'à louer comme ça ils n'ont pas besoin de les transporter ;)

le plus dur c'est de skier en février c'est pour ça qu'ils sont court aussi plus de monde pourra attendre dans les files d'attente
ok j'y vais
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
juste une remarque un peu assassine d4 ne democratise pas le ski il le vulgarise...oui je sais c'est un peu hard a suivre mais j'aime bien compliquer les choses.la plupart des skis d4 ne sont pas forcement peu cher,pour un skieur moyen il y a toujours moyen d'acheter des skis pas chers en fouinant les fins de series etc...je dis ca mais en meme temps j'achete aussi du d4 pour mes minots ,en fringue ils sont pas trop chers et bon rapport qualite prix.
Eurock
Eurock

inscrit le 16/10/04
5 messages
Que D4 démocratise le ski ( Rendre accessible au plus grand nombre) ou le vulgarise ( Rendre accessible à tous, propager) cela ne me semble pas très différent.

C'est vrai que pour les coins ou il ya une bourse au ski, il ya des affaires a faire pour les connaisseurs.
Maintenant D4 n'est pas connu pour équiper une niche sur un marché, ils vendent au plus grand nombre (qui n'a pas forcement les connaissances pour fouiner).

Et je m'équipe aussi chez eux pour le rapport qualité prix de certains produits et parce qu'avec l'étendue de mes revenus, je n'ai pas la possibilité de faire autrement si je veux profiter un max de la montagne toute l'année. Bon, c'est vrai que s'il on a envie d'un produit très design, y'a mieux, mais pas au même prix. (Même si les gout et les couleurs, ben...)

Maintenant, j'aurais peut être un avis différent avec des revenus différents ou simplement plus de connaissances dans le milieu du ski, de ses reseaux,...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
"c'est pas sorcier" démocratise la science, "e=mc" la vulgarise. pour moi, la distinction entre vulgariser et démocratiser. Decat vulgarise le ski, car il permet au plus de grand nombre de partiquer sans donner de moyen de compréhension de cette partique.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
loul (12 septembre 2007 13 h 49) disait:

"c'est pas sorcier" démocratise la science, "e=mc" la vulgarise. pour moi, la distinction entre vulgariser et démocratiser. Decat vulgarise le ski, car il permet au plus de grand nombre de partiquer sans donner de moyen de compréhension de cette partique.


et alors????
moi je kiff c'est pas sorcier, et e=m6, j'en suis pas plus bete pour autant (remarque le mal est fait depuis longtemp ;) )

et y'a pas que des ski first choice y'a aussi des grosses marques.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sepi6.7 (11 septembre 2007 21 h 25) disait:

Effectivement vous n'avez rien compris la nouveauté est indiqué sur le site.

Je cite :

"Longueur 127 cm pour faciliter le transport."

C'est pas révolutionnaire CA !!!!!




c'est pour ça que j'ai un bus vw... pour pas etre limité :-)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
merci loul,tu as compris ce que je voulais dire!mais bon tout ca n'est pas tres important le principalc'est quand meme qu'il neige cet hiver non?alors avec des des skis d4 ou des autres on va se gaver...
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
c'est pour équiper des nains de montagne ...

z'avez rien pigé ! LOL
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
chiill (12 septembre 2007 13 h 52) disait:

loul (12 septembre 2007 13 h 49) disait:

"c'est pas sorcier" démocratise la science, "e=mc" la vulgarise. pour moi, la distinction entre vulgariser et démocratiser. Decat vulgarise le ski, car il permet au plus de grand nombre de partiquer sans donner de moyen de compréhension de cette partique.


et alors????
moi je kiff c'est pas sorcier, et e=m6, j'en suis pas plus bete pour autant (remarque le mal est fait depuis longtemp ;) )

et y'a pas que des ski first choice y'a aussi des grosses marques.....


e=m6, c'est devenu une émission rigolote où on apprend plus rien.

Et pour decath quand on te dit que la qualité d'un ski s'est sa facilité de transport, je trouve aussi ça rigole.
pour finir, je sais qu'ils ont des grosses marques mais souvent les conseils sont limites.


ps: j'ai déjà acheté chez eux sans aucune honte, je trouve que leur gamme de sous vetement thermique à un très bon rapport qualité prix. Et pour les conseils, je connais un vendeur decath qui racontais des pas mal.
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Je n'achèterai jamais de produit chez Décat parceque:

1) Le vieux campeur est à 15 minutes de chez moi et décath à 30.
2) Que je me suis fais pourrir une journée de ski par les mecs de chez Quechua qui ont une façon très désagréable de faire de la promo: Des enceintes monstrueuses qui crache depuis le haut de la station "Venez essayer les nouveautés Quechua gratuitement !!!", le tout avec une musique de merde. Sa faisait un boucan d'un bout à l'autre de la station, et c'était insupportable. Je pardonne pas ça! :) !
(la station en question c'était "Les Contamines Montjoie" en février dernier).

Sinon le concept de vendre des skis pour enfants à tous le monde bah... c'est marrant mais je comprend pas trop ;)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
(excusez moi, c'est hors sujet mais bon...)

Pour ce qui est des techniques de markéting, Degré7 a eu une excellente idée aux Contamines il y a quelques années. Ils distribuait des Mars et des Twix à tous les gens qui avait des fringues de la marque. La tout de suite ça me touche beaucoup plus :):):) !
zetroi
zetroi

inscrit le 05/02/07
3 messages
Hé bé, j'aurais jamais pensé qu'en lançant le sujet cela déclencherait une polémique décathlitico-linguistique aussi considérable. Prochain sujet : influence des vapeurs de génépi sur la forme des flocons.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass