nico240406
nico240406

inscrit le 4/9/07
3 messages
Bonjour à tous,
oui la saison est encore loin...mais les meilleures offres sont à faire maintenant.
Je cherche des skis, je pratique on va dire à 85% du ski de piste, 15% en hors piste ou bord de piste. Je mesure 1m95 pour 87 kg, bref un bon gabarit...qu'il faut faire tourner !
J'ai cherché sur le net les skis qui correspondraient déjà à ma taille, des spatules de moins d'1m85 me semblent déraisonnables vu l'utilisation que j'en ferai (à savoir piste en grande majorité;).
J'aime bien l'enchainement de virages rapides, quelle incidence sur la taille des spatules ?
Quelqu'un pourrait-il me conseiller aussi bien sur la taille des skis à choisir et tant qu'à faire vers un modèle ? J'ai une préférence pour les marques Fischer et Voelkl.
Merci de vos réponses et amitiés du Sud Est...
nico240406
nico240406

inscrit le 4/9/07
3 messages
help please
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Pourquoi pas ça ou ça ou ça encore

En 185 vu ton gabarit. Sinon regarde d'autres marques mais je pense que pour des skis dans ton programme (85/15) y a peu de grandes tailles.
C'est plus les skis typés Freeride qui sont disponibles dans des tailles supérieures à 190cm mais vu que c'est pas ton programme autant ne pas regarder par là ;) ni dans les autres gammes qui vont rarement au dessus de 180cm.
nico240406
nico240406

inscrit le 4/9/07
3 messages
merci beaucoup pour cette réponse, ca délimite mon champ de recherche. Il serait temps que les marques pensent aux grands skieurs tout de même
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/9/05
3728 messages
Matos : 10 avis
pour ton programme je te deconseille les skis legend dynastar car meme le 8000 ( qui serait adapté;) me semble un peu souple pour ton gabarit....

oriente toi plutot sur des skis comme les aztec pro de chez scott ( ce qui me pariat etre le mieux pour toi )

ou alors le elan mag fire comme l'a dit tan da boss

les volkl ac4 sont fais pour toi (gros gabarit) .....

bref les trois conseils de tan da boss sont excellents mais fais gaffe parce que quand on fais 1M95 pour 87 kg faut vraiment pas prendre un ski trop souple (ex legend 8000) ...
nico240406
nico240406

inscrit le 4/9/07
3 messages
merci tout le monde pour vos réponses, je vais m'orienter vers ces modeles en esperant trouver ski à mon pied...
Vivement que la saison commence :))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass