Vulche
Vulche

inscrit le 21/8/07
746 messages
Matos : 4 avis
Salut à tous,

Je craque sur la description du Magfire 14 ainsi que sur son look. (Je skie déjà Elan). Il a l'air de passer partout et de donner pas mal de fun.

1. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé (ou alors le 12 de l'année passée) ? Et...forcément...merci de votra avis !

2. Pour m'éclater sur un peu toutes les pistes et dans toutes les neiges, n'est-ce pas là THE solution ?!
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/1/07
348 messages
Matos : 3 avis
bonsoir à toi, celà fais +- 6 ans que je suis sur Elan en sachant que je change chaque année de modèle.

pour ta part tu glisse sur les quels actuellement et ton but de rester sur piste, FS ou BC avec les MAG 12?

quel est ton budget total avec fix car j'ai un bon fillon pour t'avoir des ELAN à bon prix, très bon prix.
d'ailleur je viens encore aujourd'hui de mettre un skipasseur en contact avec mon fillon pour des M02 rail.
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/1/07
348 messages
re, j'ai oublié ta taille perso, ton poid et ton niveau de ski?
Vulche
Vulche

inscrit le 21/8/07
746 messages
Bonsoir et merci de la réponse,

Actuellement, je suis sur un SL de 160 cm et avec rayon de 11m. Le blème c'est que si je passe en neige trafolée ou en haute, le ski croche ou ne porte pas bien... normal, vu sa longueur !

Le but d'acquérir un Magfire 14 et de pouvoir m'éclater en toute neige, sans pour autant changer de lattes pour chaque descente. Je pense, d'après ce que j'ai lu, que ce ski est un bon compromis pour passer partout en se faisant plaisir.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/8/07
746 messages
Oups ! pour la taille c'est du 185cm, le poid...110 kg et le niveau de ski est très bon et je skie très régulièrement.
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/1/07
348 messages

re, si tu du bon voir très ski avec une bonne portance sur de la fraiche et une bonne accroche sur piste regarde ça!

elanskis.com

et çà, regarde la valeur dans le commerce et je te transmet en perso le prix avec mon fillon.

/guide-matos/ski/2007/elan/999.html

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 4/12/03
11K messages
Moi je trouve que le 999 est trop fat. Je te conseillerais plutôt un 888. Plus polyvalent.
Personnellement, j'ai des 777 et ils sont vraiment très bien en dehors des pistes et tiennent largement la route sur pistes, très bonne accroche sur neige dure :).
Tiens mon petit test pour Elan 777 ;)

/guide-matos/ski/2007/elan/777_tests.html

anakev2003>> je compte m'acheter des Elan SLX que j'ai testé et que je trouve vraiment bien.
ça serait possible aussi pour moi de profiter de tes prix??? :)
Je t'ai envoyé un mp :)

En tout cas, Elan pour moi ça surpasse largement la plupart des grandes marques de skis.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 4/12/03
11K messages
Voulche en fait je pense que ton choix va se faire entre le magfire14 ou le 888.
Après il faut voir si tu privilégies la piste ou en dehors.
Sur le papier le magfire est plus à l'aise que le 888 sur piste.

Le problème d'un polyvalent c'est que le ski est moyen partout.
Dans ton cas, le magfire sera moins moyen sur piste que le 888 et le 888 moins moyen en dehors.

avec ton gabarit faudra par contre viser dans les tailles les plus grandes. Le poids (DSL pour toi ;)) joue énormément dans le choix de la longueur du ski.
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Tan Da Boss (31 août 2007 16 h 40) disait:

Moi je trouve que le 999 est trop fat. Je te conseillerais plutôt un 888. Plus polyvalent.
Personnellement, j'ai des 777 et ils sont vraiment très bien en dehors des pistes et tiennent largement la route sur pistes, très bonne accroche sur neige dure :).
Tiens mon petit test pour Elan 777 ;)

/guide-matos/ski/2007/elan/777_tests.html

anakev2003>> je compte m'acheter des Elan SLX que j'ai testé et que je trouve vraiment bien.
ça serait possible aussi pour moi de profiter de tes prix??? :)
Je t'ai envoyé un mp :)

En tout cas, Elan pour moi ça surpasse largement la plupart des grandes marques de skis.
Bonjour Tan Da Boss, c'est une grande marque de ski avec l'usine la plus moderne d'europe et sous traitent pour beaucoup d'autres grandes marques de skis ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass