anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
Salut tout le monde,

J'aimerai savoir si on peut monter des P14 lifter sans les plaques "lifter".

Pour la butée avant, ça ne devrait pas poser de problème car c'est exactement pareil qu'une butée normale, sauf qu'on la monte sur la plaque lifter. Pour la talonnière, il y a la plaque lifter, puis une plaque en métal sur laquelle s'emboite le système pivot. Est-ce qu'on peut monter directement la plaque métal et mettre le pivot dessus sans la plaque lifter sous la plaque métal ? J'ai l'impression que oui, mais j'en suis pas sûr.

A+
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Je ne suis pas sur mais je crois pas que sa soit top, j'irais demander confirmation. Mais pourquoi tu veux pas mettre la plaque surtout pour le poids et l'epaisseur qu'elle fait.
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour la partie avant pas de problème. Pour la partie arrière soit tu visses direct (vis courtes bien sûr) soit tu essayes de te démerder pour trouver une plaque absorber en plastoque toute fine. L'avantage de l'a plaque absorber c'est comme son nom l'indique d'absorber mais aussi d'éviter que la fix bouge.

Moi j'ai monté sans plaque absorber des P12 et ça n'a pas bougé sur ma paire qui servait pour les bosses...(et tu m'as vu skier :p)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
freeskieur74 (01 août 2007 15 h 01) disait:

Je ne suis pas sur mais je crois pas que sa soit top, j'irais demander confirmation. Mais pourquoi tu veux pas mettre la plaque surtout pour le poids et l'epaisseur qu'elle fait.

Il faudrait juste que je vois à quoi ressemble la talonnière d'une P12 ou P14 non lifté pour en être sûr. Le manuel technique de look doit trainer quelque part sur le net.

La plaque en soit, ça ne me dérange pas, même en powpow, j'ai l'habitude (naxo ou tyrolia railflex). Par contre là, c'est pour potentiellement une paire de ski de bosse (Mig sait de quoi je parle :) ), donc je préfererai être au plus près de la neige.
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et dans les bosses plus ton centre de gravité est bas mieux c'est. En l'occurrence c'est super chiant d'avoir des plaques sur une paire destinée aux bosses. Ca fait prendre des carres au lieu de laisser le ski à plat.
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/3/05
686 messages
Normalement pas de problème, tu peux retirer les plaques sous la butée avant et sous le pivot. Assure toi juste que le skiman prenent bien des vis courtes au moment du montage et non les vis vendues avec les fixations équipées de lifters.
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
J'ai fait l'operation inverse il y a quelques temps avec des P12 (ancien modele avec le pivot arriere) avec des skicross 66.

J'avais achete les lifter pour rehausser la fix et pour les monter, il fallait enlever des fines plaques qui mettaient de niveau l'avant et l'arriere.

Avant de tout enlever, verifie que la hauteur de cale sous la butee et sous la taloniere sont bien egales.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass