blaize
blaize
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
133 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
bonjour les amis,

comme chaque ete ya des bonnes affaires a faire, et je crois que je vais craquer pour une paire de scott aztec pro...

n'ayant pas encore essaye ces lattes, je m'interroge:

quelle taille?
quelle fix?

pour info: je mesure 1m84 pour 90kg (euh je couve en ce moment, mais d'ici cet hiver ma fille sera nee et je devrais avoir perdu 6-8kg!!!)

ma pratique: plus de piste que de freeride, un peu de boardercross... j'estime avoir un bon niveau et j'hesite a me lancer dans le ski de rando...

voili, voilo...
merci pour votre aide
a+. blaize ///
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Hello ;) il y a déjà pas mal d'info ici sur l'aztec pro :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Avec le poids, dayrton...?! ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba vue le gabarit et la pratique tu peux prendre la plus grande taille : de tete 185 ou 186 en dessous c'est trop trop petit et les ski vont en chier :)
Après les fixs sa depend quel offre tu trouves mais les S12 de chez scott elles sont bien, se sont des salomon en faite mais elles sont bien après tu risques de les trouver avec des S14 dopnc pareil mais avec un in plus élever quoi après c'est a toi de voir si tu dis que tu perd du poids et que tu fais pas de FR enfin pas beaucoup je vois aucun interet à prendre une fix en 14 et payer plus cher pour rien de plus au final. Les fixs c'est à toi de voir ce que l'on te propose mais bon sait que les Scott sont bien.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
snowfun (03 août 2007 11 h 03) disait:

Avec le poids, dayrton...?! ;)

[mode perso on] L'histoire poids concerne les Mission et je n'ai tjrs pas de réponse à donner à Karnaag, mais les recherches continuent :) :) [mode perso off]
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
pour les aztec pro, je dirais un peu comme tout le monde, prends la plus grande taille... sinon tu vas les fatigués plus vite que la moyenne...
mais le coup de la racno ? c'est pour faire monter tes aztec en rando ? ou pas ?
t'as un ski nerveux ? ou c'est au contraire grande courbes pépéres ?
Les fix t'as quoi en tête ?
blaize
blaize
inscrit le 19/12/04
133 messages
En fait j'ai trouve des aztec pro a 200E nus
Comme ca fait pas mal de temps que je me dis que le skis de rando ca doit etre bien, et que ca me permettrait de faire plus de FR, je me demande si ces aztec sont des skis equipables en randos...
Sinon pour les fixs j'ai rien en tete pour l'instant... je guette les promos de l'ete, tel un crevard!!!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
les aztec pro sont de trs bon skis, ya pas de aisons de pas les monter en rando si tu veux en faire et te donner l'occasion de faire plus de freeride...
pour les fix, ben les lowtech serait pas mal, ça allegerait ta paire car les skis sont pas legers(oui ce sont pas des skis de rando justement)... sinon les diamir fristchi (je crois que ça a changé de nom j'sais plus...)...
m'enfin meme si tu en chies en montant c'est vite oublié à la descente..tu vas te faire plaiz ve cces skis c'est sur...200€ nus... c'est une bonne affaire ! quelle année ce skis ?
blaize
blaize
inscrit le 19/12/04
133 messages
Sinon au niveau de mon style de ski: nerveux en debut de matinee, cool en fin d'apres midi!!!
blaize
blaize
inscrit le 19/12/04
133 messages
Hiver 06/07, je dois preciser que c'est 200E hors taxes...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
ah ça change la donne...
sinon oui aztec, ça peut t'aller :)
il faut que tu les essayes !
blaize
blaize
inscrit le 19/12/04
133 messages
oups je dois m'excuser, je me suis trompe sur le tarif: 250E HT ce qui fait 300E TTC... mais bon c'est le moins cher que j'ai trouve...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
t'as des equivalents moins chers surement non ?
j'ai pas regardé... les missions c'est aussi chers ? sinon les B3 en rando c'est tip top aussi !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Les Mission était 610€ avec la fix S12, Freebubble en a trouvé à 500€ en fin de saison chez twinner, mais tout le stock est parti.....
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
JuBouleeg (03 août 2007 15 h 44) disait:

t'as des equivalents moins chers surement non ?
j'ai pas regardé... les missions c'est aussi chers ? sinon les B3 en rando c'est tip top aussi !

D'ailleurs cette saison y avai sortit une paire spécial de B3 special pour la rando je sait plus le nom qu'il avait !
blaize
blaize
inscrit le 19/12/04
133 messages
Est ce que qq'un connait l'equivalent salomon des fixs scott S12 et S14 ???
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
S912 et S914 tout simplement.
blaize
blaize
inscrit le 19/12/04
133 messages
oui effectivement, ca suit une certaine logique!!! merci bien
blaize
blaize
inscrit le 19/12/04
133 messages
chez salomon il font une version 'smartrak' de la fix s912. cette version a pour difference d'etre plus haute que la s912 (vous savez avec une plaque sous la fix)...

je me suis toujours demande ce qu'apporte reellement une fix plus haute... un changement de centre d'inertie, certes!!! mais est ce que le qq cm gagnes suffisent a changer gd chose???

et est ce que ces fixs hautes sont plus utiles sur pistes ou en FR???

merci...
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/3/05
234 messages
Je viens d'acheter une paire en solde, après les avoir essayé plusieurs fois et vraiment bien aimé. Trés bon ski a tout faire, plutôt orienté neigfe souple et piste. Je les aime vraiment bien. Trés faciles, à l'aise partout, assez légers (plus qu'uin Dynastar 8000 je dirais, mais je n'ai pas vérifié;). Modèle '06, neuf avex fix Scott S10. 340E.
Bref, je dirais comme les autres : Vazy ! En 185.

Sur les 'risers' et autres 'lifters'. Il sont utile sur piste et avec des skis étroits (plus de levier = plus de vivacité. (= aussi plus de retour dans les g'noux si faute...) et moins de riques de toucher avec la chaussure.
En poudreuse et avec un ski large, inutile.
(A mon avis)
blaize
blaize
inscrit le 19/12/04
133 messages
merci bien pour l'info sur les fixs ca m'evitera de me faire avoir!!!
blaize
blaize
inscrit le 19/12/04
133 messages
aaaarrghhhhh, je suis vert... j'ai trop attendu pour me decider et voila que la paire d'aztec pro pas cher viens de me filer sous le nez...

si qq'un a un bon plan pour ces skis, je suis preneur (sans faire trop de pub bien entendu!!!)

a+
blaize
blaize
inscrit le 19/12/04
133 messages
ouf, j'ai trouve des tarifs interessants chez deux shops: adrenaline sport et sport aventure...

est ce que qq'un a deja commande chez eux? quelle est la qualite du montage des fixs? est ce que les colis sont correctement emballes?

a+
mayou
mayou

inscrit le 1/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Ola

Sport aventure pas de soucis. Ils sont sérieux et sympas, j'ai jamais commandé chez eux mais j'ai déja acheté en magazin (chaussure, ski, fringue...) et jamais de soucis.

;)
blaize
blaize
inscrit le 19/12/04
133 messages
ok merci pour l'info...

qq'un sait si le vieux fait des soldes cet ete? je trouve rien sur le site.

a+
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/3/05
234 messages
Le Vieux solde le matos de la saison précédente en été et en automne. En magasin...
tutule
tutule

inscrit le 31/8/07
602 messages
Quelqu'un sait ou je peux encore trouver ces skis a un prix pas trop cher, ou un modele 'equivalent"? :)

Merci ! J'ai vu que chez adrénaline ils étaient monter avec les Salomon S810 sa vaux quoi?
skymanhand
skymanhand

inscrit le 1/7/07
216 messages

D'ailleurs cette saison y avai sortit une paire spécial de B3 special pour la rando je sait plus le nom qu'il avait !

C'est le rossignol B3 RESPECT

il es jaune en couleur principale du nid d'abeille dans la structure
il a les même cote que son grand frere le B3 il fait juste quelques centaine de gramme en moins
je l'ai vu a 249 € nu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass